Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Répurgateurs


Ulli Leitpold

Messages recommandés

Bonjour,

je participe actuellement à une campagne mordheim et l'un de mes adversaires est un joueur skaven. Je voudrais savoir quelle stratégie il faut que j'adopte étant donné que je ne possède aucune troupe de tir. Voila la liste de ma bande:

1 Capitaine: épée, pistolet

1 Répurgateur: arme à deux mains

2 Répurgateurs: hache

2 Séides: hache

1 Séide: épée, bouclier

1 Séide: masse

2 Flagellants: fléau

1 Flagellant: Morgenstern

1 Chien

Etant donné que lui joue à dix-sept, la dernière partie s'est appellée "Peloton d'execution", j'ai fait l'erreur de sortir de mon couvert, espérant arriver au CàC assez vite, mais le troisième tour passé, j'ai du fuir après avoir subi 3 pertes en un tour à cause de ces fichus frondes....

Ulli, plus jamais de défaite comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhm uhm, Salut

J'avoue que ton cas est délicat. Pour ma part, mes répurgateurs ne sortent jamais sans leur arbalètes donc je risque de pas etre le meilleur conseiller mais essayons.

Déja pour éviter les test de déroute en un seul tour, tu peux essayer d'alterner les figs à découvert, par ex de jamais en sortir plus de deux. Après sur deux tours c'est une autre histoire.

Sinon, les frondes c'est combien déja? 12ps et F3? donc tu est assez proche quand il te tire dessus, Se concentrer sur les tireurs au niveau du sol qui doivent choisirs la cible la plus proche ( pour les "perchés", sans arbalète, je sèche ) et y envoyer les flagellants avec leur E4, y seront plus dur à dégommer suivi par le reste.

Mais bon, le mieux reste d'etre à couvert le plus longtemps possible :shifty:

jukurpa - tacticien intérimaire pas très doué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

Je ne te dirais pas grand chose de plus que jukurpa si ce n est investit rapidement dans des arbaletes pour tes heros et des arcs pour tes seides, ou alors des clebs pour arriver tres tres vite au contact.

Une quetion , tes hommes ont chacun une hache ou 2, parce la aussi s il n ont qu une arme et une main libre c est un tres mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Repurgateurs se servent, pour le moment, d'une hache et d'une dague. Etant un bien piètre adversaire à mordheim, je n'ai pas beaucoup de courronnes et j'ai préféré privilégié le nombre (j'affronte skavens, hommes bêtes et elfes noirs) que l'équipement.

Ulli, après je vais leur rajouter des armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arlequin

il est assez frustrant de devoir constemment repeter les memes conseils pourtant evidents.

Mais je suis au bureau et je m'emmerde a donf donc je vais prendre le temps de repondre (plus que 4h a tuer)

- Ce n'est pas la premiere fois qu'on le dit, toujours prendre le nombre MAXIMUM de heros des le debut, ils evoluent mieux que les hommes de mains et surtout sont indispensable lors des sequence d'apres bataille.

Donc prend impérativement un pretre guerrier, et file lui un truc a deux mains ou des masses.

- Le choix de l'equipement de tes repurgateurs est peu judicieux, dis toi que ca vaut le coup d'equiper tes heros, avec des flingues (super bon au close) ou des arbaletes (super bon au tir), puisque le reste du gang n'a pas besoin de grand chose.

- Tu n'a qu'un seul chien, c'est dommage de se priver de bestiaux avec un tel profil pour un prix si derisoire. hesite pas a en prendre 5, ca coute rien, et meme si ca gagne pas d'xp, ca fait du grabuge et ca fait de la masse.

- Les seides sont bien moins performants pour jouer ce role, il coutent plus cher puisqu'il faut les equiper, sont bien moins bourrins, et ne compte pas trop sur leur evolution. En outre, je te rappelle que le nombre maximum de gurine dans un gang de repurgateurs est seulement de 12, ce serait dommage de mal choisir tes hommes de mains (ben oui, si tu veut tes 5 heros, plus les chiens plus les repurgateurs il reste plus beaucoup de place pour les séides)

A vrai dire je n'ai jamais trop compris leur interet

- Les flagellants sont super, neanmoins il n'y a aucun interet a leur filer une morgenstern, rien ne vaut un bon vieux fléau des familles...

PS: Une fronde a portée 18ps, et tire 2 fois a 9ps (oui pour 2co c'est de la balle)

Arlequin - Tout un monde d'evasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec toi Arlequin ( sauf pour les seides mais c'est une autre histoire )

Mais à l'origine du post il y a

je participe actuellement à une campagne mordheim

Donc le but, c'est plutot de l'aider à s'en sortir avec sa bande actuelle quite à ce qu'il recrute d'autre membres et équipement plus tard.

jukurpa - "sos bande en détresse j'écoute"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité automat1er

Commencer par jouer un scénar. En forçant le joueur skaven à avancer au lieu de campouzer avec 17 frondes, ce sera déja un peu plus facile de chopper le monsieur-rat au CàC, vu que tes héros n'ont pas d'arbalètes. Mais Arlequin a globalement raison, c'est chaud de commencer une campagne avec des répurgateurs sans arba ni chiens...

Modifié par automat1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que niveau équipement, je savais pas trop comment faire. Il faut dire que je suis passé de Soeur de Sigmar (donc équipement très réduit et similaire) à Répurgateur (avec des équipements plus diversifiés). Ce qui explique mon problème de gestion des équipements. Cependant je suis pas tout à fait d'accord avec Arlequin au sujet des séides. Tout d'abord la première partie de la campagne s'est déroulée sans moi (j'étais en vacances). Ainsi, le joueur Homme-Bête (qui a remporté cette partie), a acqui pas mal d'Xp et de CO.

Je suis en suite rentré de vacances et il se trouve que mon adversaire était....eh oui le joueur Homme-Bête. Résultat je me suis pris 7 Hors-jeu sur 9 personnages, puis lorsque le moment fut venu de jeter les dés pour les pertes définitives, il s'avère que j'ai perdu mon prêtre guerrier avec marteau (55 CO ca fait mal pour une première partie). Mon capitaine s'en est tiré avec une compétence "Immunisé à la peur".

La seconde partie s'est faite contre un joueur Elfe Noir: vive les tirs multiples!!! Tout ca pour en venir aux Séides, je devais absolument gagné un max d'Xp afin de rivaliser avec les guerriers surrentraînés des autres bandes (un vermineu skaven était passé héros avec un +1 en CT à la partie précédente). En arrivant devant les Skavens j'ai réalisé qu'arrivé au CaC avec un Mouv de 8 en course était quelque peu prétentieux de ma part. Le choix des chiens aurait donc été judicieux, malheureusement c'était ma première partie contre des Skavens. Voila donc pourquoi j'ai choisi les Séides, pour l'XP, mais il est vrai que contre des Skavens, les chiens auraient été plus efficaces.

Ulli, fin de la campagne prochainement...mais une autre (mieux organisée) devrait être prévue pour les vacances de la Toussaint (si vous voulez je mettrais des rapports de bataille...si interêt il y a :shifty: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arlequin
Je suis en suite rentré de vacances et il se trouve que mon adversaire était....eh oui le joueur Homme-Bête. Résultat je me suis pris 7 Hors-jeu sur 9 personnages

Hu hu, j'avais oublié a quel point c'etait cheese les hommes betes...

Pour ce qui est des séides, on peut en discuter, pour ma part je ne les ai jamais trouvé reellement interessant (mis a part leur coté fun, genre je me bat a coup de poisson pourri), mais il ne tient qu'a vous de me prouver le contraire.

Les repurgateurs sont non seulement affaiblis par le manque de punch de leurs heros (comparés aux heros skavens ou soeurs de sigmar par exemple), mais ils sont aussi castrés par leur nombre limité de figurines au sein du gang, (qu'il sera souvent nécessaire d'augmenter avec un cuistot halfling, par exemple), qui est de 12 seulement.

Dès lors, le joueur repurgateur se retrouve face a un cruel dilemne: il va falloir choisir avec soin ses hommes de mains, du nombre de 7 maximum.

Il est difficile de se priver de flagellants, au vu de leur profil (chose tout de meme rare chez les repurgateurs), le choix va donc se faire entre les chiens et les séides.

Les profils de ces deux unités sont incomparable, les séides sont des especes de "kids", comme chez les humain, sauf que ce ne sont pas des heros, cc de 2, ct de 2 (inutile d'esperer toucher quelque chose), et le reste n'est pas plus glorieux, bref en resumé: ils ont des stats de merde.

Les chiens quand a eux ont une force de 4, une cc de 4, ils vont vite et ils font mal, c'est sans doute de tout le jeu l'unité qui a un meilleur rapport qualité prix.

En outre les séides coutent plus cher que les chiens, puisqu'ils nécessitent un minimum d'equipement (qui sera evidement perdu lorqu'il mourront, fait inévitable mais moins regrettable chez les chiens, qui pourront avec joie se livrer aux plaisirs de l'engluement et du bouclier vivant)

L'interet des séides residerait dans leurs perspectives d'evolution, en effet ces derniers contrairement aux chiens ne sont pas des animaux et ont donc la possibilité de gagner de l'experience.

Cet avantage apparent n'est pas aussi evident, en realité c'est meme parfois un handicap.

Leur evolution reste tres aléatoire, et bien souvent ils se retrouveront avec des amelioration peu utile, genre +1 en Cd ou +1 en Init, en outre meme grace a ces amelioration ils ne rattrapperont jamais la rapidité et la puissances des chiens, d'autant plus qu'en tant qu'hommes de main ils ne peuvent pas gagner plus d'un point supplémentaire dans leurs caractéristique deja basses (c'est a dire qu'il ne monterons pas a plus de cc ou ct 3, bof bof quoi). Et se serait dommage qu'un c*nnard de séide prenne la place de 6e heros plutot qu'un flagellant qui serait bien plus performant pour ce job.

Et il ne faut pas oublier que gagner de l'xp signifie augmenter (pour pas grand chose en l'occurence) sa valeur de bande a l'avantage de l'adversaire, et il faudra aussi payer cet xp lorsque le temps viendra de remplacer les pertes...

Arlequin - a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est assez juste. De toute manière, c'était la seule campagne que je faisais avec des répurgateurs, non pas que je ne les aime pas mais j'ai récemment pris conscience que j'avais encore mes skavens (non montés) de la boîte de base. Je suis en train de la monter et de la convertir en bande de "gentilshommes"... oui vous avez compris, gentilshommes, les chapeaux impériaux, les manches bouffantes etc...

Ulli, quand aux hommes-bêtes, après la perte du capitaine et un shaman devenu stupide, le joueur a décidé d'abandonner la campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.