Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM - [DAngels] - BA - ...] Le falcon


Timil

Messages recommandés

Sauf erreur de ma part, les arli chargent pas à la fin de la phase de mouvement du falcon mais au début du prochain tour du joueur eldar ET comme la dit salgin (page 1 du topic), si on fait pivoter le falcon avant de les faire débarquer ils pourront pas charger.
Marrant, mais je n'ai aucune troupe qui a le mouvement suffisant pour réussir un tel tour de force... ni pour m'éloigner de la killzone des arly.

Idem pour les DdF qui sortent pour casser du tank.

Je rappel qu'il est interdit de traverser ou de passer à moins d'1ps du falcon pendant sa phase de mouvement... et qu'il prend une place folle le con.

A part des motos, mais 3 motos coutent plus cher que le contenu, et se font massacré au tour d'après... pour rien, j'en ai besoin ailleurs!

Je ne vois pas en quoi la règle de débarquement sans mouvement peut être utilisée contre le falcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la règle de débarquement sans mouvement peut être utilisée contre le falcon

Ca te laisse 1 tour de repit pour reflechir

- tu a une unité capable de bouger puis charger l'arriere du falcon ?

- les unité "proche" du falcon peuvent s'eloigner sufisament de lui pour evité la charge ?

- quelle unité sacrifier pour contenir les arli (la bouger de telle facon qu'elle soit une cible inevitable) pour les prendre ensuite en contre charge ou tir rapide ?

A part des motos, mais 3 motos coutent plus cher que le contenu, et se font massacré au tour d'après... pour rien, j'en ai besoin ailleurs!

Je sui pas d'accord avec toi, les moto DA sont over bill et sont multitache

les escouades ravenving sont bill ( je les ai joué 2moto+sergentenergetique ,3moto dont 2 fuseur, 1dassaut multifuseur) et si j'ai l'ocas de placer une des troi escouade cité, cela ralenti le debarquement des arli d'un tour (falcon+arli ~ 350pt) en ne monopolisant que 120pt d'armé au max =deal tres avantageux non ?

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bloodyguard
- quelle unité sacrifier pour contenir les arli (la bouger de telle facon qu'elle soit une cible inevitable) pour les prendre ensuite en contre charge ou tir rapide ?

Le problème chez les marines et encore plus chez les BA-DA c'est qu'il n'y a pas d'unité à sacrifier. :wink:

- les unité "proche" du falcon peuvent s'eloigner sufisament de lui pour evité la charge ?

Si le joueur eldar joue bien tu ne pourra pas t'éloigner de plus si tu y arrive il redéplacera son falcon et vue le mouvement du falcon tu sera vite bloqué.

tu a une unité capable de bouger puis charger l'arriere du falcon ?

6+ pour le toucher si j'ai bonne mémoire et de plus les unitée capable détruire du tank au close sont chère donc si tu le rate ce qu'y a dedans débarque, te charge et tu perd plein de points.

Bloodyguard.

Modifié par Bloodyguard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6+ pour le toucher si j'ai bonne mémoire et de plus les unitée capable détruire du tank au close sont chère donc si tu le rate ce qu'y a dedans débarque, te charge et tu perd plein de points.

la charge sur le blindage arriere, cest pas pour taper le falcon mais pour bloquer les arli a l'interieur

Le problème chez les marines et encore plus chez les BA-DA c'est qu'il n'y a pas d'unité à sacrifier.

unité a sacrifier = unité qui va eloigner les arli de tes troupes histoire que les arli fasse pas du chain-kill dans tes rangs ( cela va des scouts au land raider en passant pas ce que tu veut)

Si le joueur eldar joue bien tu ne pourra pas t'éloigner de plus si tu y arrive il redéplacera son falcon et vue le mouvement du falcon tu sera vite bloqué.

ca te donnera un tour de plus pour lui faire du degat sur ses unités pas embarquer et sur les falcon, toujours ca de prit (2 ou 3 tour de tir/close sur une armée adverse , ca laisse des traces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sui pas d'accord avec toi, les moto DA sont over bill et sont multitache

les escouades ravenving sont bill ( je les ai joué 2moto+sergentenergetique ,3moto dont 2 fuseur, 1dassaut multifuseur) et si j'ai l'ocas de placer une des troi escouade cité, cela ralenti le debarquement des arli d'un tour (falcon+arli ~ 350pt) en ne monopolisant que 120pt d'armé au max =deal tres avantageux non ?

Bof, sacrifier des escouade à 120 pts pour empècher le gars de charger une fois, ça veut dire 600 pts/ falcon sur la partie, donc 600 pts qui ne feront rien, ne rapporteront rien, empècheront certes les arlies de charger, mais au final tu perds presque la moitié de ton armée à empècher une escouade de charger, pendant ce temps là tu crèves la gueule ouverte ailleurs sur le champ de bataille... C'est vrai que c'est super rentable...

De plus, non les motos ravenwing ne sont pas bill, elles sont limites équilibrées (genre, au dernier mesnil je jouais une ravenwing, et je me retrouvais avec 18 motos, 3 speeder et samael, niveau résistance, on a déjà vu mieux). On ne peut traiter les motos DA de ravenbill qu'en déployement à la besakienne, pcq tu sais si tu commences ou pas, et là le mouvement scout est intéressant, sinon tu es dépendant de la table.

ca te donnera un tour de plus pour lui faire du degat sur ses unités pas embarquer et sur les falcon, toujours ca de prit (2 ou 3 tour de tir/close sur une armée adverse , ca laisse des traces)

N'oublions quand même pas que ce sont des DA, et qu'ils sont très cher pour ce qu'ils font. Genre, en deux-trois tours, tu fais rire l'adversaire par rapport au nombre de pertes que tu fais sur la longue distance (à part le predator, tu n'as rien de bien compétitif, faut pas l'oublier non plus).

o_menore, ben non, à par un coup de chatte, il n'y a pas moyen de le(s?) falcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, sacrifier des escouade à 120 pts pour empècher le gars de charger une fois, ça veut dire 600 pts/ falcon sur la partie, donc 600 pts qui ne feront rien, ne rapporteront rien, empècheront certes les arlies de charger, mais au final tu perds presque la moitié de ton armée à empècher une escouade de charger, pendant ce temps là tu crèves la gueule ouverte ailleurs sur le champ de bataille... C'est vrai que c'est super rentable...

c'est pas parce que tu met 120pt d'escouades derriere le falcon que elle vont se faire cramer par les reacteur de celui ci ^^

je te rappelle que si tu bloque 2 falcon avec 2*120pt , il te reste 1260pt d'armée qui se tourne les pouces, ce qui est largement sufisant pour desiguer au moins 1 choix de troupe de l'eldar (predatorratata, land speeder, devastator,whirlwind, dread, totor fep, etc)

au prochain tour de l'eldar (si tu a pas prit la peine de secoué les falcon ) l'eldars bougera ses falcon de moins de 6 ps pour te tirer dessus les motos et les buter (mais dans ce ca tu pourra faire du degat lourd) ou il bougera de 12ps ou moins pour faire quelque tir( mais dans ce cas tes moto survive et pouront encore bloquer le sas) => encore 1 tour de gagner

mais bon , si tu veut vraiment poutrer les eldar falcon rush , je vient de pensé a une idée toute simple :

prend tes escouades de troupe par 10 et ne les separe pas , en leur donnant un gantelet ou pas(histoire de pouvoir taper sur les autre armée

vu que seulement 6 arlequin sorte du sas , ton escouade de 10 suvivra et aura la chance de pouvoir leur taper sur la G.....et de virer 1 ou 2 arli( perte de 4-6 marine contre 1, 2 arli c lourd , mais les arli perde des attaue et le bonnus de la charge au tour suivant, tour ou tu va pouvoir charger avec une autre unité pour "finir" les arli :cher mais efficace pour 2 neurone activée )

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au prochain tour de l'eldar (si tu a pas prit la peine de secoué les falcon ) l'eldars bougera ses falcon de moins de 6 ps pour te tirer dessus les motos et les buter (mais dans ce ca tu pourra faire du degat lourd) ou il bougera de 12ps ou moins pour faire quelque tir( mais dans ce cas tes moto survive et pouront encore bloquer le sas) => encore 1 tour de gagner

Depuis quand un falcon doit bouger de moins de 6 ps pour tirer avec toutes ses armes? (on parle bien ici de falcon correctement équipé heing). Je doute que les motos survivent assez longtemps que pour tenir le falcon suffisement longtemps, et puis même s'il ne débarque pas, il se sera rentabilisé autrement, en offrant des cibles à ses escouades de tirs...

je te rappelle que si tu bloque 2 falcon avec 2*120pt , il te reste 1260pt d'armée qui se tourne les pouces, ce qui est largement sufisant pour desiguer au moins 1 choix de troupe de l'eldar (predatorratata, land speeder, devastator,whirlwind, dread, totor fep, etc)

N'exagéront rien non plus, déjà tu dois avoir tes deux choix de troupes qui ne servent à rien en DA (ou alors prendre Sammael, mais un adversaire qui lui aussi à deux neuronnes le gérera assez facilement), donc tu ne te retrouve plus qu'avec disons 1000 pts, et en face faut pas croire, mais l'adversaire il a des armes à longue portée aussi. Tu donnes combien de temps de survie au speeder face à disons, 3 marcheurs full rayonneur? Combien de temps au predator ratata face à un vibo canon, combien de temps aux termis face aux mirages des ruines qui se retrouvent avec une 2+ et surtout un tir PA1 toutes les trois touches (en moyenne oeuf course)? On passera sur les vypers et autre canon laser volant, et tu verras qu'à coté de son coffre fort volant, l'eldar n'est pas dépourvu...

prend tes escouades de troupe par 10 et ne les separe pas , en leur donnant un gantelet ou pas(histoire de pouvoir taper sur les autre armée
cher mais efficace pour 2 neurone activée )

en même temps, 6 arlequins en charge, ça te fais 6 morts en charge, et et puis tu ripostes seulement, mais avec une aussi grosse escouade, il faut déjà que

1° tu n'aies pas subi de pertes (alors que généralement on trouve bien souvent une ligne de vue sur un appat heing)

2° tu ne fuis pas (avec un malus de -2, ça te fais une fuite dans 40% des cas grosso-modo)

3° tu puisses contre-charger, parce que le falcon bouge après et peux venir se placer entre ta troupe de contre charge et le corps à corps, ce qui fait que tu dois le contourner, et donc perdre du mouvement

4° les arlequins ne se barrent pas en riant (cf désengagement)

Tout ça pour dire que contre un adversaire qui ne joue pas bien, sur un coup de pute tu peux gagner, pas contre les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti de son contexte mais j'ai pas pu m'en empeché <_<

..N'exagéront rien non plus...

A te croire , les eldar c les plus fort qui se place toujours comme ils le veulent le plus efficacement possible :-x

Tu donnes combien de temps ..... l'eldar n'est pas dépourvu...

si on suis ton raisonnement , l'eldar ta raser ton armée avant meme d'avoir commencer la parti :wub:

Tu a deja combattu des tyty armé de pince broyeuse, d'escouade de demonette monté et etc...qui ont comme un air de resemblance avec les arli et tu a vu que ces escouades avai un gros gros point faible => la sauvegarde de m.... (comme les arli)

A toi d'exploité cette faille comme tu veut puisque toute les tech proposé te plaise pas ou te semble trop facile a esquivé (les enliser au 1er cac, les mettre loin de toute tes unité, bloqué leur sorti,etc...)

moi mon probleme avec le rush falcon , c'es pas les arli , c'est les falcons a desouder a coup de moule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon probleme avec le rush falcon , c'es pas les arli , c'est les falcons a desouder a coup de moule

Au moins, on se rejoint sur un point <_<

Le problème est que le falcon (qui est déjà imbuvable à lui tout seul) s'offre en plus le luxe de transporter une unité en compensant sa seule faiblesse: sa sauvegarde ou sa portée (pour les dragons de feu). Il permet aux arlequins d'arriver au close sans se prendre une seule phase de tir, il permet de débarquer les DdF à portée de prédator à 165 pts, ... Donc les arlies arrivent, se rentabilisent, et t'obligent en plus à leurs tirer dessus au prochain tour, en délaissant un peu le reste de l'armée.

A te croire , les eldar c les plus fort qui se place toujours comme ils le veulent le plus efficacement possible

As-tu déjà jouer contre un bon joueur eldar, celui qui maitrise son armée? Moi ça m'arrive chaque semaine (toujours le même note), et à chaque fois, j'ai le premier tour et j'ai royalement 150 pts de prenable, le reste est derrière des décors, dans des décors et indélogeable, ou alors sans peur, et donc je ne peux pas avoir leurs armes lourdes tellement ils sont nombreux... Le reste, ce sont des falcons (deux généralement) avec dedans 6 arlies et 6 DdF, vibro-canon, vyper, GP avec malédiction et lance chantante (celle qui tire^^), ...

Donc oui, les eldars sont HYPER mobiles, maintenant c'est sur que si tu joues contre Makaai (pour ne pas le citer) avec avatar, que des mirages et 6 marcheurs, c'est pas mobile des masses (et pourtant, c'est un très bon joueur eldars).

o_menore, et pourtant je m'acharne, je parviendrai une fois à le battre avec autre chose que du gronide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant DA et BA et connaissant bien les eldars car c'est l'armée que j'affronte le plus, je vais donner mon avis.

Le Falcon ets une putasserie sans nom, je snipperais donc toutes les remarques de golios ayant dit l'inverse.

Comme dit par quelqu'un la force du Falcon, c'est qu'il combine une resistance à toute epreuve, un transport de troupe efficace et un vehicule operationnel capable de prendre les objectifs.

Je previens d'avance, je n'ai jamais reussi à en tomber un, mais on peut se demerder avec.

1) Gerer son arsenal de tir est finalement la seule chose assez simple. Son blindage etant facilement passable , je concentre 1 à 2 armes lourdes, histoire d'au moins le secoué. (S'il y a mieux c'est du bonus)

2) Pour le reste pas de solutions miracles. L'empecher de prendre des objos ets impossible, il faudra donc lui contester. Quand à la cargaison, c'est bien plus dur.

En cas de Dragons, vous perdrez un tank. La bonne nouvelle c'est que generalement les dragons seront tres vite vaporisés le tour d'apres. Donc on evitera les Tanks bien chero face aux eldars (de toute maniere du Blindage 13+ face à un eldar avec de la lance ardente dans l'armée c'est donné le baton pour se faire battre)

EN cas d'arlequins, c'est plus pernicieux. Hormis avoir prevu dans son de ployement de bien ecarter ses unités et de beneficier d'une unité "Pompiers" (genre escouade d'assaut, motards avec du LF) pour colmater la breche, il n'y a pas de solutions miracles.

Voilà en esperant avoir fait avancer le debat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Dès qu'il arrive à portée, tu turboostes pour te caler à sa trappe (1ps). Il ne peut plus l'utiliser pour débarquer et pivoter reviens à effectuer un mouvement l'empechant donc de charger.

Je me permets d'upper ce post. Je suis assez intrigué de ce qu'à dit Salgin.

J'ai toujours cru (peut être à tort) que pivoter n'etait pas considéré comme un mouvement. Et que donc dans l'exemple cité la charge aurait été possible

Serais je dans l'erreur ? (surement lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'upper ce post. Je suis assez intrigué de ce qu'à dit Salgin.

J'ai toujours cru (peut être à tort) que pivoter n'etait pas considéré comme un mouvement. Et que donc dans l'exemple cité la charge aurait été possible

Serais je dans l'erreur ? (surement lol )

Oui.

Pivoter pour tirer sans se déplacer autrement n'est pas un mouvement.

Mais pour décharger une unité d'un véhicule sans que celui-ci soit considéré "aynat bougé", ilfaut commencer par l'unité déchargée ( sans toucher au transport dirons nous pour simplifier). Pivoter dans ce cas devient un mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.