Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour ou contre une V5 ?


Xev74

Pour ou contre une V5 ?  

60 membres ont voté

  1. 1. Seriez-vous prêt à acheter un ultime livre de règle (V5) s'il venait à en sortir un ?

    • OUI
      26
    • NON
      19


Messages recommandés

Alors je commence.

J'ai répondu NON.

Pourquoi ?

Et bien pour moi, la V4 est suffisamment stable malgré des imperfections mineurs. Tant que GW nous fournit des FAQ régulièrement, cela me convient et je ne veut donc pas débourser 50€ supplémentaires pour un livre de règles contenant 90% d'informations déjà connus.

Tout dépend désormais de la fréquence de parution de ces Foire Aux Questions (FAQ).

Cela dit :

Je ne suis pas contre une FAQ officielle avec des changement de règles (voir topic) mais aussi certaines modifications de profils (genre Cavaliers du Rohan +1 CC en cas de charge ou Nain + 1 Pts pour le coût de base, etc ...). Mais j'ai peur que la diffusion de ces nouveaux profils ne soient pas adaptés sur le Net car tous les joueurs ne consultent pas forcément le site de GW ou les divers forums SDA. Le "bouche à oreille" fonctionnerait donc bien mieux entre les joueurs (club, amis, etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai voter blanc, car je suis prés à en acheter un si il vaut vraiment le coup, avec des modifications de profils par exemple etc...et d'un coté j'ai pas envi de lacher 50 euro comme ca.

Et pis je trouve que la V4 est quand méme assez récente donc pas besoin d'une V5 pour le moment j'pense.

Orque enragé...sans opinion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voté non, pour les mêmes raison que xev... aucune raison de dépenser 50 € pour des changements mineurs..... :D

a moins d'un changement des règles en profondeur... mais là il est probable que je soit déçu.. étant déjà enplement satisfait par les règles actuelles donc... vive la v4!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Oui.

Mais ce serait plutôt un Oui Mais.

Evidemment, sortir une V5 demain serait carrément inutile.

Mais par contre, je voudrai bien voir paraitre un nouveau bouquin une fois que toutes les Nouveautés annoncées dans Legions of Middle Earth aient vu le jour.

Là au moins, une fois tout ce petit monde sorti, nous serons veritablement aptes à juger des incohérences et des modifications éventuelles à apporter sur les profils, pour avoir en fin de compte, un parfait équilibre entre chaque armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement radicale des règles comme on a pu le voir avec le passage de la V3 à la V4 est très peu probable.

Par contre, la sortie de suppléments spéciaux pourrait être pas mal.

Un genre de Campagne à thème de 10 à 15 scénarios qui se suivent et ... pourquoi pas ce genre de document mis en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis oui.

Oui mais en fait ca serait plus pour refaire un livre avec toute les règles et profils !!!!!

Car actuellement si on a pas le GBB et la dizaine de suppléments, bah c'est difficile de jouer entre potes.

Donc oui pour une nouvelle version, mise à jour, adaptation... mais pour resumé, un seul livre qui resume tout.

Je sais qu'il fera peur au porte monnaie mais bon dépenser une fois 90euros c'est mieux que dépenser 50+20+20+20+20... (surtout quand on sait que les profils sont en doublons voir triplé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirai oui ! une fois toutes les fig de légion sorties avec quelques ajouts de règles qui ne modifieraient pas en profondeur les règles existantes mais qui permettraient de jouer d'autres fig originales sans que ce soit une obligation !

Avec par exemple : l'intéret d'avoir du soutien logistique : chariot de ravitaillement, les femmes du rohan, des règles sur l'imporance d'avoir un maçon, un menuisier, ou un armurier dans son armée...

Quelque chose qui apporterai un plus au jeu (surtout pour les parties avec scénarios : les plus intéressantes à mon avis !) mais qui n'empêcherait pas d'utiliser les règles classiques pour autant !

Et puis à mon avis le sda n'est pas mort : il pourront toujours imaginé ce qu'il s'est passé après le règne d'Aragorn !

allez à +

Agakhan qui n'a toujours pas acheté la V4 et qui se débrouille avec ce qu'il grapille par ci par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car un jeu qui évolue est un jeu qui vit !

Oui, avec quelques modifications de règles :

- Plus d'option d'actions héroïques (base du jeu)

- Renforcer la présence des héros au sein des armées (le surnombre de figurine est trop avantageux actuellment)

- Plus de règles spéciales (tirailleur, édlaireur, acrobate, cusinier hors pair :o ...)

C'est beau de rêver... merci Xev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Oui.

Par contre il faudrait le sortir d'ici quelques années , pour redonner un coup de fouet au SDA et en profiter pour sortir une nouvelle paire de ifgurines (car fini la vague SDA maintenant , vous avez vu le planing de sortie de GW ? A partir de Decembre ya plus rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté... Oui... Mais pas pour maintenant, la V4 est encore trop récente. Et sincèrement, même si il y a eu des évolutions entre la V3 et la V4, en termes de mise en page, photos et de la plupart des règles, ils ont repris la V3 et quelques suppléments (le siège du gondor pour les règles sur les engins de siège par exemple), et ils ont fait la V4 en apportant des évolutions et rassemblement des profils, qui devient obsolète à chaque nouveau supplément sorti, sans compter les différences de points des profils entre la V4, LOME et les suppléments. De quoi perdre son elfique. Entre tout ça et les faqs qui sont sorties, c'est le véritable boxon. C'est vrai qu'on a un peu l'impression qu'ils abusent un peu quand même... Ils devraient plancher sur certains systèmes et profiter de leurs sites internet. Par exemple, sortir une V5 avec les règles générales super détaillées (avec beaucoup de photos d'exemple sur les règles), qui ne laissent ou peu d'interprétation comme c'est le cas actuellement et pourquoi pas créer un "compte client" pour les joueurs ayant acheté la V5 qui donne accès à un espace client sur leurs sites avec tous les profils et points sous forme de fiches téléchargeables et imprimables, qui pourraient être rassemblées par type d'armée (Rohan, Gondor, ...), et mis à jour dès qu'un supplément sort. Mais bon.... on peut rêver... Ils ont sans doute plus à gagner de modifier au compte goutte les règles et faire petit à petit plutôt que changer leur système actuel. J'ai l'impression qu'ils ont beaucoup de choses sous le coude, qu'ils ne sortent qu'au fur et à mesure (il n'y a qu'à voir les profils sortis dans les white dwarf (traqueurs gobelins par exemple) ou bien dans les vieilles compilations (2005 parle déjà des cavaliers haut elfes, des fiefs du Gondor, qui viennent de sortir il y a un mois, même si tout n'est pas conservé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote NON.

La plupart des joueurs dont je fais parti ne peuvent ou ne veulent pas suivre un tel rythme de sorties.

Rien ne justifie un nouveau livre de regles à mes yeux pour l'instant.

C'est aussi une question de prix bien évidemment !! 50 euros c'est un peu brutal.

Quand tout les profils de légion seront sortis, pourquoi pas une V5 pour éviter de se balader avec 50 bouquins, mais pour l'instant, non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté NON.

Cette réponse peut être paradoxale alors que je participe à la discussion sur la V5 "rêvée" en section Règles.

Mais dans mon cas, le hobby SDA est à l'arrêt quasi complet depuis près d'un an faute d'adversaires (un peu), d'argent et de temps (surtout). J'ai donc décidé de stopper les frais pour l'instant mais je ne dis pas que si une V5 sortait dans longtemps, je ne m'y remettrais pas.

Par contre, je ne compte pas abandonner le Warfo pour la cause et surtout pas la section SDA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui:

_ ça veut dire que le jeu continue

_ ça permet de l'améliorer (voire le sujet sur la V5)

_ ça permet d'amener de la cohérence entre les différents suppléments et FAQ

Mais:

_ pas avant deux ou trois ans, le temps de digérer et d'avoir du recul sur Légions, les suppléments consécutifs et les règles,

_ comment faire pour regrouper les règles, les profils, les listes d'armées? Bon déjà on peut virer la partie décors-peinture à pleurer. Mais rien qu'en profils, depuis la V4 il faut intégrer, Gondor en Flammes, Khazad-Dum, La Chute d'Arnor, la Chute du Nécromancien, Une Ombre à l'Est, plus les trois suppléments narratifs. Ce qui doit faire un paquet de figurine. Sans doute un bouquins règles, règles alternatives, alliances, tournois, et un bouquin profils, listes d'armées. Ou, c'est toujours possible, un passage au système Warhammer LDR-Livrets d'armées, et là, c'est le drame, car nous on ne peut que passer notre temps à s'allier pour revivre l'histoire...

Par contre, chariots, femmes du rohan et autres forgerons, faudrait voir à pas exagérer, on est là pour se mettre sur la figure, pas pour recréer des civilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je ne l'achèterai pas, ou du moins, pas dès sa sortie.

J'attendrai de voir les critiques qu'on fait dessus, et après, je pourrai vraiment dire.

Mais la V4 est très bien, et je pense qu'elle peut encore durer quelques années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui:

_ ça veut dire que le jeu continue

_ ça permet de l'améliorer (voire le sujet sur la V5)

_ ça permet d'amener de la cohérence entre les différents suppléments et FAQ

Que dire de mieux???

Et j'ai voté Oui:

Déjà ca avance, mais en plus GW ne nous abbandonne pas.^^

Plus sérieusement, la V5 ne sera pas un livre avec des nouvelles règles, mais un livre qui complète et corrige l'ancien livre (c'est comme ça depuis le débuts hein)

Après c'est sur, je ne l'achetrai pas de suite peut être qu'en regardant les critiques d'Anarion ou de SHET, je me déciderai...

Mais je n'ai pas acheté la V4 et ça me suffit... (quoi comment ça, plusieurs à la maison?)

Je ne vois pas l'intéret de ce vote... Mais bon... si le livre sort ce sera dans 3ans, donc je pense que... peut être d'ici là, quelques choses peuvent changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non.

Ou pas pour le moment.

Manque peut-être une faq ou deux apparement mais bon...

Pas de quoi revoir entièrement le système de jeu à mon avis.

En effet, le jour où ils le feront se sera peut-être l'annonce d'un gros changement et on suivra surement mais faut pas que cela arrive trop souvent pour des choses mineures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilou :P après une longue absence, et je dit:

NON! (pas tout de suite)

pas la peine de vider son porte-feuille pour des petits changements, les nouvelles idées de profil, de conversion, de peinture.. il y a le WARFO! :crying:

certe le jeux doit évoluer, mais faut faire gaf de pas aller trop loin, sinon ça vas finir comme la couche d'ozone ou l'effet de serre :innocent: , faut y aller petit à petit, et quand il y a vraiment de quoi remplir un bouquin, on peut y aller! :devil: (dans 2 ou 3 ans)

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont assez étonnant.

Je pensai que suite aux nombreuses sorties de cette année, les joueurs auraient un peu plus rechigner sur l'achat d'un livre mais visiblement, la majorité est plutôt pour (dans quelques temps, bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Aucune envie de claquer 50 € pour obtenir le "droit" de participer à un tournoi ! Les suppléments bien que nombreux ont au moins le mérite d'être facultatif mais je me vois mal me pointer sans mon bouquin de règles à jour... Quoique certains arrivent bien sans dé parfois :)

Guybrush, "tout mais pas ça !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont assez étonnant.

Je pensai que suite aux nombreuses sorties de cette année, les joueurs auraient un peu plus rechigner sur l'achat d'un livre mais visiblement, la majorité est plutôt pour (dans quelques temps, bien sur).

Apparement l'absence de V5 auraient tendance à faire penser à la mort du jeu.

Pour beaucoup un jeu qui n'évolue pas est un jeu mort.

Pourtant il me semble qu'il peut se passer des années avec simplement des suppléments sans que cela destine le jeu à la casse...

Faut croire que les joueurs aiment le changement. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que les joueurs aiment le changement.

Je dirais 'oui' quand cela est nécessaire.

L'exemple le plus flagrant, lors du passage V3-->V4, est sur la fin de partie.

Grâce à la V4, on ne perd plus de temps avec les tests de Bravoure (une figurine qui rate son test dégage alors qu'elle reculait avant).

Pour moi, la V4 est stable (quelques imperfections/questions mineures) et l'éventuelle sortie de la V5 ne devrait pas révolutionner le système de jeu. J'opterai, comme vous, pour un regroupement des règles et des profils, le tout présenté avec une boîte à 80€ comprenant une cinquantaine de fig.

Petite info : Guybrush ne veut pas débourser 50€ car il a la poisse avec ses bagnoles ... :)

Pour beaucoup un jeu qui n'évolue pas est un jeu mort.

Pourtant il me semble qu'il peut se passer des années avec simplement des suppléments sans que cela destine le jeu à la casse...

Tout à fait d'accord !

Et cela me convient parfaitement. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.