Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les travaux de bubu


Bubu

Messages recommandés

Woaw ! les reds scorpions me cloue le bec ^_^ j'adore particulièrement les effets sur les yeux du marine c'est ce qu'on remarque en premier.Pour les blacks templars même avis ils sont pas mal,la teinte sombre de ces spaces marines rentre bien avec les tissus !

Petit bemol pour la dernière photo le couleurs sont trop frappantes (menfin ça dépend des gouts...) et on voit quelques marques de moulages. (avant bras gauche par exemple)

Mais cela n'enlève rien à ton travail de chef !

Un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais je trouve vraiment ton baneblade magestueux, je voudrais, si cela ne te dérange pas que tu explique un peu comme tu a fais, car j'aimerais vraiment, vraiment un résultat similaire sur le mien (et mon titan au passage).

-tu sous couche (en noir?)

Oui, tout à fait. Beaucoup trop long de tout couvrir sur du blanc. Comme sur les piétons d'ailleurs.

-tu passe l'aérographe (quelle couleur en premier, technique pour mieux "fondre" la différence des deux couleurs ?)

J'ai commencé à passer le vert, puis le sable. J'ai repris avec du vert et enfin encore un coup avec du sable.

J'ai volontairement zappé les éclaircis par manque de temps. Les ombrages ont été fait directement à l'aéro en noir. L'avantage de l'aéro, c'est que les fondus se font tout seul.

-repasses-tu tous les contour des cloutages ?

Oui... maso je suis. Mais je pense que ça permet de rendre le bousin plus lisible malgré tout.

-comment fais-tu la rouille, ainsi que les salisures autour des lumiéres ?

Il n'y a pas de rouille sur le tank. Seulement des "battle damages". J'utilise un bout de mousse de blister déchiré que je trempe dans du noir et je viens tapotter les arêtes du tank en insistant sur les endroits les plus susceptible d'être abimés. je reprends les plus gros impacts avec du boltgun puis du mithril.

-et pour finir, comment fais tu le bleu de ton projecteur ^^

Je réponds en même temps à Astraek qui m'a posé la question. J'ai utilisé un flat blue PA pour la base. J'ai ombré avec du royal blue PA. J'ai éclairci directement avec du blanc dans le flat blue.

Voilou! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

S.U.P.E.R.B.E !

le client doit être content de recevoir des figouzes aussi bien peintes !

et aussi rapidement ...

j'adore surtout le bane blade ...

bon courage pour tes prochaines oeuvres ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ta façon de peindre, c'est propre net et ça fait une ambiance réel :blushing:

les éclaircissement sont très net mais c'est pour du jeu non ?

l'escouade de marines volant (je sais plus comment ça s'appelle :wink: ) est pas mal, moi qui trouvait ces figurines tellement horribles qu'impeignable (sa se dit ?)

Borkil qui n'aime pas peindre les marounes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines ont un très bon rendu vraiment! mais en fait je n'arrive pas à voir ce qui leur donne ce cachet...c'est peut etre le fond remarque^^tu fais un peu de retouche?(lol)

Non sans blague c'est très joli, tout en restant très sobre, et c'est ca qui m'épate...en fait il n'y a aucune technique complètement fulgurante et tout, mais au final, c'est le réalisme qui est atteint, et c'est vraiment poignant ... j'aimerais bien voir ce que ca donne sur une table de jeu.

PS: ah oui il y a ca...le choix des couleurs est vraiment parfait dans tous les cas...tu as fait une école d'art quelconque?

Modifié par eyes-t3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais tout simplement les couleurs st bien choisis, belle harmonie...

Par contre les éclarcissements au niveau de l'armure...un peu bourrin <_<

Mais effectivement la pose de la lumière...la maîtrise, bravo :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines ont un très bon rendu vraiment! mais en fait je n'arrive pas à voir ce qui leur donne ce cachet...c'est peut etre le fond remarque^^tu fais un peu de retouche?(lol)

Non, non, pas de retouches, j'ai déjà du mal à mettre des photos decentes sur les forums...

Je pense que le fond apporte beaucoup.

PS: ah oui il y a ca...le choix des couleurs est vraiment parfait dans tous les cas...tu as fait une école d'art quelconque?

Je fais partie d'une bonne communauté de peintre sur toulouse avec quelques pointures qui apportent des conseils avisés.

@Mortecouille : Bourrin mais subtil :-x . Mais j'avoue que sur le coup, j'ai peut être passé un peu trop de blanc sur certaines arrêtes. Je rectifierai ça avant de livrer la fig. Puis pour rappel, la figu fait 28mm de haut et pas 110mm comme sur nos écrans. C'est moins trash en vrai <_< .

@Adam : Pour les robes de bure :

Base : Iyanden darksun + bronzed flesh

Assombrissement au marron chocolat PA

Eclaircis au blanc dans la base.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, j'envoie un peu de blood bowl pour changer d'air...

Dans l'ordre, de gauche à droite :

Un berserker nordique, 2 ulfwenerers nordiques et une elfettes.

Je suis resté sur le même schéma de couleur pour mes norsks. Ca va plus vite comme ça.

BB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, surtout le nordique!

Pour les loulous bah j'aime pas les figs mais bon niveau peinture c'est sûr que c'est plutôt bien réussi, à part peut-être le brossage trop blanc sur la fourrure.

Sinon la peau de l'elfe est très bien réalisée :skull: , tu poses 'achement bien les lumières.

Les cornes du berserker sont les seules détails que j'aime pas: j'ai l'impression que t'as fait qu'un aplat, ça pourrait être quand même légérement éclairci heing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas comment vous faite pour assombrir et eclaircir aussi bien car moi je dilue a peu avec 1 volume peinture pour 5 ou 6 volume d'eau et la peinture pour l'eclaircissement se barre partout (en essuyant au prealable mon pinceau sur un essui tout) et si je dilue moins j'ai moins de passage mais sa fait un peu pateux.Donc conseil svpppp!!!!! (je sais qui faut de l'entrainement mais bon ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond un peu en retard sur le capelain mais bon c'est pas grave :P

Il est très beau dans l'ensemble malgré les éclaircissements un peu brute! Par contre au niveau des yeux les points de lumières paraissent bizarre, on dirait qu'il est décentré d'où un air un peu "débile"!

Enfin son bâton(je sais pas comment on l'appelle :lol: ) à un petit problème: tu as tenté de mettre un peu d'oxydation or on peut voir que ça ne va pas partout, regarde et tu verras!

Sinon j'adore les BB sur le berserker!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw je suis vraiment impressionné.

En fait les éclaircissement sont assez violents je trouve, mais ils sont tellement bien posés que ça passe sans problèmes. Félicitations pour ces totors l'aspect de groupe est vraiment bluffant, et j'ai rarement vu un rouge si propre (d'ailleur les amateurs d'armures écaillées et salies seront surement contre).

Bon ben finalement rien de très constructifs à dire, vivement d'autres figurines !

Ha finalement peut être un petit bémol, pour la croix noire de la bannière qui ne ressort pas assez avec le rouge sombre du fond je trouve (en tout cas sur la photo). Peut être faire les bordures extérieures en blanc ?

Modifié par nS.Ryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bubu,

bon a part que c'est jolie sans etre compliqué le rendu est la bravo continue :P

sinon le vert de tes n'épées tu fait comment?je sais pas si sa été demandé.....

et aussi les visage je vais peindre du nains alors je me renseigne:)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve tes travaux de peinture très correct, mais j'ai 2 ptites remarques.

Déjà, je pense que devrais éviter d'éclaircir uniquement en faisant des arrêtes avec une couleur plus claire, c'est un peu trop basique, et vu le rendu de tes visages par exemple, tu pourais faire bien mieux.

Je pense aussi que sur tes red scorpions, soit la figurine n'est pas assez bien ébarbée soit la peinture est un poil trop pateuse.

Enfin je te quote :

Effectivement, je suis très déçu des pièces forge world. Les sculpture sont très inégales et souvent mal moulées. Ce qui donne cet effet granuleux.

Les figs de FW, c'est du très grand art,mais il y a toute une préparation avant d'y toucher.

Pour avoir passé un paquet de commandes chez eux, il faut un énorme travail d'ébarbage, brosser avec une brosse à dent et du liquide vaisselle toute la figurine afin d'enlever cette couche luisante sécrétée par la résine qui fait "glisser" la peinture.

Alors de là a dire que les pièces FW sont très inégales...j'éspère que tu auras la chance d'avoir un avatar FW, j'en ai 1 et bientot le 2eme et je peux te dire, que là on voit vraiment l'immense talent des sculpteurs FW.

Mais contrairement à GW, FW c'est de la collection, à l'avenir, essaye de faire ce que je te dis et le rendu sera bien meilleur.

Pour la peinture rouge, c'est un effet d'optique. Aucun débordement sur la fig.

Sur le sergent red scorpion si, je pense que tu n'as pas vu quelques bavures sur les zones de rouge niveau genouillière ou casque.

Wep, tes travaux sont de bonnes factures, avec as grand chose de plus ça sera encore mieux

Du très bon table top :P

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bubu,

bon a part que c'est jolie sans etre compliqué le rendu est la bravo continue :lol:

Encore merci pour les encouragements :P

sinon le vert de tes n'épées tu fait comment?je sais pas si sa été demandé.....

Je pars sur un dark angel green assombri avec des glacis de noir. J'éclairci ensuite avec du goblin green et du scorpion green. Une petite touche de blanc dans le scorpion pour la touche finale.

et aussi les visage je vais peindre du nains alors je me renseigne:)

Pour les visages, c'est du tallarn flesh fondation assombri au dark flesh et éclairci au blanc dans le tallarn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peint bien ,tu répond vite mais c'est génial! tu veux pas etre mon papa XD?

bon bhin je sais quoi me prendre comme pot de peinture maintenant merci!

Saurais tu par un grand hasard comment faire de la moelle spectrale?

a+ bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.