Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Protoss


Karl-Azytzeen

Messages recommandés

Hello à tous !

je suis en stage pendant l'été (et même plus..) alors j'ai pas grand chose à faire de mes soirées...

résultat? j'ai pondu à l'aide d'un ou deux potes ce codex protoss.

j'ai essayé d'y inclure suffisamment d'unités, mais pas trop, venant de starcraft, et de starcraft 2.

la liste n'a jamais été testée en elle même donc surement que les couts sont un peu nazes.

c'est mon premier projet de la sorte.

J'ai essayé de lui donner un air assez simpa et assez officiel en pompant la mise en page des codex pré-JJ (j'ai failli dire pré hérésie... :) ) notamment celui des chasseurs de démons (étant un des rares dispo sur internet...)

et grâce à Aktaïr, je peux vous faire partager cela.

bref, voilà le résultat :

codex protoss.

j'espère qu'il vous plaira et qu'on pourra en discuter dans ce sujet ! :lol:

sinon je posterai surement soit ici soit dans la partie modélisme (aux grés des modos) mes figurines protoss que je suis en train de sculpter et de peindre.

à bientot !

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enaurm ! Tré bo boulo, kontinu kom sa ! Par Gork !

Lol, c'est mieux de parler ork, on évite les fautes d'orthographe. D'ailleurs je n'ai vu qu'une faute de frappe sur la deuxième page.

Je suis pas un expert protoss, mais l'esprit m'a l'air d'être respecté. Encore une fois, bravo, et vivement les photos des figurines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaa je suis trop content que ca vous plaise en tout cas...

comme promis voici les photos de mon premier zealot...j'ai pensé que je pourrai les mettre ici, on verra si ca passe.

j'ai pas fait les mains du zealot parce que je savais pas du tout comment faire...c'est ma toute première figurine sculptée par moi...bon vous aurez tous reconnu les jambes de Stealth et le torse de guerrier de feu. le reste est Green Stuff (ou bouts de machins)

un des arceaux est pas terrible et les psi blades sont un peu trop petites à mon gout...grrr

mais sinon je suis assez content...qu'en pensez-vous..?

dscn1329rt6.jpgdscn1331wq8.jpgdscn1333qx4.jpg

artpolyzealot320x426le6.jpgdscn1332ox0.jpg

voici l'image que j'ai pris comme référence

Modifié par Karl-Azytzeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un poil trop robuste, sinon il rend bien. Reste à faire toute l'escouade, puis le reste de l'armée... Bon courage ! J'ai jamais sculpté le green stuff, alors je ne peux pas me faire une idée précise du boulot accompli... Mais il semble bien là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui c'est vrai pour la tête j'ai pas passé énormement de temps dessus...

mais je pense en faire un deuxieme dans quelques temps en suivant des règles un peu plus orthodoxes...parce que là c'était un peu du n'importe quoi genre je prends les jambes , je mets les ailettes, je met un peu de peau, puis je colle le torse pui je fais les épaulettes puis de fabrique des bras, je les colles...bref...

je pense je vais passer au bonhomme fil de fer avant, histoire d'avoir une posture et de sculpter sur de la matière plutot que dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fois, fort bien realisé ce dex', mais je trouve que certaines choses sont assez balaises a tu tester ta liste contre d'autres armées ou simplement fait que du "papier"?

pour ma part, les pouvoirs psychiques sont halluciants, vu que les lanceurs ont soit 9 soit 10 en Cd:

champ de stase: balaise tu me dira, une unité avec lames energetiques qui peut chargée au tour suivant, sans subir une phase de tir. Pareil une unité de 20 boys+ boss ork qui ne peut que regarder ses troupes se faire massacrer. surtout qu'en plus ton mago n'a pas a faire de test .

maelstrom: l'unité n'a pas le choix, bloquée c'est un peut chaud, elle n'as pas son mot a dire, je errai plus un test de pillonage a -1 ou-2 , mais que au moins , l'adversaire n'ai pas l'impression de subir automatiquement.

sinon c'est quoi camouflage optique, j'ai juste survolé le dex' mais sinon j'aime beaucoup malgres les critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends ce que tu veux dire shima qd l'unite n a pas son mot a dire...(y a le test psy avant quoi)...

lidee du dex est surtout de retranscrire le jeu le plus fidelement possible...mais c'est vrai que ca devient vite violent.

j'ai du mentionner quelque part que je n'avais rien teste pour le moment a part des duels stupides genre Dark Templar contre termite chevalier gris (forces 6 energetiques), les heros contre des heros marines equipes pareil...bref histoire de caler les couts...

les pouvoirs psy sont qd meme super chers si on compare aux autres armees, je pensais que ca pourrait compenser leur puissace, puis une bonne coiffe psychique (comment ca personne en a?!?) et puis c'est bon...faut pas oublier que l esprit de l'armee se base sur les pouvoirs psy en premier, encore plus que sur le close (qui sont les deux domaines de predilection des protoss).

le camouflage optique j ai completement oublie de le mettre dans les regles spe merci de le preciser, c'est tout simplement un test a la Stealth, combat nocture.

Karl, toujours heureux de repondre aux remarques et de modifier ce dex selon les propositions !! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum

super intéressant, en fait on prendrais l'archon en soit soutien,, il serait pas deployé et si les deux templiers sont à 2ps l'un de l'autre à la fin d'une phase de mouvement, on peut place l'archon à la place et il peut faire ce qu'il veut?

hum faudrait voir les nouvelles regles d'invocation, est ce qu'elles permettent de charger dans le même tour encore? je crois que oui (mais j'ai pas suivit le topic) donc bon, se caler là dessus selon moi.

je note ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très joli boulot ! J'aime beaucoup. Dommage que je sois trop flémard pour me faire tout en scratchbuild...

J'aime bien également l'idée de faire les Archons à partir de Dark Templar. Par contre, compter les points de l'Archon et le compter dans le shéma d'armée est beaucoup trop restrictif. Les deux Templars tu les perds après, et tu gagnes une autre figurine. Je mettrais ça en règle spéciale des Sark Templar, et non comme une invocation. (Tu paierais 2x le nombre de point pour au final ne pouvoir utiliser qu'une unité à la fois...)

SKR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pi etre pas bien suivi mais l'archon noir est moin puissant que l'archon standart pour un cout superieur, normal :) ? De plus dans la description de l'archon, y a marquer choix d'elite, alors qu'ol se trouve dans les soutiens...

Sinon je trouve ce dex un peu porc kan meme ... mais il faudrai jouer avec pour vraiment voir toutes les possibilité...

shadowman, qui connai pas starcraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense faire une baston genre sans deux trois semaines avec majo des figo approx (genre eldars ou tau mais peut importe)

pour l archon noir il est qd meme bcp plus cher parce que c est un psyker de fou!! et les psyker dans 40k ca court pas les rues qd on joue pas eldars tyranides ou chaos...(comment ca cest les races les plus jouees?!? lol)

non sans rire ca doit etre la race le plus puissante niveau pouvoirs psy les toss la, je pense peut etre diminuer ca mais en meme temps c est leur charme. ca et des brutes au close, un peu comme dans le jeu et c est pour ca que je pense que j ai bien reussit a retranscrir ce cote a la fois psykers et bourrins. en contre partie y a aucune arme PA3 et tres peu de tirs dans la liste...on compense par les transports surper fonctionnels et des troupes rapides (si tant ets qu un psyker soit avec eux)

donc voila a mon sens y a bcp plus moyen d etre brute avec cette liste qu avec les autres dex, ca c est evident, mais bon, tant que je ferai pas de parties test je pourrai pas changer trop de trucs parce que sur le papier c est toujours different...

je suis en train d evaluer tous les changements proposes jusque la (et y en a!!) et j aime bcp l idee des fusions des DT, alors apres invoc ou quoi d autre, j y reflechis encore.

en tout cas vous pouvez etre sur que tout ceci va evoluer, mais je ne mettrai que les changements, c est plus simple que d embeter aktair avec un nouveau pdf tous les deux jours..

Karl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au passage, des figurines starcraft vont pas tarder a sortir, dont les prooss, ca evitera de se faire une armée en milliput ^^

des que je retrouve qui les produit, je poste.

Je soutien, certains pouvoirs sont trop fort, car l'adversaire n'a aucune chance de les en empecher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutien, certains pouvoirs sont trop fort, car l'adversaire n'a aucune chance de les en empecher.

mis a part les coiffes psychiques et assimiles...mais c est vrai que des pouvoirs qui provoquent des tests sont plus equitables que des pouvoirs "froutch" comme ceux-ci c'est sur ma liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que c'est mal fait, mais je me demand eplutôt, pourquoi vouloir intégrer des races d'un autre jeux à 40k, n'ason pas assez d'armées? dans la série, pourquoi ne pas y ajouter les zergs, terrans, les figurines confs, les figs naheulbeuk, les goa'uld, les pokémons, les transformers,....

Le travail sur le dex est bo, la convertion une bonne base, mais l'idée "j'aime ça donc je l'ajoute à warhammer", ben, bof.

Néanmoins, bon travail de fait. Moi qui adore les protoss...

EDIT : les rayons ioniques sont décris où?

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rayons ioniques sont décris où?

comme toutes les armes, dans la feuilles des références...les bolters sont pas décrit dans l'arsenal à ce que je sache...

l'idée c'est pas du tout "j'aime un truc je l'ajoute à warhammer" l'idée c'est plus comment pourrions nous transcrire les caractéristiquesd'un jeu à un autre...

c'est pas que je manque de race c'est qu"en créer une c'est quand même plus excitant...après ca vaut ce que ca vaut, c'est sûrement injouable, mais on s'amusera une ou deux parties avec des potes et puis voilà, j'en fait pas tout un plat, je vias pas l'envoyer à games lol...

bref j'ai du mal à saisir ta remarque..tu t'es jamais dit en regardant un film "ho ba lui il doit avoir course"

je me rapelle très bien ma copine m'a emmené voir un manga au ciné puis à un moment on voit des énormes armures et je me suis dit "ha ! lui il a payé sa 2+..."

c'est un peu pareil pour les protoss, on a commencé avec un pote à se dire que dans starcraft 2 maintenant les zealots ils avaient la courses, que les spectres fonctionnaient un peu comme les warp spiders etc etc..puis ca donne ça à la fin. un trip.

mais si t'as pas ce genre de trip bah c'est différent. je vous informe c'est tout; j'ai fait un taff, un gros, et puis j'aime savoir ce que les gens de ma communauté en pense, leurs avis, comment l'améliorer etc etc...

Karl, pour Aïur.

Modifié par Karl-Azytzeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref j'ai du mal à saisir ta remarque..tu t'es jamais dit en regardant un film "ho ba lui il doit avoir course"

je me rapelle très bien ma copine m'a emmené voir un manga au ciné puis à un moment on voit des énormes armures et je me suis dit "ha ! lui il a payé sa 2+..."

c'est là qu'on reconnait les types contaminés....et j'en suis aussi...(les coups dus style "bon, faut négocier pour ça...je fais un jet de persuasion")

omme toutes les armes, dans la feuilles des références...

je n'étais pas descendu tout en bas...une arme de tir aux zealots, hérésie!

ce que les gens de ma communauté en pense, leurs avis

ba, j'ais dis ^^

mais selon moi, faudrais peut être se pecher sur comment retrascire les deux autres races du jeux, afin de faire de véritables parties starcraft sur une table avec les règles 40k. si jamais tu veux en discutter via msn, je serais content d'y participer (et faire tester ça de force à mes proches !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que c'est mal fait, mais je me demand eplutôt, pourquoi vouloir intégrer des races d'un autre jeux à 40k, n'ason pas assez d'armées? dans la série, pourquoi ne pas y ajouter les zergs, terrans, les figurines confs, les figs naheulbeuk, les goa'uld, les pokémons, les transformers,....

Le travail sur le dex est bo, la convertion une bonne base, mais l'idée "j'aime ça donc je l'ajoute à warhammer", ben, bof.

Néanmoins, bon travail de fait. Moi qui adore les protoss...

EDIT : les rayons ioniques sont décris où?

Et en même temps l'univers même de 40.000k n'est il pas infiniment vaste? On nous pond des Taus du jour au lendemain alors perso une armée de plus ou de moins. Je trouve ton idée sympa, assez bien maitrisée et courageuse, surtout la sculture, pour une premiere bravo. Forcement ils ont des côtés bourrins mais comme tu ne les as pas testé c'est normal.

Un petit peu de fluff en plus au début du dex l'aurait rendu quasi parfait au niveau de la forme, ça m'a un peu manqué car je ne suis pas un expert protoss.

PS: Le rayon ionique est en dernière page, dernière ligne du tableau des armes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une looongue période d'absence ( et peu de postes ) sur le warfo, je vien donner mon avis sur le dex protoss

alor déja bravo, je sais que c'est dur de fair un dex donc félicitation pour ton travail

Les points positifs:

- Protoss powaaa !!!!!! (oui c'est mon camp préféré ) :-x

- Certain equipements vraiment originaux

- Codex agréable a lire

Les points négatifs:

- Certaines unitée porc, d'autres beaucoup moins ( Matriarche par ex )

- Le manque d'options de certaine unitées

- Peu d'armes au final , 2-3 de plus serait apréciable

- Quelques unitées en plus ?

Si tu veut je suis disposé a t'aider (avec plaisir) MP moi si tu est d'accord

Raptor, qui travaillait depuis 1 ans sur son dex Starcraft et qui va devoir bien innover pour pouvoir quand meme le sortir.

En tout cas félicitation :)

Modifié par Raptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points positifs:

- Protoss powaaa !!!!!! (oui c'est mon camp préféré ) wub.gif

- Certain equipements vraiment originaux

- Codex agréable a lire

équipements originaux?!? merci du compliment mais lol grosso modo j'ai mélangé le codex marine et le codex tau et flouch !! milk check et on a mon arsenal (bouclier 4+, crux, épée énergétique, coiffe psy, parchemins consacrés, armure d'artificier...) j'ai que changé les noms quoi...

Les points négatifs:

- Certaines unitée porc, d'autres beaucoup moins ( Matriarche par ex )

- Le manque d'options de certaine unitées

- Peu d'armes au final , 2-3 de plus serait apréciable

- Quelques unitées en plus ?

le manque d'options...moui ca fait un peu trop JJ c'est ca ?!? LOL !!!

plus d'armes.. j'avais vraiment plus d'idées pour où les mettres...je devrais peut être inventé d'autre psi blades pour équiper les premiers disciples autrement qu'avec la pierre du khala...

d'autres unité?!? hum...y a déjà presque 3 choix par section, ce qui est presque plus que les codex normaux...je pense c'est suffisant, essaye de faire liste t'arrivera jamais à tout caser..puis de totues facons c'est pas le but lol...non je pense c'est bon peut etre apres on peut faire un Imperial Amour tome 5 : the siege of Aïur (mdr) avec pleins de trucs genre le nouveau titan protoss...le vaisseau mere à la manta...

pour les unités porcs oui j'y peut presque rien pour le moment j'ai un peu laissé tombé le temps de faire une partie quand je rentre à la maison...

je t'ai MP sinon pour qu'on continue ca de manière plus aisée, merci pour tout tes compliments en tout cas! !!

en route pour codex toss MkII !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour les pouvoirs psy, bourin oui et non. Je trouve déjà qu'ils restranscrive parfaitement ceux du jeu (broodwar en tout cas, de ce que j'ai en souvenir).

Maintenant, celui par exemple qui choque une unité, elle ne peut rien faire, mais on ne peut pas non plus lui tirer dessus OU la charger, donc c'est à double tranchant. Ca enlève une cible pour ce tour, mais elle sera intact le tour d'après.

@ Tezlat:

mais selon moi, faudrais peut être se pecher sur comment retrascire les deux autres races du jeux
Oui, clair, mais regarde, elles-y sont déjà presque. Inutile j'imagine de faire le lien entre Zerg-Tyranide et Terran-Space Marine. T'utilises les mêmes figs, tu changes les noms des unités, en enlève, rajoute quelques-unes et c'est bon, t'as tes armées. En gros ça reviendrait presque au même. (j'imagine déjà le Science Vessel qui tire son missile qui annule les saves invulnérables des protos :) )

Pour en revenir au codex protoss. Je trouve aussi que y a pas masse troupe au final. Par exemple, où sont passé les Dragoon ? (les unités terriennes à 4 pattes qui tiraient au sol et en l'air). Bon, l'observer ne servirait pas à grand chose à 40K (remarque, Observer: points xx, blindage 10, antigrave, rapide, armement 0, "vous permet de placer vos infiltrations de toute manière en premier, si vous en avez et si la mission le permet" tel le truc furtif qui est là avant tout le monde, bon, à part ça il ne sert vraiment à rien ^^).

Bon courrage dans la suite, et MP moi si jamais pour un codex zerg/terran ou même la suite de celui là.

SKR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te repondre pour les dragoons je me suis surtout basé sur ce qu on voit de starcraft2...donc plus de dragoon, si tu veux ce sont les immortels et/ou les stalkers (traqueurs) qui les remplacent, l un jouant le role de soutien brutal l autre de tirailleur furtif.

le coup de l observer est pas bete du tout. je m'en vais y reflechir de ce pas (je pense aussi au coup des frappes a la deathwing, mais comme y a pas de frappes chez les toss...tient au fait j y ai pas du tout pense...y a pas de frappes...qui pourrait frapper?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.