Aller au contenu

Nouveau joueur

Invité Durbûrz

Messages recommandés

Invité Durbûrz

Bonjour tout le monde!

Durbûrz, pour vous servir... (joueur du jeu de bataille du seigneur des anneaux)

Voilà j'ai découvert il y a peu l'existence de BFG, qui m'a tout de suite plu! J'ai donc téléchargé tout ce que je pouvais, et suis en train de lire les règles.

D'abord je voudrais savoir si c'est vraiment handicapant de n'avoir jamais joué à 40k? (l'univers me plaît, mais les figurines SDA sont quand même plus belles :) )

Ensuite je serais le plus heureux des hommes si quelqu'un pouvais me conseiller une liste pour débuter dans les 80 euros? (je sens que partager mon portefeuille warhammer déjà bien maigre va être un coup dur :lol: Surtout si j'abandonne au bout de deux mois par manque de joueurs...)

Je compte jouer l'Empire pour la beauté, pour le peu d'historique que j'ai glanné au fil de mes lectures de White Dwarf, et car le style décrit dans le LDR (fort, lent et résistant) me plaît bien! (en plus ça me changerais de mes gobelins...).

J'avais pensé à:

Cuirassé Rétribution

Croiseur Dictator

Croiseur Tyrant

Croiseur léger

3 cobras

3 swords

3 firestorms

J'essaye de suivre les listes de flottes, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée... Surtout que GW a peut-être fait ça (ce n'est pas leur style pourtant je sais...) pour piller le portefeuille de braves et honnètes citoyens...

Voilà, merci à ceux qui me liront, et plus encore à ceux qui me répondront :lol:

Durbûrz, breton.

Modifié par Durbûrz

Invité froggynoddy

salut à toi et bienvenu.

Comme tu peux le voire il y a une pléthore de sujets pour débutant déja mis en place sur ce site, je te conseille de les lire ainsi que les règles puis demander des questions plus précises (je ne dis cela pas par méchanceté juste afin de ne pas gaspiller de temps et d'efforts).

Pour ce qui est de ton manque d'expérience à 40K ne t'inquiète pas, BFG reste un très bon jeu (équilibré) de stratégie de l'espace, pour moi cela est assez pour m'attirer. Par contre tu tireras encore plus du jeu si tu te lances dans le trip (comme tout jeu d'ailleurs), il y a plain de resources online ou dans les White Dwarfs pour assoupir ta soif!

Aller, Bonne chance

PS: Côté prix, les flottes les plus rentables sont le chaos et le Navy vu qu'ils ont leur blisters de deux croiseurs plastiques...

PPS: Il n'y a pas "D'Empire" à 40K, c'est "L'Imperium" :) raison de plus à lire du background...

Modifié par froggynoddy

Ok merci j'ai déjà commencé à lire les topics pour noobs :lol:

Sinon pour l'Imperium je pensais que l'Empire se disais aussi :) Si je sors ça pendant une bataille à un fan, je me fais égorger ou j'ai des chances de m'en tirer? :lol:

Invité Thorïn Pet d'Enclume

Si tu veus une liste de flotte pour pas cher, il y a un sujet de Flogus il me semble, qui donne des exemples de debuts de flottes pour pas cher ( enfin 50€ je pense). Les prix sont les anciens de GW, mais à par peut être 6-7€ en plus, je pense que ça te reviendra pareil :)

Personellement, j'ai commencé avec 4 croiseurs plastiques (30€), 6 swords (20€), et 4 cobras (10€)

Les prix ont peut être changés mais c'est une idée de ce que tu pourrais faire pour 60€ environ

EDIT: voila le fameux post

Et souviens toi, BFG est un des jeux relativement les moins chers de GW

Modifié par Thorïn Pet d'Enclume

Sinon pour l'Imperium je pensais que l'Empire se disais aussi blushing.gif Si je sors ça pendant une bataille à un fan, je me fais égorger ou j'ai des chances de m'en tirer? dry.gif

je t'étrangle, t'étripe et te mange tout crue ... :)

plus sérieusement le terme de Empire est utilisé pour battle alors que l'Impérium est le terme utilisé dans 40k. Personnellement je supporte pas les parallélisme entre battle et 40k c'est pour ça que je suis catégorique mais j'ai jamais rien lut où L'Impérium est désigné par Empire.

D'abord je voudrais savoir si c'est vraiment handicapant de n'avoir jamais joué à 40k? (l'univers me plaît, mais les figurines SDA sont quand même plus belles :wink: )

Pour le fluff, oui car les bouquins de BFG n'en contiennent que très peu. Mais si tu veux te renseigner, rien ne vaut TARAN.

Pour le jeu, non.

Ensuite je serais le plus heureux des hommes si quelqu'un pouvais me conseiller une liste pour débuter dans les 80 euros? (je sens que partager mon portefeuille warhammer déjà bien maigre va être un coup dur :) Surtout si j'abandonne au bout de deux mois par manque de joueurs...)

On t'a déjà donné le lien vers le post que j'avais fait. Ca devrait te suffir pour te faire une première idée. Mais en attendant d'investir, fait quelques parties tests avec des bouchons de bouteilles d'eau (les figurines ne sont là que pour faire joli, seuls importent les socles) histoire de tester le système et de te choisir une flotte.