les corsairs d'umbar Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 (modifié) desole mais je ne savais ou posez ma question sa fais quelque temps que je cherche le livre du simarillon et je ne le trouve pas voila ma question ou puis je le trouver ? Modifié le 4 septembre 2007 par les corsairs d'umbar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 --> Parfois sur Ebay --> A la FNAC ou autre site de vente --> Parfois dans les grandes surfaces Attention, livre pas évident à lire ! Moust', il n'y avait pas un lien avec l'explication rapide (genre résumé) des différents âges ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hargrim Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 A noter que le titre réel (peut être pour ça que tu ne le trouves pas???) est "Silmarillion" et non simarillon comme tu l'as toi même écrit... Toute bonne librairie devrait pouvoir te le fournir... Je rejoins Xev pour l'avis: attention, ce livre a beau être du même auteur que le Seigneur des Anneaux mais c'est beaucoup plus touffu et difficile à lire que la célèbre trilogie!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 Vlà un site pour résumer le silmarillion et aider sa lecture.... ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 Pour moi le Silmarillion est le sommet de l'art de Tolkien, tout fan qui se respecte se doit de le connaitre par coeur! Je n'ai pas eu de problèmes avec la lecture, au contraire le style est magnifique. Ca vient peut-être de la traduction. :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Pour moi, le Silmarillion m'a soulé pour 2 raisons : --> Les Elfes sont beaux, forts, intelligents (se trahissent un peu mais sont toujours aussi beaux, forts, intelligents ...). --> Le nombre de noms/personnage qui y figure est tout simplement ... beuharg ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Pour moi, le Silmarillion m'a soulé pour 2 raisons :--> Les Elfes sont beaux, forts, intelligents (se trahissent un peu mais sont toujours aussi beaux, forts, intelligents ...). C'est pas comme si c'était normal, légolas aussi est grand beau fort et intelligent... --> Le nombre de noms/personnage qui y figure est tout simplement ... beuharg ! Je suis de l'avis contraire, car une histoire propre colle chacun d'entre eux et ça c'est chouette, c'est mieux que Super-chevalier qui cherche demoiselle et qui tue les sbires du méchant et le méchant tro-tro-tro fort a seulement 15 ans et qu'est qu'un gros puceau. Le silmarillion, c'est comme un bouquin d'histoire, faut aimer l'histoire pour le lire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés