Aller au contenu

Liste [400pts] GI

CarniX

Messages recommandés

Salut à tous les fidèles défenseurs de l'imperium! (Et même les autres!)

Après une période de faible activité sur ce forum, et parce que j'ai pas mal peint et cogité sur des listes, je relance la machine avec une liste GI destinée au format 400pts (patrouille).

C'est une liste qui sera jouée contre du BT (un pote qui parle de sa liste ici), du SM, et de l'Eldar; principalement. Mais aussi contre toute autre faction et adversaires que je ne connais pas.

Je joue mon armée GI pour le plaisir, j'aime avoir de belles figurines (enfin du mieux que mes mimines me le permettent) et j'aime aussi gagner de temps en temps... Mais cette liste, comme vous le constaterez, est plutôt molle, et à pour but d'être plaisante à jouer, avec de belles figurines et si possible quelques victoires à la clef... Notez également que j'utilise des figurines Vostroyennes, pour la beauté des figs, il est donc difficile de réaliser des conversions, et je dois donc utiliser des figurines existantes.

Fini la parlotte et les explications, place à la liste.

Je précise qu'elle n'est pas définitive, le but de la poster sur ce forum étant de l'améliorer, tout en respectant les critères énoncés plus haut.

Je vais essayer de faire au mieux, pour que ce soit clair et agréable à lire et bien sur argumenter mes choix.

Avant garde de combat Vassili

Troupe

Peloton de commandement de l'officier Vassili

Chef de peloton Vassili, arme énergétique, pistolet à plasma

camarade Gorbacev avec fuseur

"Unité de CàC", je pense l'utiliser en contre charge, ou en « contesteuse » d'objos, suivant la mission, le fuseur est là pour faire peur, et griller tout gus/char assez fou pour s'approcher (si il tue un SM par tour ça me suffit), arme énergétique pour annuler la satanée 3+, et pistolet à plasma pour griller un SM avant de charger... Ca nous fait 65pts l'unité, c'est correcte je trouve, mais attention tout de même, c'est un peu fragile.

Escouade du sergent Jorgi

sergent Jorgi

équipe BL

camarade Stalev avec LP

Escouade du sergent Kovacz

sergent Kovacz

équipe BL

camarade [...] avec LP

Les deux escouades formant la troupe obligatoire, ça met du gus, c'est la base de l'armée. Le BL car il est pas cher, efficace et qu'un grand nombre d'arme lourde c'est mieux que des fusils lasers... Le LP pour descendre du SM, ou autre joyeuseries ennemies... Pour 160pts je trouve ça plutôt cool.

Elite

Escouade de vétérans endurcis du sergent Igor

sergent Igor avec arme énergétique

Camarades [...] et [...] avec fuseurs

2vétérans endurcis

Escouade infiltrée, pour les objos, sinon elle reste planquée, et grille les SM d'assaut, ou autres méchant qui cherchent à venir me zigouiller au CàC. Leur 2 fuseurs les rends aussi redoutable contre les chars, et continuent le thème arme spé (voir peloton de commandement). L'arme énergétique du sergent c'est pour avoir plus de punch au CàC et car il me restait 5pts. Grâce à leur CT supérieur à celle des gardes de base, ils auront un bon impact, ils peuvent aussi griller du patron, et plus si affinités... Tout cela pour 70pts.

Escouade de Ratlings

4 Ratlings

C'est le dernier choix que j'ai fait. Il me restait 44pts... C'est sans doute le plus contestable selon moi... C'est pourquoi je demande votre avis, cette escouade vaut donc 44pts, soit je laisse ces petits sniper, soit je change pour autre chose que vous me conseillez... A voir.

Attaque Rapide

Escouade de cavaliers impériaux du sergent Ivan

Sergent Ivan, vétéran, lance de chasse

4 cavaliers avec lances de chasse

Cette escouade c'est surtout pour la beauté des figurines (que j'aimerai réaliser!lol), et pour l'impact au CàC. Cela dit, c'est du quitte ou double, soit mon escouade charge et grâce aux lances de chasse fait un malheur contre les petits SM dépourvus, soit elle se fait décimer au tir, ou charger et perd donc son précieux bonus de F et d'I... C'est donc 61pts casés, avec un risque, qui met un peu de piment! C'est aussi pour coller à la thématique diversifiée de mon armée, et d'une armée composée essentiellement de gugus, sans chars... Sans parler du fait qu'elle comble parfaitement ma soif d'extravagance! lol

Voilà, si je ne me suis pas trompé, on est à 400pts.

Pour la stratégie, je pense tirer le meilleur profit possible des infiltrés, ne pas trop montrer les unités fragiles, du moins pas tant qu'elles seront hors de portée de leur cible. Et puis j'ai déjà détaillé un peu pour chaque unité. De plus suivant les missions, ma stratégie sera différente.

J'espère ne pas me planter quelque part.

J'espère aussi que cette lecture ne vous à pas ennuyée, et qu'elle vous à donnée envie de m'aider, car j'en ai un peu besoin.

Merci d'avance,

CarniX

j'ai pas vérifié la liste mais une petite proposition...

pourquoi prendre des vétérans si ce n'est pour mettre que deux armes spé alors que leur principale avantage face aux kasrkins est de pouvoir en prendre 3? (et moins cher)

donc peut etre passer au kasrkins histoire d'avoir un peu de quoi encaisser les PA5...(à la place des ratlings qui effectivement sont un peu inutile selon moi...)

tu as l'air très axé anti marines? ton adversaire est marines?

bon sinon t as bcp de PA, du nombre, les cavaliers ca va surprendre à 400pts je pense mais c'est une bonne chose !!!

voilà mon humble contribution

• 2 mois après...

Yop, je remonte le post car j'ai une autre liste à vous soumettre. Cette deuxième est plus envisageable car j'ai déjà presque toute les figurines.

Tout d'abord, ce dont je dispose:

La boîte d'état major Vos: 1 chef de compagnie (utilisable autrement), 1 étandart, 1 médic, 1 radio, 1LG.

2 boîtes de base soit: 2 sergent, 12 soldats de base, 2BL (qui font 4gus) et 2 LF que j'utilise en fuseurs après conversion.

1 blister de CL: 1CL avec les deux servants

1 blister de gus de base: 3 gus de base

1 blister d'arme spé: 1 LP 1 LF que je transforme en fuseur

Et ensuite ce que je prévois d'acheter pour arriver à mes 400pts:

1 blister d'arme spé: 1 LP et 1 LF que je convertirai en fuseur

1 blister d'officiers: si possible il me faudrait un officier avec épée énergétique et pistolet à plasma, et un autre avec épée tronço et pistolet bolter (si vous savez quel est le conditionnement des oficiers vos hésitez pas à me l'indiquer merci).

Si je vous donne cette liste de ce que j'ai c'est car je joue full Wysiwyg, et comme vous le savez, les figurines vos sont en métal, donc peu de conversions possible et un choix d'arme qui revient donc à ce que je possède.

Bon maintenant la nouvelle liste:

Troupe

Peloton de commandement

1 vétéran avec médipac, 1LG, 1 fuseur, 1 radio et arme énergétique pour le chef.

79pts

Escouade d'infanterie 1

8 soldats, 1 équipe BL.

70pts

Escouade d'infanterie 2

7 soldats, 1 sergent arme de CàC pistolet laser, 1 équipe BL.

70pts

Elite

Escouade de vétérans endurcis

4 vétérans et 1 sergent dont: 3 fuseurs, 1 sergent vétéran avec épée énergétique et pistolet à plasma, 1 vétéran avec arme de CàC et pistolet lasser.

90pts

Escoaude de vétérans endurcis

4 vétérans et un sergent dont: 1 équipe CL, 2 LP, un sergent vétéran avec épée tronço et pistolet bolter.

91pts

Ce qui fait 400pts.

Pour la tactique, les escouade de vétérans s'infiltrent pour jouer leur rôle au mieux, planqué pas loin des lignes ennemies pour les fuseurs, une bonne position de tir pour les LP et le CL, les troupes en bloc pour tirer, et le peloton de com avec les troupes pour la contre charge et dégomer/ralentir ce qui arrive au CàC.

Ce qui me gène c'est que l'escouade de vétérans avec les 3 fuseurs sera un peu "seule"... Mais suivant l'ennemi afronté, je peux l'utiliser différament.

Je cherche une armée équilibrée pour jouer en tournoi si possible, et aussi une liste fixe (pour les tournois donc) pour pouvoir faire un plateau de présentation sur mesure.

J'attends vos avis et conseils!

CarniX

Modifié par CarniX

Bof tu risque d'être vite dépassé, en si peu de point pas de char donc profite de ton avantage principale: le nombre, sort au moins 50 gi, disons 2 sniper pour si tu joue contre des armée a faible commandemant, (pour le pilonage) et une équipe de lance missile planqué dans un décord qui donne du 4+ sa peut tenir toute la partie :unsure:

• 3 semaines après...

Mon bonhomme veut dire qu'il a mal digéré son dernier repas.

Quand tu regarde une patrouille banale, tu n'as pas un régiment entier qui surveille une zone donnée. Encore moins avec de l'antichar (au cas où il y ait une embuscade de baneblade ou de titan)

C'est effectivement à la limite du crade...Même si peu mobile!

Perso, je suis plutôt adepte d'un chouilla de mobilité en plus dans ta liste d'ailleur...

Autre chose, ton QG de "Cac" est peu mobile et à une puissance brute au Cac vraiment mauvaise...C'est une unité touche à tous (un fuseur, une radio...)...Bof quoi!

Pasiphaé, par contre, tu peux essayé de faire comi+chef de compagnie le tous avec gantouse pour le comi non ciblable et et arme NRJ pour l'autre...Tu gagnera en puissance de Cac :) .

Salut Pasiphaé, merci pour ton avis.

C'est effectivement à la limite du crade...

Optimisé dira-t-on? :innocent:

Même si peu mobile!

Perso, je suis plutôt adepte d'un chouilla de mobilité en plus dans ta liste d'ailleur...

Arf, là c'est chaud... Mobilité ça veut dire, chimère (je passe les cavaliers car niveau fig ça bloque pour le moment) , or à 80points environ, ça fait beaucoup, pour finalement pas grand chose de plus (risques en cas de destruction, perte de tir pour mouvement... Bon c'est vrai pas que des désavantages mais bon...)

Pour ce qui est de la mobilité, n'oublies pas que les deux escouades de vétérans s'infiltrent.

Et puis ça reste une armée de tir.

Autre chose, ton QG de "Cac" est peu mobile et à une puissance brute au Cac vraiment mauvaise...C'est une unité touche à tous (un fuseur, une radio...)...Bof quoi!

Pasiphaé, par contre, tu peux essayé de faire comi+chef de compagnie le tous avec gantouse pour le comi non ciblable et et arme NRJ pour l'autre...Tu gagnera en puissance de Cac .

Ca c'est le gros dilem. C'est vrai que mon QG de peloton est pas terrible... J'ai fais avec ce que j'ai pu en fait, aussi bien niveau fig que points. Je ne compte pas trop sur lui en fait, peut-être en contre charge... Ou pour prendre un objo en fin de partie (ce qui re-soulève la question de la mobilité...).

Peut-être changer la radio et le fuseur pour un Ac, ou une autre arme lourde... Le comi me semble difficile à placer, au niveau des points.

Merci.

CarniX

Je dirais juste que pour suivre précisement les règles, il te manque un QG.

Le QG n'est pas obligatoire en format patrouille, mais le QG GI est indiqué 1, et 1 c'est pas 0-1. Le format patrouille ne supprime pas les restrictions des différents codex.

Ael, relou sur le coup :innocent:

Et pourquoi pas utiliser la FEP?

...

En plus tu risque d'avoir assez de place pour!Et puis bon, si en plus tu rajoute du plasma partout... :innocent:

Pour l'escouade QG, pour moi c'est full arme spéciale (3plasma+médic...4L-flamme...4L-greande, en allant du plus dur au plus mou, tou en sachant que c'est toujours valable!) ou full cac.

La FEP peut permetre de faire un tir d'arme spé dévastateur pour le QG tir. Le quadriple L-grenade est lui plutôt mobile..POur le full Cac j'ai jamais aimé mais bon...Sa peut être marrant!

Mobilité ça veut dire, chimère

Effectivement, la chimerd c'est par 2 ou pas du tout! Voir plus haut pour la solution possible.

Pour ce qui est de la mobilité, n'oublies pas que les deux escouades de vétérans s'infiltrent.

Mouais....Vu la taille de la table....

Pasiphaé, on retombe dans la logique des listes à plus grand format en fait...

Le QG n'est pas obligatoire en format patrouille, mais le QG GI est indiqué 1, et 1 c'est pas 0-1. Le format patrouille ne supprime pas les restrictions des différents codex.

Et pourtant, ils disent bien que les Règles ne sont pas forcément adaptées à toutes les Armées, et donnent même un exemple d'entorse pour la Garde, donc une de plus, si c'est pour le "beau jeu"... :innocent:

(à lire au ralenti) Haaaa Noooon!

J'y avais pas pensé à ça...

Et pourtant, ils disent bien que les Règles ne sont pas forcément adaptées à toutes les Armées, et donnent même un exemple d'entorse pour la Garde, donc une de plus, si c'est pour le "beau jeu"...

Ca me va plusse ça! :wink:

Alors, obligé d'avoir un QG? Je sais bien qui si mon adversaire est ok ça passe, mais en "tournoi 400pts" ça passe?

Et pourquoi pas utiliser la FEP?

...

Mouais... Ca peut être une solution.

Enfin comment on fait FePer un QG? La doctrine aéroporté c'est que pour les troupes et les sentinnelles non? Ha oui et tu parles du QG, ou bien du peloton de commandement de l'infanterie?

Pour l'escouade QG, pour moi c'est full arme spéciale (3plasma+médic...4L-flamme...4L-greande, en allant du plus dur au plus mou, tou en sachant que c'est toujours valable!) ou full cac.

Attention, les escouades QG, ou de commandement, c'est des gus de base, donc CT bof, et surtout les armes spé faut les avoir, or je joue vostroyen... Enfin je sais bien que quand on joue on le fait bien et on s'en donne les moyens, mais faut pas non plus abuser.

CarniX

Attention, les escouades QG, ou de commandement, c'est des gus de base, donc CT bof,

Autant le dire clairement et sans détour, 3 plasma+médic, même avec ct 3, c'est yabon. Et c'est même très facile à utiliser : tu FEP, tu balance 6 tirs F7 PA2 et il reste plus rien! Ou en, tout cas tu es sur de rentabiliser ton unité...

Pour la FEP, regarde la doctrine! Tu peux FEPer casiment tout ce que tu veux : QG, vétérans, et le reste!

Par contre...

et surtout les armes spé faut les avoir, or je joue vostroyen...

Là par contre c'est autre chose...Et c'est important! A toi de voir, tu donneras après les infos la dessus, on pourra t'aider avec les info sur ce qui t'es disponible ou pas.

Pasiphaé, c'est vraie que les vostroyen sont sympa!

Là par contre c'est autre chose...Et c'est important! A toi de voir, tu donneras après les infos la dessus, on pourra t'aider avec les info sur ce qui t'es disponible ou pas.

c'est là:

Tout d'abord, ce dont je dispose:

La boîte d'état major Vos: 1 chef de compagnie (utilisable autrement), 1 étandart, 1 médic, 1 radio, 1LG.

2 boîtes de base soit: 2 sergent, 12 soldats de base, 2BL (qui font 4gus) et 2 LF que j'utilise en fuseurs après conversion.

1 blister de CL: 1CL avec les deux servants

1 blister de gus de base: 3 gus de base

1 blister d'arme spé: 1 LP 1 LF que je transforme en fuseur

Et ensuite ce que je prévois d'acheter pour arriver à mes 400pts:

1 blister d'arme spé: 1 LP et 1 LF que je convertirai en fuseur

1 blister d'officiers: si possible il me faudrait un officier avec épée énergétique et pistolet à plasma, et un autre avec épée tronço et pistolet bolter (si vous savez quel est le conditionnement des oficiers vos hésitez pas à me l'indiquer merci).

Si je vous donne cette liste de ce que j'ai c'est car je joue full Wysiwyg, et comme vous le savez, les figurines vos sont en métal, donc peu de conversions possible et un choix d'arme qui revient donc à ce que je possède.

(à lire au ralenti) Haaaa Noooon!

J'y avais pas pensé à ça...

Et pourtant, ils disent bien que les Règles ne sont pas forcément adaptées à toutes les Armées, et donnent même un exemple d'entorse pour la Garde, donc une de plus, si c'est pour le "beau jeu"...

Ca me va plusse ça! :wink:

Alors, obligé d'avoir un QG? Je sais bien qui si mon adversaire est ok ça passe, mais en "tournoi 400pts" ça passe?

A voir ave l'orga', comme toujours...