Aller au contenu
Warhammer Forum

Revue du nouveau codex chaos


Bubu

Messages recommandés

On est le 5, la grosse boiboite étant sortie avec le nouveau codex, on peut y aller de nos bafouilles non??

Donc :

- Bouquin calqué sur ses prédécesseurs loyalistes (DA, BA...)

- Disparition des listes chaos alternatif (IW opur ne citer qu'eux, etc...),

- Disparition des démons marqués

- Plus de tir indirect sur le defiler

- defiler avec course

- TS, EC, MP et BK en troupe

- Oblis en soutien, sans limitations, endurance 4

- Enfants du chaos ne prennant pas de slots d'armée (comme les démons génériques)

- Persos de folie (disparition des petites règles à la c** les concernant)

- Apparition du vindicator

- Possibilité de marquer les rapaces, motos

- Armes démon assez terribles (mais à double tranchant)

- sort bénédiction du chaos et celui dédié à slannesh (pas en tête le nom)

- Marques :

Chaos universel : relance test CD

Tzeentch = améliore la save invul de 1 ou 5+ si rien

Khorne = +1Att

Slaneesh = +1 init

Nurgle = +1 Endurance

+ sans peur

QG :

- Prince

- Seigneur

- Sorcier

Elite :

Possédes

Elus

Dreadnought

Termies

Troupe:

Sm de base

Thousand Sons : lents et méthodiques si ils sont accompagnés d'un sorcier (option de troupe 60pa, 1 sort obligatoire pistobolt, arme de force) invul 4+, bolter F4pa3

Marines de la peste : insensible, endu : 4(5), ini : 3

Emperor children : init +1, accès à l'arsenal sonique eclateur F4 pa5 assaut 2 ou lourde 3, blasmaster F5 pa4 assaut 2 lourde 3 ou F8 pa 3 lourde 1 petit gabarit, pilonnage pour les deux fréquences, sirène de mort.

Berserkers Khorne : +1CC +1Att.

Attaque rapide :

Rapaces

motos

Soutien :

Oblies

LR

Vindicator

Predator

Havocs

Démon majeur

Démons mineurs

Persos :

Abbadon

Kharn

Lucius

Huron

Fabius bile

Arhiman

Typhus

Au niveau des figs, les possédés en jettent (mais n'ont pas accès au vol...les ailes, c'est éventuellement pour la course... Le seigneur et les termies sont top, les grappes de porteurs d'icones aussi. Les enfants sont un casse tête à monter et le reste est connu.

Et pour finir pour le moment, un jet aléatoire pour les possédés , entre autres, ceux que je me souviens :

- infiltrateurs

- armes énrgétique

- course

Moi, ça me plait!

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je les ai oublié celles-là. DOnc 4 montures qui donnent de tête +1 attaque au cavalier et qui sont traités comme cavalerie ou jet pack ou... rien. Il y a surement autre chose que le +1 alors... Spipe?

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, codex pas mal du tout, dans la lignée des codex da et ba.

Néanmoins, je le trouve un rien faiblard comparé aux codex sm et tyty, par exemple, en fin pour résumer face aux codex pré DA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ce sujet est bien placé, mais bon ...

Il n'y a plus de marque du KO universel, obli avec F4 aussi, seigneur non-boostable comme avant mais CC6, plus de harcelement chez les rapaces.

Scout, charge feroce, insensible à la douleur, arme énergétique, perforant et course (feet of foot en anglais) aléatoire pour les SMC possédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unitées ne sont plus du tout modulable c'est vraiment triste!!

Plus moyen de faire les berserk comme on le souhaite, quelques rares options pour le prince démon c'est vraiment dommage. Plus de mini dev :wink:

C'est presque impossible d'arriver à faire une liste arrivant à un chiffre rond (1000,1200,1500pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui ne m'est pas passé inaperçu : les élus.

-ils ont l'infiltre pour 18pts par tête

-ils peuvent avoir jusqu'à 4 armes d'assaut/arme de CàC en plus de l'arme lourde (ou aussi d'assaut d'ailleurs), donc bonjour les escouades infiltrées avec 5 LP dedans, ou alors 5 fuseurs ou même 4 armes énergétiques (plus cher cependant).

Soit une escouade anti-élite, qui passent plus inaperçus que lezs TS, dont on a beaucoup entendu parler.

Gary Hole, le reste est sympa, même si je perds 2pts en refaisant les mêmes escouades que précédemment et que les LP passent à 15pts :wink: .

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les frappes en profondeur pour les terminators et oblitéator (pas les rapaces) et les invocations de démons moi il y a quelquechose qui m'a vite sauté aux yeux.

Pour les démons mineurs comme il avait été annoncé dans les rumeurs ils arrivent dans les 6 pas d'un porte icone, sans dévier mais ils peuvent juste charger et non bouger + charger dans le tour où ils arrivent.

Les terminators et les obliterators quand ils arrivent en frappe en profondeur, ils ne peuvent pas charger bien entendu mais ils peuvent aussi apparaître dans les 6 pas d'un porte icone et NE DEVIE PAS (en gros le porte icone donne une marque à l'escouade mais sert aussi de balise de téléportation).

Mais ce n'est pas tout. Si le porteur de l'icone est à l'intérieur d'un véhicule, la bande de démons invoqué ou les terminators arrivant en frappe en profondeur apparaissent dans les 6 pas..........du véhicule sans déviation !!

Je ne sais pas mais moi je vois bien un certain retour des rhinos sur les tables avec cette régle (il suffit de regarder la taille d'un rhino et mesurer 6 pas dans la direction que l'on veut pour se rendre compte de l'avantage de celui ci quand il y a un porte icone dedans par rapport au porte icone qui se ballade à pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terminators et les obliterators quand ils arrivent en frappe en profondeur, ils ne peuvent pas charger bien entendu mais ils peuvent aussi apparaître dans les 6 pas d'un porte icone et NE DEVIE PAS (en gros le porte icone donne une marque à l'escouade mais sert aussi de balise de téléportation).

Mais ce n'est pas tout. Si le porteur de l'icone est à l'intérieur d'un véhicule, la bande de démons invoqué ou les terminators arrivant en frappe en profondeur apparaissent dans les 6 pas..........du véhicule sans déviation !!

Par contre, je vois pas ou c'est marqué dans le codex que les termies et oblies suivent la même règle que les démons invoqué en ce qui concerne les icônes...

Je crois que c'est réservé qu'aux démons ça.

EDIT : c'est bon, j'ai vu. J'apprendrai à mieux lire la prochaine fois... :/

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No pour tous ce système de non déviation.

Bon perso on peut enfin parler du pouvoir ULTIME qui va déchirer en tournoi ! Le pouvoir psy de slaanesh fouet de soumission :

Avec ce pouvoir on peut bouger une unité à vue dans les 24 ps, de 2D6 ps où l'on veut ! Ceci sur un sorcier en réacteurs, ça devient horrible quand on sait que l'on peut sortir n'importe quelle unité ennemie pour la mettre hors couvert en sous un gabarit d'artillerir de vindicator !

Maintenant mettez 2 sorciers de slaanesh et fouet, 1 vindi, des obli, , ça fait une unité en moins cash au choix, voir 2 si on a un peu de chance.

Mais les combinaisons sont terribles ! Pourquoi pas déplacer l'ennemi pour mettre le sergent seulement dans la ligne de vue de notre unité tirante, ou l'arme lourde, faire reculer une bande de génestealers, sortir un tyty hors synapse et le one shot avec l'arme de force !

Il faudra néanmoins se méfier des rhinos "mur", des couverts, mais suivant l'armée du chaos que l'on a, 2 sorcier , 1 vindi ou 2 et des oblis permet d'être un minimum mobile.

Pourquoi pas mettre aussi le fouet sur un Prince démon pour charger au corps à corps dés le 1er tour ???

Franchement ça c'est un ajout terrible et manipuler l'adversaire de cette façon, je trouve ça jouissif! !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis assez d'accord pour le poupou de Slaanesh. J'aurais même tendance à dire qu'il est abusé!

Perso je pensais l'utiliser avec 2PD 1 Landraider et 9 Berkos: au premier tour entre les poupou des PD, le mouvement du LR et les Berko en charge: n'importequelle unité à 32-34 ps du LR se prend 10 att Fo sans svg avec Init 6 (par les PD) et/ou 36 attaques Fo5 (avec CC5 etInit 5): Rien de peut survivre à ça! Et à chaque tour, tant que l'on a les 2 PD, on peut refaire de même sur une ou deux unités ennemies (exemple tour 2: une mini dev/un char pour un des PD et un QG boosté pour l'autre PD et les berkos).

Et, ceise sur le gateau en fin de partie, s'il reste un des PD en vie (ce qui resteprobable avec 8PV à tomber 1 par 1!) on peut déplacer une unité qui contrôle un objo!!!

Vive les PD de slaanesh!

Au passage un point qui me semble important: il ne me semble avoir vu nulle part que les oppositions entre dieux restent valable: on peux donc profiter du meilleur de chaque: des Slaaneshi qui aide de résistant Marines de la peste c'est pas mal sympa je trouve!

Pop421

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs faudrait une MAJ pour ce pouvoir car on ne sait pas trop trop les limites des fois de ce que l'on peut faire... tellement ça a l'air abusé.

Sinon les termis sont devenus super sympa, pour 30 pts, on a déjà une belle fig et dans le land raider à 12% de remise sur le prix loyaliste ca donne envie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs faudrait une MAJ pour ce pouvoir car on ne sait pas trop trop les limites des fois de ce que l'on peut faire... tellement ça a l'air abusé.

Clair, j'ai testé et ce pouvoir est vraiment trop bill

mais bon , maintenant en chaos, le choix des troupes et vite fait:

les demons mineur servent a rien conter de la save a 3+

les obli seront plus jamais prit car prenant un slot de soutien et vu la disparition des arme lourde en assaut (qui prendra 10 sm pour avoir l'arme lourde ?) ben les slot de soutien sont vitaux

le QG "prince demon" est abusé, et servira de la meme maniere que les princes tyty, en doublette

les totor sont tres modulable, ce qui fait que l'on va les voir souvent sur les table.

les "marque sur les icone" ne donne pas la regle "sans peur" ce qui rend la "marque du chaos universel " plus interresante que les autres marques.

pour le meme prix on a 5 raptor ou 3 moto :> le choix est vite fait

GLobalement , je dirait que l'armé est devenu une armée de cac, le choix "armé de fond de cour" est devenu fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce codex du chaos est très bien, je ne suis même pas sur que l'on ai a rougir devant les actuels SM, Tytys et autres Eldars.

Autant de choix dans les différents slot, voir même plus que le Dex précedent en soutien par exemple, la seule différence est que ces choix sont moins modulables : plus de dons pour les personnages, moins d'équipement dans l'arsenal...

Les nouveautés sont quand même très sympa, je pense notamment aux nouvelles règles d'invocations, au Démon majeur générique et aux Termis du chaos que l'on va enfin voire sur les tables.

Et il y a encore moyen pour les gros bills assoiffés de faire des trucs abusés : 2 Princes démon volants + 1 démon majeur :wink:

La disparition des légions rénégates est dommage, mais il est toujours possible de faire ces armées en prenant des choix "fluffs". Pour ma part ce dex m'a permis de ressortir mes IW du placard car maintenant je pourrais les jouer sans me faire traiter de bill et ceci même si je dois bouffer un slot de soutien pour des oblitérators.

Vince "Saturax"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors personnellement j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois le nouveau codex:chaos contre divers adversaires ces dernières semaines et je me permets de "corriger" quelques trucs parce que j'aime pas lire des mauvais préjugés...

les obli seront plus jamais prit car prenant un slot de soutien et vu la disparition des arme lourde en assaut (qui prendra 10 sm pour avoir l'arme lourde ?) ben les slot de soutien sont vitaux
Ben écoute moi j'en ai pris un presque à chaque partie.

Pourquoi? Tout simplement parce que pour 75 points tu as un choix de soutien "complet" et facile d'usage (ou plutôt disons qu'on est habitués à s'en servir). Or, vu le prix que te coûtent tes unités à présent, et vu qu'il est très pénible d'arriver à un total "rond" pour ton armée (oubliez les armées de 1500 pile poil), cela reste un choix sympa. Enfin, faut pas oublier, comme cela a été dit, que les icônes servant de balises de téléportation, cela ouvre des opportunités agréables.

Par contre ton analyse est bonne: vu la difficulté (impossibilité?) de construire une bonne puissance de feu à travers les choix de troupes, les choix de soutien deviennent vitaux. On est amené à prendre trois soutiens à presque toutes les parties, et même alors ce n'est que rarement suffisant. Bref le Chaos est devenu une armée d'assaut et le tir ne fait qu'appuyer la grosse partie de l'armée qui va au charbon. Oubliées les tro-méchantes armées Iron Warriors! Ceux-ci sont logés à la même table que les autres à présent -ça fera les pieds aux gens qui aiment les clés dans le dos.

le QG "prince demon" est abusé, et servira de la meme maniere que les princes tyty, en doublette
Personnellement j'ai testé le PD avec ailes et Warptime. Ben ça tâche. L'adversaire le fuit comme la peste car son potentiel est immense. Lors d'une partie j'ai rasé une bonne partie d'une armée Blood Angels avec (disons un tiers à peu près). A l'inverse le sorcier avec Warptime est très décevant puisqu'il ne peut s'attaquer qu'a de l'infanterie "basique", et encore à condition qu'il n'y ait pas de moufle qui traîne...

J'ai tenté aussi la marque de Slaanesh (parce qu'elle a quand même un sacrément bon rapport qualité-prix) et la marque de Nurgle (parce qu'en fait E6 sur un machin qui peut pas se prendre de mort instantanée ça peut servir). J'ai été un peu déçu par la MdN, mais la MdS peut difficilement décevoir vu ce que ça coûte... cette dernière deviendra le choix des immondes tournoyeurs je pense. Et en doublette bien sûr, comme tu dis...

les totor sont tres modulable, ce qui fait que l'on va les voir souvent sur les table.
Mouais. Perso je les joue par 3 avec 1 autocanon et 1 gantelet (ouais je suis un immonde tournoyeur aussi quand je veux). C'est une unité pas trop chère qui peut "frapper dans ton cul", avec une arme lourde bienvenue. Bref c'est la nouvelle minidev du Chaos à mon sens. "Modularité" par contre pas trop, parce qu'augmenter le prix de l'escouade, ce sera la plupart du temps perdre son excellent rapport qualité-prix sans pour autant y gagner grand chose de plus. Pour aller vraiment à l'assaut vaut mieux balancer du rapace ou des marines iconés (/y connait pas) de Khorne.
les "marque sur les icone" ne donne pas la regle "sans peur" ce qui rend la "marque du chaos universel " plus interresante que les autres marques.
Cela dépend de ce que tu veux faire de tes unités. J'ai été très très agréablement surpris par la marque de Khorne. L'aspi-moufle, qu'il soit "vrai" Berkos, ou bien "marqué/iconé Khorne" délivre un bon paquet de pains en assaut, et même si on ne peut plus le "booster" comme avant par des dons démoniaques, reste quand même capable de dégager pas mal d'unités/monstres au close.
pour le meme prix on a 5 raptor ou 3 moto :> le choix est vite fait
Ah oui? Comme tu y vas... Encore une fois tout dépend de l'usage que tu en fais.

Le rapace coûte vraiment pas cher. J'ai testé les 2 unités de 5 et c'est vraiment sympa (à faire avancer derrière les rhinos bien sûr). Les armes spéciales sont bienvenues, et la mobilité supplémentaire aussi. Bref c'est une unité très utile pour monter à l'assaut "dans les meilleures conditions", et il ne faut pas hésiter à en jouer beaucoup.

Bientôt je compte tester l'unité de 8 avec icône de Khorne. A mon avis c'est bien.

Par contre les motos sont ce qu'elles ont toujours été: des petites unités qui bougent vite et peuvent courir après les basilisk de fond de cour ou bien engager rapidement une unité de tir adverse. Bref ce sont deux unités qui deviennent vite complémentaires et non concurentes.

J'aimerais aussi insister sur un point: les Thousand Sons sont de la merde en boîte. Cela m'amuse de lire que "Tzeentch est devenu un dieu jouable". Désolé mais c'est une double illusion qui montre que l'on n'y a pas réfléchi très longtemps. D'abord parce que Tzeentch était très "jouable" avec 2PV par bonhomme. Ensuite parce que l'unité actuelle, à l'inverse, est un sac à points impossible à rentabiliser. Il ne faut pas croire qu'une PA3 fait tout: cela ne sert à rien contre pas mal d'armées, et la F4 des armes rend les gros monstres (SF, Princes, PD...) difficile d'attaque. Quant au close, avec juste une arme de force, il vaut mieux prier tous les dieux du panthéon démoniaque...

On leur préférera de loin les Berzerks (bon rapport qualité-prix) ou les prouteux (très très résistants vraiment). Pour les Noise Marines je n'ai pas testé ; le blastmaster à 40 pts me paraît cher, mais cela permet d'avoir de l'arme lourde en troupes donc je sais pas trop encore.

De manière générale, la liste d'armée est globalement potable, avec quelques petites puteries à faire à droite à gauche. Par contre j'ai deux très gros reproches à faire aux concepteurs (en plus de la disparition non justifiée à mon sens d'une grande modularité des unités et personnages -mais c'est un débat qui a déjà eu lieu) concernant d'une part les coûts en points, attribués par moments à coups de pifomètre... Bon les concepteurs de GW n'ont jamais été des grandes lumières quand il s'agit de juger la valeur d'une unité ou d'un équipement mais là il y a de quoi ricaner quand on voit le PD à 110 et les totors à 30 d'un coté, et l'arme démon à 40, le sorcier TS à 60 ou le blastmaster à 40 de l'autre. Bref faudrait qu'ils arrêtent de bouffer des champis hallucinogènes avant de jouer. Ce n'est certainement pas un codex qui incite à faire une armée gentillette et (c'est là mon deuxième reproche) encore moins fluff. Voila qu'on va se retrouver avec des armées de tournoi frisant le ridicule avec des doublettes de PD de Slaanesh menant des unités de Khorne au combat, le tout saupoudré de triple predator en soutien. Bref l'historique en prend un coup dans la gueule quand même. Le seul aspect positif que j'y vois est que l'on pourra reconnaître les "vieux cons" (joueurs vétérans pardon :wink: ) rien qu'a leur liste d'armée... Je vois d'ici les réfléxions du genre "Quoi tu joues pas de Slaanesh avec du Khorne?? Mais pourquoi????". Par contre ce n'est que du semi ouin-ouin ironique hein, puisque les vieux cons justement pourront s'y retrouver et faire du monothéiste potable. Autant dire que -si je mets mes grognements de coté- c'est un codex qui en donne pour tous les goûts (les meilleurs comme les plus mauvais) et tous les âges (du Kevin de 12 ans aux joueurs qui pourraient être son père).

Bon on pourrait parler encore d'autres trucs mais il faut garder un peu de ronchonnage pour le mois prochain.

Rip'

Chaos, what else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais quand meme donner a mon tour mon avis :

tout d'abiord je tiens a preciser que je ne respecte jamais les regles de fluff quand je met au point ma liste d'armée, car je prefere de tres loin me montrer tres fair play lors de la partie : tout ce que l'adversaire me demande je l'accepte, ou presque (evidemment le type qui me propose de modifier les regles en jouant en sequence d'activation par exemple je risque pas d'accepter, faut pas trop pousser non plus); et concevoir une liste d'armée qui soit efficace, ce qui est une sorte de defi envers moi meme.

Tout d'abord, contrairement a ce qu'il a été dit plus haut, je maintiens que tzeentch est enfin devenu jouable. Recapitulons pourquoi, a mon sens (apres chaucn son avis) : auparavant, pour 25 points, vous aviez un space marine au profil identique de celui de base, avec 1 pv en plus et la regle lent et methodique. Cette derniere est monstrueuse pour une unité avec arme lourde, mais tres franchement je n'en vois absolument pas l'interet pour une unité qui ne peut porter que des bolters....alors oui certes, le bolter "ça roxxxx du poney contre des gaunts ou des gardes", seulement d'une part cela ne les rend efficace que contre certaines liste d'armée, et deuxiemement meme si vosu tuez 10 gardes ou 10 gaunts avec votre unité attendez vous a en voir 30 autres charger votre belle unité de TS.....et c'est la que le bât blesse : la regle lent et methodique en fait de veritables breles au corps a corps, avec init de 1 et une seule attaque ils peuvent certes battre une unité ennemie non spe corps a corps (tel que, a tout hasard, des gaunts justement...) seulement il leur faudra pour cela plusieurs tours, ainsi votre avdersaire immobilise-t-il votre unité a 250 points avec 60 malheureux points de troupes. De plus, les 2 pvs sont certes un avantage non negligeable, seulement si vous prenez en compte le fait qu'un TS coute seulement 4 points de moin que deux de ses homologues non marqués, vous pouvez pour un prix legerement superieur vous retrouver au final avec le meme nombre de pv, et des marines beaucoup plus polyvalents, efficaces au close et pouvant porter armes speciales et lourdes...bref, pour moi le choix est vite fait.

Desormais, pour le meme cout, vous avez unité qui perd certes ses 2 pv, mais qui possede des armes a feu efficaces contre quasiment tout type de troupes (franchement pour du maroun ça doit faire tres mal de se prendre autant de tirs PA 3 dans la gueule), alors que leur bolter les cantonnait auparavant a la pietaille, ils peuvent desormais tailler un short a l'elite ennemi durant la phase de tir. De plus, leurs bolter ne perdent rien de leur efficacité contre cette meme pietaille, qui en retour avec ces fusils laser ou fling' auront du mal a les abattre avec leur sauvegarde a 3+, meme si ils n'ont plus qu'1 pv. Donc eprsonnelement je trouve la nouvelle version bien plus bourrin que l'ancienne.

De plus, la marque de tzeentch accordait auparavant un avantage franchement plus que moyen etant donné la nullité de certains pouvoir, tandis que l'ajout de +1 a l'invu ou d'une invu 5+ me parait desormais franchement ultime...

Bon, maintenant, mon avis sur le reste : je suis tres deçu que les possedés redeviennent les burgnes aleatoires et injouables qu'ils etaient auparavant (comment est il possible d'etablir un plan a l'avance concernant une unité qui pourra aussi bien etre monstrueuse au corps a corps qu'ultra rapide ?), mais je crois que j'en jouerai tout de meme une petite unité de 5, leurs figurines sont trop....

je regrette aussi beaucoup que le seigneur du chaos, censé etre l'un des combattant les plus redoutable de la galaxie, devienne l'egal d'un pauvre capitaine space marine de 10 000 ans son cadet, c'est a mon humble avis totalement illogique....en revanche le prince demon est toujours capable de defier princes tyranides et autres c'tan

tres content du traitement reservé aux elus, aux termis et de l'apparition du vindicator, ainsi que de la baisse du cout du land raider

depuis que le dread est passé en elite je vais enfin pouvoir jouer le mien :ph34r: (auparavant delaissé au profit du predator annihilator)

pour 15 points, les marouns possedent un equipement complet, impeccable ! Dommage toutefois que l'aspi ne puisse plus avoir le don force demoniaque, lui mettre une arme energetique devient completement inutile contre de l'endu de 4 ou plus

je regrette beaucoup que l'arme demon ait autant perdu de sa superbe (vous l'aurez peut etre compris, je deteste les armes/figurines trop aléatoires, je joue des marouns et non des skavens du chaos !), moi qui etait fan de la lame noire...snif

Vive l'arme de force pour le sorcier !

Et enfin felicitations a l'equipe de sculpteurs pour la nouvelle gamme de figurines, c'est tout simplement superbe, je compte dores et deja m'offrir toutes les references....mention speciale pour la patron termi ultra modulable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 points tu as un choix de soutien "complet" et facile d'usage (ou plutôt disons qu'on est habitués à s'en servir)

Pour le meme prix , je prefere prendre une unité de havoc MCU, plus rentable et plus modulable :la possibilité de prendre des armes d'assaut est un point qui ma bien plu (pas a mes adversaire)

Avant , je prenai les obli pour faire des choix fluff et cela va etre encore plus le cas a present

Personnellement j'ai testé le PD ...

wartime me paraissai trop cher pour ce que cela faisai et donc je l'ai pas testé ( quand on voi les autres pouvoir accessible).

Bolt du changement est marrant a utilisé et fait du PD un couteau suisse

le pouvoir de meuh va avoir un erata dans la seconde ou le codex sort tant il est bill ( enfin j'espere )

LE probleme du PD, c'est qu'il eclipse totalement les autre choix de QG du chaos. (Heureusement qu'il peut pas porter d'icone )

Oubliées les tro-méchantes armées Iron Warriors

J'ai eu le maleur d'aimer le schema de couleur de l'armé, maintenant je peut les sortir sans me faire traité de bill ( gros plus du nouveau dex ca ^^)

les totor sont tres modulable

tu peut faire des totor de korne qui charge d'un landraider et qui ont un nombre impresionnant d'attaque

des truc qui tape en premier ou qui on une resistance abominable

ils ont un equipement "multitache"

j'ai testé aussi 5 totor de slaanesh, ben ca decoiffe

et vu que icone=balise => tu va les teleporter ou tu veut si tu joue des demons

les "marque sur les icone" ne donne pas la regle "sans peur" ce qui rend la "marque du chaos universel " plus interresante que les autres marques.

=>Cela dépend de ce que tu veux faire de tes unités

Cela vient peut'etre de ma malemoule , mais les test a CD de 9, je me les foire assez souvent , donc avoir une unité potentiellement bill qui s'enfuit, j'aime po

Le rapace coûte vraiment pas cher. J'ai testé les 2 unités de 5 et c'est vraiment sympa

idem, en plus tu peut t'en servir pour invoquer les demons majeur/mineurs

Je continuerai a me servir de mes motos car je prefere les fig ( g testé avec la marque de nurgle, c ps mal contrer du SM de basse mais ca ser a rien contre du CG) mais les rapaces sont un plus inevitable dans une armé bill

Par contre les motos sont ce qu'elles ont toujours été

pas d'accord

maintenant tu perd une attaque(tu a plus les lames)

les armes d'assaut von dans les mains du SMC qui conduit => tu peut plus bouger et tiré a 24ps avec ton lance plasma

J'aimerais aussi insister sur un point: les Thousand Sons sont de la merde en boîte.

pas d'accord , ils remplacent eficacement le soutient manquant des SMC ( a prix d'or mais eficace )

ils tire toujours a 24ps et peuvent avoir une arme anti char F8

De manière générale, la liste d'armée est globalement potable, avec quelques petites puteries à faire à droite à gauche.

La liste est potable , mais tu peut plus faire de l'armé de fond de cour , tu est obliger d'allé au cac si tu veut gagner ( c'est comme les SDB , elle peuvent pas gagner en restant en arriere ) => beaucoup d'armé du chaos vont changer de "face"

Voila qu'on va se retrouver avec des armées de tournoi frisant le ridicule

je sui d'accord avec toi mais pour palier les nouvelles faiblesses du chaos, il va bien faloir utiliser ses nouveau coup de pu.. (qui a dit doublette de PD ?) , et cette utilisation "forcé" va pas ravir beaucoup de joueur chaoteu

Par contre, mon armée CDD s'en sort mieux contre le chaos et ca c'est pas plus mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.