Rippounet Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Certaines fausses conceptions ont décidément la vie dure. c'est la que le bât blesse : la regle lent et methodique en fait de veritables breles au corps a corps, avec init de 1 et une seule attaque ils peuvent certes battre une unité ennemie non spe corps a corps (tel que, a tout hasard, des gaunts justement...) seulement il leur faudra pour cela plusieurs tours, ainsi votre avdersaire immobilise-t-il votre unité a 250 points avec 60 malheureux points de troupes. Tu prouves tout seul que tu n'as jamais vu, et encore moins affronté de TS en tournoi voila tout. Tu fais bien peu cas de la résistance d'une unité, sans te rendre compte que cette solidité (que tu admets toi-même) peut s'utiliser à bon escient... 40k n'est pas qu'un jeu de poutre, il y a aussi des objectifs à prendre Bref sans vouloir être trop péremptoire, ce n'est pas le genre de choses dont on peut se rendre compte sans le voir de visu. Moi-même je n'y aurais pas cru avant de voir Fire_Angel commencer à monter sur les podiums avec son armée, ou bien de me faire poutrer par Fox faute de pouvoir dégommer 9 terminators TS avec une armée entière. Le fait que le TS à 2PV était un vrai mur qui -bien joué- pouvait faire des ravages "tro fores" est connu, reconnu et documenté. Pour les gens qui n'y croivent toujours pas bah... tant pis. De toutes façons ça n'existe déjà plus... vous resterez faibles et ignorants jusqu'au 42ème millénaire! Desormais, pour le meme cout, vous avez unité qui perd certes ses 2 pv, mais qui possede des armes a feu efficaces contre quasiment tout type de troupes (franchement pour du maroun ça doit faire tres mal de se prendre autant de tirs PA 3 dans la gueule), Tu as surtout une unité qui coûte entre 162 points (pour 5 figurines) et 254 points (pour 9). Et je ne te parle pas du transport...Alors certes de ce que j'ai dit précédemment il découle qu'une unité n'est pas forcément rentable directement. Mais en l'occurence je vois mal comment échapper au fait que tu n'auras selon toute vraisemblance qu'une phase de tir rapide pour rentabiliser ton unité avant que la contre-attaque ennemie ne te rase ta jolie unité à 250+ points. Comprend bien que je parle dans l'optique d'une analyse de méchant tournoyeur. A l'évidence si tu fais ta partie du dimanche contre ton poto qui joue Blood Angels et que tu connais sa liste d'armée par coeur, l'unité de TS peut très bien te servir. Mais en tournoi ousque tu ne sais pas contre quoi tu vas tomber, ça va pas être si simple à rentabiliser... Pour résumer, il suffit de voir que les 2PV étaient utiles contre tout le monde tout le temps, alors que du tir rapide F4 PA3 ça va pas servir tous les jours- euh tours. Ok ton unité de 9 TS tue 6 marines (statistiquement) en tir rapide. Pas mal, mais tu as intérêt à tuer les 6 marines qu'il faut si tu veux que ça soit décisif... et gare au dreadnought qui traîne dans le coin prêt à venger ses potes! Bref j'y crois pas. Pas la peine d'y passer 107 ans à papoter comme des grand-mères: on n'a qu'à se donner quelques semaines pour tester la chose et faire notre rapport ici. Ok? tandis que l'ajout de +1 a l'invu ou d'une invu 5+ me parait desormais franchement ultime... Disons plutôt "intéressant". Mais je suis d'accord avec toi là-dessus. La marque de Tzeentch est très bien sur les QG. PD de Tzeentch avec ailes, Warptime et 4+ inv. Un peu cher mais miam quand même!je regrette aussi beaucoup que le seigneur du chaos, censé etre l'un des combattant les plus redoutable de la galaxie, devienne l'egal d'un pauvre capitaine space marine de 10 000 ans son cadet, c'est a mon humble avis totalement illogique.... Tu as CC6.Le problème ici n'est pas tant que le seigneur soit mauvais, il est plutôt que le prince-démon (ou même le sorcier) sont mieux. Et enfin felicitations a l'equipe de sculpteurs pour la nouvelle gamme de figurines, c'est tout simplement superbe, Bof. Cela se paye au prix fort donc bon encore heureux qu'elles soient jolies... Rip' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphayoung Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 J'ajoute mon petit grain de sel... Le fait que le TS à 2PV était un vrai mur qui -bien joué- pouvait faire des ravages "tro fores" est connu, reconnu et documenté +1 (voir +2), C'est pas comme ci mes totors TS avaient deja encaisses une charge de GH BA (de l'epoque) bardes d'arme nrj, pour au final m'en tuer que 4 (sur 9...) ... Ah si... . Non, les 2PV sur un maroune avaient leurs tres gros avantages. Desormais, le TS n'est plus vraiment une unite de cac, mais dire pour autant que c'est de la merde en boite... Faut prendre le temps de s'adapter. Effectivement, sa reelle efficacite repose sur le tir rapide, ce qui n'est pas forcement utile a chaque tours comme le souligne Rippounet. Neanmoins, au cac, c'est pas comme ci ils etaient devenus de vraies bouses. Tout le monde semble pleurer la disparition du gantelet, mais l'arme de force n'est pas si mal: le sorcier warptime peut lancer son pouvoir et utiliser son arme de force: le Prince Tytyx darde qui me dechirait mes TS comme s'ils etaient de "vils" gardes imperiaux ne me fais plus vraiment peur: il suffit de le blesser une fois et pouf, c'est fini... Quant au mechant dread, Bah il y a toujours les bombes F (certes c'est moins pratique que le gantelet, mais warptime rehausse le tout ... AMHA). Le vrai probleme du TS est qu'il est desormais aussi vulnerable qu'un marines fasse a du tir anti perso (donc fasse a de nombreuses svg 3+) C'est ici que cela pose probleme, mais c'est ici qu'il faut s'adapter: utiliser leurs rhinos pour bloquer des ldv est une solution, les faires attaquer sur les cotes en est une autre, ect... Bref, une autre facon de les jouer. Sinon, leur invul est extrement interessante pour resister a de grosses charges d'unites blindes d'armes nrj (ou usant de la regle perfo... a moindre mesure,... certes). Concernant les choix QG, je partage l'avis de Rippounet, le seigneur n'est pas forcement un mauvais choix, mais il y a tellement mieux. - Le PDemon: Vrai machine a tuer ambulante, en plus il n'est pas cher: Warptime semble tout designe pour la nouvelle killing machine du chaos (en plus, mon p'tit doigt me dit qu'il y en aura souvent 2... bah tiens ). Etant joueur TS avant tout, je vois bien un PD volant warp + souffle... (cher mais quelle violence ) - Le sorcier: Tres bon choix QG complementaire (si pas 2 PD): celui de slaanesh sera particulierement horrible avec son fouet, celui de tzeench sera tres fort egalement... D'ailleurs, lui coller benediction et le mettre dans une esc de TS avec aspi benediction... et bien la au cac, on rigole: on fait du tir rapide, on bouffe la contre charge (des morts, mais ca doit encaisser), et pouf 4 benedictions... (AMHA, les TS sont des killeurs de QG...). - Le seigneur: assez cher compare aux autres (qui sont mieux...), l'arme demon peut etre interessante mais cela depend pour qui: khorne (beaucoup trop risque et simple force de 4), nurgle (ca se tient, on blesse plus facilement), Tzeench (euh... pourquoi prendre un seigneur alors qu'il ya les sorciers?... un peu de fluff qd meme ), Slaanesh (un mini tueur sur patte, domage, il ne peut pas utiliser le super pouvoir delamortquitue), univ (elle reste interessante, mais la tentation de prendre une marque spe sera tres forte...). CITATION(do-in @ 06 Sep 2007 - 09:23) les obli seront plus jamais prit car prenant un slot de soutien et vu la disparition des arme lourde en assaut (qui prendra 10 sm pour avoir l'arme lourde ?) ben les slot de soutien sont vitaux Ben écoute moi j'en ai pris un presque à chaque partie. Mouais,... C'est pas que les oblits sont inutiles, mais je suis egalement d'avis qu'ils seront delaisses pour d'autres choix: AMHA, les havocs vont fleurir, le pred va surement etre un peu delaisse (mais il y en aura), mais bonjours le vindic possede, voir le defiler full cac. Il y a vraiment beaucoup a dire sur ce codex, mais dans l'ensemble il est tres correct en terme de jeu, le seul probleme reside dans la disparition des demons tels qu'ils existaient, ce qui perturbe certains style de jeu: plus chiens de khorne pour une armee de khorneux: c'est tres handicapant... Par contre, en terme de personalisation/ affiliation a un dieux ou une legion particuliere, c'est la grande deception: Comme il l'a deja ete dit: voir des PD slaanesh avec des berserks ou un sorcier TS dirigeant des prouteux, ca fait super tache... Quant a jouer une full marque du chaos, ca coute beaucoup trop cher pour etre competitif a 1500 voir meme 2000 pts. Domage, mais si tout devait etre parfait, il n'y aurait plus d'interet a refaire des codex (pas bien!!!! ) Voili voilou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcat Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Globalement, je suis assez d'accord avec les analyses précédentes et je rejoins Alphayoung au sujet des TS. Les escouades TS avec Sorcier ne seront certes plus aussi efficace qu'avant et surout aussi polyvalente au niveau corps-à-corps, mais de la à dire que c'est de la merde, je ne suis pas d'accord. Je pense également qu'ils ont maintenant un profil plus en phase selon moi avec leur fluff, c'est-à-dire une escouade d'appui feu. Surtout qu'ils restent toujours dangereux contre les persos et les créatures monstrueuses avec l'arme de force et le Warptime. Le PDemon: Vrai machine a tuer ambulante, en plus il n'est pas cher: Warptime semble tout designe pour la nouvelle killing machine du chaos (en plus, mon p'tit doigt me dit qu'il y en aura souvent 2... bah tiens dry.gif ). Etant joueur TS avant tout, je vois bien un PD volant warp + souffle... (cher mais quelle violence devil.gif ) Oui, je serai plus pour Warptime+Eclair de mort, maintenant qu'il a une CT potable. Le Souffle risque de ne plus laissé grand chose à charger avec le Warptime! - Le sorcier: Tres bon choix QG complementaire (si pas 2 PD): celui de slaanesh sera particulierement horrible avec son fouet, celui de tzeench sera tres fort egalement.. Ouais, sauf que le seul souçi c'est qu'il n'est pas sans peur Mais dans une armée Tzeentchienne, j'aurai tendance à préférer le Seigneur de Tzeentch avec Disque et arme démon pour faire du harcèlement et de la contre-attaque. D'ailleurs, lui coller benediction et le mettre dans une esc de TS avec aspi benediction... et bien la au cac, on rigole: on fait du tir rapide, on bouffe la contre charge (des morts, mais ca doit encaisser), et pouf 4 benedictions... biggrin.gif (AMHA, les TS sont des killeurs de QG...). Le mettre dans une escouade TS est effectivement une bonne idée mais je ne vois pas comment tu pourrais balancer 4 Bénédictions . Le Warptime ne te permet de faire que des relances, donc effectivement les Bénédictions seront plus efficace mais tu ne peux pas relancer les jets réussis. C'est fini les apprentis du Sorcier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vicomte Louis d'Espinal Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 (modifié) Tout le monde semble pleurer la disparition du gantelet, mais l'arme de force n'est pas si mal: le sorcier warptime peut lancer son pouvoir et utiliser son arme de force: le Prince Tytyx darde qui me dechirait mes TS comme s'ils etaient de "vils" gardes imperiaux ne me fais plus vraiment peur: il suffit de le blesser une fois et pouf, c'est fini... Sauf que non, on ne peut pas faire cela... moi aussi je comptait là dessus mais quand on lit le GBN on trouve ça (description de l'arme p 46) : [...], aucun autre pouvoir ne peut être utilisé dans le même tour de joueur. [...] Impossible donc de combiné capacité de l'arme de force et "Warp time"... Sinon pour en revnir à une description plus général de mon opinion sur le codex je dirai simplement ques les choix QG me décoivent de par leur manque de flexibilité (un comble pour le chaos), chaque choix ayant un role plus ou moins pré-défini. (gros bill, porteur d'arme démon et soutien d'unité... et en plus hormis le PD et le Démon majeur ils sont plutôt chèr par rapport à leur efficacité, ce qui risque également de pousser un grand nombre de joueur à se tourner en priorité vers le PD). Je trouve également regrétable la disparition de règle concernant le mélange des marques (c'est une porte ouverte par laquelle le fluff risque de disparaitre), pour le reste je suis par contre plutôt entousiaste (bien que ma tactique perso prenne un sacré coup sur le museau avec l'augmentation des cout par ci par là que je me retrouve à cumulé au point de devoir recruté une unité de moins qu'avant... va falloir que je retravaille mon armée) Modifié le 7 septembre 2007 par Vicomte Louis d'Espinal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Non, les 2PV sur un maroune avaient leurs tres gros avantages. Desormais, le TS n'est plus vraiment une unite de cac, mais dire pour autant que c'est de la merde en boite... Faut prendre le temps de s'adapter.Effectivement, sa reelle efficacite repose sur le tir rapide, ce qui n'est pas forcement utile a chaque tours comme le souligne Rippounet. Bon ok j'avoue que j'ai exagéré. Disons "pas faciles à utiliser" alors. Ils sont quand même à la fois spécialisés (dans le sens ou il leur faut une cible bien juteuse pour se rentabiliser) et très vulnérables à certaines unités (dreads et grosses créatures). Voila pourquoi je ne pense pas qu'on puisse se réjouir de ce changement. Après c'est comme tout: il faut tester pour voir d'une part... et un bon joueur saura peut-être en tirer le maximum aussi.En fait plus j'y pense et plus je vois les TS comme je vois le seigneur avec arme démon: un choix qui aurait du potentiel, mais qui reste très risqué, alors qu'il y a mieux à coté. Car pour avoir testé (beaucoup) les berkos nouveaux je peux dire qu'ils sont vraiment très bien, même si on ne charge pas. En effet la CC5 et le grand nombre d'attaques rend possible d'encaisser du gros. Lors d'une de mes parties je me suis ainsi fait charger par une Cie de la mort. La Cie gagna la charge, mais se fit éliminer au tour d'après. Le miracle réside dans l'aspirant moufle, qui délivre 4 attaques de gantelet sans charge, qui touchent sur 3+ contre la plupart des gens. J'ai aussi testé le prouteux nouveau, capable de résister aux tirs d'une armée entière. Par contre do-in a raison: les motos y ont beaucoup perdu finalement. Je n'avais pas fait attention à la disparition du +1A. Rip' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captaine cookie Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 ha oui, ça je l'ignorai mais je te rejoins totalement sur ton dernier point : les motos sont devenues quasiment injouables, sans +1 A elles sont d'une incroyable inefficacité au corps a corps pour un cout aussi elevé...ça reste de sympathique plateforme de tir mobiles ou occupeuse de mini devas mais pour ce prix la on trouve beaucoup mieux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chaeron le Déchainé Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Impossible donc de combiné capacité de l'arme de force et "Warp time"... Si car il est précisé dans le dex à la page des pouvoirs psychiques , que les porteurs de la marque de Tzeentch sont une exception et qu'ils peuvent utiliser deux pouvoirs psychiques par tour... Donc le sorcier de tzeentch c'est génial sauf contre tous ce qui à une endurance un peu trop élevée (démons , avatar et etc) , car avec sa force de 4 , blesser sur du 6+ meme relançable , c'est rude... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captaine cookie Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 he oui, vive la suppression des dons demoniaques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutchu Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Petite question sur les motos justement. Une moto du chaos avec marque de Tzench qui Turbo-Boost voit elle sa save non modifiable passer à 2+ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 salut tout le monde, bon une petite analyse rapide de ma part. le chaos bin c'est et ça restera une armée bill. je pensais qu'ils allaient un peu baisser le potentiel des armées du chaos avec le nouveau codex mais bon la encore on se rend compte que de codex en codex, bin ça tache encore plus! les princes démons s'en sortent toujours suffisement bien pour éclater une grosse part de l'armée adverse à eux seuls et pour un cout en point vraiment pas cher. Ils peuvent en plus maintenant etre pris par 2 et les sorciers ont l'arme de force et des pouvoirs méchants. les élites, que dire? les possédés sont enfin des possédés, des gars incontrolables et aléatoires. Et les totors, 30 petits points c'est pas cadeau ça, perso je joue chevaliers gris et quand je vois que leur prix se raproche de celui du simple chevalier gris à 25pts et qu'il fait 1/3 de moins que celui des termis cg c'est pas vraiment cool ils ont du oublier le rapport que je trouve démesuré avec les armées des codex avant spaces (une petite mise à jour des cg seraient pas mal venue). enfin l'arrivée du vindic et les cultes pouvant etre jouer ensemble va vraiment rendre l'ensemble terrifiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reinhart Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 ha oui, ça je l'ignorai mais je te rejoins totalement sur ton dernier point : les motos sont devenues quasiment injouables, sans +1 A elles sont d'une incroyable inefficacité au corps a corps pour un cout aussi elevé... Juste en passant : les motards sont équipés d'une arme de corps à corps et d'un pistolet bolter, donc l'attaque supplémentaire est toujours là. Si car il est précisé dans le dex à la page des pouvoirs psychiques , que les porteurs de la marque de Tzeentch sont une exception et qu'ils peuvent utiliser deux pouvoirs psychiques par tour... J'avais pas fait attention!! Imaginez notre superbe sorcier (avec une 4+ invu.) relancer toutes ses attaques et ses blessures au corps à corps avec une arme de force!! Ca revient cher en points, mais il peut ramoner n'importe quel personage indépendant! Sinon je voulais juste mettre mon grain de sel en comparant le seigneur du chaos et le sorcier. Selon moi le seigneur ne soutient pas la comparaison avec le sorcier qui, avec warptime, devient meilleur en corps à corps (un comble non?). Je ne pense pas que les montures ou l'arme démon (héhéhé) peuvent compenser quoi que ce soit. Cordialement reinhart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chaeron le Déchainé Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Sinon je voulais juste mettre mon grain de sel en comparant le seigneur du chaos et le sorcier. Selon moi le seigneur ne soutient pas la comparaison avec le sorcier qui, avec warptime, devient meilleur en corps à corps (un comble non?). Je ne pense pas que les montures ou l'arme démon (héhéhé) peuvent compenser quoi que ce soit. Tout depend de l'armée que tu joues et du culte qui y est rattaché..En effet pour un cout exorbitant on à le sorcier de tzeentch sur disque qui est magique (c'est le cas de le dire) sur tout ce qui a une endurance de 5 ou moins et on à le seigneur de khorne sur juggernaut avec arme démon qui nous envoie jusqu'à 18 attaques de force 6 en charge.... Par contre pour le chaos universel... Mon avis personel sur ce dex ? Monumentale pour les armées cultistes et quasi catastrophique pour les armées universelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fish Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 (modifié) Mon avis personel sur ce dex ? Monumentale pour les armées cultistes et quasi catastrophique pour les armées universelles... C'est exactement ça... Alors, si on veut faire un chaos propre, genre renégats, en virant les marques et autres abhérations warpesques (pas de PD..), il nous reste: - pas de tir, où alors du très limité et très cher. - des QGs chéros et pas bills (on est loin du chapi chapo). - des assauts SM-like, des motos un poil mieux (2A). Pas de quoi fouetter un slaaneshite, on a pas de tir de soutien mobile) - des totors moins chers, plus modulables, mais pas de CA et l'autocanon trooop cher. - des SMC suréquipés. Bin voilà je crois que ça va être le principal de l'armée: 6-7 SMC + fuseur + aspi GE dans un rhino. On débarque, on tire et/ou on charge. En gros on nous force à faire de l'assaut, sans unité qui dépote trop, et avec une base embarquée. Un défi intéressant Depuis la V3 le rhino rush est mort, là en test je le réinvente avec le KO... Le truc marrant, c'est que la PA2 est hors de prix (LP, CL... seul le fuseur reste). S'ils continuent comme ça sur tous les dexs, je ressort des termites... Modifié le 7 septembre 2007 par Fish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 J'avais pas fait attention!! Moi non plus. Imaginez notre superbe sorcier (avec une 4+ invu.) relancer toutes ses attaques et ses blessures au corps à corps avec une arme de force!! Ca revient cher en points, mais il peut ramoner n'importe quel personage indépendant! Surtout ça change pas mal de choses pour l'unité de TS en troupes qui du coup passe de "sac à points dur à jouer" à "couteau suisse". Je continue à préférer les 2PV mais faut avouer que là du coup... ça serait presque équivalent.Mon avis personel sur ce dex ? Monumentale pour les armées cultistes et quasi catastrophique pour les armées universelles... A mon avis la meilleure armée du Chaos reste encore l'armée "globalement universelle" qui prend quelques unités cultistes (berkos/prouteux) en troupes. On n'y gagne pas à dédier toutes les unités à un même dieu ; cela coûte cher car il faut des grosses unités pour rentabiliser l'icône. Depuis la V3 le rhino rush est mort, là en test je le réinvente avec le KO... J'essaye aussi. Ben je dois dire que ça passe ou ça passe pas. Quand ça passe pas la partie est souvent pliée, ce qui n'est pas très drôle. Il y a pas mal de choses à faire avec ce codex quand même. La pillule a encore du mal à passer, mais quand les autres codex auront été refaits sur le même modèle, le Chaos s'en sortira plus que bien. Rip' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphayoung Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 (modifié) Le mettre dans une escouade TS est effectivement une bonne idée mais je ne vois pas comment tu pourrais balancer 4 Bénédictions + il est précisé dans le dex à la page des pouvoirs psychiques , que les porteurs de la marque de Tzeentch sont une exception et qu'ils peuvent utiliser deux pouvoirs psychiques par tour = 4 benediction au debut du tour du joueur TS ... Moaaa j'aime beaucoup!!!! (mais je ne suis pas un joueur bilou....) sur tout ce qui a uneendurance de 5 ou moins et on à le seigneur de khorne sur juggernaut avec arme démon qui nous envoie jusqu'à 18 attaques de force 6 en charge Le probleme ici est que notre seigneur khorneux, il ne rentre pas dans un transport (meme pas un LR comme pour les prouteux), donc on le vera pas souvent le patwon juggernaut,..., sauf a vouloir traverser la table a pied, ... ... ... Euh... pas top! J'avais pas fait attention!!Imaginez notre superbe sorcier (avec une 4+ invu.) relancer toutes ses attaques et ses blessures au corps à corps avec une arme de force!! Ca revient cher en points, mais il peut ramoner n'importe quel personage indépendant! C'est pour ca que les TS au cac (AMHA), ce n'est pas si nul que ca: l'aspi peut faire de meme que le sorcier. Donc les TS ne seront pas trop naze. Apres, c'est sur qu'il faudra se mefier d'unite qu'on avait tendance a ignorer avec les 2PV: la, des hormas, ca peut tuer du TS... ; les socles de scarab vont carrement nous engluer, ect... A l'inverse, il sera possible de rivaliser au cac contre d'autres unites: les totors au cac, rien n'a peter desormais (enfin raisonablement...), Prince tytyx darde (deja cites), et autres unites capables de faire de la MI. De plus, les galettes de la garde (basilou, LR) seront deja plus gerable. Bref, des TS differents mais po trop mauvais quand meme... A mon avis la meilleure armée du Chaos reste encore l'armée "globalement universelle" qui prend quelques unités cultistes (berkos/prouteux) en troupes. On n'y gagne pas à dédier toutes les unités à un même dieu ; cela coûte cher car il faut des grosses unités pour rentabiliser l'icône. J'approuve: payer des icones a des SMC n'a pas grand interet, surtout quand on peut avoir des unites cultistes plus puissantes pour legerement plus cher (bah ouais, se payer une icone de nurgle ou prendre des vrais prouteux... la question ne se pose meme pas.... ). Mon avis personel sur ce dex ? Monumentale pour les armées cultistes et quasi catastrophique pour les armées universelles Pas faux, mais ca reste quand meme cher en points la fig. On est plus dans un dex "armee d'elites" avec des armees a peu de figs mais qui vont vraiment faire tres tres mal dans leur domaine. Donc, au niveau bourinage, ce n'est pas encore du niveau dex tytyx ou zoneilles (AMHA), meme si les 2 PD slaaneshi(dirigeant des berkouses et des prouteux ) risquent de faire over bobos. Apres, quand les veritables demons reviendront, ce sera catastrophique.... (2 PD + 1bubu a 1500 pts, rien que ca, j'en ai mal au ... ). Alpha... qui se dit que les pestiferes, ca fait tache avec des TS, mais c'est tres tentant quand meme .... Modifié le 8 septembre 2007 par alphayoung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fish Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 (modifié) Apres, quand les veritables demons reviendront, ce sera catastrophique.... (2 PD + 1bubu a 1500 pts, rien que ca, j'en ai mal au ... pinch.gif). Bah, l'est pas trop mal le démon majeur actuel. Le seul hic c'est qu'il est lent, mais il est plutot donné non (100pts, c'est presque le choix le moins cher du dex) ? On n'est plus obligé de choisir un hôte (il peut posséder n'importe quel champion ou même perso), mais par contre on a plus les chaînes, donc il arrive quand il veut. A mon avis la meilleure armée du Chaos reste encore l'armée "globalement universelle" qui prend quelques unités cultistes (berkos/prouteux) en troupes. On n'y gagne pas à dédier toutes les unités à un même dieu ; cela coûte cher car il faut des grosses unités pour rentabiliser l'icône. Rien que l'idée me fait vomir. Niveau visuel c'est vraiment à chier. Respect du fluff/fun n'en parlons pas. Et le principe de l'armée à thème est mort. Comme dit précédemment, il va ya avoir un schisme dans la population des joueurs chaoteux: ceux qui adhèrent au grand n'importe quoi gawouinnien (on sent bien que ca vient de lui), et les autres, adeptes d'un chaos encore correcte. Tiens moi j'ai eu le dex en anglish, je me demandais si la trad laissait transparaitre le côté "armée pour snots" que j'ai pu voir dans la version outremanche. Surtout du côté des textes de description des unités. Je me demandais aussi si la descritpion des persos spéciaux reprenait pas mot pour mot celle des dexs précédents, genre le texte pour Huron ressemble à celui du dex V2.. mais comme j'ai l'un en VO et l'autre en VF je sais pas trop.. Et niveau fluff, que pensez vous de la description du monde des SMC, oussque c'est le plus fort qui est le maître, oussqu'on a plus aucune organisation martiale, plus de discipline, tout le monde se tape sur la guoule pour bien se faire voir par les 4 fantastiques et avoir sa pitite tentacule... C'est pas un peu de la merde? Modifié le 8 septembre 2007 par Fish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do-in Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Rien que l'idée me fait vomir. Niveau visuel c'est vraiment à chier. Respect du fluff/fun n'en parlons pas. Et le principe de l'armée à thème est mort. Comme dit précédemment, il va ya avoir un schisme dans la population des joueurs chaoteux: ceux qui adhèrent au grand n'importe quoi gawouinnien (on sent bien que ca vient de lui), et les autres, adeptes d'un chaos encore correcte. Gros plus 1 , on peut pas mieux representé ma pensé Sinon je pense pas que le chaos sera au meme niveau que les autres listes une foi tous réequilibré : bien sur on pourra faire du truc qui tache en mixant tous les dieux , mais franchement , ca plairai a qui de gagner avec une armée qui ressemble a rien ? DE plus je pense pas que l'on pourra combiné le prochain dex demon avec notre codex chaos ( EN TOURNOI bin sur ), je pense pas que les orga accepterons ca (comme pour les dex inquisition). Wait and see le prochain dex demons , la je pense que l'on pourra faire de joli armé a theme (j'aurai le temps de fini la peinture de mes incendiaires ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maluk Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Ben moi aussi je m'incruste un ch'tit coup pour commenter. D'abord je trouve que vous ne faites pas assez honneur aux fiers Marines de la Peste. Pourtant, voici ce qu'il en est : - Insensibles à toute charge - Un SPACE MARINE... n'a qu'UNE CHANCE SUR TRENTE-SIX d'arriver à en tuer un ! Le tout accompagné de la polyvalence habituelle des Space Marines, qu'on a tendace à oublier, c'est à dire un bon tireur et un combattant plus que respectable au corps à corps. Je pense que des armées avec un culte de chaque peut déchiqueter, car chacun a sa spécialité : Berserks malades au CàC, Thousand Sons anti-élite, Marines de la Peste capables de tenir une position et de tailler en pièces toutes les troupes ennemies (pas l'armée, les choix de Troupes je veux dire) et slaaneshi plutôt bons aux tirs avec un bon avantage au corps à corps. Ensuite le Seigneur du Chaos peut, je pense, être très fort : On lui met une monture pour la Cavalerie (ou réacteurs), on lui colle une marque, una Arme Démon de Slaanesh, et on obtient une figurine qui grimpe rapidement à l'assaut des QG ennemis. Et puis surtout, vous oubliez les Personnages spéciaux, qui déchirent tout... Abaddon est un fléau ( ). Ensuite niveau tactique moi je verrais bien une armée très polyvlente et capable : des soutiens énormes en fond de cour (Defiler, Land Raider), des troupes qui tiennent le choc au milieu, et des infiltrateurs/téléportés/motos qui s'occupent des flancs ou du fond de cour adverse. Le tout, bien orchestré, se défend très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Zou, je passe en coup de vent, étant une daube infâme en terme de jeu... Et le principe de l'armée à thème est mort. Pas sûr, l'idée de distinguer les "cultistes" des "marqués" via le système des icônes permet justement de thématiser son armée d'une manière différente, voire même de faire des trucs sympas, exemple : - World Eaters Actuels : du berserks à tire-larigots et uniquement des véhicules en soutien - World Eaters during Heresy : un peu de berserk, du maroune icôné mais avec armes lourdes car on garde l'organisation hiérarchique pré-hérésie... Etc... Oeuf corse, on peut faire de l'immonde infâme caca boudin en terme de fluff avec cette liste, mais cela était aussi fort possible avec le précédent 'dex, qui, pire que tout, permettait le gros bill sous prétexte de fluff avec les IW... Le truc étant, comme tu le sous-entends si bien, que les vrais joueurs avec des couilles seront ceux qui sauront s'auto-limiter en terme de choix, de faire leur flouffe d'abord puis de bâtir leur liste à partir de ce dernier, et non l'inverse... Sachant que tous ceux qui pondront des listes infâmes à base de trucs flouffiquement moches seront maudits et rendus stériles pendant 7 générations, et ce sera bien fait pour eux... Ha, on me dit dans l'oreillette que mes pouvoirs divins de malédiction sont périmés, donc je me contenterai de leur dire "Bouh, Shame on U !!!" et toc ! Yohann, causer flouffe et règles et inutiles, c'est comme essayer de mélanger du pastis et du whisky, beurk... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fish Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 - World Eaters during Heresy : un peu de berserk, du maroune icôné mais avec armes lourdes car on garde l'organisation hiérarchique pré-hérésie...Etc... Yep, les gens qui font du marqué s'amusent à fond le's ballons. Les autres NL, WB, IW, AL et renégats (RC powaaaa!) trouvent un dex creux, sans choix, mais c'est tant mieux! Toute la billitude du truc vient du melting pot géant organisé par gawouin, et des !what 4! qui s'entrepénètrent joyeusement. Et ça c'est beaurk. Quand des Slaaneshites courent gaiement à côté de leur général Nurgleux, c'est pas beau! Enlève les marques, le dex est archi nul et vaut pas le coup. rendus stériles pendant 7 générations, Tu sais que je t'aime toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chaeron le Déchainé Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Enlève les marques, le dex est archi nul et vaut pas le coup. +1 , Mon armée de slaanesh saute de joie et je les comprend mais mes IW font la gueule et c'est normal.. Maintenant pour jouer universel pur éfficacement il faut sortir les trucs les plus affreux (à jouer et à combattre) genre 2PD + DM + 9oblis et puis se payer deux esquouades pourraves pour les choix de troupes..En fait ce que je reproche à ce codex c'est pas d'etre faible mais d'etre chiant! Sinon Fish je suis d'accord également sur le fait que l'historique frise le ridicule de part son coté accessible aux plus jeunes (hormis les nouvelles et extrait de récit qui reste dans la lignée habituelle) , ça tue un peu le charme ça aussi... Bref , maintenant je vais secher mes larmes et tenter de ne pas prendre trop de tuile en attendant que les autres codex soit refait à ce niveau pour retrouver un peu d'équilibre...(pas de pot pour moi j'ai plus d'adversaire eldar que DA mais bon...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 (modifié) Enlève les marques, le dex est archi nul et vaut pas le coup. T'as oublié un bout de phrase : "pour ceux qui ne jouent que la poutre !!!" car si on aime l'historique, les 'gurines, bah on joue quand même, et toc ! Les autres NL, WB, IW, AL et renégats (RC powaaaa!) trouvent un dex creux, sans choix, mais c'est tant mieux! Creux, non, c'est juste que les choix à faire en 1500-2000 points sont plus évidents quoique moins guidés... Bémol à l'AL et aux renégats piratesco-picaresques dirigeants des z'humains non améliorés, qui s'en trouvent frustrés des zélotes et autres racailles z'humaines de l'espaceuh-qui-est-dark... Pour eux, je pleure fort dans mes draps la nuit en piquant d'aiguilles de mélèze une photo de l'immonde Gawouine... Tu sais que je t'aime toi... Oui, je le sais, car nul n'est insensible à mon charme slaaneshiite de la muerte que mata mucho mucho durante la noche, aka "graouh maraou", comme on dit là-bas, en Patagonie d'Asie du Sud-Est, pas loin des Îles Féroés... Ha ha, le non-sens n'est pas un sens interdit, au contraire du sixième sens... Yohann, mononeurone, monotache, mais il fait le maximum... Modifié le 8 septembre 2007 par yohannlb36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fish Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 T'as oublié un bout de phrase : "pour ceux qui ne jouent que la poutre !!!" car si on aime l'historique, les 'gurines, bah on joue quand même, et toc !Creux, non, c'est juste que les choix à faire en 1500-2000 points sont plus évidents quoique moins guidés... Je parlais là de diversité. En se privant des marques et autres, on se retrouve avec du SM like mais avec moins de choix. Avant on compensait avec des comp de vet ou de l'équipement, et des schémas d'armée modifiés. On a perdu ces avantages. Niveau compétitivité, le dex se situe clairement du côté des marques. Et au contraire je trouve que les choix sont très guidés: mais que prendre en troupe? baah j'ai que des SMC. Donc j'en prend une poigné dans un rhino avec l'aspi moufté et le fuseur. J'ai pas trop le choix en fait. Même le dex DA offre plus d'opportunités... Hm hm, tentant mes RC count as DA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Et au contraire je trouve que les choix sont très guidés Non, là, le choix n'est pas guidé mais évident... Par "guidé", il faut bien entendre "le 'dex dit que si je veux jouer des NL, il faut que je prenne 25 millions de rapaces..." Bref, on pense pareil... En se privant des marques et autres, on se retrouve avec du SM like mais avec moins de choix. Pas forcément, il y a toujours quelques trucs en plus, comme le Defiler qui, couplé aux dread', à deux PD et à un DM, permet de faire du Godzilla like, mais il y a aussi des choses en moins, certes, comme les antigravs... Mais la différence, ce sont les Traits de Chapitre qui risquent fort de disparaître, et là, entre SM et SMC non marqués, on aura deux orientations différentes, notamment avec l'invoc', les possédés... En fait, j'ai l'impression qu'à terme, le SMC sera potentiellement plus fort que le SM, mais plus aléatoire, ou chaotique en fait... Yohann, mais l'important dans tout ça, c'est l'amour indéfectible que tu me portes, canaillou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the deceiver Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Mon petit avis perso : QG: Le prince demon: C'etait, c'est et ca resteras toujours une machine a tuer. Je trouve qu'il perd un peu de sa superbe, pas du point de vue force, mais du point de vue personelle. Dans l'ancien dex, bien que certain PD etaient toujours utilises par les joueurs en manque de sensation de superioritee, au moins, chacun pouvait avoir son petit PD avec des carcs bien a lui. C'est un peu dommage. Mais du point de vue jeu, il est toujours tres fort! Le seigneur: Est-ce qu'il vaut le coup? je ne croit pas. Son seul interet, a mon avis, est l'arme demon. Certes il a CC 6, mais un bon sorcier avec des relancable est aussi, voir plus, fort. L'arme demon donc: a mon avis, peu d'interet, le fait de ne pas attaquer sur un 1 et de se prendre du degats en pleine tete, c'est pas genial. Pour les khorneux, leur arme est trop peut rentable, certes on attaques 2 fois plus (environ), mais on tue que l'orsque on attaque, et avec deux des, un 1 et vite fait , pour les EC, leur arme est inutile, sur qui va-t-on l'utiliser? Le chef adverse, qui est bien planques dans son escouade... L'arme de nurgle: rentabilisable que si on touche sur de l'E 5, ca coure pas les rues... Tzentch: pareil que khorne sauf que la on peut se prendre 2 degats ( 1 pendant la phase de tir, 1 pendant l'assaut ). Apres, leur interet reside dans la volonte de jouer quelque chose d'hasardeux et dangeureux. La, ca peut etre interressant. Le sorcier: comme un chef space marine avec arme de force et de tres bon pouvoirs psy... ELITE: Les possedee: ils reprenne leur place d'aleatoire, mais a un cout plus elevee. Cependant il peuvent etre tres amusant a jouer. Certes ils ne sont pas les pros de la fiabilite, mais si on ne sait pas a quoi s'attendre, l'ennemi non plus Les elus: pas cher (car infiltration) , plein d'armes speciales, plein d'armes de corps a corps, vraiment ameliore par rapport a leur homologues V3. Les totors: hormis le cout exorbitant de l'autocanon qui ne le rend plus interressant a jouer, leur cout ridicule les rends vraiment tres forts, ils peuvent tout tuer au tir comme au corps a corps... Dreanought: c'est du dread, mais en pire... La V4 ne leur a pas fait une beaute, ils en veulent a tout le monde! S'ils se mettent a nous tirer dessus... Donc eux par contre ont ete affaiblies. Troupes: space marines: des spaces marines pour 12 points!!! (si on enleve le cout des grenades a frag 1 point et krak 2 points) et ils ont 4 bras!!! Il perdent cependant en tir, mais gagnent enormement en corps a corps. Cultes: Nurgle: est cher, trop cher. Ils ne seront reelement qu'efficace au tir, leur I 3 ne leur permettra pas de taper en premier. Meme si ils ont E 5 et feel no pain, ils sont resistants, mais ne feront pas de dommage significatifs au corps a corps. Ce sont les necrons V4 ^^. Khorne: moins cher qu'avant meme si ont perd hache thronc... Slanesh: armement sonique vraiment tres cher. Tzentch: certes ils ont pa 3, mais bon, il faut arriver a portee, au corps a corps, leur aspirant champion exhorbitant ne pourra jamais comble leur manque de force. A mon avis, ils n'ont pas faiblie/renforce depuis la V3, leur utilisation est juste differente. ATT Rapide: Vive les raptors!!! Les motos: sans opinion, je trouve dommage l'attaque en moins. Les enfants du chaos: risible: pas d'armure/invulnerable, mouvement et efficacitee aleatoire! aucun interet... Soutien: Predator: le full lascan est devnue un peu cher, mais le ratata est vraiment une bonne option maintenant Vindicator: avec possession, c'est vraiment une arme efficace contre le moral du joueur d'en face. Le LR: certes il coute moins cher, mais il perd l'esprit qu'il avait dedans, et ca, je trouve ca vraiment dommage. Il n'est plus que relegues a la position de transporteur lourd basique. Defiler: renforcer d'un point de vue corps a corps, mais reste bon au tir. En general: Le chaos est certes different, mais pas moins bon. Raler ne sert de toute facon a rien . Vous ne pourrez plus aligner les eternelles liste IW en fond de table certes, mais le potentiel d'assaut de cette armee a ete amelioree de facon enorme, chaque space marine de base est devenue capable de vraiment tuer l'ennemie. la perte des armes lourdes car trop cher est certes dommageable, mais en meme temps, l'armee etant devenue de l'assaut, pourquoi s'embaracer de telles armes? Voici mon point de vue, libre a vous d'etre d'accord ou pas! Cordialement The Deceiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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