Invité Pti H Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 petite question sur le sort skavens qui permet d invoquer 1D3 rats geants...est ce que les rats restent apres la battaille ou se dissipent??Est ce qu ils comptent pour les tests de deroute ou pas?? Merci de votre reponde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KREED Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Je connais pas du tout les skavens mais logiquement ou plutot à mes yeux ils doivent partir après la bataille et doivent compten dans le teste de démoralisation. Mais un joueur skavens devrait plutot en parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Burns Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Tout à fait. L'effet, bien qu'automatique, n'a pour durée que la partie. Ils ne sont pas à ajoutés sur la fiche de bande. Ainsi, ils augmentent le cap pour le test de déroute, sont sacrifiables car n'ont pas à être "rachetés" et font des bestioles en plus pour gêner les courses... Que du bon, surtout quand le sorcier eshin sait lui même être indépendant sans ses sorts. Mr. Burns, qui malgré tout ses éfforts n'est jamais tomber sur "rejeton du rat cornu" mais à tout de même réussi à avoir son sort maleflamme descendre à 6+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 (modifié) Tians la magie skaven...... Encore un truc inexploré de cette vieille citée qu'est Mordheim...... Alors que dire de ce sort... Ben rien de plus que Mrs Burns quand à son utilité..... Les rats géants sont terrible..... Tu en fait un écran devant tes troupes et adieu les tirs ennemis..... Et oui cible la plus porche quand tu nous tiens..... On parlais de nains au sol y'a pas si longtemps???? bref..... Moi j'aime bien avoir des troupes pas chére et en faire de la chaire à canon...... Là toi en plus elle ne te coute rien..... Alors saute dessus..... Par contre, et là je reviens à ta question, la durrée d'un sort n'est que pour la partie.... Déjà que tu le réussi automatiquement..... Imagine aprés 5 ou 6 parties...... Bref.... Le seul sort qui y échappe c'est le sort de la nécromancie qui te raméne à la vie un héros adversaire....... Ben quoi tout le monde n'a pas de chance...... Sur ce..... [EDIT] Faudra que tu m'explique comment jouer la magie skaven car c'est bien le truc que je n'est jamais fait..... Modifié le 6 septembre 2007 par vallenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Burns Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Vallenor, pour les nains au sol, quand on a un cmd de 9, on rate pas souvent (ceci dit, c'est un bon pretete pour faire sauter la relique au chef avec un peu de chance) Pour ce qui est de l'utilisation de la magie : Maleflamme (mon préféré), outre le fait qu'il peut rapidement mettre à terre une figurine (et en plus blesser d'autres s'ils sont assez proche) devient vite une arme à redouté quand l'on utilise les règles optionnelles de feu (nous on utilise toutes les règles sauf celles de la folie) Rejeton du rat cornu : inutile d'y revenir, l'intérêt est plus qu'évident. Rongeviande : Tu me diras, 2d6 F1... Ca fait que cela ne touche qu'un endu de 3 sur un 6 et les endu 4 sont impossibles. Bahh, pour débusquer de l'elf sans avoir à monter le chercher, à ne pas avoir à faire les test pour toucher (-1 couvert, hors de portée de shuriken et éventuelle cape elfique) et bien sache que cela peut être utile ! De même pour manger de l'halfling ou du skink ! Il reste néamoins un sort très limiter et spécialiser. C'est un peut le courte portée de la fronde pour les pauvres, sans malus pour toucher puisqu'automatiques. Fureur Noire : Franchement, c'est de la gourmandise celui là aussi. Au début c'est pas vite appréciable de l'avoir car le sorcier manquera souvent d'équipement et de compétences... Ceci dit, je rappel que le sorcier à accès aux compétences de vitesse... Imaginez cela : un sorcier skaven avec griffes de combat (il a accès à l'équipement des héros) qui a la compétence art de la mort silencieuse (il passe à 3 attaques, critique sur 5+), avec l compétence course (il fait 15 ps le premier tour) qui au tour de magie te claque le Fureur Noire (il passe désormais à 5 attaques, F4 crit sur 5+ et charge une fig à 12 au CHOIX, soit 27 de mouvement en un tour)... Pour peut que le sorcier gagne des attaques, un peu de CC, de la force ou des pv, là il devient vraiment chiant si son sort passe (je rappel la compétence Parchemin qui permet de jeter un seul sort par partie avec +2... ca peut renverser une partie). Oeil du Warp : Un peut comme rongeviande, un sort très limiter... Inutile contre un elf ou toute bande à haut cmd. Ceci dit, voir un nain fuir à 2d6 ca peut être marrant. Contre un autre joueur skaven ou un orc&goblin... A tenter si le sorcier est monté CaC, ca peut être un test gratuit à la phase de tir puisqu'il n'aura rien d'autre à faire. Ceci dit, diff 8 tout de même... Malédiction du sorcier : Sort facile à passer, assez marrant pour rendre vulnérable une figurine adverse ( "Ah ouais, armure de gromril et bouclier ? Le 1 ou 2 et si vite arriver quand on relance..." ^^) très utile pour "aider" quelques ratons en difficulté contre un héros assez bien équiper (ca peut aussi servir à annuler les venins adverses s'ils doivent relancés leurs 6) Ducoup bahh c'est pas comme à battle où il t'a toujours une chance de crever quand tu lançes un sort, en plus la difficulté des sorts varie entre 6 et 8, ce qui est très correct à mon goût. Peut être vicieuse si besoin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 pour les nains au sol, quand on a un cmd de 9, on rate pas souvent Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire un test de Cd pour viser une autre figurine que la plus proche (on n'est pas à 40k...^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire un test de Cd pour viser une autre figurine que la plus proche (on n'est pas à 40k...^^) Je confirme.... Je viens de zieuter un coup le GBR et je n'est rien vue de la sorte..... (ou alors j'ai des trucs bizzard dans les yeux... ) Tes nains vont tirer sur mes rats géants un point c'est tout.... Cmd de 9 ou pas.... Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadwallader Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Rongeviande : Tu me diras, 2d6 F1... Ca fait que cela ne touche qu'un endu de 3 sur un 6 et les endu 4 sont impossibles. Ben non, regarde le tableau pour blesser : F1, ça blesse l'E4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Burns Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Pour le test de Cmd c'est marrant, on avait toujours cru. D'vait être un vicieux joueur nain qui a lançé ça à tout les coups Ben non, regarde le tableau pour blesser : F1, ça blesse l'E4... Merci pour cette participation ...! Donc pas impossible mais l'intéret rest encore pauvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadwallader Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Merci pour cette participation ...! Donc pas impossible mais l'intéret rest encore pauvre. Si tu le dis... 2D6 touches, ça fait en moyenne 7 touches, donc même avec du 6 pour blesser (c'est à dire sur de l'E3 ou 4, soit 95% des figs), on obtient 1,17 blessure. Si le bonhomme se tape une armure à 6+, assez courante, ça tombe à 0,97 blessure... Maintenant, sachant que ça se joue sur 2D6, l'espérance de résultat est bien meilleure que sur 1D6, ou une seule touche... Je préfère largement 2D6 touches de F1 à 1 touche de F5, par exemple, car même si les stats sont comprables, un 1, c'est vite arrivé, alors que 2D6 1, non... Celà se traduit en outre par le fait que, quelle que soit ta chance, un jour où tu as de la moule, ta touche de F5 ne fera qu'une seule blessure, alors que les 2D6 touches en feront peut-être 3 ou 4... Un sort à portée convenable capable de flinguer statistiquement n'importe quel adversaire, moi je crache pas dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANTANDER Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire un test de Cd pour viser une autre figurine que la plus proche (on n'est pas à 40k...^^) Je confirme.... Je viens de zieuter un coup le GBR et je n'est rien vue de la sorte..... (ou alors j'ai des trucs bizzard dans les yeux... ) Tes nains vont tirer sur mes rats géants un point c'est tout.... Cmd de 9 ou pas.... Sur ce.... sauf si tes nains sont à plus de 2ps de hauteur, auquel cas ils peuvent tirer sur toute figos à portée, et pas nécessairment la plus proche voilà pourquoi les nains se planquent souvent dans les étages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 sauf si tes nains sont à plus de 2ps de hauteur, auquel cas ils peuvent tirer sur toute figos à portée, et pas nécessairment la plus prochevoilà pourquoi les nains se planquent souvent dans les étages tongue.gif Oui oui.... Nous parlions de nains au sol....... donc pas de soucis...... Les nains en hauteur je crois qu'on en as déja parlé ..... avec un tueur qui avait fais de l'escalade et.... qui est mort...... Donc les nains en hauteur bref..... Sur ce...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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