Aller au contenu
Warhammer Forum

Balin


Smily Goblin

Messages recommandés

On ne peut relancer qu'un seul dé, quelque soit le nombre de bonus accordé; donc Non :-x .

Enfin, à mon avis.

666

EDIT: Griléééé <_< Et pis ça me met le doute en plus.

EDIT 2: Gloire à Uglak, le seul qui n'a pas la flemme d'ouvrir son GBB!

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais le problème c'est que pour les bannières on doit accepter le second résultat, mais rien n'est dit pour la hache de Balin.

Mais c'est vrai que la page 10 me semble assez clair sur ce sujet.

Donc vi après une ch'tite reflexion ça doit etre non.

S.G. qui n'avait jamais lu la page 10 ^^

EDIT: oui mais y a plus vicieux, tu relances un dé avec la hache, et tu relances le second avec la bannière ^^

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hache de Durin comme une bannière permet à son porteur de relancer un dé pour savoir qui gagne le combat. Un dé ne peut être relancé plus d'une fois, si Balin fait 1 et 2 sur ses attaques, il peut relancer le 1 pour faire 4 avec la bannière puis relancer le 2 pour faire 1 "grace" à sa hache. Ce n'est pas le même dé qui est relancé une énième fois, c'est celui qui ne l'a pas encore été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois methodes la globale et par separation et la mixée <_<

Avec des jet a 3,5,4,6

La methode globale

Balin lance deux dés, on retient le meilleur, on relance avec une banniere. Là on s arrete parce qu on ne peut plus relancer de dé du fait d une relance possible

Ex Balin lance 3 et 5, il garde le 5 et relance fait 4 Resultat final 4

Cette methode par de la regle de base sur laquelle on greffe ensuite les regles speciales

La methode par separation

Balin lance deux dés, relance le moins fort avec la banniere et peu relancer l autre en cas de besoin

Ex Balin lance 3 et 5, relance le 3 grace à la banniere fait 4, relance avec sa hache le 5 et fait 6 resultat final 6

Cette methode integre dans la regle de base toutes les regles particulieres

La methode mixée

Balin lance deux dés, relance une seule fois

Ex Jet de 3 et 5, une relance 4 resultat final 5.

Cette methode integre par etapes les regles particulieres.

C est pas franchement une reponse à la question, mais c est une piste de reflexion sur la chose.

Par exemple moi je suis adepte de la methode globale, Thorin de la methode par separation, et rohirim et uglak par la methode mixée.

Heureusement que c est un jeu facile :-x

Chien sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa marche comme sa ?

moi je croyait qu'on garde le meilleur des dès

donc meme si tu fait moin bien tu gardait le precedant

c'est ca ou j'ai tort ?

page 10 du GBB, Relances : "Le deuxième résultat obtenu est pris en compte même s'il est moins bon que le premier".

Dans le cas d'une relance, on est donc obligé d'accepter le résultat. Après il y a plusieurs interprétations de cette règle, voir le post de Chien Sauvage en dessus.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre : balin lance deux dés : 3 et 5. Il relance le 3 grace à la bannière et obtient 4. Il peut ensuite relancer son 5 s'il n'est pas satisfait grace à sa hache et obtenir un 2 auquel cas Balin n'est plus content car il s'est fait avoir.

Oui je vois plus le schoses comme ça, mais bon à la limite, suffit de se mettre d'ccord avant une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé cs je vais etre méchant là.

La methode globale

Balin lance deux dés, on retient le meilleur, on relance avec une banniere. Là on s arrete parce qu on ne peut plus relancer de dé du fait d une relance possible

Ex Balin lance 3 et 5, il garde le 5 et relance fait 4 Resultat final 4

Cette methode par de la regle de base sur laquelle on greffe ensuite les regles speciales

On a écrit à gw ils ont répondu, cette méthode est fausse. On peut relancer le 3 et garder le 5 meme si la relance donne 1. La méthode globale est écartée !

Dans les 2 autres méthodes :

La methode par separation

Balin lance deux dés, relance le moins fort avec la banniere et peu relancer l autre en cas de besoin

Ex Balin lance 3 et 5, relance le 3 grace à la banniere fait 4, relance avec sa hache le 5 et fait 6 resultat final 6

Cette methode integre dans la regle de base toutes les regles particulieres

La methode mixée

Balin lance deux dés, relance une seule fois

Ex Jet de 3 et 5, une relance 4 resultat final 5.

Cette methode integre par etapes les regles particulieres.

C est pas franchement une reponse à la question, mais c est une piste de reflexion sur la chose.

Par exemple moi je suis adepte de la methode globale, Thorin de la methode par separation, et rohirim et uglak par la methode mixée.

J'ai pas franchement d'avis, mais je serai plutot pour lui permettre de relancer deux fois étant donné qu'une banniere naine vaut 30 points et la hache 25...... Mais c'est pas vraiment des arguments ça :unsure:

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une relance remplace le dé relancé, même, et surtout, si le deuxième résultat est moins bon que le premier. C'est un risque en cas d'égalité quand on n'a qu'une attaque.

De mon point de vue, on peut relancer les deux dés. Attention, pas deux fois un dé, une fois par dé (un dé ne peut être relancé qu'une seule fois).

Un dé relancé ne garde pas son ancienne valeur : si un 5 est relancé et donne un 2, le 5 n'est plus valable et est remplacé par le 2. Le second résultat prime sur le premier.

Je ne vois pas ce qui nous empêche de relancer : la hache permet de relancer un dé pour savoir qui gagne le combat, la bannière permet de relancer un dé pour savoir qui gagne le combat, rien ne dit que s'il y a relance, c'est toujours le même dé qui prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme pour moi, je vais jouer avec la methode de thorin c est la plus coherante en fait. Les regles expertes s integre donc directement dans la regle de bases, c est un petit point de details dans la compréhension qui a son importance et ça aidera surtout a comprendre le reste des regles suivant la meme base.

Donc 2 relances puisque chaque dé est indépendant du moment qu on ne relance pas le meme.

Avec Durin ça devient violant, puisque avec 3 attaques il garde le meilleur, relance avec la hache et peu profiter d une banniere. Reste qu on est sur un combo a 200pts ce qui est assez cher.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.