Smily Goblin Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Je me posais une question à propos de Balin. Avec la hache de Durin on peut relancer un dé pour savoir qui remporte le combat. Mais s'il est aussi sous l'effet d'une bannière, peut-il relancer deux fois le dé (une pour la hache et une pour la bannière)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Oui, en tout cas je le joue comme ça moi, mais une seule relance par dé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 (modifié) On ne peut relancer qu'un seul dé, quelque soit le nombre de bonus accordé; donc Non . Enfin, à mon avis. 666 EDIT: Griléééé Et pis ça me met le doute en plus. EDIT 2: Gloire à Uglak, le seul qui n'a pas la flemme d'ouvrir son GBB! Modifié le 7 septembre 2007 par 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uglak Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 page 10 du BBB : "Aucun dé ne peut être relancé plus d'une fois pour quelque raison que ce soit" Pour répondre à ta question, je pense donc que non, il ne peut relancer qu'une fois son dé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 (modifié) Ouaip, mais le problème c'est que pour les bannières on doit accepter le second résultat, mais rien n'est dit pour la hache de Balin. Mais c'est vrai que la page 10 me semble assez clair sur ce sujet. Donc vi après une ch'tite reflexion ça doit etre non. S.G. qui n'avait jamais lu la page 10 ^^ EDIT: oui mais y a plus vicieux, tu relances un dé avec la hache, et tu relances le second avec la bannière ^^ Modifié le 7 septembre 2007 par Smily Goblin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Balin a deux attaques, il jette deux dés : l'un peut être relancer grace à la hache de Durin, l'autre grace à la bannière. Un dé ne peut être relancé plus d'une fois mais rien n'empèche d'en relancer un autre grace à un facteur autre qu'une bannière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Non, parce qu'on ne peut relancer qu'un seul dé. Retournez voir à la page 10! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 La hache de Durin comme une bannière permet à son porteur de relancer un dé pour savoir qui gagne le combat. Un dé ne peut être relancé plus d'une fois, si Balin fait 1 et 2 sur ses attaques, il peut relancer le 1 pour faire 4 avec la bannière puis relancer le 2 pour faire 1 "grace" à sa hache. Ce n'est pas le même dé qui est relancé une énième fois, c'est celui qui ne l'a pas encore été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 (modifié) Il y a trois methodes la globale et par separation et la mixée Avec des jet a 3,5,4,6 La methode globale Balin lance deux dés, on retient le meilleur, on relance avec une banniere. Là on s arrete parce qu on ne peut plus relancer de dé du fait d une relance possible Ex Balin lance 3 et 5, il garde le 5 et relance fait 4 Resultat final 4 Cette methode par de la regle de base sur laquelle on greffe ensuite les regles speciales La methode par separation Balin lance deux dés, relance le moins fort avec la banniere et peu relancer l autre en cas de besoin Ex Balin lance 3 et 5, relance le 3 grace à la banniere fait 4, relance avec sa hache le 5 et fait 6 resultat final 6 Cette methode integre dans la regle de base toutes les regles particulieres La methode mixée Balin lance deux dés, relance une seule fois Ex Jet de 3 et 5, une relance 4 resultat final 5. Cette methode integre par etapes les regles particulieres. C est pas franchement une reponse à la question, mais c est une piste de reflexion sur la chose. Par exemple moi je suis adepte de la methode globale, Thorin de la methode par separation, et rohirim et uglak par la methode mixée. Heureusement que c est un jeu facile Chien sauvage Modifié le 9 septembre 2007 par Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gimli91 Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 moi je voit plus la methode par separation ^^ car la banniere affecte 1 des et les hache 1 autre des donc 2 relance je pense mais apres je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Genre : balin lance deux dés : 3 et 5. Il relance le 3 grace à la bannière et obtient 4. Il peut ensuite relancer son 5 s'il n'est pas satisfait grace à sa hache et obtenir un 2 auquel cas Balin n'est plus content car il s'est fait avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gimli91 Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 sa marche comme sa ? moi je croyait qu'on garde le meilleur des dès donc meme si tu fait moin bien tu gardait le precedant c'est ca ou j'ai tort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uglak Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 (modifié) sa marche comme sa ? moi je croyait qu'on garde le meilleur des dès donc meme si tu fait moin bien tu gardait le precedant c'est ca ou j'ai tort ? page 10 du GBB, Relances : "Le deuxième résultat obtenu est pris en compte même s'il est moins bon que le premier". Dans le cas d'une relance, on est donc obligé d'accepter le résultat. Après il y a plusieurs interprétations de cette règle, voir le post de Chien Sauvage en dessus. Modifié le 11 septembre 2007 par Uglak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Genre : balin lance deux dés : 3 et 5. Il relance le 3 grace à la bannière et obtient 4. Il peut ensuite relancer son 5 s'il n'est pas satisfait grace à sa hache et obtenir un 2 auquel cas Balin n'est plus content car il s'est fait avoir. Oui je vois plus le schoses comme ça, mais bon à la limite, suffit de se mettre d'ccord avant une partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 (modifié) désolé cs je vais etre méchant là. La methode globaleBalin lance deux dés, on retient le meilleur, on relance avec une banniere. Là on s arrete parce qu on ne peut plus relancer de dé du fait d une relance possible Ex Balin lance 3 et 5, il garde le 5 et relance fait 4 Resultat final 4 Cette methode par de la regle de base sur laquelle on greffe ensuite les regles speciales On a écrit à gw ils ont répondu, cette méthode est fausse. On peut relancer le 3 et garder le 5 meme si la relance donne 1. La méthode globale est écartée ! Dans les 2 autres méthodes : La methode par separationBalin lance deux dés, relance le moins fort avec la banniere et peu relancer l autre en cas de besoin Ex Balin lance 3 et 5, relance le 3 grace à la banniere fait 4, relance avec sa hache le 5 et fait 6 resultat final 6 Cette methode integre dans la regle de base toutes les regles particulieres La methode mixée Balin lance deux dés, relance une seule fois Ex Jet de 3 et 5, une relance 4 resultat final 5. Cette methode integre par etapes les regles particulieres. C est pas franchement une reponse à la question, mais c est une piste de reflexion sur la chose. Par exemple moi je suis adepte de la methode globale, Thorin de la methode par separation, et rohirim et uglak par la methode mixée. J'ai pas franchement d'avis, mais je serai plutot pour lui permettre de relancer deux fois étant donné qu'une banniere naine vaut 30 points et la hache 25...... Mais c'est pas vraiment des arguments ça Modifié le 12 septembre 2007 par miro1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Pour moi, une relance remplace le dé relancé, même, et surtout, si le deuxième résultat est moins bon que le premier. C'est un risque en cas d'égalité quand on n'a qu'une attaque. De mon point de vue, on peut relancer les deux dés. Attention, pas deux fois un dé, une fois par dé (un dé ne peut être relancé qu'une seule fois). Un dé relancé ne garde pas son ancienne valeur : si un 5 est relancé et donne un 2, le 5 n'est plus valable et est remplacé par le 2. Le second résultat prime sur le premier. Je ne vois pas ce qui nous empêche de relancer : la hache permet de relancer un dé pour savoir qui gagne le combat, la bannière permet de relancer un dé pour savoir qui gagne le combat, rien ne dit que s'il y a relance, c'est toujours le même dé qui prend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Pas de probleme pour moi, je vais jouer avec la methode de thorin c est la plus coherante en fait. Les regles expertes s integre donc directement dans la regle de bases, c est un petit point de details dans la compréhension qui a son importance et ça aidera surtout a comprendre le reste des regles suivant la meme base. Donc 2 relances puisque chaque dé est indépendant du moment qu on ne relance pas le meme. Avec Durin ça devient violant, puisque avec 3 attaques il garde le meilleur, relance avec la hache et peu profiter d une banniere. Reste qu on est sur un combo a 200pts ce qui est assez cher. Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés