Slez Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 (modifié) Dsl j'ai pas eu le temps de répondre avant, les profs sont vaches ces temps çi. Samedi j'ai joué contre les nains. Un massacre !!!!!!!!!!! ... .... Mais c'est moi qui me suis fait massacré Ses courtepattes m'ont hachés menu. Il ne me tua qu'un arbalétrier à la volée sur trois tours. Dès que je fut à portée je lui tirai dessus : 4 morts !! Puis lorsqu'il pendant qu'il approchai je lui éliminé environ 1 ou 2 guerrier nain par tour (son armée été composé de Daïn, 14 archers et 28 nains avec boucliers). Les premiers tours de corps à corps me furent plutôt favorable. J'eu l'initiative et j'éssayé de le contourner d'un côté. Seulement lui aussi essaya de mon contourner mais de l'autre côté; ce qui donna un Z assez impressionnant. Par la suite ça se gache, les 6 nescessaire pour envoyer ces trois pommes mordrent la poussière ne vinrent pas et lui n'avait besoin que d'un 5+ et mes orques tombaient à la pelle. Resultat, mon incompétence à le blesser et ma faible defense me firent défaut. Par contre mes 6 pts de puissance furent utilisés à bonne escient et je put faire plusieurs elan héroïques. Mais cette partie n'en reste pas moins une défaite et une défaite assez dur à avaler. J'ai donc décidé de remanier un peu mon armée. - Les arbalétriers étant le thème je vais les gardés mais n'en conservés que 12 (moins si je mets Vraskù), - Les éclaireurs avec leur force de 4 me serviront contre le Gondor et les elfes donc je les garde et j'en rajoute, - Je vire les orques (Lucius vas être content ^^) car leur faible déf et leur forçe de 3 risque de me jouer de salle tours, - J'augmente le nombre d' Huruk en armure et avec bouclier car il sont solide et peuvent facilement tenir longtemps (pis je les aime bien ^^), - J'aurai besoin de vos avis pour les héros. Un capitaine en armure lourde et avec bouclier me tente bien. Voiçi ce que ça donnerai. Capitaine avec bouclier et armure lourde, Uglùk ou Vraskù ou autre, 12 arbalétriers, 12 Huruk avec boucliers, 17 Huruk éclaireurs sans bouclier. Vos avis toujours attendu avec impatience. Modifié le 19 septembre 2007 par Slez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slez Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Voiçi les photos : Sur celle çi, pour l'instant je pense mettre 2 capitaines mais je peut changer. Je pense avançer sur l'ennemi jusqu'à ce que je soit à portée. Puis je m'arréte, et je lui tire dessus jusqu'à ce qu'il vienne au c à c, puis les éclaireurs essairont de le contourner. Par contre les Huruks du centre n'ont qu'une attaque et si l'adversaire à une phalange ils risquent d'en baver. (dsl pr le double post) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saruman Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 (modifié) j'ai baucoup aimé le rapport, quelque problème de maneuvre mais baucoup de surprise et de punch. maintenant tu à fais le plus dure, tu connais tes points faibles et forts, ce devrait être plus simple pour la suite et encore bravo! pour les nains, on peut pas toujour gagner, mais c'était normal que ça soit dure car avec toute cette chair à canon à la place de bon uruk... enfin c'est le métier qui rentre PS: perso j'ai encore jamais jouer contre des nains. pour ta nouvelle liste, tu a peut tester ugluk, il est pas mal hein? garde le avec au moins 3 éclaireurs à charper (ou des orques, c'est mieux si t'en as) pour les testes de bravoure. Modifié le 19 septembre 2007 par Saruman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slez Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 T'inquiéte pas pour les nains, je me vengerai ! Je les écraserai !!! (remarque c'est pas dur ^^) Uglùk est pas mal mais il as une faible def et je ne voit pas bien où le mettre ds la formation, si vous avez des idées ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slez Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) Je viens de jouer contre le Gondor. Son armée était composé en gros de 10 rangers + Damrod; Boromir + une vingtaine de guerrier de Minas Tirith (en phalange) et de 6 cavaliers. Je me suis disposé après lui et j'ai mis plus d'éclaireur du coté de ses cavaliers (coté droit). Au milieu il avait sa phalange avec Boromir et ses rangers avec Damrod du coté gauche. Ses rangers firent un massacre ! 19 morts sur toute la partie. Mes éclaireurs s'occupèrent de la cavalerie et réussirent à la détruire assez facilement (1 perte seulement de mon côté). Mes arbalétriers furent assez décevant au début mais s'améliorerent (environ 7/8 morts). Les éclaireurs ayant détruit la cavalerie contournérent sa phalange et ce fut assez facile bien que sa banniére me posa problème. J'eu l'initiative presque à chaque fois ( quatre 6 de suite ) et Boromir étant bloqué ne fit pas grand chose. Il arriva au test de bravoure avant moi et perdit quelques soldats. Par contre quand ce fut mon tour de faire les tests j'ai risué gros. Un de mes deux capitaine dû utiliser 1 pt de puissance et 1 pt de bravoure. Sa phalange ne fit pas long feu et j'ai gagné assez facilement une fois engagé. Le gros problème par contre c'est la bravoure. J'aimerais vos avis là dessus. Uglúk m'aiderait mais où le placer ? Si je dois me déployer en 1° je risque de mal le placer. Vos avis tjrs et encore svp. Modifié le 26 septembre 2007 par Slez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slez Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Je jouerai cette liste samedi en tournoi avec des amis. Je pense changer les héros mais j'aurais besoin de vos conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galahad De Moussillon Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Salut, j'aime beaucoup le thème de ton armée !! Mais juste une question est ce que vrasku et ses arbalétriers sont rentables lors de tes parties ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slez Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Les arbalétriers sont vraiment une arme redoutable. Mais elles ont leurs avantages comme leur défaut : - 4+ pr toucher; - 4 de forçe; - une arme psychologique tout aussi redoutable; Mais, - 11 points; - defense de 5, - pas de volées, - pas de mvt si tu veut tirer. Pour les rentabiliser à fond, il faut les engager au moment propice pour déborder l'adversaire. Cela dit elles sont très sympa à jouer. Vraskú fait un très bon capitaine pour les guider de plus ses deux tirs servent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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