Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

puissance


Miro

Messages recommandés

Partie cette apres-midi contre un jeune joueur avec chien sauvage comme observateur :

Mon chevalier charge khamul et un haradrim.

Arrive les combats, je dis à mon adversaire : "dis moi quel dé est celui de khamul et quel est celui de l'haradrim si jamais tu veux utiliser des points de puissance avec khamul"

Et là, chien sauvage m'arrete : pour lui on tire les 2 dés ensemble, et khamul pourra utiliser de la puissance sur n'importe lequel des deux.

Il m'a montré un passage de regles qui allait dans ce sens, jen ne me souviens plus de la page.

Qu'en pensez-vous ?? Je n'avais jamais joué de la maniere que cs donc c'est assez traumatisant pour moi.

Miro

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: quoi quoi quoiiiii?

Mais il faut toujours différencier les dés des particiapants si ceux si sont différents, et raison de plus si un des partcipant du combat est un héros!!!!

Khamul ne vas pas filer sa puissance à son pote du harad! <_<

Il ne peu utiliser un pts de puissance que pour modifier le résultat d'un de ses propres jets de dés, et ça c'est une règle qui n'a aucune raison d'être outrepassée! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 36 du GBB : Un héros ne peut utiliser ses points de Puissance que pour affecter ses propres jets de dés, pas ceux d'autres figurines. Dans un combat multiple, effectuez les jets des Héros séparément ou utilisez des dés de couleurs différentes afin de les différencier des autres.

Pour moi c'est évident, Miro a raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chevalier charge khamul et un haradrim.
Tu parles bien d'un combat multiple ou Khamul et le haradrim sont tout les 2 en contact du cavalier, n'est ce pas ? Si c'est le cas, les dés des 2 combatantant sont différenciés et Khamul ne peut modifier que ses propres dés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

Mon point de vue était page 28, on lance tous les dés, chaque camps conserve le meilleur resultat.

En cas d'egalité on compare la meilleur valeur de combat.

Page 36

Un joueur n est pas obligé de decider de faire intervenir la puissance avant que le dé ne soit jeté, ou que les deux camps ne jettent leurs dés pour connaitre l issue d un combat.

Donc si khamul fait 1 combat et 5 pour l haradrim, l issue du combat est de 5, si le cavalier du gondor fait 5, c est la meilleur valeur de combat qui gagne donc Khamul.

Pour moi la sitation d Uglak est dans le paragraphe des degats ou là, la valeur de force du guerrier doit etre differencier.

Je suis sans doute de mauvaise fois comme bien souvent :-x , mais c est pas si evidant que ça si ?

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase que j'ai cité dit bien "dans un combat multiple", elle ne précise pas que ce point est valable uniquement pour la répartition des blessures.

Mon point de vue était page 28, on lance tous les dés, chaque camps conserve le meilleur resultat.

En cas d'egalité on compare la meilleur valeur de combat.

Page 36

Selon toi, si Khamul a 1 et l'Haradrim 5, alors seul le 5 compte et Khamul peut utiliser des points de puissance pour changer le 5 en 6, je me trompe? Le hic est que le 5 n'a pas été tiré par Khamul, les points de puissance n'affectent que les jets de dés de leur possesseur.

Je reste donc sur ma position <_< .

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un guerrier du gondor affronte un uruk et un gobelins.

L homme du gondor fait 5, l uruk fait 1 le gobelins fait 5, qui gagne le combat ?

Le Mal, grâce à la CC4 de l'Uruk-Haï. Ca, c'est dit dans les règles. Pour les points de Puissance, il est dit dans les règles qu'ils ne peuvent être utilisés seulement pour modifier les jets de dés de leur possesseur (avec en plus l'exemple du combat multiple), alors pour moi la règle est claire.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait chaque dé dans un combat est differant

Vous allez me dire si j ai bon là <_<

Eowyn et un guerrier du rohan affronte un capitaine uruk hai avec arme a deux mains,ils sont tous a porté de leur banniere respective.

Eowyn fait 3

le guerrier du rohan 2

Le capitaine fait 5 et 2

Ici le camps du rohan a 3 l uruk a 4( 5-1), donc l'uruk avant relance gagne le combat.

Mais le rohan a une banniere donc a une relance. Je dois donc choisir qui relance entre Eowyn et le guerrier, sachant que si Eowyn depensait ses deux points de puissance elle gagnerais le combat.

Je relance le dé du guerrier du rohan et fait 5, le rohan peut gagner le combat mais il reste une relance a l uruk

le capitaine uruk relance son 2 et fait 6 au dé donc 5 en resultat.

Le plus haut resultat du rohan est de 5 et de l uruk est de 5 aussi, donc on regarde qui a la plus haute valeur de combat, 5 partout, sauf que le capitaine uruk peut depenser un point de puissance mais pas le rohan,puisque c est le 5 du guerrier qui a été retenu.

J ai tout bon là :-x, je crois que ça commence a etre trop compliqué pour moi le sda.

Chien sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as bon sur ce dernier post.

A mon avis, la citation de la p. 36 est incontestable. Celle à laquelle tu fais allusion p. 28 ne sert qu'à déterminer le vainqueur d'un combat multiple. Ce n'est pas une figurine qui remporte le combat multiple mais un ensemble de figurines, si bien que tous les dés profitent de la meilleure valeur de combat.

Mais si un joueur veut utiliser la Puissance de son Héros, il faut bien qu'il le distingue des autres. Car sinon, en imaginant qu'Eowyn soit assistée de 5 guerriers, elle se retrouve, en gros, avec 6 attaques sur lesquelles elle peut dépenser ses points de puissance... un peu abusé!

D'autre part, si tous les jets de dés peuvent être modifiés par la Puissance du Héros, pourquoi ne profiteraient-ils pas également de sa valeur de Force, en général supérieure??? Quand on lance les jets pour blesser d'un combat mutiple, on distingue bien les dés des unités à F4 et ceux des unités à F3.

Donc à mon avis la p. 36 l'emporte sur la p. 28, qui n'intègre pas la présence d'un Héros dans le combat multiple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve etrange, c est que le 5 du rohan beneficie de la valeur de combat d eowyn, mais qu elle ne peut pas le booster faute de ne pas l avoir jeté.

A six contre un je ne suis pas sur que se soit abusé que les 6 gagnent avec un point de puissance, je pense meme deja que c est quasi pas normal que le type seul arrive a resister, alors si en plus faut dépenser un point de puissance...

Le mieux aurait été de ou de tout differancier, ou de tout cumuler, ça aurait été plus cohérant et plus simple.

Chien Sauvage....de toute façon j ai un Bac +11 en mauvaise fois <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un combat il faut utiliser des dés de couleurs différentes pour :

- les héros afin qu'ils puissent utiliser les points de puissance sur leurs dés.

- les guerriers utilisant leur arme à 2 mains

Mais à part ça, tous les guerriers d'un même combat multiple utilisent la meilleure CC de leur camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.