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Empire - L'ordre Sigmarite


Invité Elmonarion

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Invité Elmonarion

D'abord, salut a tous, je suis nouveau sur ce forum, je souhaite avoir un max d'avis concernant une liste fait maison. Les habitués remarqueront que certains éléments sont fortement inspiré de mordheim. Pour ceux qui voudrai vraiment ce lancer dans cette liste, les figs sont faisables avec un peu de travail

à partir de figs citadel..

L’ordre des Sœurs Sigmarites By Elmonarion

Règles de l’armée sigmarite : Haine des impurs, Faveurs divines, Prieurs, Vision sacrée, Armes et armures sacrées, Bénédiction de Sigmar, Volonté de Sigmar, marteau sigmarite, fouet d’acier et toge de cérémonie.

Haine des impurs : Haine envers les skavens, les morts vivants, le chaos, les orques & gobelins et les elfes noirs.

Faveurs divines : 1 seule faveur divine peut être prise par unité ou personnage (fonctionne comme une marque du chaos).

Prieur : Les prieurs peuvent solliciter leur dieu pour protéger les leurs ou détruire leurs adversaires. Les prières fonctionnent comme un objet de sort de puissance variable en fonction de la Foi du prieur, elles réussissent toujours mais peuvent être dissipées normalement.

Vision sacrée : Permet de relancer tous tests ratés de caractéristique (sauf les tests de moral) ainsi que tous les jets ratés pour toucher au corps à corps.

Armes sacrées : donne un bonus de +1 pour blesser (ne modifie pas la force) contre des unités ou personnages morts vivants ou démons (seul les marteaux sigmarites peuvent être sacrées. En aucun cas, sauf précision, une arme magique peut être sacrée).

Armures sacrées : donne un malus de -1 pour blesser (ne modifie pas la force) aux unités ou personnages morts vivants ou démons étant en contact avec un porteur d’armure sacrée (toutes les armures légères, lourdes ou de plates peuvent être sacrées. En aucun cas, sauf précision, une armure magique peut être sacrée).

Volonté de Sigmar : Apres le déploiement des armées, le joueur sigmarite peut choisir de faire appel à la Volonté de Sigmar, s’il le fait, son adversaire peut choisir de jouer en premier ou non. Voici les effets de la Volonté de Sigmar :

- toutes les unités de novices, sœurs sigmarites, sœurs supérieurs sigmarites, cavalières novices, cavalières sigmarites et les héros bénéficient d’une sauvegarde invulnérable de 6+.

- toutes les unités de célestines, séraphines,zaelotes, l’autel des prières (si une prêtresse l’accompagne, elle bénéficie aussi de l’effet de l’autel) et seigneurs bénéficient d’une sauvegarde invulnérable de 5+.

Bénédiction de Sigmar : Tous les personnages avec cette compétence génèrent 1D6 de dissipation.

Marteau sigmarite : Marteau à 1 main, donne un bonus de +1 F. Peut être sacré.

Fouet d’acier : Arme à 1 main, confère un bonus de +1 à la sauvegarde d’armure (même si le personnage en utilise 2). Permet 1 attaque par fouet d’acier jusqu’à une distance de 4ps (jet pour toucher comme au corps à corps mais il n’y a pas de riposte). Seul un personnage peut utiliser 2 fouets d’acier.

Toge de Cérémonie : tous les tirs et toutes les attaques au corps à corps subissent un malus de -1 pour toucher.

Faveurs divines

- Foi inébranlable : immunisé à la psychologie.

seigneur : 25 pts / héros : 20 pts / régiments : 20 pts

- Protection divine : +1D6 de dissipation lors de la phase de magie adverse.

seigneur : 30 pts / héros : 25 pts / régiments : 35 pts

- Transe Divine : +1 au niveau de puissance de chaque prière dans un rayon de 6ps.

seigneur : 35 pts / héros 30 pts / régiments : 40 pts

Les Prieurs

Une prêtresse-guerrière peut utiliser 1 prière par phase de magie avec un niveau de puissance : 1D6+1. Si la prière reste en jeu, sa valeur pour être dissipée est de 4+.

Une prêtresse peut utiliser 1 prière par phase de magie avec un niveau de puissance : 2D6. Si la prière reste en jeu, sa valeur pour être dissipée est de 5+.

Une matriarche peut utiliser 1 prière par phase de magie avec un niveau de puissance : 1D6+3. Si la prière reste en jeu, sa valeur pour être dissipée est de 5+.

Une grande prêtresse peut utiliser 2 prières par phase de magie avec un niveau de puissance : 2D6+2. Si la prière reste en jeu, sa valeur pour être dissipée est de 6+.

Autel des prières : niveau de puissance 2D6 : 1 prière par phase.

Liste des prières sigmarites

Marteau de Sigmar : voir livre de l’empire

Armure du juste : voir livre de l’empire

Imposition des mains : voir livre de l’empire

Bravoure du vertueux : voir livre de l’empire

Feu de l’âme : voir livre de l’empire

Colère divine : une comète a 2 queues tombe sur le champ de bataille.

Niveau de puissance inférieur à 9 : Placer le petit gabarit n’importe où sur la table, effectuer un jet de dispersion de 1D6 ps.

Niveau de puissance de 9 à 11 : Placer le grand gabarit n’importe où sur la table, effectuer un jet de dispersion de 1D6 ps.

Niveau de puissance de 12+ : Placer le grand gabarit n’importe où sur la table, il n’y a pas de dispersion.

Traiter les touches comme suit : Touche F4 (F8 sous le centre même partiellement), sans sauvegarde d’armure, enflammée et magique. Toutes les figurines entièrement couvertes sont touchées automatiquement, et celles couvertes partiellement sont touchées sur un 4+.

Lumière Divine (Autel des prières) : Toutes les unités alliées en fuite sont automatiquement ralliées. De plus, toutes les unités deviennent indémoralisables jusqu’à la fin du tour sigmarite.

Lumière Purificatrice (Autel des prières) : Choisissez 1D3 unités adverses n’importe où sur la table, elles subissent chacune 1D6+1 Touches F3 sans sauvegarde d’armure, F5 contre les démons et morts vivants.

Liste des objets magiques

Communs : épée de frappe, épée de bataille, épée de puissance, lame de morsure, bouclier enchanté, Talisman de protection et bannière de guerre.

Impériaux : Masse d’Helsturm, épée de Sigismund, épée du destin, épée de force, épée d’acier béni, marteau du jugement(20pts), épée de justice, épée tueuse de wyrms // Armure dorée, armure de fer météorique, heaume tueur de skaven, bouclier de la gorgone, bouclier de bronze // suaire de magnus, relique sacrée(40pts), amulette pourpre, symbole de Sigmar(10pts et chaque personnage peut en prendre 1) // lauriers de la victoire, bâton de commandement, boite sorcier d’alfred , cor d’argent, orbe tonnerre, miroir de Van…, icône de magnus // bannière impériale, bannière de sigismund, bannière de vaillance, bannière tueur de démons, bannière de défense mystique, bannière du devoir.

Sigmarites :

- Arme :Ghal Gekront : 100pts : marteau sigmarite sacré, pas de sauvegarde d’armure et 1D3 PV par blessure.

- Arme : Marteau de la Foi : 60pts : marteau sigmarite sacré conférant +1 en CC et +1 en I.

- Armure Sanctifiée : 50pts : armure plates complètes sacrée , les touches subissent un malus de -1 en force au corps à corps.

- Talisman : Recueil de prières : 50pts : permet d’utiliser 1 prières supplémentaire par phase de magie. Son niveau de puissance est de 1D6 sans aucun bonus possible.

- Objet enchantés : Catalyseur de Foi (interdit aux Hautes ordonnatrices) : 75pts : +1 au niveau de puissance des prières lancées dans un rayon de 12ps.

- Objet enchantés : Eau sacrée (grandes quantités) : 20pts : corps à corps ou 6ps de porté. Faire un jet pour toucher (CT) sans aucun malus, si la touche réussie, le démon ou le mort vivant perd 1PV sans aucune sauvegarde d’aucune sorte.

- Bannière de l’ordre Sigmarite : 100pts : +1 à tous les combats auxquels participent des unités sigmarites dans un rayon de 12ps.

- Bannière de la Foi : 140pts : toutes les unités sigmarites dans un rayon de 12ps deviennent tenaces.

- Bannière de Lumière : 50pts : Objet de sort. Niveau de puissance 4. Contient le sort regard embrasé (cf. livre de règle page 117).

Les Unités Sigmarites

Seigneurs :

M CC CT F E PV I A CD

Matriarche 4 5 4 4 4 3 5 3 9

Grande Prêtresse 4 3 3 3 4 3 3 1 8

Haute Ordonnatrice 4 6 4 4 4 3 6 4 9

Grande Prêtresse : 215pts : arme de base, +15pts destrier, +6pts caparaçonné, +30pts Toge de Cérémonie, +200pts Autel des prières (compte comme un choix rare). Peut choisir jusqu’à 100pts d’objets magiques. Haine des impurs, Faveurs divines, Prieur, Bénédiction de Sigmar.

Matriarche : 110pts : marteau sigmarite, armure lourde, +15pts destrier, +6pts caparaçonné, +30pts Toge de Cérémonie, +9pts armure de plates complète, +3pts bouclier, +9pts sacrer arme et/ou armure, échanger marteau sigmarite contre un fouet d’acier gratuitement, +10pts 2ieme fouet d’acier ou marteau sigmarite, +8pts arme lourde. Peut choisir jusqu’à 100pts d’objets magiques. Haine des impurs, Faveurs divines, Prieur, Bénédiction de Sigmar, +30pts Vision sacrée.

Haute Ordonnatrice : 145pts : marteau sigmarite, armure de plates complète, +15pts destrier, +6pts caparaçonné, +50pts pégase impériale, +30pts Toge de Cérémonie, +3pts bouclier, +9pts sacrer arme et/ou armure, échanger marteau sigmarite contre un fouet d’acier gratuitement, +10pts 2ieme fouet d’acier ou marteau sigmarite, +8pts arme lourde. Peut choisir jusqu’à 100pts d’objets magiques. Haine des impurs, Faveurs divines, +30pts Vision sacrée.

Héros :

M CC CT F E PV I A CD

Prêtresse-guerrière 4 4 4 4 4 2 4 2 8

Prêtresse 4 3 3 3 3 2 3 1 7

Augure 4 5 4 4 4 2 5 3 8

Prêtresse : 105pts : arme de base, +10pts destrier, +4pts caparaçonné, +20pts Toge de Cérémonie, +200pts Autel des prières (compte comme un choix rare). Peut choisir jusqu’à 50pts d’objets magiques. Haine des impurs, Faveurs divines, Prieur, Bénédiction de Sigmar.

Prêtresse-guerrière : 90pts : arme de base, armure lourde, +4pts marteau sigmarite, +5pts sacrer arme et/ou armure, +2pts bouclier. Peut choisir jusqu’à 50pts d’objets magiques. Haine des impurs, Faveurs divines, Prieur, Bénédiction de Sigmar.

Augure : 75pts : arme de base, armure lourde, +4pts marteau sigmarite, +5pts sacrer arme et/ou armure, +2pts bouclier, +6pts armure de plates complètes, +4pts arme lourde, +6pts fouet d’acier. Peut choisir jusqu’à 50pts d’objets magiques. Haine des impurs, Faveurs divines, Vision sacrée.

Pour +25pts une Augure peut être la porteuse de la grande bannière, elle peut prendre une bannière magique sans limite de coût. Si elle prend une bannière magique, elle ne peut pas prendre d’autres objets magiques ou de bouclier ou de 2ieme arme.

Unités de bases :

M CC CT F E PV I A CD

Novice 4 3 3 3 3 1 3 1 7

Initiée 4 3 3 3 3 1 3 2 7

Sœur 4 4 3 3 3 1 3 1 7

Bénédictine 4 4 3 3 3 1 3 2 7

Novices : 10+ : 6pts/fig : arme de base, armure légère, bouclier, +1pt/fig prend une lance. +4pts musicienne / +8pts porte étendard / +8pts promue Initiée. Si une Initiée dirige l’unité, elle acquière la Haine des impurs.

Cavalières novices : 5+ : 13pts/fig : arme de base, lance, armure légère, destrier, +6pts musicienne / +12pts porte étendard / +12pts promue Initiée. Si une Initiée dirige l’unité, elle acquière la Haine des impurs. Cavalerie légère.

Soeurs : 10+ : 8pts/fig : arme de base, armure légère, bouclier, +2pts/fig prend une arme à 2 mains. +5pts musicienne / +10pts porte étendard / +10pts promue Bénédictine. Haine des impurs, Faveurs divines. Une seule unité de sœurs sigmarites peut porter une bannière magique de 25pts maximum.

Unités spéciales :

M CC CT F E PV I A CD

Sœur supérieure 4 4 3 3 3 1 4 1 8

Dévot 4 4 3 3 3 1 4 2 8

Cavalière Sigmarite 4 4 3 3 3 1 3 1 7

Cavalière Bénédictine 4 4 3 3 3 1 3 2 7

Célestine 4 4 3 3 3 1 4 1 8

Elue Célestine 4 4 3 3 3 1 4 2 8

Soeurs supérieures: 10+ : 10pts/fig : arme de base, armure lourde, bouclier, +2pts/fig prend une arme à 2 mains ou un marteau sigmarite. +6pts musicienne / +12pts porte étendard / +12pts promue Dévot. Haine des impurs, Faveurs divines. Une seule unité de sœurs supérieures peut porter une bannière magique de 50pts maximum.

Cavalières sigmarites: 5+ : 23pts/fig : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, destrier caparaçonné, +2pts/fig marteau sigmarite. +6pts musicienne / +12pts porte étendard / +12pts promue Bénédictine. Haine des impurs, Faveurs divines. Une seule unité de Cavalières sigmarites peut porter une bannière magique de 50pts maximum.

Célestines: 10+ : 14pts/fig : marteau sigmarite, armure de plates complètes, +1pt bouclier, +3pts/fig 2ième marteau sigmarite, +3pts fouet d’acier, +2pts/arme devient sacrée, +2pts armure sacrée. +7pts musicienne / +14pts porte étendard / +14pts promue Elue Célestine. Haine des impurs, Faveurs divines. Peut avoir une bannière magique de 50pts maximum.

Unités rares :

M CC CT F E PV I A CD

Séraphine 4 5 3 3 4 4 4 2 8

Pégase 8 3 - 4 - - 4 2 5

Zaelote 4 5 3 3 3 1 4 2 8

Championne Zaelote 4 5 3 3 3 1 4 3 8

Zaelotes: 5+ : 28pts/fig : 2 marteau sigmarite sacrée, armure de plates complètes sacrée, +4pts/fig Toge de cérémonie. +8pts musicienne / +16pts porte étendard / +16pts promue Championne Zaelote. Haine des impurs, Faveurs divines, Tirailleurs. Peut avoir une bannière magique de 75pts maximum.

Séraphines: 1+ : 70pts/fig : marteau sigmarite sacrée, armure de plates complètes sacrée, fouet d’acier, pégase, +10pts/fig Toge de cérémonie. Haine des impurs, Faveurs divines. Cavalerie volante

*Autel des prières : ne peut pas se déplacer, indestructible, toujours accompagné de 2 Zaelotes avec Toge de cérémonie. La (grande) prêtresse ne peut être attaquée au corps à corps ou prise pour cible tant qu’il reste au moins une zaelote. Les tirs sont répartis entre l’autel et les Zaelotes (attention au tir ayant besoin d’un jet pour le malus dû au Toge de cérémonie, toutefois, les gabarits couvrant toute la figurine empêche la protection de la (grande) prêtresse). Les tirs touchant l’Autel des prières sont ignorés.

voila c'est complet, j'attends vos avis(bon ou mauvais car tout est bon au final :unsure: )

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Je pense que ce schéma d'armée ne rentre pas du tout dans l'univers de Warhammer Battle. D'une part, parce que Sigmar est un demi-Dieu des plus atypiques. Lié à la culture naine depuis sa jeunesse de mortel, il a voué une haine farouche aux orques et gobelins avant d'en faire de même envers le chaos.

Véritable force de la nature, il n'a cessé de vouloir fédérer les clans/tribus voisin(e)s, avant de s'assoir sur le trône du jeune Empire, Gal Maraz au poing.

Maintenant, prends les bases de l'Empire (et c'est bien plus facile si tu joues au jdr) : une société dite moderne car féodale, patriarcale à l'extrême, où la seule femme véritablement connue est une impératrice/tsarine/archimage de lointain royaume de Kislev ...

Maintenant, tu donnes à l'Empire des sortes d'abbayes où se regroupent des nonnes ... Qui combattent, même à cheval, avec des faveurs ultra bourrines, et un équipement de fou.

Alors, oui, ça fait sœurs de bataille. Mais on est pas à 40k. Le personnage connu le plus ressemblant à Sigmar ... c'est Conan !Pour preuve, bah .... C'est flagrant :

sigmar.gif

conan_king.jpg

Donc je pense que tes prêtresses guerrières qui n'ont rien à voir avec Sigmar, ça ne va pas très très bien passer, ne serait-ce que sur un plan de "Background".

SPPAJ,

qui va derechef aller se présenter.

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Je ne suis pas d'accord avec toi sppag, rien fluffiquement ne lui interdit de créer une liste de soeurs de bataille il lui faut juste trouver un background sympa qui le justifie, toutefois tu as raison sur ta présentation de l'empire (féodal et patriarchal) mais rien ne lui empêche de dire que ces nonnes sont dispersées sur le sol de l'empire et se regroupe lors de l'appel de leurs grandes prêtresses, ou bien les situées géographiquement dans un lieu de l'empire confiné (à près tout les elfes sylvains vivent sur 2m carré et ont une liste :unsure: ).

Par contre elmonarion (elfique comme nom?!) tes prières sont pas mal mais beaucoup trop fortes :D , l'idée de la comète est bien mais abusée (juste partir sur la base du sort comète de casandora mais avec une force de 5 ou une force croissante genre 4 puis 5 et puis 6 au final) le fait d'une force de 4 et sans svg sous un grand gabarit qui ne se disperse pas et donc qui va te niquer (pex) 78% de nouveaux maîtres des épées :P:P , à 15 points (?) la fiigouz c'est trop efficace.

Bannière de l’ordre Sigmarite : 100pts : +1 à tous les combats auxquels participent des unités sigmarites dans un rayon de 12ps.

- Bannière de la Foi : 140pts : toutes les unités sigmarites dans un rayon de 12ps deviennent tenaces.

C'est trop beauf, compare avec la bannière de nagarythe: 150 pts ton unité est indémoralisables et les unités à 6 pas gagnent +1. Idem pour la couronne du roi phénix dans la liste guerre de la barbe pour les hauts elfes, ce genre d'effets de zone sont de portée réduite et coûtent très chers.

Arme :Ghal Gekront : 100pts : marteau sigmarite sacré, pas de sauvegarde d’armure et 1D3 PV par blessure.

C'est presque Ghal maraz (qui coûte 140 points et qui est unique) sauf que tu blesse pas automatiquement mais bon c'est un marteau sigmarite donc +2 en force en charge.

Enfin bref y a plein de truc trotrofor (genre aussi ton truc qui rajoute 1D6 dés de dissip par tour, c'est impossible depuis toujours à WH soit c'est 1D3 par tour et ça coûte une fortune, soit c'est un dé par tour et ça coûte au minimum 40 points).

Enfin bon ce que je voulais te dire c'est que c'est un super projet, original mais qui doit être revu et/ou plus spécialisé contre les démons et les morts vivants (que viennent faire les elfes noirs là dedans on est effectivement pas à 40k ils ne sont pas l'ennemi intérieur vous avez juste un pti problème avec des cultess occultes de khaine... pas notre faute.

Modifié par philou
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Invité Elmonarion

Premiere réponse : Elmonarion, oui un pseudo elfique ^^, un de mes premiers persos de jdr et accessoirement je joue eldar a 40k et j'ai 5000/6000pts battle Hauts Elfes....

sinon revenons à nos(mes) moutons, pour les objets magiques :

- Banniere a 140pts a justement une zone de 12ps car les unités sont tenaces et non indémoralisable et ne confère pas de bonus de +1 au résultat de combat des unités dans la zone. mais des objets existants de cette puissance comme la rune maj de stromni 100pts et +1 au resultat de toutes les unités dans un rayon de 12ps... donc la pour moi rien a changer.

- marteau a 100 pts : Rune majeure d'alaric le fou 50pts = annule les svg, épée vorace 40pts inflige 1d3 blessures...ok je dois revoir la copie avec peut etre un effet sur un 5+ pour blesser annule les svg(seigneur revenant pour 25pts).autre chose, il ne confere pas de bonus de +2 en force a la charge.

Objet enchantés : Catalyseur de Foi (interdit aux Hautes ordonnatrices) : 75pts : +1 au niveau de puissance des prières lancées dans un rayon de 6ps.

pour les d6 de dissipation je suis avec la base de la marque de khorne mais sans la frénésie + 1 dé 6 faces de dissipation. Ce n'est pas + 1d6 dés de dissipation sinon la c'est la fete du .... je confirme.

Haine des impurs : la seule race effectivement à retirer c'est les orques et gobs, les autres sont liées au chaos

transe divine :+1 au niveau de puissance de chaque prière(max bonus +2, +1 seigneur ou heros pour leur propres prieres et +1 pour seigneur ou heros accompagnant le régiment).

seigneur : 35 pts / héros 30 pts / régiments : 40 pts

Lumière Divine (Autel des prières) : Toutes les unités alliées en fuite sont automatiquement ralliées.(plus le coté indémoralisable qui diminue largement son effet mais qui est plus correct)

Lumière Purificatrice (Autel des prières) : Choisissez 1D3 unités adverses n’importe où sur la table, elles subissent chacune 1D6 Touches F3 sans sauvegarde d’armure(et non plus 1d6+1 Touches), F5 contre les démons et morts vivants.

Colère divine (priere) : je ne pense pas la modifier et je m'explique, il n'y a aucune arme de tir danc cette liste, donc j'ai choisi de compenser un peu avec les prieres. Les effets correspondent à une catapulte tous simplement mais ne retire pas 1d6 PV, pour le fait de non dispersion, il faut un lancement a 12+ ce qui n'est possible qu'avec 2 classes des persos et encore...

prêtresse-guerrière niv. max. priere 7(1d6+1) +2 (si dans une unité avec transe divine et elle aussi) =9

prêtresse niv. max. priere 12(2d6) +2 (si dans une unité avec transe divine et elle aussi) =14(sur un résulta de 10+ avec 2d6)

matriarche niv. max. priere 9(d6+3) +2 (si dans une unité avec transe divine et elle aussi) =11

grande prêtresse niv. max. priere 14(2d6+2) +2 (si dans une unité avec transe divine et elle aussi) =16(sur un résulta de 8+ avec 2d6)

rappel, la moyenne sur 2d6 est 7.

Pour le background, à priori vous ne connaissez pas trop mordheim, car il y a deja un background expliquant leur mode de vie. Elles sont rejetées par les répurgateurs, puis le reste du peuple et vivent isolées sur l'ile rocheuse au milieu du fleuve Stir à Mordheim de leur rang est issu la prophétresse Cassandora qui avait prévu la destruction de mordheim. De part leurs prierent elles ont été protégé de la comete qui a tout détruit autour de leur couvent. "Les soeurs ont une mission sacré, une tache qui leur a été assignée par Sigmar en personne et à laquelle elles se soumettent corps et ames"-page 82 du livre de regles de mordheim, il est meme précisé qu'elles ne craignent rien de la malpierre mais bon la si je mettais ca dans leurs regles les joueurs skavens auraient hurlé ^^.

Bref elles ont une place tout a fait légitime dans le monde de battle, ma référence a 40k n'était la que pour signaler l'existence d'une liste 100% féminine et pour quelques figs servir de base de conversion. donc j'attend de nouveau vos réponses ^^

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