Invité scars Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Un plateau de jeu ça se fait en combien de temps a peu pres sachant que : - Je veux le faire de 2 mètres de longueur sur 1m30 de largeur - Avec comme matériaux du Tasseaux et des Planches de Contreplaqué Donc les questions : - Combien de temps ça me prendra ? - Combien ça va me couter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirin Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Hohoho 26 messages en moins de 5 heures, j'avoue que je suis stupéfait Germaine. Je veux le faire de 2 mètres de longueur sur 1m30 de largeur La taille standard est de 1m80 sur 1m20, mais plus ça ne dérange pas trop (dépend du scénario et des armées, Tau et Nains seront avantagés face aux khorneux) Avec comme matériaux du Tasseaux et des Planches de Contreplaqué Ca risque de faire une table assez lourde et pas facilement déplaçable. Si le coeur t'en dit, 3 sections de polystyrène de 1m20 par 0.60m renforcées avec du bon scotch seront plus maniable. Combien ça va me couter ? Ici ce n'est pas le catalogue castorama. Nous ne connaissons pas les prix des matériaux. Tu peux avoir les matériaux gratuitement si tu as des contacts (sur chantiers en particuliers, ils ont souvent des grosses chutes) Combien de temps ça me prendra Ton éternelle question. Le temps n'est pas important si tu as la motivation. Tu peux tout faire en une journée, comme tu peux y mettre des mois. Encore une fois on ne fait pas de devis donc ce paramètre ne dépend que de toi. Kirin, recherche recherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astraek Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Salut je voulais juste dire que créer 450'00 post c'est un peu nul ça bourre le forum je trouve tu aurais quand même pu tout regrouper dans un seul par section ça aurait été mieux mais bon.... Voila concernant ton projet : A ta place je commencerait par faire la table en 3 partie et en polyéstirène (foutu ortho de mes d*** quel est l'con qu' a inventer c'te mot "sagex" ça lui suffisait pas !!!!!!!!!) car le bois ça pese lourd,très lourd et aussi pour une question de rangement car à moins de disposer d'une pièce entièrement consacrée au modelisme et au jeu (le rêve de tout le monde^^) tu n'aura pas vraiment la place de la ranger. Et la question de temps et bien ça c'est suivant ta motivation et le temps auquel tu te consacre à ce projet^^ Moi je peut mettre une journée pour faire un figurine mais mettre plus d'un an à peindre un char (ça sent le vécu tout ça ahhh les bon souvenir...) voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 A ma souvenance, le morceau de polystyrène kivabien chez Le roi Merlin (le copain d'arthur) coutait dans les 3-4 eurosous pièce ... Ensuite les tasseaux et tout, c'est joli, c'était présenté dans le livre de règles Warhammer 40K V3 si je me rappelle bien, mais c'est super lourd. Evidemment c'est moins fragile, mais bon ... Bon si on compte, il te reste à acheter du flocage et / ou une grosse bombe de peinture. Enfin comme dit précédemment, 1m30 x 2m ça a pas particulièrement d'intéret, les tables se faisant en général sur 48ps x 72ps. Bon courage pour tes débuts (ah oui, et retravaille tes fotos de gurines ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Bonjour, Pour minimiser le coup, je te conseil la bonne vieille technique ancestrale gobeline : Faire les monstres (les objets encombrants) ou diverses poubelles... Les montres : On trouve plein de planches. Les poubelles de supermarché : plein de polystyrène. Sinon, il reste les magasins de bricolage... Pour ton décor réfléchis si tu veux une table avec éléments fixes ou modulable. Si tu veux des éléments fixes, peut-être que tu diviseras ta planche pour rendre l'ensemble modulable ? etc... Apparement tu sembles fixée sur l'idée présenter sur les pages du site de GW ? En tout cas bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamstersamourai Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 histoire de pouvoir te faire une idée du prix approximatif.... castorama personnellement je suis pour pour pour le poly extrudé, beaucoup plus simple à couper, à creuser bref à en faire ce que tu veux. après tu n'as plus qu'à regarder les prix évoqués sur le site en lien. voilà, bonne lecture. a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité scars Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Bonjour, Don bah comme vous le constater je voudrais me faire un plateau de jeu et vous me conseiller le polistirene. Mais je peins des warhammers du SDA et donc je voudrais bien savoir qu'elle décoration faire : ruine ? murs ? etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Cela va dépendre de l'armée que tu joues. Si tu joues plutôt nains ou gobelins > des décors de mines, de souterrains, la tombe de balin, etc... Si tu joues l'Isengard ou le Rohan > plutôt soit la tour de Saruman, soit le gouffre de Helm, ou un village du rohan. Si tu joues plutôt le mordor ou le gondor > minas tirith, osgiliath, etc... Sinon tu peux aussi faire une table de jeu plus générale, sans thème fort, avec juste des rivières, des arbres, des murets, une tour ou deux, des maisonnettes, etc... Enfin j'sais pas que dire. Passe dans la section sda un peu plus bas dans le forum, il me semble qu'il y a pas mal de liens dans la rubrique générale. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamstersamourai Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 et bien tu peux trouver des plaques de polystyrène avec motif qui rappeleraient de la pierre (souvent des plaques de 30cm*30cm) peint en shadow grey avec un brossage à sec de blanc crane, çà te ferait un sol type mine de la moria usé par le temps et ensuite tu pourrais disposer des colonnes taillée ds du poly extrudé et ajouté ici et là des décombres pour représenter les éboulements survenus au fil des siècles... mais la seule inconnue qui pourrait t'embeter ds ton projet c'est l'argent, le temps que tu veux y consacrer, etc... parce que bon tout çà à un prix malheureusement. donc à toi de voir mais va faire un tour dans les magasins de brico avec ton père, essaie de l'amadouer en lui proposant de construire ton décor à 2....héhé tu lui fais des yeux comme le chapoté dans shrek et çà devrait passer....lol bon courage a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité scars Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Merci je vais essayer t'as tactique avec mon pere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité roman1703 Posté(e) le 23 juillet 2008 Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 (modifié) Hohoho 26 messages en moins de 5 heures, j'avoue que je suis stupéfait Germaine. Je veux le faire de 2 mètres de longueur sur 1m30 de largeur La taille standard est de 1m80 sur 1m20, mais plus ça ne dérange pas trop (dépend du scénario et des armées, Tau et Nains seront avantagés face aux khorneux) Avec comme matériaux du Tasseaux et des Planches de Contreplaqué Ca risque de faire une table assez lourde et pas facilement déplaçable. Si le coeur t'en dit, 3 sections de polystyrène de 1m20 par 0.60m renforcées avec du bon scotch seront plus maniable. Combien ça va me couter ? Ici ce n'est pas le catalogue castorama. Nous ne connaissons pas les prix des matériaux. Tu peux avoir les matériaux gratuitement si tu as des contacts (sur chantiers en particuliers, ils ont souvent des grosses chutes) Combien de temps ça me prendra Ton éternelle question. Le temps n'est pas important si tu as la motivation. Tu peux tout faire en une journée, comme tu peux y mettre des mois. Encore une fois on ne fait pas de devis donc ce paramètre ne dépend que de toi. Kirin, recherche recherche... Hohoho 26 messages en moins de 5 heures, j'avoue que je suis stupéfait Germaine. Je veux le faire de 2 mètres de longueur sur 1m30 de largeur La taille standard est de 1m80 sur 1m20, mais plus ça ne dérange pas trop (dépend du scénario et des armées, Tau et Nains seront avantagés face aux khorneux) Avec comme matériaux du Tasseaux et des Planches de Contreplaqué Ca risque de faire une table assez lourde et pas facilement déplaçable. Si le coeur t'en dit, 3 sections de polystyrène de 1m20 par 0.60m renforcées avec du bon scotch seront plus maniable. Combien ça va me couter ? Ici ce n'est pas le catalogue castorama. Nous ne connaissons pas les prix des matériaux. Tu peux avoir les matériaux gratuitement si tu as des contacts (sur chantiers en particuliers, ils ont souvent des grosses chutes) Combien de temps ça me prendra Ton éternelle question. Le temps n'est pas important si tu as la motivation. Tu peux tout faire en une journée, comme tu peux y mettre des mois. Encore une fois on ne fait pas de devis donc ce paramètre ne dépend que de toi. Kirin, recherche recherche... ESt ce que le sagex peut remplacer le polystyrène ??? Modifié le 23 juillet 2008 par roman1703 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briareos powa ! Posté(e) le 23 juillet 2008 Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Pourquoi ressortir un sujet vieux d'un an en citant deux fois de suite un message entier pour poser cette question ? Non, juste comme ça, pour savoir. Premier message, je passe l'éponge pour cette fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés