Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les pillards de l'isengard/légion en [500 points]


telrunya

Messages recommandés

Suite à une discussion que j'ai lue (je ne sais plus si c'était sur ce forum ou sur celui du palantir) concernant une armée sans lances je me suis lancé (si j'ose dire) dans un essai. C'est en fait une alliance pillards/légion de la main blanche car je n'avais pas assez de figurines pour faire une force 100% pillards.

les pillards

ugluk 60 points

7 pillards sans équipement 56

9 pillards avec bouclier 81

5 pillards avec arc 45

1 bannière 38 (figurée par la bannière normale de l'isengard)

la légion

1 capitaine de la main blanche avec bouclier 60

3 berserkers 45

6 piquiers 60 points (oui j'ai un peu triché mais comparé à une armée de la main blanche type c'est rien)

5 uruks en armure lourde et avec bouclier 50

total 496 points, 5 points de puissance 38 figurines dont 13% d'archers

avantages de cette liste

-facilement maneuvrable car pas de phalange mais c'est aussi sa plus grosse faiblesse

- possibilité d'utiliser les piquiers uniquement dans un rôle de chasseur de héros (pas les trop gros non plus) en les fesant soutenir un capitaine et en les accompagnant de la bannière

- possibilité d'encercler l'ennemi grâce à cette capacité de maneuvre

inconvénients

- peu de tir donc une liste obligée d'avancer sous les tirs adverses

-risque de se retrouver rapidement avec des trous dans la ligne de bataille

- la bannière ne peut pas être partout du fait de l'étendue possible de la ligne de bataille

- pas de cavalerie (car je n'ai pas les figurines)

- au final une liste plus fragile au CaC

Après deux parties test la liste se révèle assez agréable à jouer (gondor comme adversaire).

Je me suis servis de mes uruk en armure lourde pour bloquer une partie de la phalange adverse accompagnés du peu de soutient que j'avais, les éclaireurs sans bouclier et les berserkers m'ont servis à grignoter la phalange par un bout mais les pertes ont été lourdes compte tenu de l'absence de soutient et de la faible défense des troupes.

les archers ont tentés de faire un maximum de dégats tout en avançant vers les CaC.

L'erreur à ne pas faire est de faire comme d'habitude avec la main blanche: avancer en écrasant l'ennemi sous une phalange et au final c'est une liste plus subtile que celle que j'ai l'habitude de jouer.

Une armée sans soutient (ou presque) peut s'en tirer mais comme les uruks sont des unités de base très puissantes je pense que mon résultat est un peu faussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant comme liste. Ca constitue un vrai défi tactique de jouer avec des Ourouks sans trop de soutien. Je souligne au passage le fluff de ta liste, sans compter qu'ilme semble que tu t'en soit pas mal tiré face au Gondor qui n'était pas l'adversaire le plus aisé pour toi.

En tout cas une liste intéressante à combattre et pas aisée à jouer. C'est presque elfique mais sans arc en fait, tu dois jouer sur la mobilité de tes troupes qui peuvent faire très mal si elle opèrent de concert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste fun à jouer je pense mais juste une question :

Comment protege tu tes berserkers ?

Car ils sont une cible facile et tentante pour l'ennemi et au prix que ça coûte ces béstioles là vaut mieux les épargner.

A part ça des archers en plus serait la bienvenue mais si tu n'en as pas d'autre tans pis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les berserkers étaient au millieu du groupe d'éclaireurs munis de boucliers et sont passés en première ligne au moment de la charge contre la phalange adverse.

Pour les archers c'est vrai qu'ils ne sont pas très efficace en si petit nombre, je pense que l'achat d'une ou plusieurs boites d'éclaireurs va s'imposer (celles que j'ai utilisé sont un pret)

Sinon je compte jouer cette liste à l'animation du GW prévue ce week end, d'autres personnes du forum viennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai moi ji étai lol

donc ouai pour ton armée uruk, je peu en dire un mot (c moi qui jouai le Gondor en face)

Armée redoutable si elles est bien utilisé, comme il la di, peu de lance et de cavalerie mai une force qui se base sur le nombre (etonnan avec des uruks normalement), les eclaireus sont en revanche faible face a l'archerie , mieux vaut donc les protéger.

EDIT Xev74 : Orthographe ! :innocent:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.