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[SMarines] 400 points-Patrouilles


Invité anarclown

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Invité anarclown

Bonjour à tous !

Je fait appel à votre aide pour commenter une liste que j'ai pondu après une mûre réfléxion quand à mon envie de SM. J'en ai conclu que je voudrai un chapitre spécialisé en combat dans les théâtres d'opérations encombrés (ville, forêt, ...). Bref, ainsi sont nés les Son's of Ciales du système de Ciales, ils respectent plus que tout la discipline martiale, méprisent les psyckers (les magiciens n'ont pas leur place sur un champ de bataille), et utilisent des techiques de combat type guerrilla.

Le format 400 points me semble tout à fait adapté pour eux et voila donc ce que ça donne en terme de jeu :

Son's of Ciales :

Traits de chapitre :

_ Voir sans être vu

_ Honnis soient les psyckers

Liste en 400 points :

TROUPE :

_ 5 SM tactiques (75) 96

Lance flamme (6), Infiltrateurs (15)

_ 5 SM tactiques (75) 90

Infiltrateurs (15)

_ 5 Scouts (65) 70

Bolter lourd (5)

ATTAQUE RAPIDE :

_ 5 SM d'assaut (110) 140

sergent cruxé (15), gantelet énergétique (15)

Info : Je vais jouer ça dans un contexte urbain et marécageux, très fourni en décors. Beaucoup de scénarios à capture d'objectifs.

Utilisation : L'escouade tactique avec lance flamme va joyeusement s'amuser à moissoner les gus à couvert qui trainent par ci par là, et vont avec encore plus de joie leur asséner les coup de grâce au CC.

La seconde escouade tactique est là pour la capture d'objectif. elle se pose et adopte une position défensive soutenue par l'escouade de scouts et son bolter lourd. Ce dernier est là, bien entendu pour la troupaille, mais aussi pour les véhicules légers. L'escouade d'assaut s'occupe des CC les plus coriaces, le gantelet peut aussi servir d'ouvre boite au besoin ...

Souhait :L'escouade de scout est déjà montée et je ne veux en aucun cas la changer ...

Je voudrais maintenant, grands généraux que vous êtes, que vous me disiez ce que ça vaux, si y'a des petites améliorations à faire ... voila ...

En vous remerciant par avance,

Anarclown

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Alors quelques remarques pour cette liste, avec un fluff très sympa.

Les escouades infiltrées, attention à où tu les joueras, car en tournoi, c'est une partie sur 2 qui a l'infiltre en règle spé. Donc perte de 30pts (oi presque 10% de ton armée).

Après, tes escouades de marines ont des chances de se faire engager au CàC, particulièrement avec le LF, donc une épée ou un gant ne serait pas du luxe.

Le seconde escouade de 5 sans rien, elle n'a pas grande utilité et n'est pas très mobile (selon l'infiltre un peu plus, mais ça suffit pas). Il faudrait qu'elle ressemble à la première, ou alors qu'elle fasse soutien avec 1 ou 2 LP, pour aider la première escouade (et taper les véhicules qui passent).

Sinon les assauts, pas forcément le plus pratique, si tu tiens à les garder, un LF serait assez utile dedans (et 6pts c'est pas cher :P ). Personnellement je les remplacerais par une seconde escouade de scouts (genre 5 ou 6 scouts CàC, qui ramonent assez bien), pour mieux équiper les autres escouades (sergnt NRJ, LPs et même marines si la place). Ou dernière solution, des vétérans, équipés CàC aussi, avec l'infiltre gratos sympa.

Donc en résumé :

-Soit une escouade "CàC", avec LF et sergent NRJ ou gant puis une seconde avec 2 LP (si possible avec les traits je sais plus) puis une dernière assauts/scouts/vétérans, pour aider la 1ère escouade CàC, ou alors taper dans le tas aussi fort que possible.

Dans cette config, les escouades sont plutôt spécialisées, qui ont toutes un rôle à jouer, s'entraidant si possible.

-Soit 2 escouades pareilles genre : 6 marines dont 1 LP/LF/fuseur et 1 sergent crux épée NRJ, tous deux infiltrés, puis une escouade assaut/scouts/vétérans.

Ici les escouades sont plus polyvalentes, elles peuvent toutes se débrouiller assez bien seules, soit attendant la charge planqués dans un objo, soit chargeant de concert avec l'escouade close.

Gary Hole, attention au manque de mobilité avec ce type de liste (testé et approuvé :innocent: ).

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Invité anarclown

Merci beaucoup pour cette réponse on ne peut plus précise et détaillée, suite à tes conseils, j'ai procédé à quelques modifications, beaucoup en fait, ce en restant sur le thème de mon armée ...

Son's of Ciales :

Traits de chapitre :

_ Voir sans être vu

_ Honnis soient les psyckers

Liste en 394 points :

TROUPE :

_ 5 SM tactiques (75) 126

Sergent avec crux terminatus (15) et gantelet énergétique (15), lance flamme (6), infiltrateurs (15)

Eux vont au CC (surprenant non ?), et s'occupent en derniers recours de capturer les objos ...

_ 5 SM tactiques (75) 110

lance missiles (10), lance plasma (10), infiltrateurs (15)

Ceux là pilonent les chars éventuels et l'infanterie, ils capturent en suite les objos auprès desquels ils sont déployés (je ne pouvait pas mettre deux lance plasma et j'aime bien la gueule du LM sur les figs).

_ 5 Scouts (65) 70

Bolter lourd (5) (équipés de bolters)

Ils sont déployés soit en position stratégique pour pilonner la troupaille, soit sur un objo qu'ils défendent.

_ 5 Scouts (65) 88

Sergent avec Crux terminatus (13), et arme énergétique (10), (équipés pour le CC)

Ils soutienent l'escouade tactique de CC et capturent en second lieu les objos.

Je rapelle que je ne joue pas en tournoi et que les infiltrateurs seront autorisés dans toute les parties de la campagne que nous joueront ...

Voila je pense que comme ça c'est relativement efficace ...

A vos suggestions, tirs de bolters ect ...

Anarclown

Modifié par anarclown
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Tes infiltrateurs te coûtent seulement 15 pts pour la 1ere escouade, pour 15pts de plus (que tu as utilisé), la seconde est aussi infiltrée.

Tu as spécialisé tes escouades, c'est un choix, par contre si tu as la possibilité, remplaces les bolters par des armes de CàC dans ta tactique "d'assaut".

Sinon tu peux la remplacer par 5 vétérans, dont un gant et 1 LF, soit 126pts (la même chose que tes marines tactiques sauf qu'ils ont arme e CàC au lieu de boters, et sont vétérans).

Pareil pour la second escouade, elle te coûte 95pts sans l'infiltre et 110pts avec.

Tu gagnes donc 30pts, tu peux ajouter quelques marines/scouts par ci par là, ou alorsajouter un sergent épée ou gant soit chez les scouts soit dans la seconde escouade (de soutien théorique, mais à 400pts la polyvalence peut être très efficace).

Gary Hole.

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Invité anarclown

Merci pour ta réponse toujours très détaillée et complète, mais je n'aime pas trop l'idée des vétérans, ni leurs figurines ...ils ne collent pas au fluff que j'ai écrit pour mon chapitre en fait, pas à ce format en tout cas ...

Par contre, je ne sais pas compter, je dois bien m'en rendre compte ... J'ai édité la liste en rendant les scouts CàC plus aggressifs ... pour les armes de CàC sur l'escoude de marounes ... je sais pas, faudrait que j'en dégote un stock ... à voir, par contre elle compte comme choix d'esouade d'assaut, c'est bien ça ? (question importante parce que dans ce cas ils ne seraient plus infiltrables et perdraient donc considérablement en mobilité ...)

Merci encore pour tes réponses éclairées ...

Anarclown

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Ta liste est à pied, tu vas galérer si tu dois traverser la table ou pour prendre au dernier tour des objectifs. Tu devrais remplacer une escouade de scouts par une escouade de scout à motos.

Un petit landspeeder ne serait pas de trop aussi...

Si tu joue tournoi, penses que si infiltrateur n'est pas au scénario, à pied et avec 24pas de distance au déploiement, tu ne charges qu'au tour 3 au mieux, voir au tour 4 si ton adversaire joue tir et se recule d'un petit pas...

Ton escouade de CC donne lui des réacteurs, tes scouts (au moins une escouade) donne leur des motos.

Gary Hole pourra te confirmer que c'est dur de traverser la table sous les tirs. Et encore, lui il joue Chaos il peut/pouvait invoquer des gargouilles...

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Up bibouch, il a dit qu'il y aurait l'infiltre dans chaque scénar, donc tout bon pour lui.

Sinon pour les armes de CàC chez les marines, c'est avec un trait de chapitre que ça se trouve (après faut faire en sorte d'avoir aussi l'infiltre.

Gary Hole, m'en fiche je prendrais 2 escouades en rhino pour Cergy (et en plus y aura pas de vils nécrons grosbill :) ).

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