Hilaris Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Je me demandais ce que vous pensiez des forcesw des armées? Pour ma part, je joue avec le rhan et les elfes et je vois un désiquilibre flagrant entre les forces des deux armées. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur le sujet. Toujours vôtre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Disons que certaines armées sont très faciles à optimiser, comme les Elfes, les Nains, le Gondor, Dol Amroth avec l'arrivée de piquiers... Pour faire quelquechose de crade avec des gobs ou du Mordor, c'est déjà beaucoup plus dur. Les seules armées du Mal optimisables à souhait sont celles qui ont accès aux piques. Mais c'est surtout la façon de se servir de ton armée qui en fait la puissance. Une armée qui ne paraît pas boostée sur le papier peut te faire des malheurs si ton adversaire sait s'en servir correctement. 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Le probleme est multiple: Deja la diversité de troupe n est pas la meme pour toutes les armées, gondor et mordor sont les grands leaders a ce niveau là. Ensuite, la limitation du nombre de figurine favorise clairement les troupes a budget moyen comme minas tirith ou l Orient qui peuvent aligner plus de 40 armures lourdes boucliers sans probleme. Ensuite cela vient de la façon de jouer. On ne peut pas jouer les gobelins comme une troupe de minas tirith par exemple ou une armée naine. Il faut tenir compte des specificité des forces et faiblesses de chaque armée. Et encore un point important, la competance de l adversaire. Ce qui fait qu en melant tout cela, tu peux arriver a de nombreuses conclusions plus ou moins vraies. Je dirais que les tournois aide a voir qu elles sont les armées a veritable potentiel, et celle qui n en ont pas. Le rohan par exemple est parmis les armées les moins efficaces pour le moment. Il se peut qu on decouvre une façon de le jouer pour le rendre interessant mais aujourd hui ce n est pas e cas. Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirGareth Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 C'est justement une question que je me posais depuis quelque temps, a l'instar de W40K est ce que dans le SdA il y a moyen de faire quelque chose de vraiment crade ? Parce que on parle beaucoup de la qualité de joueur qui bien sur est primordiale mais a niveau de jeu egal, y doit surement avoir des combinaisons assez porcs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Exemple de compo crado : --> Tambour gobelin + Catapulte du Mordor avec têtes coupées ... Efficacité testée mais ne pas faire plus d'une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 C'est justement une question que je me posais depuis quelque temps, a l'instar de W40K est ce que dans le SdA il y a moyen de faire quelque chose de vraiment crade ? Parce que on parle beaucoup de la qualité de joueur qui bien sur est primordiale mais a niveau de jeu egal, y doit surement avoir des combinaisons assez porcs. En général, je crois qu'il y a moins d'abus "bourrinistique" que dans 40k. (d'après les échos que j'ai de 40k) Surtout la campagnie grise qui est montrée du doigt dans le sda, et très peu joué du coup. Après il y a surement quelques trucs improbable à trouver sur une table comme ce que cite Xev. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Disons que le respect du fluff (par Légions ou par initiatives personnelles) aide bien à limiter le bourrinage. Et un peu de logique. Du temps ou il y avait juste le Bien contre le Mal, on voyait des trucs peu orthodoxe, voire pas très catholique, qui donnait lieu à protester. Autre élément d'équilibrage, le coût moyen en points et le conditionnement des figurines et le coût moyen qu'ils induisent par armée. Difficile par exemple de jouer Hobbits ou Dun aujourd'hui, vu le côut du métal et le nombre de gus à aligner. Ne pas oublier que le décros et le scénario peuvent beaucoup influer sur une partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Du temps ou il y avait juste le Bien contre le Mal, on voyait des trucs peu orthodoxe, voire pas très catholique, qui donnait lieu à protester. Et encore, c'était rare, ce qui est un très bon point, puisque les joueurs se régulaient (et se régulent encore) eux-mêmes. On a envie d'une force puissante, mais aussi qui ait une histoire, et ceci plus au SdA que dans les autres. Les gobs ont beaucoup de mal dans les tournois because limitation à 50 figurines, ce qui fait qu'il n'auront qu'un dizaine de figurines en plus alors que les adversaires seront bien mieux équipés/entraînés. Les nains sont plus faciles, car ils sont assez peu chers par rapport à leur efficacité et ont une Défense très haute : l'ennemi passe son temps à leur taper dessus sans rien leur faire, et meurent par paquets de 4 ou 5 pour chaque nain qui va dans la tombe. Et comme les nains sont au pire (et c'est encore très rare) deux fois moins nombreux... Les listes classiques (MT ou Arnor par exemple) se défendent aussi très bien, parce que le rapport qualité/prix est très intéressant, et que c'est le juste milieu entre quantité et qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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