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Nouvelle extension pour DOW


Elyar

Messages recommandés

salut à tous!

je ne suis pas un grand posteur dans cette section mais jai pas mal pratiqué dawn.

je dois dire que je trouve cette nouvelle extension assez originale, même si aux vues de mes quelques parties (jai lextension depuis 2jours) il me semble que les vehicules volant envoyent un peu trop la puree (particulierement celui des soeurs!!)

jai un peu de mal aussi avec les tourelles lance flamme lourd!!!

les eldars noirs sont assez faiblard à quques unités pret (les chiens par exemple) et leurs qg sont vraiment masi alors vraiment aps ter ribles (speciale dedicace au voivode qui ressemble à un commissairee de la garde en terme de jeu!!!) :)

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Boarf, tout dépend de ce qu'il y a en face. Les EN et les SdB sont beaucoup moins déséquilibrés que les Tau et les Nécrons en leur temps. Pas de camp clé dans le dos (pas besoin de réquisition) avec des unités de tiers 1 gratuites et immondes (le guerrier Cron), pas de camp prétendument orienté sur le tir mais disposant de 5 unités de CàC, dont certaines potentiellement immondes, en plus des meilleurs tireurs et anti-véhicules du jeu (kikoo le Mentor qui vaut presque un héros à lui tout seul, kikoo les Chiens Kroots qui bouffent des possédés, kikoo le Krootox ultra-bourrin).

L'équilibrage s'est un peu amélioré, c'est net mais ça reste de la pure merde; battre du Tau ou de l'Ork avec de la GI est strictement impossible: dans le premier cas, la portée des fusils Tau (désormais supérieure à celle du Lance-Grenade, youhou, super l'équilibre) condamne les GI à la boucherie, de l'autre, il n'y a plus aucun moyen d'arrêter la marée verte (le LG ne repousse pour ainsi dire plus). Alors que je n'ai eu aucun mal à gérer de l'Eldar Noir (qui reste très fragile). Globalement, jouer GI reste toujours un défi: au tiers 1, ça revient grosso modo à jouer avec le Chaos en ne prenant que des Adeptes et le Seigneur et en s'interdisant les SM. Les développeurs avaient quoi dans la tête quand ils ont crée un camp qui combine l'unité de base la plus merdique du jeu haut la main (les Stats d'un Adepte sont meilleures que celle d'un GI à tout point de vue), une absence totale de CàC, et des véhicules en carton. Depuis les premries patchs de Winter Assault, il n' y a plus rien à faire...

Par contre, le Bombardier GI me laisse perplexe: je vois mal son utilité, à part raser les Générateurs de l'ennemi dans le dos.

Modifié par LaMarmotte
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Battre du Tau avec la GI est possible, et encore plus maintenant avec l'augmentation du coût des Vespides, ça parait bizarre, mais la GI a un avantage monstre au T1 : une masse faite très vite, il m'est arrivé de battre des Taus en rushant : 3 squad de GI, command squad et des commisaires seul qui arrivaient après. Mais ça demande aucune erreur, la moindre et tu as perdu ...

Contre Ork il faut jouer la prise de point rapide et fortification avec les tourelles et la command squad, oublier les lance grenade bien trop honéreux au final ... sauf peut être après la prise de point.

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: 3 squad de GI, command squad et des commisaires seul qui arrivaient après. Mais ça demande aucune erreur, la moindre et tu as perdu ...

C'est exactement ce que j'ai fait, mais le temps d'être à portée de tir, je perds déjà une escouade de Garde, la mine du Commandeur Tau ralentit le QG et le tue, et après c'est la débâcle. Contre du Tau full tir, c'est cuit, et pourtant je le dominais largement niveau ressources...

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Je n'ai plus de replay de no match que j'ai mit à des joueurs Taus ... hélas, sinon je te les aurai envoyé !

Par contre ça marche que sur les petites maps, après c'est cuit de chez cuit ... En fait Riviève Sanglante, Confins et Combat en Marais sont les seules maps où ce rush est possible.

Un tau part théoriquement sur commandeur et vespides, les GI tirs sur les vespid et tu joues avance recule tout le temps pour les gérer, la command squad avec psyker et prêtre, un pouvoir du psyker et tu met mi HP le commander Tau, tu restes au CC contre lui le plus possible, sinon une escouade de GI et la command squad pour péter le piège dès qu'il le pose. C'est passé souvent ... ça se joue au début, si tu arrives à tuer le commandeur Tau assez vite ou les vespids, si il up ses points et sort des Guerriers ça devient plus chaud mais ça passe ...

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Désolé de m'incruster dans le débat , mais j'aurais 2 / 3 questions sur SoulStorm.

La première la plus importante , celle qui ma dégouté de DC =>

Les Nécrons ont-ils étaient nerf ? (revus a la baisse en terme de bourrinage) , l'équilibre est-il enfin présent vis à vis de toutes les races ? (Les nouvelles comme les anciennes...)

Sinon : globalement et en toute objectivité : Cette extension vaut-elle la peine ? Ou autant attendre un Dawn of War II ?

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l'équilibre est-il enfin présent vis à vis de toutes les races ? (Les nouvelles comme les anciennes...)

Il suffit de lire les quelques messages précédents pour comprendre que non. C'est toujours mieux que Dark Crusade (au moins les nouvelles races ne sont pas imbas, contrairement aux Tauxs et aux Nécrons), mas ça reste profondément déséquilibré. Je n'ai pas essayé les Nécrons, par contre...

Cette extension vaut-elle la peine ?

Difficile à dire: les nouvelles races sont vraiment intéressantes, bien plus que celles de Dark Crusade je trouve, et pas trop déséquilibrées, mais la campagne solo est aussi merdique que dans DC, et l'occasion de vraiment rétablir l'équilibre une fois pour toute n'a pas été saisie par les dévelppeurs, ce qui est LE gros point noir de cet add-on.

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bon jy vais de mes petits commentaires!

alors pour ce qui est de léquilibrage du jeu:

tout dabord pour moi meme si les necrons peuvent potentiellement demater nimporte quoi, je ne pense pas quils étaient imbattable lors de la sortie de dark crusade, loin de là (une bonne armée ork ou marines et on en parle plus :P ).

dans cette extension, tout ce qui était jugé "trotrofort" a été revu à la baisse, avce pour seule exception notable les flash gitz des orks (frimeurs je crois!).

les crons crons arretent un peu de faire les malins, les taus jen parle meme pas (augmentation des couts et spécialisation dans les arbres de recherches qui fait quon ne peut pas tout avoir).

de plus les deux nouvelles races sont super interessante bien que très differentes a jouer. pour moi les soeurs sont tres faciles a jouer mais restent dans la norme tandis que les eldars noirs ont du potentiel mais seront plus la pour les joueurs veterans avides de sensations fortes (comprenez pas facile à jouer mais hyper gratifiant).

a ufait question, pourquoi ne pas debattre dans le post qui a été créé à cet effet??

ps: pour dawn of war 2, ca naura rien à voir! nouveau jeu, nouveau tripp, et changement total de prise en main à mon avis.

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En démo il été pas mal, alors je pense que j'attendrais qu'il coute moins cher avant de me l'acheter (en plus c'est un stand alone, ca c'est bien). Après certain disent que tout ce qui est véhicule aérien n'aurait pas du apparaître, alors que le but d'un jeu n'est pas initialement de s'amuser même si on se fait plomber.

M'enfin........

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bouaf tu sais les vehicules aerien cest bien mais ca ne change pas toute la donne non plus...

il suffit de quelques armes lourdes pour in verser al chose et faire se crasher tout ce joli monde (qui au passage coute quand meme assez cher :D )

donc pas trop de desequilibre non plus et surtout, chaque race y a accès (avec plus ou moins de bonheur je lavoue...)

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