Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-régionnal 2008


Solkiss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Maintenant que le lieu de villégiature de l'édition 2008 est connu, on peut donc commencer à discuter sérieusement de métagame et de mode de sélection d'équipe.

Mode de sélection des équipes :

Principes de base :

- Faire en sorte de conserver le titre de champion inter-régionnal de Rhone-Alpes ... qui au passage nous donne droit à une deuxième équipe.

- Faire en sorte de mettre tout le monde sur un pied d'égalité quant à ses chances de partir ... donc, personne ne partira automatiquement.

D'où:

- Constitution d'une dream-team LRA avant n'importe quelle autre équipe

- Constitution des autres équipes au bon vouloir des uns et des autres

- Tournoi de qualif où toutes les équipes s'affrontent et où les deux meilleurs partent représenter le LRA (je libérerai un WE pour arbitrer ce tournoi)

Constitution de la "Dream Team LRA" :

Paco est responsable de sa constitution. Il dispose pour se faire d'une période de contact avec les candidats potentiels allant jusqu'au 31 janvier (temps nécessaire à l'affinage du metagame par rapport au règlement breton). Au 31 janvier, il donne sa sélection ... définitive et quiconque refuse cette sélection se voit refuser la possibilité de partir à l'IR2008 avec une autre équipe. Je demanderai à Paco d'essayer, autant que faire se peut de ne pas toucher à l'équipe de peintres pour lui permettre de défendre son titre dans les meilleures conditions.

Constitution des autres équipes :

Une fois la sélection de la "Dream Team LRA" validée ... à priori avant le 31 janvier si c'est possible :) ... les autres équipes peuvent se constituer de la façon qui les intéresse (Team Peintre, lyonnais, grenoblois, etc ...)

Bache :

Selon des modalités encore à fixer, un WE de bache où chque équipe rencontrera les autres dans le format breton aura lieu courrant mars pour déterminer les teams qui partiront.

Metagame

Pas là non :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 31 janvier, il donne sa sélection ... définitive et quiconque refuse cette sélection se voit refuser la possibilité de partir à l'IR2008 avec une autre équipe.

Selon des modalités encore à fixer, un WE de bache où chque équipe rencontrera les autres dans le format breton aura lieu courrant mars pour déterminer les teams qui partiront.

Et quid si un des joueurs ayant refusé d'aller en équipe 1 fait partie d'une autre équipe lors du week end de bache, et que cette dernière arrive parmis les 2 premières ? A moins qu'en cas de refus, le dit joueur n'ait plus le droit de participer à quoi que ce soit qui concerne l'IR 2008...

Honnetement, je suis en accord avec tout ce que tu proposes, sauf sur ce point. Je comprend que le principe est de monter la meilleure équipe possible, mais c'est à chaque capitaine de recruter ses troupes avec des arguments rééls (et je ne doute pas qu'ils en auront, Paco y compris) sans la menace du "Si tu viens pas tu pourras rien faire d'autre"...

Meuh

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est à chaque capitaine de recruter ses troupes avec des arguments rééls (et je ne doute pas qu'ils en auront, Paco y compris) sans la menace du "Si tu viens pas tu pourras rien faire d'autre"...

Pour le coup Juju je suis d'accord avec César, si on a gagné cette année c'est aussi parcqu'on était emballé par l'équipe, tous, et que du coup on était une vraie équipe, pas juste un groupe de joueur.

Et puis l'année dernière, personne n'avait d'obligations. Pense à Sylv, et à la négociation de Wavrin pour le débaucher des lambdas ... (d'ailleurs franchement je ne vois toujours pas ce qu'il peut avoir de "lambda" ! :) )

Bref forcer les gens je trouve pas ça cool, et ça ne peut qu'être source de frustration, et donc de conflit d'une part, de contreproductivité d'autre part.

AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tous me convient, exeption faîte du point soulevé par vachette. De toute façon, je pense que ceux qui intégreront la number ouane iront surtout avec la ferme intention de défendre le titre et donc de poutrer des pélerins en parfait accord avec le "team spirit" qui régnera sur LRA 1. dans ces conditions, je ne voit pas pourquoi quelqu'un refuserait d'intégrer l'équipe pour une autre.

++Naal -Tous de suite les menaces :) -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point soulevé par la vache laisse à supposer qu'il y a une mauvaise ambiance au sein de la LRA, car je ne vois pas grand chose d'autres pour refuser.

Autre soucis si c'est soulever par la vache c'est aussi que çà lui est venu par la tête et donc qu'il ne veut pas.

Dans ce cas là dites le de suite ! Ca m'épargnera la réflexion.

Moi j'aime tout le monde ...

- Paco, comprend po -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point soulevé par la vache laisse à supposer qu'il y a une mauvaise ambiance au sein de la LRA, car je ne vois pas grand chose d'autres pour refuser.

Autre soucis si c'est soulever par la vache c'est aussi que çà lui est venu par la tête et donc qu'il ne veut pas.

Dans ce cas là dites le de suite ! Ca m'épargnera la réflexion.

Moi j'aime tout le monde ...

- Paco, comprend po -

Moi aussi j'aime tout le monde, y'a clairement que des copinous en LRA! :)

Le truc mon Paco, c'est qu'à Tassin on a bien envie de se monter une équipe, compet' si possible. J'avais déjà envie de le faire l'an dernier et pour diverses raisons ça a pas pu se faire. Si c'est se voir enlever des joueurs parce qu'ils sont appelés dans l'équipe 1, c'est dommage. Je pense à Mac et moi puisque c'était une idée que Ju avait laissé entendre, mais ca peut etre n'importe qui.

A titre personnel, je vais bientôt migrer à Toulouse et j'ai bien envie de me faire ce trip Tassin pour la dernière fois ou je fais "légalement" partie de la LRA.

Tu sais parfaitement que j'ai aucune animosité envers toi et je ne remets pas en doute ton rôle de coordinateur cette année. Je pense qu'on en est encore au stade du débat et que rien n'est figé. Autant en profiter pour en discuter, ensemble, et le plus simplement possible :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ tout plein avec Ju.

Pour le coup de queue de la vache :), il est clair que le moyen de faire une vraie dream team LRA1, c'est de pas laisser autre chose passer avant ça. Après, à Paco de gérer sa furure équipe en PM et en relationnel, en envoyant plein de poutous décisifs :-x

Modifié par ries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour ouam ...

Mon Pacito, on fait comme on a dit hier :-x

Je suis juste très déçu que certains ne comprennent pas le concept de l'IR et n'y voient qu'un tournoi par équipe :)

Donc au final, chacun fera sa team dans son coin et on se mettra joyeusement sur la bouche :-|

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour ouam ...

Mon Pacito, on fait comme on a dit hier :-x

Je suis juste très déçu que certains ne comprennent pas le concept de l'IR et n'y voient qu'un tournoi par équipe :)

Donc au final, chacun fera sa team dans son coin et on se mettra joyeusement sur la bouche :-|

ca n'empeche en rien Paco de proposer aux joueurs qu'il souhaite avoir dans sa liste de venir en LRA1 hein, juste que c'est abusé de dire tu viens chez nous... ou pas du tout :clap: Libre arbitre tout ca tout ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour ouam ...

Mon Pacito, on fait comme on a dit hier :-x

Je suis juste très déçu que certains ne comprennent pas le concept de l'IR et n'y voient qu'un tournoi par équipe :)

Donc au final, chacun fera sa team dans son coin et on se mettra joyeusement sur la bouche :clap:

ca n'empeche en rien Paco de proposer aux joueurs qu'il souhaite avoir dans sa liste de venir en LRA1 hein, juste que c'est abusé de dire tu viens chez nous... ou pas du tout :clap: Libre arbitre tout ca tout ca ^^

On est bien d'accord mon Renaud ... le problème que j'y vois, c'est qu'au final, l'équipe de Paco, si elle y va, sera moins compétitive qu'avec cette "obligation d'acceptation" et que l'équipe compétitive de Tassin, si elle y va, sera moins compétitive que l'équipe de Paco avec cette "obligation d'acceptation" ... et je trouve ça dommage de pas faire en sorte de monter la team la plus forte possible et de probablement condamner la team peintre qui a également un titre à défendre à cause d'un probable "léger" manque de compétitivité face à la team Tassin et à la team que Paco montera :-|

En gros, si je décidai sans écouter personne, il n'y aurai pas de bougattage en règle mais des (2-3) journées de rencontre pour s'entrainer dans le format et tester le metagame avec tous les intéressés recensés et carte blanche à Paco (aidé par la communauté pensante de LRA faut pas déconner :clap: ) et à Ries pour monter deux teams parmi ces intéressés ... une (celle de Paco) prioritaire ne misant que sur la compétitivité et une autre (celle de Ries) choisissant ensuite parmi les restants misant sur le gain du prix de peinture par équipe en essayant de garder la plus haute compétitivité possible.

Après, moi, je ne suis que coordinateur, nullement décideur ... donc on fera comme la majorité le souhaite :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de notre communauté étant à mes yeux plus important que l'intérêt de ses membres ... je trouve qu'il est dommage de prendre en considération l'intéret des personnes avant celui de la communauté, à savoir, faire le maximum pour que la région hone-Alpes conserve les deux titres qu'elle a rafflé l'an dernier

Autre proposition de mode de sélection ...

2-3 WE d'entrainement au format (2000 avec restrictions) peuvent être organisés sur les 7-8 mois qui restent avant de donner les équipes.

Au cours de ces WE, les listes pourront être travaillées pour tenter d'arrivée au plus haut niveau de compétitivité possible.

Après ces WE un collège de 5-6 personnes (Meuh - Kikipou - Chaw - Paco et moi-même ... Macvin étant cordialement invité à se joindre à nous s'il est disponible le jour J ... choix effectué au vu des résultats obtenus en tournoi en jouant de manière très crédibles plusieurs armées) prendra une décision, autour d'une mousse, quant au métagame à mettre en place pour avoir le plus gros potentiel et fera un choix parmi les joueurs disponibles pour les armées à manoeuvrer.

Une fois l'équipe définie, les joueurs disponibles restants seront à disposition de Ries et Manuno pour monter leur team peintre qui aura fort à faire cette année face à l'équipe de B.Grellier X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai d'ici peu une argumentation de la formation de l'équipe de Tassin. Si vous la jugez désuète ou totalement inepte, on sera tout ouï... :D

Mais elle ne sera ni inepte, ni désuète cette équipe X-/ ... juste en désaccord avec l'intérêt de notre petite communauté (enfin, comme moi je l'entend heing :) ) qui AMHA est de faire en sorte de conserver les titres acquis l'an dernier ...

Et, soyons clair, une désignation des teams par un tournoi de qualif prononce le très probable arrêt de mort de la team peintre (et donc un titre qui nous échappe auto) et l'augmentation de la difficulté de conserver le titre suprème ... car l'équipe que vous mettrez en place sera moins compétitive que la même avec 1, 2 ou peut-être 3 changements et il en va de même pour l'équipe que Paco mettrait en place en se privant des tassinois :D et une équipe "super compèt" à plus de chances de s'en sortir que 2 juste "très compèt" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces WE un collège de 5-6 personnes (Meuh - Kikipou - Chaw - Paco et moi-même ... Macvin étant cordialement invité à se joindre à nous s'il est disponible le jour J ... choix effectué au vu des résultats obtenus en tournoi en jouant de manière très crédibles plusieurs armées)

Super idée Juju.

Pour les résultat crédible, l'état d'esprit, l'honneteté intellectuelle et tout tu peux rajouter Mekma dyrect non ?

Et puis moi je rajouterais Skalf au "collège", vu Tassin de l'interieur et aprés discussions nombreuses avec lui franchement ça serait dommage qu'il soit pas là.

Je sais qu'il faut pas être trop dans ce genre de truc pour que ça avance, mais on devrait s'en sortir.

Je posterai d'ici peu une argumentation de la formation de l'équipe de Tassin. Si vous la jugez désuète ou totalement inepte, on sera tout ouï...

Post rien pour l'instant mon vié, c'est pas la peine, attend d'avoir Ju en face au nain-grognon, et puis attend que ce truc se dessine, chaque chose en son temps ...

Juju on dirais Elrond de Fondcombe, bon style ! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Manu, même pour les résultats crédibles et tout ce que tu as dit qui est vrai X-/ , je ne pense pas qu'il est la vision "globale" du jeu nécessaire que les autres ont acquises en jouant différentes armées depuis x temps ...

Pour Skalfounnet, on ne peut pas décement donner une place au conseil au padawan de chéqué :D ... private joke :D:):D

De toute façon, tout ça à encore du temps pour murir et la décision du mode de sélectionne se fera AMHA qu'après roqueburne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Manu, même pour les résultats crédibles et tout ce que tu as dit qui est vrai , je ne pense pas qu'il est la vision "globale" du jeu nécessaire que les autres ont acquises en jouant différentes armées depuis x temps ...

Admettons, franchement l'intérêt d'un mec dans une discussion de ce type se résume à ça ? Manu, même s'il n'a pas la vision "globale" (et franchement, je pense pas qu'il l'ai moins que meuh ou Kipou, sauf que lui il est pas à l'origine d'une équipe dissidente ... :D ), a plein d'autre choses à apporter, de part ses qualités de communiquant, son honneteté intellectuelle, j'ai presque envie de dire sa maturité.

En outre, je ne pense pas que le niveau de jeu, et la vision qu'on en a, aussi abouti soit-elle, permette seul de mener une réflexion exhaustive sur le jeu par équipe. Bien sur quand je dis ça je fais référence aux "qualités" que peu avoir Manu entre autre.

Pour Skalfounnet, on ne peut pas décement donner une place au conseil au padawan de chéqué

Ouais enfin quand on vois le bilan de Chéqué à l'inter-ré, comme joueur et comme pitaine, on se demande s'il devrait pas être interdit de padawan, limite à vie X-/:D:)

-Chaw, pas bourré, mais pas loin :) -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons, franchement l'intérêt d'un mec dans une discussion de ce type se résume à ça ? Manu, même s'il n'a pas la vision "globale" (et franchement, je pense pas qu'il l'ai moins que meuh ou Kipou, sauf que lui il est pas à l'origine d'une équipe dissidente ... X-/ ), a plein d'autre choses à apporter, de part ses qualités de communiquant, son honneteté intellectuelle, j'ai presque envie de dire sa maturité.

En outre, je ne pense pas que le niveau de jeu, et la vision qu'on en a, aussi abouti soit-elle, permette seul de mener une réflexion exhaustive sur le jeu par équipe. Bien sur quand je dis ça je fais référence aux "qualités" que peu avoir Manu entre autre.

Je dis pas le contraire ... juste qu'il va bien falloir faire des choix et que discuter à 5-6 va déjà être compliqué si cette solution est retenue ... alors discuter à 10-12 :)

Ensuite, Meuh et Charles jouent en tournoi depuis beaucoup plus de temps, ont beaucoup plus de parties dans les pattes, en jouant plusieurs armées avec des résultats tout aussi convainquants que ceux de Manu ... donc, toutes proportions gardées, je pense pour ma part que sa vision globale du jeu est, pour l'instant, plus restreinte ...

Ouais enfin quand on vois le bilan de Chéqué à l'inter-ré, comme joueur et comme pitaine, on se demande s'il devrait pas être interdit de padawan, limite à vie

:D:D Attention il va se facher tout rouge ...

Blague à part, même raison pour Guillaume ... il faut faire des choix et même s'il entre, à peu près, dans les bons critères, un débat contradictoire ne se mène pas à beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, même raison pour Guillaume ... il faut faire des choix et même s'il entre, à peu près, dans les bons critères, un débat contradictoire ne se mène pas à beaucoup ...

quoi :) !? j'ai rien dit moi juste deum's, treum's et quatreum's.... en plus j'ai été effacé... X-/

Edit de Solkiss : Guigui, boulet :D ... Guillaume = Skalf

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, toutes proportions gardées, je pense pour ma part que sa vision globale du jeu est, pour l'instant, plus restreinte ...

Ca j'ai bien compris, ce que moi je te dis c'est que si Manu devrait-être là c'est PAS pour sa vision du jeu, mais pour dirais-je sa "vision des gens". Et de ce point de vue là, j'insiste, Manu possède une certaine forme de maturité, de sagesse presque, dont on est presque tous assez mal pourvus.

Blague à part, même raison pour Guillaume ... il faut faire des choix et même s'il entre, à peu près, dans les bons critères, un débat contradictoire ne se mène pas à beaucoup ...

Et bien si c'est une question de place, demande à Charles et Meuh ce qu'ils en pense, mais il est pas impossible qu'ils préfère presque laisser leurs place au Skalfi, en tant que représentant/ambassadeur/diplomate du point de vue Tassinois tout du moins.

Ceci dit je veux pas parler à leur place, tu leur en toucheras 2 mots toi-même au nain grognon X-/

Je dis pas le contraire ... juste qu'il va bien falloir faire des choix et que discuter à 5-6 va déjà être compliqué si cette solution est retenue ... alors discuter à 10-12

On est OK, mais encore une fois pourquoi ses personnes là et pas d'autres ? Pourquoi on irait toi et moi alors qu'on ne jouera pas ? etc ... bref ça n'empêche pas de faire attention à n'oublier personne de valeur, et sans aller jusqu'à 12, vu les personnes présentes, qu'on soit 3 toi, Paco et moi, ou 8, ça ne devrait limite pas prendre plus de temps :):D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.