Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-régionnal 2008


Solkiss

Messages recommandés

Ca j'ai bien compris, ce que moi je te dis c'est que si Manu devrait-être là c'est PAS pour sa vision du jeu, mais pour dirais-je sa "vision des gens". Et de ce point de vue là, j'insiste, Manu possède une certaine forme de maturité, de sagesse presque, dont on est presque tous assez mal pourvus.

A ce compte là, on peut aussi prendre Ries et Manuno ... en terme de capacité de pondération, les deux loulous se posent un peu là.

Et bien si c'est une question de place, demande à Charles et Meuh ce qu'ils en pense, mais il est pas impossible qu'ils préfère presque laisser leurs place au Skalfi,

Ca c'est un autre débat ...

en tant que représentant/ambassadeur/diplomate du point de vue Tassinois tout du moins.

Mais qu'il présente le PdV tassinois est une chose ... mais ne pas mettre les boeufs après la charrue mon Chaw ... si au final, on procède de la façon proposer plus haut et pas par un tournoi interne (ce que je souhaite) c'est pas d'un "représentant/ambassadeur/diplomate" qu'on aura besoin, mais d'un avis sur le metagame ... après Guillaume en est capable, certainement ...

On est OK, mais encore une fois pourquoi ses personnes là et pas d'autres ?

Parcqu'il faut bien faire des choix ...

Pourquoi on irait toi et moi alors qu'on ne jouera pas ?

Toi parcque ton avis sur le meta est pointu ...

Moi pour la même raison et parcque ce n'est pas écrit à l'heure actuelle que je ne puisse pas y aller ... date pas encore fixé notament ... et parcque dans ce cadre "là" je coordonnerai la chose.

bref ça n'empêche pas de faire attention à n'oublier personne de valeur, et sans aller jusqu'à 12, vu les personnes présentes, qu'on soit 3 toi, Paco et moi, ou 8, ça ne devrait limite pas prendre plus de temps

Pour la fin de la phrase, c'est un fait :) , pour le reste, il faut aussi voir qu'en terme d'orga, réunir 5-6 personnes est déjà difficile, donc en réunir plus risque de devenir homérique X-/

A plouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il présente le PdV tassinois est une chose ... mais ne pas mettre les boeufs après la charrue mon Chaw ... si au final, on procède de la façon proposer plus haut et pas par un tournoi interne (ce que je souhaite) c'est pas d'un "représentant/ambassadeur/diplomate" qu'on aura besoin, mais d'un avis sur le metagame ... après Guillaume en est capable, certainement ...

Je vais être on ne peut plus franc: A Tassin, je pense être le seul à avoir des notions sur le métagame, si faibles soient elles. Je ne pense pas être insultant envers Charles ou César en disant que le métagame, ils l'ont découvert le jour J à l'inter... Les deux autres loulous n'ont pas eu les mêmes réflexions que celles que j'ai pu avoir en discutant avec Chéqué ou d'autres membres du forum pour le dernier Inter et en faisant les appareillements lors de ce même inter quand on discutait collégiallement.

En bref, Charles et César sont de très bons joueurs avec les armées qu'ils peuvent jouer, mais au niveau des appareillements ou du métagame en général je ne pense pas me tromper en disant qu'ils ne s'y sont pas intéressé plus que ça (même si on est en train d'en parler de plus en plus et on comble les lacunes). Je suis le seul à Tassin à avoir suivi le forum Pologne et avoir relu toutes les listes des différents pays. Après que j'ai le niveau ou pas pour émettre un avis sur appareillement, c'est autre chose. :)

En gros Ju, que veux tu qu'il se passe au nain grogon? Qu'on se pose tous à une table et qu'on papote sur pourquoi l'équipe de Tassin est légitime et on t'expose notre point de vue et on écoutera également les vôtres? Ou qu'on parle de métagame où rien n'est fait pour le moment vu que 2 gros points d'interrogation demeurent sur les CV et les HE + un autre facteur que tu exposes à l'instant, à savoir si tu vas finalement pouvoir être des nôtres ou pas...

Bref, pour le moment, tout ça c'est bien flou, avoir un avis sur le métagame, ok, mais là encore, on n'aura certainement pas la même approche parce qu'on commence à cogiter sur les raisons du succés des italiens et des gros problèmes de standardisation des listes qui sont une aubaine pour pleins de trucs (et je sais que tu fais de même pour tout autre chose.. X-/ ). J'ai déjà commencer à réfléchir sur une orientation de métagame qui n'a rien à voir avec ce que tout le monde à fait cette année, je l'exposerai aux copinous et on verra ce qu'ils en pensent...

En conclusion Ju, à quoi va servir cette réunion de l'intelligensia Lriste??

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte là, on peut aussi prendre Ries et Manuno ... en terme de capacité de pondération, les deux loulous se posent un peu là.

En terme de pondération uniquement. Manu c'est autre chose.

Déjà je vois par ta réponse que tu as trés bien compris ce que je voulais dire, c'est cool. Seulement il faut ajouter encore que Manu est l'un des meilleur parmi nous tous, qu'il est un client on ne peut plus serieux à l'équipe 1 comme à une équipe de peintre éventuelle, qu'en plus il est allé en Pologne cette année, et qu'enfin AMHA parmi tout les gens que tu as cité ce sera peut-être le seul avis neutre en terme d'association de gens.

Bref s'il ne devait y avoir qu'une personne à la réunion collégiale(joke bien sur) je voterais presque pour lui. X-/

Bien sur ça n'engage que moi.

Et bien si c'est une question de place, demande à Charles et Meuh ce qu'ils en pense, mais il est pas impossible qu'ils préfère presque laisser leurs place au Skalfi,

Ca c'est un autre débat ...

Moi je trouve pas justement, il me semble qu'on est en plein dedans.

Mais qu'il présente le PdV tassinois est une chose ... mais ne pas mettre les boeufs après la charrue mon Chaw ... si au final, on procède de la façon proposer plus haut et pas par un tournoi interne (ce que je souhaite) c'est pas d'un "représentant/ambassadeur/diplomate" qu'on aura besoin, mais d'un avis sur le metagame ... après Guillaume en est capable, certainement ...

Au contraire Juju, pour qu'au final on procède comme ça(et que ça se passe bien j'entend), il faut d'abord qu'ils puissent confronter leur point de vue au notre, et un peu mieux que sur un forum.

Et puis la charrue avant les boeuf moi je m'en fou, je suis un bon poney je peux la tirer tout seul la charrue ! :D

Pourquoi on irait toi et moi alors qu'on ne jouera pas ?

C'était une question réthorique ... :)

Pour la fin de la phrase, c'est un fait , pour le reste, il faut aussi voir qu'en terme d'orga, réunir 5-6 personnes est déjà difficile, donc en réunir plus risque de devenir homérique

Boarf quand y'en a pour 6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l'équipe définie, les joueurs disponibles restants seront à disposition de Ries et Manuno pour monter leur team peintre qui aura fort à faire cette année face à l'équipe de B.Grellier :)

Donc en gros, si on est pas selectionné en équipe 1, et qu'on est pas un peintre, on peu aller se faire foutre.

Va faloir que je me donne en tournoi alors X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l'équipe définie, les joueurs disponibles restants seront à disposition de Ries et Manuno pour monter leur team peintre qui aura fort à faire cette année face à l'équipe de B.Grellier :)

Donc en gros, si on est pas selectionné en équipe 1, et qu'on est pas un peintre, on peu aller se faire foutre.

Va faloir que je me donne en tournoi alors X-/

Dans un cas comme dans l'autre mon bon Mach, il va falloir te donner grave en tournois pour intégrer la team 1 si sélection, ou la team de Paco si tournoi de qualif.

Il faut pas rêver, si un tournoi de qualif a lieu, les deux teams qui partiront seront, sauf énorme accident, celles de Tassin et de Paco ... Donc peu de possibilités pour partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paco

lit dans sa boule de cristal ... et ferme sa gueule ... çà évitera les emmerdes ... mais je la voit arriver comme un météore ^^

tu peux y aller Pacman, on sait que le forum déforme pleins de trucs alors on sera pas choquer par ce que tu pourras dire... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paco

lit dans sa boule de cristal ... et ferme sa gueule ... çà évitera les emmerdes ... mais je la voit arriver comme un météore ^^

tu peux y aller Pacman, on sait que le forum déforme pleins de trucs alors on sera pas choquer par ce que tu pourras dire... :)

Tais toi malheureux, si Paco dis les trucs comme ça lui vient il pourrait provoquer des accidents !

Paco c'est Paco quand même, et ça ça fait flipper ! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être on ne peut plus franc: A Tassin, je pense être le seul à avoir des notions sur le métagame, si faibles soient elles. Je ne pense pas être insultant envers Charles ou César en disant que le métagame, ils l'ont découvert le jour J à l'inter... Les deux autres loulous n'ont pas eu les mêmes réflexions que celles que j'ai pu avoir en discutant avec Chéqué ou d'autres membres du forum pour le dernier Inter et en faisant les appareillements lors de ce même inter quand on discutait collégiallement.

Je plussoie ! Charles ou moi sommes parfaitement capables de monter des listes qui cassent des culs individuellement, mais gérer 6 listes ensembles, avec leur conivences, leur forces et leur faiblesses, ce sera... freestyle :D Suffit de regarder les appariements qu'on a fait contre l'équipe 1 à l'IR 2007 :P

A mon avis Guillaume apportera un vrai plus à la discussion, qu'elle soit metagame ou simplement lors d'un échange d'idées sur la manière de procéder pour constituer les équipes. D'autant que Guillaume parle rarement pour ne rien dire (sauf qd il a picolé, mais ca c'est un peu tout le monde :D)

En conclusion Ju, à quoi va servir cette réunion de l'intelligensia Lriste??

La par contre, suis pas d'accord, il faut qu'on en discute de vive voix, et je pense qu'on abordera tous les sujets en cours, tout simplement parce que ca nous tiens tous à coeur (je pense) de trouver une solution viable pour toutes les visions du jeu sans se mettre sur la gueule. Et pour ca, rien de tel qu'une mousse X-/

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il présente le PdV tassinois est une chose ... mais ne pas mettre les boeufs après la charrue mon Chaw ... si au final, on procède de la façon proposer plus haut et pas par un tournoi interne (ce que je souhaite) c'est pas d'un "représentant/ambassadeur/diplomate" qu'on aura besoin, mais d'un avis sur le metagame ... après Guillaume en est capable, certainement ...

Je vais être on ne peut plus franc: A Tassin, je pense être le seul à avoir des notions sur le métagame, si faibles soient elles. Je ne pense pas être insultant envers Charles ou César en disant que le métagame, ils l'ont découvert le jour J à l'inter... Les deux autres loulous n'ont pas eu les mêmes réflexions que celles que j'ai pu avoir en discutant avec Chéqué ou d'autres membres du forum pour le dernier Inter et en faisant les appareillements lors de ce même inter quand on discutait collégiallement.

En bref, Charles et César sont de très bons joueurs avec les armées qu'ils peuvent jouer, mais au niveau des appareillements ou du métagame en général je ne pense pas me tromper en disant qu'ils ne s'y sont pas intéressé plus que ça (même si on est en train d'en parler de plus en plus et on comble les lacunes). Je suis le seul à Tassin à avoir suivi le forum Pologne et avoir relu toutes les listes des différents pays. Après que j'ai le niveau ou pas pour émettre un avis sur appareillement, c'est autre chose. :D

En gros Ju, que veux tu qu'il se passe au nain grogon? Qu'on se pose tous à une table et qu'on papote sur pourquoi l'équipe de Tassin est légitime et on t'expose notre point de vue et on écoutera également les vôtres? Ou qu'on parle de métagame où rien n'est fait pour le moment vu que 2 gros points d'interrogation demeurent sur les CV et les HE + un autre facteur que tu exposes à l'instant, à savoir si tu vas finalement pouvoir être des nôtres ou pas...

Bref, pour le moment, tout ça c'est bien flou, avoir un avis sur le métagame, ok, mais là encore, on n'aura certainement pas la même approche parce qu'on commence à cogiter sur les raisons du succés des italiens et des gros problèmes de standardisation des listes qui sont une aubaine pour pleins de trucs (et je sais que tu fais de même pour tout autre chose.. :P ). J'ai déjà commencer à réfléchir sur une orientation de métagame qui n'a rien à voir avec ce que tout le monde à fait cette année, je l'exposerai aux copinous et on verra ce qu'ils en pensent...

En conclusion Ju, à quoi va servir cette réunion de l'intelligensia Lriste??

Avais pas vu le post du fifouyou :D

En gros, plutôt que de s'étriper ici, nous discuterons au nain grognon des avantages et inconvénients des différentes formules proposées jusqu'à lors en essayant de se convaincre les uns les autres à coup de binouzes :D

Le reste ... intelligencia mes couilles truc-muches ... ne viendra, éventuellement que plus tard en fonction de la solution choisie ...

Une discution de fond sur le metagame n'interviendra que si une solution "sélection", quelle qu'en soit sa forme, est choisie ... et la forme justement reste très ouverte X-/

Au WE prochain les loulous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre, suis pas d'accord, il faut qu'on en discute de vive voix, et je pense qu'on abordera tous les sujets en cours, tout simplement parce que ca nous tiens tous à coeur (je pense) de trouver une solution viable pour toutes les visions du jeu sans se mettre sur la gueule. Et pour ca, rien de tel qu'une mousse

Déformation forumesque ma bonne vache... X-/ j'évoquais le contenu de la discussion..pas sa remise en cause. ju y a répondu donc tout va bien :P

Pour le reste Ju, effectivement, le nain grognon nous permettra de discuter le bout de gras posément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déformation forumesque ma bonne vache... :D j'évoquais le contenu de la discussion..pas sa remise en cause. ju y a répondu donc tout va bien X-/

Pour le reste Ju, effectivement, le nain grognon nous permettra de discuter le bout de gras posément...

Et en coici la preuve (s'il en fallait) :P

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Donc en gros, si on est pas selectionné en équipe 1, et qu'on est pas un peintre, on peu aller se faire foutre.

Je doute qu'il y ait une équipe de peintres dans la mesure où Manuno sera pas des nôtres, que plusieurs membres de l'ex équipes pourraient faire partie de l'équipe 1 (je pense à Skalf ou Ries), et l'envie manifeste des tassinois de faire une team 100% Tassin.

A mon avis Guillaume apportera un vrai plus à la discussion, qu'elle soit metagame ou simplement lors d'un échange d'idées sur la manière de procéder pour constituer les équipes.

Je pense aussi que Skalf est le tassinois le mieux placé pour parler métagame, c'est le seul dans notre team avec lequel on a pu échanger des trucs sérieux là dessus, et aux vues de ce que nous ont présenté à l'inter ou pendant les entrainements les autres lyonnais, c'est même une évidence de le placer parmis les gens à même d'en reparler!

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'envie manifeste des tassinois de faire une team 100% Tassin.

franchement c'est vraiment une idée Ri-di-cu-le !!! :P

La LRA n'a doit qu'a deux equipes de 6 et il faudrait faire avec les affinités et les petties envie de chacun c'est vraiment moissdale comme idée

2 equipes de 6 ok,

=> les 12 gars qui sont les meilleurs et puis c'est tout

coco, faut pas trop chercher a se prendre la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halte au feu mon Sylv' :D ...

Sinon, Chéqué :

Je doute qu'il y ait une équipe de peintres

Chaque chose en son temps X-/

dans la mesure où Manuno sera pas des nôtres

Si une team peintre potentielle peut se monter, nous verrons bien si le Manu ne revient pas sur cette décision ... dont je n'ai pas l'explication :P

que plusieurs membres de l'ex équipes pourraient faire partie de l'équipe 1 (je pense à Skalf ou Ries)

Possible, mais peu probable, quelle que soit la propal retenue au final ...

- Si tournoi de qualif, Skalf en team tassin et si ES avec Paco --> Naal

- Si sélection, j'espère qu'à niveau à peu près équivalent sur une armée, la priorité sera donné aux peintres par l'"intelligencia LRA" :D --> Ries Peintre de toute façon et "petit fifouyou" probablemnt en peintre aussi suf s'il est le seul "crédible" à se positionner sur une armée que le métagame choisi détermine comme indispensable

Je pense aussi que Skalf est le tassinois le mieux placé pour parler métagame

Puisque c'est l'avis de tous c'est que ça doit être vrai :D

On discutera de toute façon de tout ça à Lyon la semaine prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure où Manuno sera pas des nôtres

Si une team peintre potentielle peut se monter, nous verrons bien si le Manu ne revient pas sur cette décision ... dont je n'ai pas l'explication X-/

Coucou tous ! :D

Chéqué a vendu la mèche ! J'annonce donc officiellement ma non présence à l'inter-ré 2008. Non, ne pleurez point ! Je sais que Paco brulait d'envie de me sélectionner comme capitaine de l'équipe une à la place de cocofreeze, mais voila, je ne peux malheureusement être présent parce que :

- Je passe mon diplome d'archi à cette période là, et, si je l'ai

- je vais faire une boumba d'enfer à Barcelone

Je soupçonne les orgas d'avoir fait exprès de prendre cette période pour faire chier les étudiants.

Par contre, fan que je suis de cette manifestation, et dans la limte de mes maigres disponibilités, je veux bien venir couper des citrons aux entraînements, servir de bouche trous (féminins uniquement, les orifices) aux qualifs, etc, etc... :D

Voila, mettez vous bien sur la tronche, de toutes façon, vous n'empecherez pas quelques peintres d'y aller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Paco brulait d'envie de me sélectionner comme capitaine de l'équipe une à la place de cocofreeze,

t'inquiete pas mon bon, d'apres la BD d'asterix je suis bien bien niqué pour jouer avec la LRA donc pas de soucis de ce coté là pour moi

profite bien de la boumba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
dont je n'ai pas l'explication

Ben maintenant tu l'as :P

- Si tournoi de qualif, Skalf en team tassin et si ES avec Paco --> Naal

Si cette solution devait être retenue j'invite sérieusement Paco à considérer Ries comme un candidat sérieux, et pourquoi pas, à tester les deux pour retenir celui qui lui paraît le plus efficace. Ce serait dommage AMHA de l'évincer directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette solution devait être retenue j'invite sérieusement Paco à considérer Ries comme un candidat sérieux, et pourquoi pas, à tester les deux pour retenir celui qui lui paraît le plus efficace. Ce serait dommage AMHA de l'évincer directement.

Et Paco considerera certainement la possible candidature de Brice ... et il verra ... mais AMHA, à l'heure actuelle, les résultats parlent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, clairement, je n'imaginais pas me placer sur une concurrence Equipe 1. Mes résultats ES m'ont agréablement surpris, mais je serai lucide sur les victoires réalisées, et poser un nul avec les bestiaux, ça reste simple.

Evidemment, si on m'appelle, je répondrai présent. Mais je manque bien sûr trop de jeu pour faire la différence avec Naal, par exemple (5 à 6 tournois par an, mais pas de parties à côté).

Après, je suis capable de travailler pour atteindre des objectifs, que ce soit en peinture ou en jeu :P

Sinon, vu que je ne serai pas des vôtre au nain grognon, mon avis sur la question :

Je suis pour une vraie sélection top player, je le dis d'autant plus librement, que je ne pense pas en faire partie.

Pour une deuxième équipe, vu les candidatures, plusieurs options selon l'effectif de la 1.

Si le mode équipe Paco & tassin se met en place, cela laisse des joueurs directement sur la touche, non pas du fait de leur niveau de jeu (ou de peinture), mais tout simplement parcequ'il ne leur reste pas forcemment d'équipe où se positionner. Après, ce fonctionnement là assurera une bonne cohésion au sein des équipes retenues.

Voili voilou, on ne va pas souhaiter à Manuno qu'il rate ses exams pour ne pas aller faire la bamboula, hein, mais c'est bien triste...

Modifié par ries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette solution devait être retenue j'invite sérieusement Paco à considérer Ries comme un candidat sérieux, et pourquoi pas, à tester les deux pour retenir celui qui lui paraît le plus efficace. Ce serait dommage AMHA de l'évincer directement.

Alors là, aucun soucis :D !! J'avais d'ailleur 2 listes à tester pour l'IR, ce sera une excellente occaze. Si cela te branche Ries, je suis tout à fait disposer à monter à Tassin un samedi (au hasard, la semaine suivant Roquebrune) pour que nous disputions 2,3 parties (avec témoins à la clef) qui détermineront de nous 2 qui à le meilleur niveau en affrontement ES/ES (puisqu'un elfe des bois est le mieux placé pour en fesser un autre...)

Comme, El Chéqué Rigolo sera rassuré sur qui partira comme Roi des Bois :rolleyes: !

Pour la selection en elle même et les problème du style "je veut partir avec mes copaings et tant pis pour la team si c'est pas la meilleur parce qu'on y va pour s'amuser", je croit dans ma tête d'elfe feuillu que le problème qui se pose à notre petite communauté de gros-bill c'est : doit on sacrifié le titre acquis l'an dernier sur l'autel du copinage ou préfére-t-on le garder en faisant la meilleur team possible, incluant Tassinois, Bressans, Chambériens (argh :) ) et Grenoblois ? Dans tous les cas, les élus (car il s'agit bien de cela dans le cas ou les équipes sont limités) devront défendre le titre et représenter la LRA : tant qu'a faire, autant mettre toute les chances de notre côté et laisser de côté le copinage, au moins pour ce tounoi.

++Naal -qui va pas au nain Gros-Gnon et qu'a bien la rage-

Modifié par Naal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(puisqu'un elfe des bois est le mieux placé pour en fesser un autre...)

Comme, El Chéqué Rigolo sera rassuré sur qui partira comme Roi des Bois ^_^ !

Quoi que des rats pour couper des elfes des bois c'est pas mal non plus X-/

Canon à malfoudre à l'appui :blink:

Gasp qui des fois passe... ^_^

@ un de ses quatres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que des rats pour couper des elfes des bois c'est pas mal non plus smile.gif

Canon à malfoudre à l'appui laugh.gif

Certe, cela défouraille trés sèvère :blink: . Mais moins que le nelfe qui , a mon goût (et il vaut ce qu'il vaut nous sommes BIEN d'accord), boite plus sévèrement ET plus surement.

++Naalinou -qui-c'est-qu'a-gagner-le-nain-gros-gnon?-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.