Invité Elmonarion Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 (modifié) Règles campagne Warhammer Battle by Elmonarion Restriction des armées de départ : - 1500 pts darmée (1000 pts) - dont 100 pts dobjets magiques maximum (75pts) - 1-2 héros (1 héro)/ 2+ unités de base / 0-2 unités spéciales / 0-1 unité rare - aucuns mercenaires autorisés Principe de campagne à carte : - Carte composée de territoires (nombre de territoire = (nombre de joueurs) ²) cela permet 2 rencontres entre chaque joueur. - Les territoires sont dits neutres tant quils ne sont pas contrôlés par un joueur - Chaque joueur démarre avec 1 territoire considéré comme sa capitale (aucun bonus) - Chaque territoire (autre que la capitale) apporte un bonus - Selon le résultat de chaque bataille les joueurs marquent des points de campagne : Défaite par massacre = 0 pt Défaite par victoire totale = 1 pt Défaite par victoire mineure = 2 pts Match nul = 4 pts Victoire mineure = 6 pts Victoire totale = 7 pts Victoire par Massacre = 8 pts Si le joueur a entre 200-399 pts darmée de moins que son adversaire, il marque 1 point de campagne de bonus et ladversaire a un malus de 1 point de campagne. Si le joueur a plus de 400 pts darmée de moins que son adversaire, il marque 2 point de campagne de bonus et ladversaire a un malus de 2 point de campagne. - Pour chaque tranche de 8 pts de campagne, le joueur prend le contrôle dun territoire. Tour de campagne : lordre de parole est déterminé comme suit, de celui qui a le moins de points de campagne (tirer au dé en cas dégalité) jusquau leader. On ne peut pas combattre 2 fois le même adversaire durant un tour de campagne, excepté sil ny a que 2 joueurs bien sûr et un joueur ne peut pas être attaqué plus dune fois. Donc, les joueurs les moins bien lotis on le choix de leur adversaire alors que les mieux classés nauront généralement que peu de choix. Exemple 1: Joueur A, B, C et D Joueur A attaque Joueur C, Joueur B attaque Joueur D. Le Joueur C ne peut pas réattaquer Joueur A, et Joueur D a déjà été attaqué, donc Joueur C attaque Joueur B et Joueur D qui parle en dernier doit attaquer Joueur A. Exemple 2: Joueur A, B, C et D Joueur A attaque Joueur C, Joueur B attaque Joueur A. Le Joueur C peut attaquer Joueur B ou Joueur D, Joueur C attaque Joueur D et Joueur D qui parle en dernier doit attaquer Joueur B. Fin de campagne : - Lorsque le dernier territoire neutre est pris sous contrôle, la campagne se termine. - Cas particulier : sil ne reste plus quun territoire neutre et que les 2 joueurs gagne un territoire, celui qui marque le plus de points de campagne sur cette bataille prend le contrôle du territoire, si les 2 joueurs ont marqué le même nombre de points de campagne, alors celui qui a marqué le plus de points de victoire prend le contrôle du dernier territoire. - Le vainqueur est celui qui contrôle le plus de territoires. Si 2+ joueurs contrôlent le même nombre de territoires, cest les points de campagne qui donne le vainqueur. En cas dégalité des points de campagne cest une bataille rangée qui déterminera le vainqueur. Bonus de territoire : Lancer un D6 : - 1 : + 75 pts darmée - 2 : + 50 pts darmée +1 unité spéciale autorisée - 3 : + 50 pts darmée +1 unité rare autorisée - 4 : + 50 pts darmée +1 héro autorisé - 5 : + 50 pts darmée + 25 pts au maximum dobjets magiques autorisé - 6 : au choix du joueur Modifié le 20 août 2015 par Thindaraiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.