Aller au contenu
Warhammer Forum

Gloïn, père de Gimli

Grobelin

Messages recommandés

Qui ne connaît pas Gimli fils de Gloïn, le héros du Gouffre et du Pelennor? :clap:

Très peu de monde. En revanche, son père est plus méconnu. Pourtant, ce courageux héros nain est digne du noble sang qui coule dans ses veines. Sa bravoure, acquise lors de ses expéditions avec Thoraïn et Bilbon, et son habileté au combat sont néanmoins affaiblies lorsque son fils est sur le champ de bataille. Chacun a ses faiblesses... :-x

Gloïn, père de Gimli: 85 points

CC D F A PV B P/V/D

6/4+ 8 4 2 2 7 2/1/1

Equipement: Hache des trolls, bouclier, armure lourde naine.

Règles spéciales:

-Vénérable: pour escalader ou sauter, Gloïn doit ajouter +1 à son jet de dés.

-Hache des trolls :clap: : Gloïn a récupéré cette hâche dans la caverne des Trolls, elle compte comme une arme à deux mains mais sans le malus de-1 pour gagner le combat. De plus, Gloïn ajoute +1 pour blesser les trolls de n'importe quelles races.

-Père et fils: lorsque Gloïn et Gimli son sur le même champ de bataille, Gloïn perd de son attention, tandis que Gimli tente d'impressionner son père. Pour représenter cela, Gloïn perd -1 en CC et en défense, alors que Gimli gagne +1 en CC et en bravoure. De plus, si L'un des deux est tué, l'autre suit les mêmes règles que les jumeaux elfes Elladan et Ellrohir :) .

Voilà, j'espère que ce profil d'un vénérable nain vous plaira, et je suis ouvert à toutes vos critiques. :-|

Modifié par grobelin

Un profil interressant, ce héros est la terreur des trolls mais la règle père et fils l'handicap un peu trop et je ne suis pas sur que Gimli ai vraiment besoin d'un CC et d'une B de plus. Enfin une règle qui devrait plutôt être utilisée en sénario avec des objectifs stricts( si un des deux meurt,le survivant reprent-il son profil de départ avant de faire les modification dû à la mort de l'autre?)

Ouai, je pense que c'est un bon profil mais que sa regle spéciale vis a vis de son fils devrait seulement l'affecter lui et pas gimli, ainsi gimli ne serait pas surbosstez comme il l'est dans ton descriptif.

De plus je ne pense pas que la regle lien indestructible soit tres utile, ou alors il faut la modifié légérement et elle n'efectera seulement gloin.

(je crois que tu a fais une erreur dans la regle vénérable, c'est -1 pour tout les test d'escalade et non +1 a moins que j'ai mal compris de quoi retourne ta regle)

Enfin un profil de Gloin, j'aime bien ses règles spéciale , surtout sa règle "père et fils".Bien que sa hache des trolls soit un peu abusé je trouve que c'est un trés bon profils.

Ouai, je pense que c'est un bon profil mais que sa regle spéciale vis a vis de son fils devrait seulement l'affecter lui et pas gimli, ainsi gimli ne serait pas surbosstez comme il l'est dans ton descriptif.

De plus je ne pense pas que la regle lien indestructible soit tres utile, ou alors il faut la modifié légérement et elle n'efectera seulement gloin.

Tu as raison, Gimli est trop surboosté. Si je lui rajoutais seulement +1 en force, ce serait mieux?

Je pense quand même que la règle lien indestructible est utile, mais qu'il faut prendre pour cela les véritables caractéristiques du guerrier. Après tout, si Gimli perd son père, ou celui-ci perde son fils, quoi de plus normal qu'il veuille le venger? :) ...:lol: ...:shifty:

(je crois que tu a fais une erreur dans la regle vénérable, c'est -1 pour tout les test d'escalade et non +1 a moins que j'ai mal compris de quoi retourne ta regle)

Tu as raison, je voulais mettre -1 mais je me suis trompé. :innocent:

Mais les facteurs sont ils cumulatifs? Ceux de la présence de Gloin et de sa mort vis a vis de Gimli?

Non, puisque Gloïn n'est plus là, Gimli ne cherche plus à l'impressioner, et vice-versa.

Je pense que la règle Lien indestructible est amplement suffisante pour représenter l'influence de l'un sur l'autre. Elrond n'est pas moins attentif quand les jumeaux sont avec lui au combat, et ceux-ci n'essayent pas de se surpasser...

La Hache des Trolls est pas mal (peut-être le nom à changer...), mais dans ce cas, il a pas de bouclier...

J'aurai plutôt mis B6 et +1 pt de Volonté (c'est un profil de roi nain, quoi...), et peut-être aussi +1 pt de Destin.. S'il est Vénérable, par contre, faudrait peut-être lui mettre C5, comme Daìn (c'est vrai qu'ils ont à peu près le même âge...).

Du coup, pour moi, ce serait un conseiller de Daìn, et il pourrait peut-être avoir une pitite règle spéciale pour ses talents de tacticien...

La Hache des Trolls est pas mal (peut-être le nom à changer...), mais dans ce cas, il a pas de bouclier...

J'aurai plutôt mis B6 et +1 pt de Volonté (c'est un profil de roi nain, quoi...), et peut-être aussi +1 pt de Destin..

Un point de destin en plus serait bien, mais il est vieux et n'a plus trop de volonté.

S'il est Vénérable, par contre, faudrait peut-être lui mettre C5, comme Daìn (c'est vrai qu'ils ont à peu près le même âge...).

Du coup, pour moi, ce serait un conseiller de Daìn, et il pourrait peut-être avoir une pitite règle spéciale pour ses talents de tacticien...

Oui, mais dans Bilbo, Gloïn est plutôt connu pour avoir un grand coeur que pour être rusé.

-Hache des trolls :P : Gloïn a récupéré cette hâche dans la caverne des Trolls, elle compte comme une arme à deux mains mais sans le malus de-1 pour gagner le combat. De plus, Gloïn ajoute +1 pour blesser les trolls de n'importe quelles races.

Gloïn a-t-il +2 contre les Trolls ? Ou seulement +1 ?

Sinon, un Troll n'a jamais eu de hache, et je vois pas pourquoi une arme de Troll blesserai ses congénères.

Modifié par Merriadoc

• 2 semaines après...

Tiens, moi, je le verrais comme ça :

C5/- F4 D8 A2 PV2 B6 2/3/2

Equipement : Armure lourde naine, hache des trolls (donc oui, +2 contre les trolls)

Règles spéciales : Vénérable (comme Daìn), Respect des Ancêtres (28 cm de portée de Tenez bon ! ou un truc dans le genre), Père & fils (comme Lien indestructible d'Elladan et Elrohir)

Les caracs héroïques sont originales et correspondent assez bien au perso, je trouve...

Equipement : Armure lourde naine, hache des trolls (donc oui, +2 contre les trolls)

Règles spéciales : Vénérable (comme Daìn), Respect des Ancêtres (28 cm de portée de Tenez bon ! ou un truc dans le genre), Père & fils (comme Lien indestructible d'Elladan et Elrohir)

Il est bien comme ça :) , mais tu lui mettrais quelle valeur en points?

Donc en résumé :blushing: :

Gloïn, père de Gimli

Equipement : Armure lourde naine, hache des trolls (+2 contre les trolls)

Règles spéciales : Vénérable (comme Daìn), Respect des Ancêtres (28 cm de portée de Tenez bon !), Père & fils (comme Lien indestructible d'Elladan et Elrohir).

Il est très bien comme ça :) .

• 1 an après...

Tiens ? Mon sujet est de retour ? :'(

si justement il en a plus c'est un sage par contre tu devrias mettre une pénalité pour les terrains difficiles!

La règle Vénérable ne suffit t’elle pas ?

Grobelin, content de la réouverture de son sujet. :'(

Sinon, un Troll n'a jamais eu de hache, et je vois pas pourquoi une arme de Troll blesserai ses congénères.

Elle n'a pas été forgée par des trolls mais par des Elfes ou des Nains pour les combattre c'est un fléau des trolls et pour le nom on peut pas le changer sinon on peut changer Gloin en Radagast et inversement!!!!!!!