Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Elfes noirs] Infiltration


Ixhe

Messages recommandés

Imaginons que, dans ma (notre, en fait) campagne, quelques représentants du peuple Elfe noir (PNJs) se mettent en tête de préparer certains événements (je ne rentre pas dans le détail) et, pour ce faire, doivent infiltrer la société humaine (grosso modo, se déplacer dans et entre quelques villes, faire des contacts, préparer une logistique). Devront-ils agir de manière furtive (n'utilisant que des "filières" parallèles, voyageant la nuit, etc.) ou pourront-ils "vaquer à l'air libre" ?

Je pense que si les Elfes noirs en question se donnent la peine de camoufler les signes les plus ostentatoires de leur origine, il est peu probable qu'un humain lambda y voit autre chose que des Elfes "classiques", de toute façon très exotiques et difficilement compréhensibles (je me trompe ?)

Par contre, il y a déjà des Elfes dans cette société, qu'ils viennent d'Ulthuan, de comptoirs côtiers, de Loren ou qu'ils vivent depuis longtemps au milieu des humains. Connaîtront-ils directement la vérité ? Comment (accent ? habitude vestimentaire ? connaissance innée de la généalogie ?) Comment réagiront-ils ? Qui préviendront-ils ? Que diraient-ils à des humains (les autorités ou autres) à ce sujet ?

D'autres PNJs (humains ?) sont-ils également susceptibles de remarquer l'origine immonde de ces personnes ?

Auriez-vous quelques idées ou pistes pour moi ? D'avance, je vous remercie.

Si ce post déroge à une règle quelconque ou trouve sa réponse dans un autre que je n'aurais pas trouvé, je vous prie de m'en excuser.

(on n'est jamais trop prudent, ici, les coups pleuvent vite sur les impudents X-/ )

M.X.

Modifié par Ixhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir

Alors si ca peut t'aider,

Je voudrais souligner que les elfes noirs ce sont deja "déguisé" en haut elfe lors des evenements qui menerent a la guerre de la vengeance.

Les nains n'y ont vu que du feu, un elfe est un elfe, pouquoi chercher plus loin ?

Je pense qu'il en serait de meme pour les humains de basse condition pour 2 raisons

-la plupart nont jamais vu d'elfe

-ceux qui ont deja vu des elfes serait bien en peine de dire en quoi un elfe noir est different d'un haut elfe...

Apres pamis les gens cultivés, les éudits, les grands voyageurs, il en est qui pourront faire la difference.

Pour finir je dirais que des elfes découvrivront immediatement la supercherie.

Pour ce qui est des us et coutumes elfe noir, je ne puis t'etre d'aucun secours , désolé.

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes noirs ne sont pas extrêmement différents des autres elfes dans leur physique. C'est surtout le vestimentaire, le comportemental et la langue qui différencient les elfes.

En vérité on pourrait très bien retrouvé un elfe blond aux yeux bleus à Naggaroth comme un elfe au cheveux de jais sur Ulthuan...

La souche raciale est identique. Les elfes noirs sont cependant majoritairement d'origine de Naggaryth (la province nord d'Ulthuan) région où les elfes étaient généralement bruns ou noireaux. Il ne faut cependant pas oublier que pendant la Déchirure ce n'est pas que Naggaryth qui se révolta mais tout Ulthuan. Des Caledoriens, des Chraciens, des Averlorniens ont également rejoint Malekith.

Bref tout ça pour dire qu'un elfe noire avec un déguisement suffisant se fait facilement passer pour n'importe quel elfe aux yeux d'un humain. Et s'il porte un large capuchon et qu'il ne cause pas... il se fait aisément passer pour un humain (quelque peu associable et louche, tout de même...).

Mon avis irait même que s'il parle le Reikspiel sans accent et qu'il cache ses oreilles, il peut se faire passer pour un humain sans aucun problème. Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour.

Avis perso qui n'est pas forcément juste:

Je pense que des EN pourrait se camooufler aux yeux d'elfes des mers (et encore ils auront du mal) ou aux yeux d'elfes des bois de l'Empire, qui n'en ont pas forcément rencontré.

Par contre, si ils tombent sur un HE, je pense plutôt que leur secret tomberait en poussière, à moins d'avoir un très bon alibi.

Pour les coutumes, aucune idée. Je sais juste que les furies prennent des bains de sang pour garder leur jeunesse.

Taorin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rapelle au passage qu'Aethis le poète, 7 ou 8ème roi-phénix d'Ulthuan, fut assassiné par un agent druchii infiltré à la cour. Il avait tellement bien joué son jeu qu'il était devenu l'un des conseillers principaux du roi. Il ne fut démasqué que trop tard après une longue enquete des maitres des épées. Donc, en effet, quand un elfe noir veut se planquer et s'infiltrer à l'insu des autres elfes, il y arrive parfois très bien.

Néanmoins, dans le vieux Monde la situation est différente. Autant les elfes des mers vivent loin des guerres entre druchii et asurs, et ne reconnaitront donc pas forcémment de suite un elfe noir, même si celui-ci a un accens particulier, autant les communautés des elfes des mers à Marienburg sont assez restreintes et j'imagine qu'ils se connaissent tous plus ou moins entre eux (de vue au moins...). Et donc l'apparition d'elfes inconnus ne passera non seulement pas inaperçu, mais succitera tout de suite la méfiance (en tous cas beaucoup plus qu'à Ulthuan ou les elfes sont bien plus nombreux et donc plus anonymes). Tous les elfes (même ceux des bois) connaissant l'histoire tragique de leur peuple au moins par bribes, ils auront tôt fait de soupçonner les nouveaux venus et de les identifier comme des elfes noir quans ils commenceront leurs magouilles.

Ensuite, aux yeux des humains, c'est clair, un druchii et un haut elfe, c'est kifkif... Y en a juste un qui s'habille en noir et l'autre en blanc, mais ça change pas grand chose... sauf quand l'un leur apprend la magie et l'autre entreprend de raser leur ville...^^

Quand aux elfes sylvains, pour eux aussi c'est du pareil au même; ce sont des branches du peuple elfique décadentes et ils s'en méfieront naturellement quels qu'ils soient.

En v1, le culte de Khaine n'était pas exclusivement réservé aux elfes, beaucoup d'humain en étaient adeptes. Khaine était le patron des assassins du Vieux Monde. Son culte était clandestin et vivement combattu par les répurgateurs. En reprenant cette idée, on peut facilement imaginer que ce culte est en fait un moyen que les elfes noirs ont trouvé pour foutre le bordel dans les sociétés humaines et y acquérir de l'influence par l'intermédiare de cultistes humains... J'avais fait jouer une campagne dans ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh, excellent, excellent. Aaah, Khaine, c'est ceux qui en parlent le moins qui... Très bien, Khaine, je retiens. Je crois avoir pigé l'idée générale ; l'infiltration est donc réalisable mais avec grande circonspection et discrétion. Et le pire ennemi reste le Haut Elfe.

Je présume qu'un EN laissera filtrer des indices sur son origine par les rapports qu'il aura avec le bétail humain (chassez le naturel... [dans tous les sens du terme ^^]).

C'est pas facile d'avoir l'air sympathique. :P

Merci pour vos réponses (n'hésitez pas à en ajouter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me demandais un truc, si les Elfes Noirs peuvent passablement bien nous infiltrer, qu'en est-il du contraire?

Je demande car notre groupe devra finir par aller en Nagaroth pour récupérer un artefact renfermant l'âme d'un démon afin de le réincar... de le détruire une fois pour toutes.... :ph34r:

Est-ce que c'est envisageable sachant qu'on a qu'un elfe parmis nous...?

Je vois mal comment faire...

Bien qu'il y ait quelques solutions comme des sorts d'illusions, se faire passer pour des esclaves ou quelque chose du genre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est envisageable sachant qu'on a qu'un elfe parmis nous...?

Je vois mal comment faire...

Bien qu'il y ait quelques solutions comme des sorts d'illusions, se faire passer pour des esclaves ou quelque chose du genre....

Pour l'elfe de votre groupe, s'il trouve des vêtements druchii et se comporte comme un salopard/creuvard/faux-gentil, il sera parfaitement fondu dans la foule.

Pour les humains par-contre...ils devront se balader en haillons et sans équipement...et le risque de se faire tuer comme ça, ni'mporte quand par un elfe noir qui a avait un esclave dans son chemin, est très grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fermés à tous les humains oui, comme à toutes les races "inférieures". Chaotiques ou pas, un humain c'est bon pour finir esclave, c'est tout.

Sinon en ce qui concerne l'infiltration, je crois pas qu'un EN ait de problème pour ce faire passer pour un haut elfe. Il lui suffit d'apprendre à modérer son accent, et à s'habiller autrement. Rien de bien compliqué en fait.

Modifié par Zleursh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité solidus26

Les elfes noirs pouvant s'infiltrer dans les rang ennemis ( genre Lamenoire qui peut dans warhammer battle se cacher dans les régiments enemis, et ki selon son historique a tuer tout les occupants d'un navire haut elfes sans se faire remarquer ) le contraire est tou a fait possible, je dirais mais plus que les haut elfes infilltrant les elfes noirs est plus fréquant, les guerriers fantomes par exemple ayant juré de tuer tous les elfes noirs n'hésitent pas a se faire passer pour des nobles corrompus pour massacrer une famille elfe noire ( Alith Anar ayant meme réussi a dérober un pierre magique a Morhati en se faisant passer pour un elfe noir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on a lancé un "Summon Undead" sur mon post, j'en profite pour dire que je cherche toujours des réponses pour les questions non résolues.

« (...) Comment réagiront [les Elfes qui découvriraient la supercherie d'EN infiltrés] ? Qui préviendront-ils ? Que diraient-ils à des humains (les autorités ou autres) à ce sujet ? (...) »

Vous êtes bien civils. :blushing:

Modifié par Ixhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en fait le problème pourrai peut être venir du langage car il est dit que les elfes noirs parlent surtout la langue sombre et on du mal à pratiquer la langue humaine (peut être un accent étrange qui éveillerai le doute) à côté de ça un humain lambda penserai que c'est " un gars chelou " mais c'est clair qu'un érudit aurait très vite des soupçons. Attention car des guerriers ayant survécus aux raids des Elfes noirs pourraient peut être les reconnaîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
« (...) Comment réagiront [les Elfes qui découvriraient la supercherie d'EN infiltrés] ? Qui préviendront-ils ? Que diraient-ils à des humains (les autorités ou autres) à ce sujet ? (...) »

Ils vont en faire une affaire personnel, ils ne vont pas en parler aux humains et vont regler ca tout seul et a leur maniere...Embuscade dans une ruelle sombre ...?

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité P'tit Biscuit
Je présume qu'un EN laissera filtrer des indices sur son origine par les rapports qu'il aura avec le bétail humain (chassez le naturel... [dans tous les sens du terme ^^]).

C'est pas facile d'avoir l'air sympathique. :)

Juste comme ça en passant. Je suis pas persuadé que les hauts elfes soit beaucoup plus sympathiques envers les humains que les elfes noirs. On sait du caractère des elfes, qu'ils sont tous arrogants. Certes, il y en a qui se lient d'amitié avec des hommes, ou qui leur aprennent la magie, mais nombreux sont ceux qui dédaignent la faiblesse des humains. Je pense que ce sont surtout les nains qui fricotent volontiers avec les humains. Les elfes, quelque soit leur origine sont distants et hautains. Je ne pense pas que le caractère des elfes soit manichéen (genre les EN = méchants et les HE = gentils). Il y a des ambitieux partout (cf. l'ancienne règle de battle pour les HE : "intrigue à la cour"), certes les EN sont cruels, fanatiques et sadiques, mais cela n'empêche pas les HE d'être méprisants, hautains, arrogants et pas très sympathiques envers une race presque inférieure.

Non ?

Ce qui m'amène à répondre à une autre question : comme il a été dit, je pense que si des elfes se rendent compte de la supercherie, ils règleront le truc par eux-mêmes. Il feront comme si les autorités humaines n'existaient pas, considérant qu'elles ne peuvent rien y faire et que ça n'est pas leur problème. Ils en parleraient peut-être à l'autorité elfique locale, mais je pense pas que ça irait plus loin. Peut-être que ça apparaitrait sous forme d'une ligne dans un rapport mensuel au roi Phénix sur "les actions des druchii dans le vieux monde" (parce qu'ils foutent régulièrement le bordel à droite ou à gauche de toute façon, ça serait pas un cas isolé et ça ne ferait que s'ajouter à une liste de faits généraux).

Modifié par P'tit Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hauts elfes méprisent les humains...

Les elfes noirs les réduisent en esclavage..

Objection, les Elfes en général méprisent tout ce qui n'est pas elfe.

Donc pour un humain, c'est pareil, un machin aux oreilles pointues, fringué comme une tapette :blink: et qui le regarde de haut...

Si des HE découvrent un EN infiltré, ça va finir avec un, ou plusieurs, elfe(s) en moins sur Terre (ce qui n'est pas une mauvaise chose :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un humain, c'est pareil, un machin aux oreilles pointues, fringué comme une tapette et qui le regarde de haut...

Il va kan même trouver ça mieux qu'un machin aux oreilles pointues fringué comme une tapettte qui le regarde de haut ET le torture, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'un elfe noir qui sait se tenir passera aussi bien qu'un elfe haut ou sylvain, qui fréquenterait des humains ....

après, si vous avez des humains spécialistes des races elfiques, forcément, il aura une chance de découvrir le pot aux roses ...

la grande question sera plutôt arriveront ils à cacher leurs exactions (assassinats etc ...) aux humains qui s'occupent de gérer la loi dans les cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier la magie tout de même. De bons mages elfes ou de très bons mages humains peuvent normalement détecter certaines exaltations magiques qui pourraient émaner d'un elfe noir lui même sorcier... Attention donc, car un mages haut-elfe pourra percevoir l'aura de destruction d'un elfe noir (+1 pour lancer les sorts en terme de jeu dans Warhammer de base).

Cependant, il est clair que ça n'est pas un critère de distinction parfait : les elfes noirs possèdent surement des vêtements, des objets camouflant ce fait. Ou peut être peuvent ils le réguler ?

Pour ce qui est de la réaction de Haut-Elfes s'apercevant qu'il y a un de leurs sombres cousins dans le coin, je pense en effet à une embuscade dans une ruelle sombre. Ou une flèche décochée à l'orée d'un sentier, prêt des murs de la ville.

Quand à dire que les Haut-Elfes sont hautains (certes) parce qu'il n'avertissent pas les autorités humaines du coin, je pense que le point de vue est partagé. Les marchands humains qui commercent à Lothern doivent eux aussi passer outre la garde de la ville et régler leurs affaires entre eux. Directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un elfe noir mage ca n'existe pas. (ou alors peu et en cavale) Donc le coup des auras...bof bof...

Je pense comme Poupi que ya une difference notable dans l'atitude des hauts elfes et des elfes noirs...les hauts elfes ont un caractere de merde mais faut pas pousser non plus, dans l'fond ils sont tout d'meme gentil.

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wakai-sama

N'oublions tout de même pas que les elfes noirs sont passés maître dans l'art de la dissimulation. En effet au vu des rapports des druchii entre eux, un citoyen de Naggaroth n'ayant pas un bon jeu d'acteur et un esprit assez retors peut d'hors et déjà être considéré comme mort.

Par conséquent je pense qu'il n'y a rien de plus simple pour un druchii que de dupper un humain (tout en contenant ses envies meurtrières à son égard) et que même un haut elfe peut être duppé par l'un de ses sombres cousins pour peu que celui ci parvienne à dissimuler sa haine des asurs.

Bien sur un haut elfe sera plus à même que n'importe qui d'autre de demasquer un druchii mais je ne dirais pas qu'il soit capable de le faire dès le premier coup d'oeil.

Dernière chose, je suis tout à fait d'accord pour dire que si un haut elfe démasque un elfe noir il tentera de régler le problème par lui même plutôt que d'en référer aux autorités humaines (qui lui sont après tout inférieures de son point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.