Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bannières


Elladan

Messages recommandés

Voila j'ai une petite question, les bannières du bien affectent elles touts les peuples du Bien (et vice versa pour le Mal bien sur)?

Je prend un exemple...un guerrier du Rohan peut il bénéficier des effets d'une bannière elfe sylvesttre?

Je sais que le plus souvent c'est non, mais chez moi un doute subsiste et la V4 n'est pas tres explicite sur le sujet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un guerrier du Rohan peut il ramasser une bannière elfe ?"

Rien ne l'interdit, donc oui. La question a déjà été débattue sur ce forum ainsi que sur le Palantir, la règle sur le ramassage des bannières n'est pas très claire, mais voici une façon de la jouer (par Rohirrim) :

- Un allié peut récupérer la bannière, sans autre précision, donc un Nain peut récupérer une bannière elfe.

- Certaines unités n'ont pas de bannière autorisée dans leur équipement (cf profils, car ça aussi ça fait partie des règles) donc un Ranger, par exemple, ne peut pas ramasser une bannière.

- Comme il est aberrant de "promouvoir" un Homme en Elfe du simple fait qu'il ramasse la bannière, on remplace, dans ce cas de figure, le porte-bannière elfique par un porte-bannière humain. Et si vous n'avez pas la figurine correspondante, considérez la bannière comme perdue (c'est comme ça que ça marche en tournoi si vous n'avez pas de quoi remplacer vos cavaliers démontés).

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne l'interdit, donc oui. La question a déjà été débattue sur ce forum ainsi que sur le Palantir, la règle sur le ramassage des bannières n'est pas très claire

Oui je le sait, j'ai suivi un peu le débat.

Par contre je ne connaissait pas la règle de Rohirrim et comme je la trouve assez complète je vais joué avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je persiste sur mon idée :

--> Une bannière du Bien sert pour toute les figurines du Bien.

--> Une bannière du Rohan ne peut être ramassée que par un guerrier du Rohan.

Sinon, un Pisteur Orc pourrait très bien récupéré les baguettes d'un tambour Gobelin alors que celui-ci n'a jamais fait son solfège.

Si ça se trouve, la Bannière du Rohan ne sert que pour le Rohan, rien ne dit le contraire. Quel légitimité a un étendard Elfe sur un guerrier Humain ? Les gars ne comprendrait même pas ce qu'il est écrit dessus !

Bref, no n'est pas plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) d'accord avec vous. X-/

--> Une bannière du Bien sert pour toute les figurines du Bien.

--> Une bannière du Rohan ne peut être ramassée par n'importe quelle figurine du bien (=un allié), qu'il ait ou non cette option dans son profil.

J'ai écrit à GW en présentant ce problème :

Problème : Un garde de khazad et un elfe portant une bannière combattent côte à côte. Ils sont en contact et le garde de khazad n’est pas en combat. L’elfe est tué. Le garde de khazad souhaite ramasser la bannière. On remplace la figurine du garde de khazad par quoi ? Rappel : le garde de khazad n’a pas de bannière disponible dans son profil.
Si une figurine portant une bannière est tuée, un allié en contact socle à socle peut abandonner son équipement et la ramasser (remplacez la figurine par celle portant la bannière).

Ils m'ont répondu ceci :

Si vous n’avez pas de figurine adéquate (une conversion par exemple). Le plus simple est de considérer que votre figurine de Nain porte la bannière de façon abstraite ou en représentant celle-ci par un pion de votre fabrication (un simple caillou faisant l’affaire). L’important c’est que l’information soit claire pour les deux joueurs !

On remplace donc le garde de khazad par un garde de khazad portant une bannière ou quelque chose le représentant.

Sinon, un Pisteur Orc pourrait très bien récupéré les baguettes d'un tambour Gobelin alors que celui-ci n'a jamais fait son solfège.
Non, le tambour n'est pas une bannière et le non-remplacement des batteurs est précisé dans les règles. Modifié par -Léon-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.... C'est vrai qu'on en avait longuement débattu. Va falloir attendre la V5 pour mettre tout le monde d'accord. Une question Léon, qui signe le message de Games Workshop ? D'une manière générale, qui sont les interlocuteurs au bout du fil ? Quelqu'un disait sur le forum que certaines personnes qui répondaient à ce genre de message ne pratiquaient même pas le jeu... Est-ce vrai ?

D'ailleurs, j'ai une question à la propos de la bannière tant qu'on y est. Hier soir, j'étais en combat contre ces maudits guerriers du Gondor, et mes orques attaquaient avec un guerrier armé d'une épée et "épaulé" d'un lancier. Seul le lancier était dans la zone de la bannière, mais pas l'orque armée de l'épée. A t'on droit à la relance dans ce cas-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) d'accord avec vous. X-/

--> Une bannière du Bien sert pour toute les figurines du Bien.

--> Une bannière du Rohan ne peut être ramassée par n'importe quelle figurine du bien (=un allié), qu'il ait ou non cette option dans son profil.

Tout à fait d'accord avec toi, même si la logique laisse à désirer : en l'état actuel des choses, on fait comme ça parce que c'est dans le bouquin, mais on espère que ça changera bientôt, et que les bannières ne fonctionnent et ne peuvent être reprises que pour et par les figurines de la même race / du même peuple / de la même liste. Cla dit, vous pouvez très bien vous mettre d'accord entre vous...

D'ailleurs, j'ai une question à la propos de la bannière tant qu'on y est. Hier soir, j'étais en combat contre ces maudits guerriers du Gondor, et mes orques attaquaient avec un guerrier armé d'une épée et "épaulé" d'un lancier. Seul le lancier était dans la zone de la bannière, mais pas l'orque armée de l'épée. A t'on droit à la relance dans ce cas-là ?

Dans ce cas-là, ça marche pas, because un lancier ne compte pas comme faisant partie du combat...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que les bannière ne pouvaient être ramassées que par une unité du même peuple et semblable au porteur.

Par exemple un garde de la cour ne peut pas ramasser la bannière d'un simple guerrier,le cout est différent (30 points pour le garde et 25 pour le simple soldat)

En ce qui concerne l'effet moi je me met d'accord avec mon adversaire avant la partie.

Echtelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, la Bannière du Rohan ne sert que pour le Rohan, rien ne dit le contraire. Quel légitimité a un étendard Elfe sur un guerrier Humain ? Les gars ne comprendrait même pas ce qu'il est écrit dessus !

Bref, no n'est pas plus avancé.

Le principe d'une bannière c'est d'être vu de loin, ce qui compte, ce n'est pas ce qui est écrit dessus mais ce qu'elle représente pour ceux qui la voient. Comme la bannière d'Arwen, qui n'appartient pas aux Rohirrims mais ramène l'espoir et sème la terreur (selon le camp), car ça signifie que des renforts arrivent, que Aragorn est vivant ou que le Roi est de retour (selon la personne qui le voie).

C'est moins ce qui est écrit que ce que ça représente symboliquement pour les uns et les autres qui comptent. Et ça varie selon les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.