Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lurtz vs Aragorn ???


Slez

Messages recommandés

Voilà, je viens de relire "La communauté de l'anneau" et j'ai commencé "Les deux tours" et surprise !!!!! Lurtz n'y apparait pas.

Je m'attendait à un beau combat Lurtz contre Aragorn mais finalement niet X-/

La 1° fois que je l'ai lu, c'était il y a longtemps et j'ai pas trop fait attention au détails (j'ai même sauté pas mal de passages).

Alors est ce que mon édition est racourçi ou bien est ce PJ qui à inventé ce combat pour mettre un peu de punch dans le premier film ?

Modifié par Slez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrion II

Ayant lu les trois romans je peux te confirmer que les films de Peter Jackson sont biens des ADAPTATIONS ce qui fait qu'il peut se permettre de zapper certains passage mais aussi d'inventer certains personnages pour donner un peu plus de vie aux différentes scènes de combats!!

Alors il y a des scènes intéressantes qui sautent mais il y en aussi des supers sympa aussi et j'ai envie de dire "c'est la magie du cinéma"

De plus tu noteras que si Mr Jackson avait du retranscrire l'histoire d'un bout à l'autre avec un fidélité implacable eh bien on aurait eu 6 épisodes (1 par livre)

voila voila j'espère t'avoir éclairé X-/

Tyrion II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merçi.

Je m'attendait pas à ce que PJ crées des passages.

C'est sûr qu'à par Amon Hem et la Moria, "La communauté de l'anneau" n'est pas très active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas Lurtz dans le livre, il n'existe pas! :)

Par contre Ugluk existe bel et bien etc'est lui qui mène les pillards d'Isengard. Si tu n'as pas lu Les Deux Tours je te dirais pas ce qu'il lui arrive... X-/

C'est sûr qu'à par Amon Hem et la Moria, "La communauté de l'anneau" n'est pas très active.

Et aux Caradras? Et au conseil d'Elrond?

Bon c'est vrai que le premier livre met en place les évènements...mais quand même! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Ugluk existe bel et bien etc'est lui qui mène les pillards d'Isengard. Si tu n'as pas lu Les Deux Tours je te dirais pas ce qu'il lui arrive...

Je suis en train de le lire (il s'est bien défendu quand même :P )

Et aux Caradras? Et au conseil d'Elrond?

Moi perso ça me dérange pas, l'univers de Tolkien me suffit.

Mais pense un peu à celui qui croit que Tolkien est un presentateur sportif (si, si ça existe ...mon frère par exemple) et qui regarde le film. Et bien le conseil d'Elrond ça m'étonnerait qu'il y pige grand chose et les Caradhras n'en parlons pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Pareil pour le gouffre de Helm et les elfes pourquoi??

Il n'y a pas d'Efles au Gouffre de Helm dans le livre ( mis à part Légolas) ceci est une invention de Peter Jackson. Aprés tout les elfes d'Haldir )et ceux de Thranduil) ont eu d'autre problèmes avec les force de Dol Guldur durant la guerre de l'anneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait,a mon avis comme pj ne montrait pas les elfes dans ces combats,les spectateurs n'ayant pas lu les livres auraient pris les elfes pour des laches et des flemmards,alors autant montrer qu'ils combattent et sont courageux(en les faisant tous mourir),enfin heuresement,on a hévité les nains a minas thirit(sans doute parce que l'on en voit qu'une dizaine de differnet dans le livre) :rolleyes: et les hobbits a la porte noire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLORFINDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ! Bouhouhouhou ! Remplacé par Arwen. Pure hérésie.

D'ailleurs, certains héros auraient du apparaitre dans le film. On voit Beregond rapidement dans le Retour du Roi Par contre, Halbarad, Les jumeaux, Imrahil passent à la trappe. C'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si c'est Beregond ou Imrahil dans le Retour du roi qui accueille Faramir et Gandalf lors de la retraite d'Osgiliath. Si c'est Beregond, PJ a abusé lorsqu'il ne fait rien pour sauver Faramir !

Glorfindel, Halbarad ainsi que Radagast ont disparu. Les jumeaux ont été filmé je crois, tout comme Tom Bombadil et Radagast mais n'ont pas été mis dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumeaux ont été filmé je crois, tout comme Tom Bombadil et Radagast mais n'ont pas été mis dans le film.

On a échappé au ridicule suprême quand même avec Tom Bombadil, surtout quand on voit les photos :rolleyes: . Imaginez ce type sautillant en chantant devant les hobbits!

666, "ola, venez gai-dol!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'était pas prévu de le faire intervenir... C'est juste qu'il fallait des images pour un jeu de carte sur le sda, et que donc on a filmé quelque perso habillés par le studio...

Notez bien que je ne me souviens plus ou je l'ai lu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si c'est Beregond ou Imrahil dans le Retour du roi qui accueille Faramir et Gandalf lors de la retraite d'Osgiliath.
Ni l'un ni l'autre. C'est un Garde de la Citadelle, donc ce n'est pas Imrahil, et il est pessimiste, à la botte de Dénéthor et ils ne fait rien pour Faramir, ça ne peut être Bérégond.
Les jumeaux ont été filmé je crois,
Pour moi ce sont eux qui reforgent Anduril dans le film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi des elfes au gouffre de helm ? pour que ce peuple ait une utilité et pour permettre au Rohan de remporter la bataille du gouffre de helm sans que cela ne ressemble trop à un miracle.

pourquoi pas de Tom Bombadil ou de Gildor ou de Glorfindel ? ils ne font qu'une apparition dans le livre et cela ne servirait à rien de mettre 60 personnages si l'on ne les voit qu'une fois, ainsi, Arwen a remplacé Glorfindel avait qu'elle est un rôle plus important, sinon, on la voit peu.

Les passages avec Gildor et Tom ne sont pas nécessaires au déroulement de l'histoire donc pour gagner du temps et de la pélicule, hop, à la trappe.

Peter Jackson a aussi rajouté le fait que Boromir soit moins fou et Faramir plus atteint par l'anneau que dans le livre. De plus la bataille avec les ouargues est inexistante dans le bouquin quand Théoden accompagne son peuple au gouffre de helm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresement ce ne sont pas les elfes qui font gagner la bataille du gouffre de helm dans le film mais l'arrivée d'eomer(ou d'erkenbrand dans le livre).Pour les wargs,ce n'est qu'un rajout très plausible

malheuresement ce ne sont pas les elfes qui font gagner la bataille du gouffre de helm dans le film mais l'arrivée d'eomer(ou d'erkenbrand dans le livre).Pour les wargs,ce n'est qu'un rajout très plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout grâce aux Ents et aux Huorns.

Les huorns n'apparaissent pas dans le film je crois. Puis, ils aident c'est vrai, mais moins à la victoire du Gouffre de Helm qu'a la défaite de l'Isengard.

ils ne font qu'une apparition dans le livre et cela ne servirait à rien de mettre 60 personnages si l'on ne les voit qu'une fois

C'est ce qui fait le charme d'un film et surtout d'une adaptation : les détails. De plus c'est un faux arguments, la vrai raison : money money :)

De plus la bataille avec les ouargues est inexistante dans le bouquin quand Théoden accompagne son peuple au gouffre de Helm.

Puis voir Aragorn qui va "mourir" j'ai trouvé ça vraiment bidon. Grillé à trois kilomètres les mecs !! Un de mes pires passages de la trilogie.

PS : Je ne sais pas pour vous mais la Lórien je l'ait trouver très décevante. Je m'explique, après avoir traversé tant d'épreuves et s'en être sortit avec la perte d'un compagnon/ami, la demeure des elfes apparait dans le livre comme un paradis salvatrices de toutes leurs souffrances. Dans le film, ^_^ moche, trop de lumière et même temps très sombre pour masqué les détails d'arrière plan.

PS2 : parfois j'aimerais séparé le livre du film, mais c'est trop dur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les huorns n'apparaissent pas dans le film je crois. Puis, ils aident c'est vrai, mais moins à la victoire du Gouffre de Helm qu'a la défaite de l'Isengard.
Si dans la version longue, on les voit dégommer les Uruks fuillards. Comme dans le livre, ce sont les Hurons qui sont au Gouffre, et les Ents en Isengard.
PS : Je ne sais pas pour vous mais la Lórien je l'ait trouver très décevante. Je m'explique, après avoir traversé tant d'épreuves et s'en être sortit avec la perte d'un compagnon/ami, la demeure des elfes apparait dans le livre comme un paradis salvatrices de toutes leurs souffrances. Dans le film, moche, trop de lumière et même temps très sombre pour masqué les détails d'arrière plan.
Pas moi, je trouve la Lorien très belle, très réussie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.