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Motojets tau


Napy

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Beussoir le france!

donc voila, je suis pas tout a fait sur d'etre dans la bonne section, puisque je ne voit pas beaucoups de profils de nouvelles unités, mais bon, on vas quand même tenter^^

bon, comme vous l'aurez deviné, je suis en pleine creation de motojets tau, parce que ça manque!

sans plus attendre, le profil(WIP):

cibleurs sur motojet:

CC CT F --E- PV I A Cd Svg

-2---3--3-3(4)-1-2-1--7--3+ (shas'la)

-2---3--3-3(4)-1-2-2--8--3+ (shas'ui)

points:

22pts

nombre:

3-6 motos

type:

motojet

equipement:

Chaque shas'la est équipé d'un pistolet à impulsion et pilote une motojet armée de carabines à impulsion jumelées.

options:

Toutes les motojets de l'unité peuvent être équipées d'une assistance de tir pour +10 points/figurine.

Une motojet sur trois peut remplacer ses carabines jumelées par un fusil rail pour +15 points.

ta'lissera: voir codex

personnage:Un shas'la peut devenir chef d'équipe shas'ui pour +10pts et ainsi sélectionner de l'équipement issu de l'arsenal de l'infanterie. Il ne peut cependant pas être équipé d'un contrôleur de drones.

radar transpondeur?

REGLES SPECIALES:

-scout: voir livre de regle

-pilotes emerites

et une image:

motojettauth5.jpg

By skullkid

je suis en train d'en sculpter une, mais ça se passera section modelisme^^

voila en gros mon ebauche, des idées?

Modifié par Skullkid
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Il y a les Pathfinder Tetra qui font office de motojet.

Les regles sont dans imperial armour volume 3 : the taros campaign

Le dessin est superbe.

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oui, mais non^^

moi, j'adore ce concept de motojet, et je trouve que le tetra fait plus vehicule de reconnaissance que motojet. moi, n'eux veux de la motojet, maïrde!^^

et puis j'ai pas les moyens de me payer une telle merveille, je fait avec les moyens du bord...

Non, le tetra fait trop minitank a mon gout. je recherche vraiment un minivehicule qu'on aurais l'impression qu'il vas vite, mais je bloque un peu niveau regles... et en plus je compte mettre un éthéré en motojet... oui, vous avez bien lu^^

en gros je cherche une unitée de tir a distance moyenne, ultra rapide et pas trop chere en points^^

donc niveau arme principale, je ne sais que choisir. le rail rifle augmenterais le prix, le fusil pourquoi pas mais il me parais pas assez puissant pour une arme principale...

ah et le dessin n'est pas de moi, mais d'un gentil môsieur de GW (qui a de bonnes idées et qu'on ecoute pas...domage^^)

skullkid, moto! moooottttooooo!!!!!

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oui, mais non^^

moi, j'adore ce concept de motojet, et je trouve que le tetra fait plus vehicule de reconnaissance que motojet. moi, n'eux veux de la motojet, maïrde!^^

Je plussoie. Le Tetra, c'est un véhicule. Ca n'a pas le Staïle d'une motojet. D'ailleurs, les nouvelles Motojets Zoneilles peuvent être une excellente base de conversion.

Oh oui, ca me parle forre dedans ma tête. Falop :P

Penchons nous plus avant :

CC CT F E PV I A Cd Svg

-2---3--3-3-1-3-1--7--4+ (shas'la)

-2---3--3-3-1-3-2--8--4+ (shas'ui)

Modif à faire :

Comme pour les motards classiques : Passe l'endurance à 3(4) et la save à 3+ avec invulnérable si tu fais plus de 18pas et le turboboost. Le reste, ok.

points: pas vraiment sur, mais je mettrais dans les 25-30pts

Prix d'une motojet Eldar. Pas plus de 22pts.

equipement: carabine à impulsion, fusil à impulsions, rail rifle (je ne sais pas lequel choisir^^) ; designateur laser; pistolet a impulsion, motojet tau.

En équipement, comme le tetra. Une carabine jumelée ou un fusil jumelé. Rien de plus. pas de désignateur (trop rapide et pas assez stable pour recueillir correctement les données).

Comme augmentation, je ferais comme les motojets zoneilles. Une sur trois peux remplacer sa carabine/fusil jumelé(e) par un fusil rail pour 15pts.

options:1systeme parmis les suivants: systeme de tirs multiple+3, assistance de tir +5, controleur de drone +0, champ de furtivité stealth +10, cribleurs +10

tous les membres de l'equipe doivent choisir le même systeme de soutien.

Trop puissant. Pour moi, ton concept est viable mais tu leur donne des options bien trop puissantes.

Niveau Fluff, je drais que le STM est pas viable (motojets trop rapides), l'assistance oui, je suis pour mais à 10pts comme les Stealths (sinon, c'est trop bill) les drones sont trop lents pour suivre, le Stealth n'est pas étudié pour et que le cribleur non plus.

personnage:un shas'la peux devenir shas'ui pour +5pts.(ou plus, si je trouve des options interressantes a lui mettre^^)

Oui aussi.

en gros je cherche une unitée de tir a distance moyenne, ultra rapide et pas trop chere en points^^

donc niveau arme principale, je ne sais que choisir. le rail rifle augmenterais le prix, le fusil pourquoi pas mais il me parais pas assez puissant pour une arme principale...

Le fusil, en comparaison avec les autres moto existantes, est super puissant. 2 tirs de force 5 par moto ou 1 tir à plus de 12pas, sur 6 motojets, ca revient à une volée de 12 tirs pour 132pts qui fait du Pop-up, avance vite, brefle, de l'araignée spectrale un peu plus faible au niveau de la force.

Moi, ca me parait logique.

En tout cas, je partirais là dessus.

Mais merci pour ton idée. Elle est tellement tripante que je vais de suite la mettre à l'étude, ne serait-ce qu'en count-as vespides pour les tournois.

Salgin

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hop, c'est édité, tu as parfaitement raison^^

j'ai mit la carabine a impulsion, la regle de pillonage me plait bien :P

mais bon, j'aimerais bien leurs mettre quelques options....des grenades?

mais en même temps lancer des grenades depuis une moto...

j'ai rajouté le ta'lissera, qui me semble assez fluff

skullkid.

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hop, c'est édité, tu as parfaitement raison^^

j'ai mit la carabine a impulsion, la regle de pillonage me plait bien

mais bon, j'aimerais bien leurs mettre quelques options....des grenades?

mais en même temps lancer des grenades depuis une moto...

j'ai rajouté le ta'lissera, qui me semble assez fluff

Bien bien mieux.

Mais a 20pts avec la règle scouts, c'est pas cher payé. Amha. 22pts reste pour moi le bon prix. Surtout qu'elles craignent le Close donc pas facile à utiliser.

Le talisser'a, oui, ca me parait incontournable. Genre route 66. "Seul un motard peut comprendre le motard". Yeah. :P

Et l'accessibilité du chef au relais géo-tactique s'il est élevé au rang de Shas'ui (+10pts donc) pour le surcout de 15pts du relais.

Eventuellement, une évolution de la bécane du chef possible (à la place du relais pour éviter le beurre et le cul de la crémière) serait un radar transpondeur comme celui équipant le Devil des cibleurs pour +5pts (gratuit chez les Cibleurs)

Edit : Une évolution interessante à ajouter avec le +1 en CT comme systeme de soutien serait le senseur topométrique permettant ainsi aux motojets de relancer les tests de terrains dangereux pour un surcout de 3pts par bécane. C'est rigolo et bien dans l'esprit Tau de l'Intelligence artificielle qui recalcule les trajectoires pour éviter les impacts surtout à grande vitesse.

Salgin

Modifié par salgin
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que de bonnes idées^^

le radar transpondeur correspond bien aux cibleur AMHA, genre, "ok les gars, quand on vous envoit les donnés, vous vnez nous epauler,heing!"

donc on passe a 22pts

et ça donnerais +10 pour le shas'ui avec radar integré

et le senseur,j'y pensais aussi justement en relisant le dex^^

mais il ne sert pas a relancer le terrain dangereux, il sert a compter comme profil bas... et je sais pas si une unité non-vehicule peut compter comme profil bas.. a voir^^

skullkid

Modifié par Skullkid
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Niveau design, tu peux essayer de prendre un Tetra et d'enlever le "toit". Ca donnera moins l'effet de tank enfin ce n'est que mon avis. Après je sais pas trop avec la résine. Puis le gugus de derriere tu lui met un fusil ou une autre arme dans le genre :P

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Une petite question : elles ont le mouvement de propulseurs ou pas ? Enfin comme les motojets eldars...

Sinon salgin a dis ce qui n'était pas logique.

Par contre, j'aurais bien mis, une motojet sur 6, un désignateur lourd, qui tire deux fois, mais qui ne peut pas tirer si l'escouade c'est déplacée... A 15 points, qui remplace les carabines...

Nando

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Une petite question : elles ont le mouvement de propulseurs ou pas ? Enfin comme les motojets eldars...

oui, elles ont le mouvement, tout comme lees exo-armures et tout le tintouin^^

Par contre, j'aurais bien mis, une motojet sur 6, un désignateur lourd, qui tire deux fois, mais qui ne peut pas tirer si l'escouade c'est déplacée... A 15 points, qui remplace les carabines...

ça peux se faire, mais ça ferais des motos statiques, ce qui est domage...

ou alors le chef peux avoir un designateur specialement prevu pour ces motos, du genre

12" F- Pa- assaut 1

mais ne permettant par exemple que de diminuer le commandement et les sauvegardes

ou alors juste de tirer des missiles....a voir...

mais c'est vrai qu'en pleine course, c'est dur de viser avec les designateurs...

skullkid,ohohoh, plein de comz, lulz^^ (le kevin au fond de moi a parlé...)

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Salut salut !

Je suis nouveau sur le forum, même si jme suis souvent baladé en t'en qu'invité ...

Bref alors pour répondre a tout sa : je trouve l'idée plutot pas mal faut voir pour les règles !

Le pathfinder fait un peu trop tandem a mon gout :D sur un champ de bataille jtrouve sa un peu risible même si les Tau j'en connais pas un rayon X-/

Et le dessin .... :P

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moi juste un petit truc qui me chafouine:

-pourquoi un GdF qui a une 4+ passe a 3+ en montant sur une motojet? :rolleyes:

pour moi il devrait garder sa 4+ , deja qu'avec la regle propulseurs ils seront difficiles a topper encore plus si ils ont une 3+

sinon le reste je trouve ca normal question equipements ou caracteristiques.

ps: le artwork est magnifique t'as pas interet a te raté a la sculpture sinon on te jette aux kroots! :D

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Invité Magarch

Bonne idée, ça. Voici mes petites suggestions ;

- Vu le concept, une svg de 3+ me paraît peu probable. Ce genre de motojet se rapproche plus de la raptor que de sa consoeur des Vaisseaux Mondes au niveau de la protection. Je suis partisan de laisser une 4+, le bonus en E étant suffisant pour faire la différence avec l'infanterie.

- Je vois mal pourquoi accorder un bonus en I par rapport à l'infanterie ; non seulement ça n'a aucun rapport avec la manoeuvrabilité de l'engin mais en plus la norme est d'avoir exactement le même profil que sa contrepartie à pied avec juste un bonus en E et les règles des motos. Garder une I de 2 me paraît plus cohérent.

- Pour les règles, je suis plutôt partisan de leur donner d'office la règle générique Pilotes Emérites plutôt que de s'embêter à adapter un équipement dédié aux véhicules ; cela permet de représenter la supériorité technologique des Taus en incorporant d'office des système d'assistance au pilotage et, je dois dire, leur donne un petit air supplémentaire de "course de motojet entre les arbres de la planète Endor". :rolleyes:

- Par contre, je ne mettrais pas de radar transpondeur au shas'ui, même si ça serait dans l'esprit. Pourquoi ? Parce que je pense que ce genre de système volumineux devrait rester sur le devilfish des cibleurs (le concept donne l'impression d'une motojet relativement légère si on respecte la proportion pilote/machine) ; et puis, il faut bien qu'il reste au moins quelque chose d'intéressant à ce pauvre transport tellement décrié pour cette unité. Le simple fait d'avoir des fusils rails sur motojet étant déjà un gros plus par rapport aux cibleurs, si en plus on leur donne la capacité du devilfish tout en sachant qu'ils sont également des "scouts", ça commence à faire beaucoup.

- Après réflexion, je mettrais le tout à 25 points. Cela me paraît plus juste vis à vis des règles spéciales.

En résumé, ça donnerait ça selon ma vision du projet ;

Cibleurs sur motojet

CC CT F E PV I A Cd Svg

-2---3--3-3(4)-1-2-1--7--4+ (shas'la)

-2---3--3-3(4)-1-2-2--8--4+ (shas'ui)

Coût en points : 25 points/figurine

Nombre : 3-6 motojets

Type : motojet

Equipement

Chaque shas'la est équipé d'un pistolet à impulsion et pilote une motojet armée de carabines à impulsion jumelées.

Options

Toutes les motojets de l'unité peuvent être équipées d'une assistance de tir pour +10 points/figurine.

Une motojet sur trois peut remplacer ses carabines jumelées par un fusil rail pour +15 points.

Personnage

Un shas'la peut devenir chef d'équipe shas'ui pour +10pts et ainsi sélectionner de l'équipement issu de l'arsenal de l'infanterie. Il ne peut cependant pas être équipé d'un contrôleur de drones.

Règles spéciales

Scouts

Pilotes émérites

Une autre variante serait de permettre une moto sur deux de disposer d'un fusil rail. Après tout, les taus manquent cruellement d'armes spécialisées et vu le nombre réduit dans l'unité, cela ne me paraît pas spécialement exagéré.

pourquoi un GdF qui a une 4+ passe a 3+ en montant sur une motojet?

Pour la même raison qui fait qu'un gardien Eldar à 5+ de save passe à 3+ sur son cheval métallique :D

Salgin

Ouaip, et c'est pour ça que les raptors n'ont qu'une svg de 4+ d'ailleurs. Dois-je aussi parler des motos orks ?

Non, je crois que ce qui est surtout pris en compte pour l'augmentation de svg, c'est principalement le fuselage de la motojet ainsi que l'armure du pilote. Une motojet eldar est d'aspect assez solide et nettement plus massive que le concept présenté. Je ne parlerais même pas des motos space marines.

Pour moi, ces motojets taus se rapprochent plus de celles utilisées par l'Empire dans Star War - et dès lors, ne devraient pas accorder une protection supérieure à celle accordée par l'armure du pilote.

Modifié par Magarch
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Dois-je aussi parler des motos orks ?
Qui sont dorénavant à 4+ au lieu de 6+ :D

Sinon +1 pour l'init de 2. J'avais même pas tilter.

Sinon le bonus de save se justifie par le fait que plus de la moitié de la figs est en métal... Le pilote a moins de surface à exposé aux tirs ennemis, donc il gagne +1 en endurance...

Pour les marines, c'est simple : le moto est aussi (voir moins) solide que l'armure NRJ... Donc ils ne passent pas à 2+...

Par contre les 22 sont justifiés, justement si on se réfere aux eldars, qui ont les même carc niveau résistance, et la même mobilité. Cd egal, pareil pour la CT, sauf que là les Tau ont une arme largemernt plus puissante. Contre ça, les gardiens peuvent se voir adjoindre un archonte qui reforce l'unité sur certains points grâce à ses pouvoirs.

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Invité Magarch

Et moi, je persiste à dire que vu le concept (cette motojet peut être résumée à "un canon volant que l'on peut chevaucher") et la position du pilote, ça ne justifie pas une svg de 3+. C'est purement une question de WYSIWYG. De la même manière que les raptors et les nouvelles motos orks ( :D ) n'ont qu'une svg de 4+, cela me paraît justifié de se limiter à ça pour les taus.

J'ajouterais que les cibleurs ont une version plus allégée de l'armure des guerriers de feu et que, techniquement parlant, ils devraient avoir la même protection qu'un garde impérial si on compare leurs équipements respectifs. Mais ça, c'est un autre débat. :rolleyes:

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par contre la version finalle de mon projet aura plus d'armure a l'avant justement...^^ donc je serais plus pour garder la 3+

et le bonus de I, j'ai du me gourrer en recopiant les caracs des cibleurs :D

par contre, 22pts me parait etre une limite a ne pas franchir: en effet je recherche une unitée rapide pour un moindre cout, quitte a sacrifier des options/puissance...

et je verrais bien un systeme aidant les crisis a FePer,genre relance de dé de dispertion, voir hit automatique.... bon la, le cout, qu'il soit élevé ou pas, c'est quand même interressant...

skullkid, bon, plus qu'a retrouver mon GBN pour voir cette regle de pilotes émérités....

Modifié par Skullkid
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en meme temps prendre les eldars comme choix de reference ce n'est pas le mieux je crois :D

non sans dec' regardez le dessin de la jet, un drone un canon un pilote... un peu de glue et les tau on créer la motojet! Je ne pense pas que ce soit aussi resistant que la moto d'un marine.

deja qu'avec la regles propulseur tu sera souvent a couvert ou caché, si derriere tu a un svg a 3+ ca devient inbuvable. compare le blindage d'une crisis et de la motojet tout simplement.

un 4+ couplé a la rapidité de l'engin te laisse, a toi, une unité totalement correcte qui tire bien et encaisse pas trop mal (E4 4+) et plutot bon pour les prise d'objectifs.

essaie mais tu verra que 3+ deviendra tres chiant pour l'adversaire.

a tester.

pour la balise, pourquoi ne pas pomper sur la balise de teleportation tout simplement. Pour une unité de reconnaissance pourquoi pas (mais bon les cibleurs n'en on pas au passage....) un petit plus en bref.

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Beau l'idée de la motojet Tau, tout à fait dans l'esprit. J'y connais pas grand chose en Tau, mais je suis Skullkid pour la save 3+.

tu verra que 3+ deviendra tres chiant pour l'adversaire.
Reviend à dire que les SM, Nécron, SdB et Cie sont chiant pour l'adversaire... ha, oups, en fait, C'EST chiant pour l'adversaire :D

Pour fluffiquement parlant. Les Eldars passent de 5 à 3, diff. de 2. Les Orks de 6 à 4, pareil. Limite faudrait mettre les Tau à 2+... Non, la save de 3+ c'est vraiment pas le problème, ça part très vite à 1pv la fig, même invulnérable. (j'ai joué pas mal de Spectre avec les nécron, 3+ inv. Une phase de tir dans la tronche, sont plus là...) Et pour les motos SM, ils sont en armure énergétique, comme l'a fait remarqué quelqu'un, limite l'armure est plus résistante que la moto, donc ça modifie rien.

Bon sculptage !

SKR

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