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incertitudes sur les carrières


Invité traxam

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Bonjour à tous

Je me pose quelques petites questions au sujet des valeurs affichées dans les plans de carrière. J'ai lu les réponses au message d'Evan, et je suis fixé sur les conditions d'achèvement d'une carrière (effectuer tous les progrès inscrits sur la fiche de la carrière concernée).

Mais en ce qui concerne le passage d'une carrière à l'autre, il y a quelque chose d'autre qui m'intrigue : les valeurs indiquées sur les plans de carrière sont-elles des valeurs que l'on doit ajouter aux niveaux déjà acquis, ou s'agit-il plutôt d'un maximum de progression possible qui augmente lorsque l'on change de carrière?

Je m'explique : prenons un humain chasseur de primes dans sa première carrière, avec 35% de CC au départ. En achevant sa carrière, il en est normalement à 40% de CC. Si maintenant il choisit de devenir chasseur de vampires, est-ce qu'il achèvera cette nouvelle carrière avec 60% de CC (puisque le plan de carrière indique +20%), ou alors est-ce qu'il passe de +5% maximum de progrès possible à +20%, ce qui le fait achever sa carrière de chasseur de vampires avec au mieux 55% de CC?

OK, dans ce cas précis, les deux options ne font pas une grande différence, mais si on prend un seigneur sorcier par exemple, avec la première interprétation il peut avoir jusqu'à 11 en magie, tandis que si l'on choisit la seconde interprétation (ce n'est qu'un maximum de progression possible qui augmente), alors un seigneur sorcier peut avoir 4 en magie grand maximum.

Le message est un peu long, mais si vous voulez bien me répondre, ça pourra être très bref : première ou seconde interprétation?

Merci d'avance

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Bonjour.

Je me dois d'éclairer ta lanterne. Je n'ai pas le livre de règle sous les yeux, donc je ne vais pas pouvoir t'indiquer les pages.

Mais en ce qui concerne le passage d'une carrière à l'autre, il y a quelque chose d'autre qui m'intrigue : les valeurs indiquées sur les plans de carrière sont-elles des valeurs que l'on doit ajouter aux niveaux déjà acquis, ou s'agit-il plutôt d'un maximum de progression possible qui augmente lorsque l'on change de carrière?

On ne cumule pas les promotions. Lorsqu'il y a un choix, on choisit la meilleure (avec ton exemple: le chasseur de prime a le choix, quand il devient chasseur de vampires, entre +5% ou +20%. On ne cumule pas les deux pour un total de +25% mais on prends la meilleure, en l'occurence +20%).

Tout ce que je viens de dire est indiqué dans le chapitre des carrières du livre de règles de Warhammer JdR 2e édition.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider...

Tao'

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  • 2 semaines après...

Pareil, seconde.

Si on cumulait, on se retrouverait avec des Seigneurs sorciers dépassant 100% en force mentale.

C'est abusé non?

Pareil pour des champions en CC ou CT, ça dépasserait aisément le maximum.

Et alors ou serait l'interêt d'acheter des améliorations de compétences comme déplacement silencieux? (à noter quand meme qu'un des mes elfes prince des voleurs avait quelque chose comme 108 en déplacement silencieux, mais bref, passons...)

L'avantage de à chaque fois fixer le maximum et non l'ajouter, c'est que l'on progresse de loin plus vite.

On devient moins puissant par contre! ^_^

Mais on s'en fiche, le grosbillisme ça pue, anyway.

T'inquiète pas, moi aussi au début, je pensais que cela s'additionnait.

D'ailleurs un de nos MJs l'a pensé jusqu'à pas si longtemps.

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  • 9 mois après...

Je viens de lire ce message , et maintenant je comprend pourquoi mes joueurs arrivaint à écraser un dragon en juste trois carrières.

En effet, cumuler ça comme ça... X_x. Le pire, c'est pas la FM et la CC pour moi, c'est les valeurs de F et d'E. Tes joueurs devaient tuer net n'importe quoi en frappant ! Ou se prendre des coups de masse sans broncher !

Quand aux sorciers, un seigneur aurait suivant ta méthode 10 dés de magie pour lancer ses sorts ! xD

Je confirme donc les dires au-dessus. On ne cumule pas, ce qui rend les choix plus cornéliens en définitive et empêche les joueurs d'exceller dans plus de deux ou trois domaines. :shifty:

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Spécialisé dans deux ou trois domaines? Venant d'un joueur qui joue avec moi ça me faire rire. :shifty:

Bon grosso modo ça limite en partie, mais faut pas se leurrer ça ne peut que diminuer légèrement. De plus les Mjs se sont des humains avec les moments où voyant un PJ faire une action magnifique lui favoriser le jet et l'action d'une manière incroyable car "c'est beau" et on peut se retrouver avec un PJ qui te sort une compétence sortie des tréfonds du warp.

Modifié par Arnica
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