Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Les figs de Key!


The Keyman

Messages recommandés

Et bien merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai bien entendu lu tout le topic et tes progrès en peinture sont vraiment visibles (cf premier ogre pateux sur les bords)

Merci beaucoup ça me fais plaisir de lire ça. J'avoue que quand je regarde mes anciennes figs (celles que j'ai pas osé mettre ici :whistling: ) je vois bien le changement. Pour le premier ogre en fait c'est aussi dû à la conversion qui n'était pas très fine lol, mais bon c'était quand même bien pâteux.

J'aime beucoup d'ailleurs tes conversions des ogres, ce qui te donne une unité qui doit claquer sur une table de jeu.

Encore merci mais elle n'est pas finie (je privilégie mes commandes car mes vacances en dépendent ^^) donc j'ai pas encore vu le résultat face à des orques (mes ennemis favoris, les seuls presque).

Les bretos sont pas trop mal et sont d'un bon niveau pour du jeu mais je ne voit pas trop ce qui est représenté per les gros traits beige (éraflures? si c'est le cas elles sont peut-être un peu grosses). Concernant les guerriers faucon, je trouve que tu as vraiment bien rendu les couleurs des pattes et des plumes du dessous des faucons même si je ne suis pas convaincu par la couleur des ailes. Elles tranchent trop avec les couleurs fauves du reste de la figurine.

Arf je m'en doutais m'en n'ayant eu qu'une réponse (et pas encore de mon client) je ne savais pas trop. J'essaierais d'arranger ça pour les prochains que j'ai presque finis d'ailleurs.

Merci pour les pattes j'avoue que j'en suis super fier (alors que c'est rien sur le reste de la fig :) ). Les plumes en fait j'ai trouvé une technique simple: peinture en aplat, ensuite encrage noir puis brossage (pas tapé, aïe aïe...) et pour que ça rende super bien je mets du vernis mat (je sais pas pourquoi mais ensuite ça rend mieux XD). Les plumes du haut sont moins bien c'est vrai mes pourtant c'est la même chose. Après pour la couleur des ailes je me suis dis que vu que c'était dans la neige les nuages devaient être gris, donc.... Bon c'est vrai ça explique pas la couleur du corps mais je trouvais ça super en marron ^^

Encore un grand :) et bonne peinture.

Morskit.

Merci beaucoup ^_^

Je connaissais bien cette illustration et avais flaché dessus, tout comme toi. Cependant ils sont décrits comme étant des massacreurs du chaos et non des ogres.

Bref, belle initiative même si je ne désespère pas de les voir sortir un jour en figurines.

Ah c'est vrai? Je savais pas tant pis ça rend quand même sur ce superbe dessin. Au fait c'est quoi des "massacreurs du chaos"? Juste un surnom j'imagine, bien descriptif d'ailleurs... Merci beaucoup en tout cas, moi aussi j'aimerais bien les voir en vrai, ça doit être impressionnant.

PS: j'me demandais quand mon topic allait être touché du syndrome du changement de section XD

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il était temps que je m'y remette. Surtout pour moi-même parce que les commandes c'est bien pour le porte-feuille mais sinon c'est assez moyen, ou alors faut pouvoir peindre assez vite et pas se lasser (ce qui vous l'aurez compris n'est pas mon cas!)

Donc oui je m'y remets mais pas de chaos! Et non, y'en a marre et ce pour plusieurs raisons dont lassitude, envie de faire autre chose et aussi le fait que l'armée soit obsolète jusqu'au prochain LA. D'ailleurs je pense que les ogres du chaos n'ont plus leurs place dans mon armée puisqu'on ne peut plus mélanger les LA en rapport avec le chaos.

Je vais m'attaquer (comme dit dans le sous-titre) aux ES. Et oui car à cause d'un achat compulsif sur chaosorc je me retrouve avec un bataillon d'ES, et maintenant une liste d'armée que je voudrais bien peindre pour enfin participer à un tournois!!!

Je vous présente donc un WIP, attention c'est bien un WIP mais dans tous les sens possibles. C'est à dire WIP car pas fini, mais aussi car pas sur du schéma et enfin parce que pas mal de problème que je vous expliquerais après les deux photos que voici:

dscn2694wi2.jpg

By thekeyman, shot with E4600 at 2008-06-04

dscn2691br2.jpg

By thekeyman, shot with E4600 at 2008-06-04

J'imagine que vous aurez remarqué tous seuls quelques problèmes. Certains sont du à la photos comme le floues (si si je vous jures ^^) mais surtout comme pour la pierre qui est bien travaillée au brossage et qui donne très bien en vrai!

Mes problèmes sont le suivants:

-Tout d'abord est-ce que le schéma rend bien? Je voulais quelque chose de flashi et simple. Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est trop simple, il y a des nuances grâce au vert mas sans plus.

-Ensuite par rapport au vert, rend-il bien? Je me suis inspiré des dryades de Wizo mais en prenant du vert!

- Après le problème vient de la pierre, pas du rocher mais des plaques en elles-mêmes. Déjà j'ai remarqué que ça paraitrait mieux en étant plus régulier, là on voit trop que c'est du carton découper à la va-vite :clap: En fait ce que je voudrais savoir c'est si vous saviez comment les peindre? Parce que j'ai tester avec un brossage à sec et c'est très moyen. Donc si vous avez des idées hésitez pas, là c'est juste un teste!

- Enfin l'eau. Là c'est....assez moche dira-t-on :D Je veux pas faire de l'eau artificiel car j'ai pas le budget et ça me prendrais trop de temps. J'ai donc décidez de faire ça en "trompe-l'œil" mais je sais pas trop comment m'y prendre!

Voilà donc si vous avez des idées, suggestions ou réponses à mes problèmes n'hésitez pas, voir même forcez vous :rolleyes:

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tout d'abord est-ce que le schéma rend bien? Je voulais quelque chose de flashi et simple. Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est trop simple, il y a des nuances grâce au vert mas sans plus.

J'aime bien, le vert est effectivement un peu seul mais très efficace. Enfin, rien n'empêche de varier un peu le brun avec du rouge, du violet... Mais comme ça c'est attrayant.

-Ensuite par rapport au vert, rend-il bien? Je me suis inspiré des dryades de Wizo mais en prenant du vert!

Le vert néon est terrible. Surtout les tatouages (le visage est un peu simpliste comme tu l'as fait, une pointe de blanc sur quelques extrémités et ce serait sympa). Par contre j'accroche moins aux feuilles du socle, trop voyantes.

En fait ce que je voudrais savoir c'est si vous saviez comment les peindre? Parce que j'ai tester avec un brossage à sec et c'est très moyen. Donc si vous avez des idées hésitez pas, là c'est juste un teste!

Lavis violents pour donner les grosses ombres et nuances, et puis hop brossage. Si ça foire, c'est surement que le carton est assez compliqué à traiter (le problème des scratchbuild).

mais je sais pas trop comment m'y prendre!

Il faut bien maîtriser les dégradés et fondus, c'est un atout quand tu vas t'essayer à de l'eau en trompe l'œil.

Prenons des exemples :

plitch

platch

Donc, comme on le voit (et tu l'as pas trop mal fait sur ton socle), le dégradé va dépendre de ta profondeur de liquide. Du coup, de plus en plus clair vers la rive et sur le haut des vaguelettes.

Mais il faut également assombrir dans les creux et profondeurs : ici tu te limites à deux teintes de bleu. Il faudrait plus pousser tes ombres et éclaircissements tout en fondant bien l'ensemble.

Egalement le faire sur une surface plane, le dessus des socles est de base granuleux et va donc mal se prêter à de l'eau.

Un peu la flemme de faire un dessein paint immédiatement, mais tu peux aller regarder les figurines de morbäck pour mieux imager la chose. Bonne peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, çà me rappelle quelquechose!! :rolleyes:

Bon, me voilà obligé de commenter maintenant:

Alors perso, le contraste vert-marron me choque un peu. Mais comme tu l'as dit c'est du wip donc avec les éclaircissements et ombres de rigueur çà devrait passer. En l'état, je trouve le visage très simiesque!

Pour le socle, c'est plus le pourquoi que le comment qui m'interpelle. Une dryade, moi je vois çà gambadant dans la forêt donc là, les pavés et l'eau bleue çà a du mal à passer. Une petite explication s'impose, d'autant plus que c'est pour une armée et non pour une fig isolée.

Pour tes effets aquatiques regarde sur le site de JérémieBT:

wouaaaaw!!!

(j'ai du mal à mettre le lien direct: regarde dans peinture/médiéval fantastique/le saint graal)

et là aussi

bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms ça me fait plaisir ^^

Enfin, rien n'empêche de varier un peu le brun avec du rouge, du violet

En effet c'est pas con, j'y avais pas pensé! Je vais aussi éclaircir vers les "bouts", je referais un test et je poste ça.

Surtout les tatouages

bah moi justement je les aimais bof ces tatouages, je trouve qu'ils font trop paquets. Je vais essayé de les espacés mais bon ça sera du tabletop donc si ça révèle trop difficil je pense pas perdre du temps dessus!

Le vert néon est terrible
le contraste vert-marron me choque un peu

Hum que faire?...Suivre le modo de peur d'une cyber-baffe ou suivre la personne au trophée de bronze XD je vais garder le vert parce que fluffiquement ça s'explique! En fait je voulais montrer l'aspect magique de ces petites bestioles, d'où un vert plutôt néon. Après c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de liaison dans le reste de la fig, faudrait peut-être quelques lavis, non?

Par contre j'accroche moins aux feuilles du socle, trop voyantes.

A vrai dire je voulais mettre de la mousse ce qui collerait plus à un milieu aquatique mais ça me fait chier de me dire que je me suis embêté à ramasser des tas de ces petites feuilles pour rien :D Mais je crois que je vais mettre seulement de la mousse dorénavant!

Lavis violents pour donner les grosses ombres et nuances, et puis hop brossage. Si ça foire, c'est surement que le carton est assez compliqué à traiter (le problème des scratchbuild).

Ah je connaissais pas merci! Je vais essayer ça mais faut que je retrouve le mélange pour faire du violet, c'est rouge et bleu non? Parce que j'ai pas de violet :huh:

Il faut bien maîtriser les dégradés et fondus, c'est un atout quand tu vas t'essayer à de l'eau en trompe l'œil

Je m'en doutais un peu à vrai dire c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à le faire: je veux m'entrainer à faire des fondus et je me dis que sur une armée au final je prendrais le coup de main. Je pense faire dans le frais pour la base et puis pour les petits détailles comme ceux des liens de Skiv m'entrainer réellement. En tout cas merci pour les liens!

Egalement le faire sur une surface plane, le dessus des socles est de base granuleux et va donc mal se prêter à de l'eau.

J'ai passé une couche de colle par-dessus, je vais repeindre pour voir ce que ça donne!

Mais comme tu l'as dit c'est du wip donc avec les éclaircissements et ombres de rigueur çà devrait passer

:rolleyes: Hum...comment dire...En réalité je ne pensais pas passer autant de temps sur les figurines de cette future armée! Je pensais faire du tabletop assez développé mais je vais essayé, ça m'entrainera au moins. Ce qui est sur c'est que je le ferais pour les personnages normalement!

En l'état, je trouve le visage très simiesque!

Heu, j'viens d'apprendre le sens d'un mot ^^ Je connaissais et à vrai dire même en connaissant je vois pas trop ce que tu veux dire... J'imagine que c'est négatif mais je vois pas ce que vise le reproche (attention c'est pas que je trouve ma fig' magnifique c'est juste que j'aimerais savoir quoi changer :wink: )

Une petite explication s'impose, d'autant plus que c'est pour une armée et non pour une fig isolée.

Alors oui c'est vrai j'attendais qu'on me la pose cette question ^^ Déjà c'était pour moi comme dit plus haut histoire de travailler des choses que j'ai pas encore fait tout en faisant une armée qui me plait! Fluffiquement ça va s'expliquer par le lieux où se trouve l'armée, j'ai trois choix: soit les Larmes d'Isha, soit l'Etang de Cristal ou enfin soit le Palais des chutes de la cour de la Naiade. Je ne connais aucun de ses endroits mais vu qu'il y a un lien avec l'eau je les aient choisis. Je me suis imaginé un vieux temple (d'où les dalles sur le rocher) renfermant quelque chose de vieux que défendent les elfes et esprits de la forêt présents. Je penchais d'ailleurs pour les Larmes d'Isha à cause de la proximité de falaises qui permettrait d'expliquer le fait qu'il y ait 6 guerriers faucons (dont un héros) dans mo armée!

Voilà vous savez tout! J'essaye de me dépêcher pour appliquer vos conseils et je poste dés que possible!

Merci encore pour les coms :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "simiesque" reprend l'idée de contraste important. On a un visage très clair et un corps très sombre (va savoir pourquoi, mais moi çà me fais penser à un singe! :rolleyes: ).

Je dis pas que c'est moche mais le contraste fort me gêne un peu.

Et pour le socle, çà passe tout de suite mieux avec un peu de background.

Sur l'effet aquatique, perso, je partirai sur quelquechose de plus sombre (comme sur les exemples que je t'ai donnés). Là, le bleu au contact du rocher attire trop l'oeil, au détriment de la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "simiesque" reprend l'idée de contraste important. On a un visage très clair et un corps très sombre (va savoir pourquoi, mais moi çà me fais penser à un singe! biggrin.gif ).

Ahhhh ok. Je l'avais pas compris comme ça :rolleyes: Je pense tout de même le laisser comme ça, mais peut-être en éclaircissant plus le reste du corps pour faire moins choquant!

Et pour le socle, çà passe tout de suite mieux avec un peu de background.

Et oui mais je voulais garder un peu de mystère :D

Sur l'effet aquatique, perso, je partirai sur quelquechose de plus sombre (comme sur les exemples que je t'ai donnés). Là, le bleu au contact du rocher attire trop l'oeil, au détriment de la fig.

C'est ce que je me disais aussi et je pense prendre exemple sur le lien du saint Graal que tu m'as donné, d'ailleurs certaines dryades seront les pieds (voir le torse) dans l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum que faire?...Suivre le modo de peur d'une cyber-baffe ou suivre la personne au trophée de bronze XD

Il a graissé la patte aux juges :rolleyes: Moi j'ai juste été pistonné, écoute la raison de cette section :clap:

Non, je garde mon avis, par contre un pagne un peu différent ne serait AMHA pas en trop. Un vert sombre et terne pour moins faire flasher celui des extrémités...

Je vais essayer ça mais faut que je retrouve le mélange pour faire du violet, c'est rouge et bleu non? Parce que j'ai pas de violet

Oui c'est rouge et bleu, mais je disais violent et pas violet. Je ne fais pas de fautes de frappe à chaque message heureusement :D

Yop yop, je file vite fait ! Bonne peinture, toussa toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon bah les ES attaquent plus ^^

L'Open étant proche ainsi que le concours Warfo (que je doute de pouvoir finir à temps ou avec autant d'attention que voulue) je me suis attelé à mes deux projets que je vous présente tout de suite!

Tout d'abord le projet pour l'Open:

dscf1450fw7.jpg

By TheKeyman

Comme vous pouvez le voir j'ai essayé (pour la première fois) de traiter la lumière. Au départ je voulais faire un dégradé vert selon la lumière mais j'ai totalement échoué et me suis donc rabattu sur ce que vous voyez. C'est pas du grand art mais je suis assez content. En fait j'ai choisis ça parce que je l'avais déjà essayé avant sur ma participation de l'année dernière à l'Open. J'ai trouvé qu'il y avait une assez nette évolution ce dont ej suis content.

Ensuite le projet pour le concours Warfo dont je vous rappelle le thème: vacances d'été (ou un truc du genre :rolleyes: ), la photo:

dscf1452en8.jpg

By TheKeyman

Je vous dis pas ce que c'est, pour garder du suspens. C'est en rapport avec cet été c'est tout ce que je peux dire (quoi évident???). A vous de devinez mais quand la peinture débutera ça sera évident. La conversion n'en est qu'à ses débuts mais ça n'ira pas très loin quand même :skull:

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf c'était si facile que ça? :rolleyes:

Bon bah oui ça sera les JO de pékin, du moins ma version assez porté sur l'aspect politique de la chose.

J'y pense quelqu'un aurait un tuto ou des conseils pour sculpter des flammes?

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense quelqu'un aurait un tuto ou des conseils pour sculpter des flammes?

Sitôt demander au sitôt répondue en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=-2sqRJevOlw...feature=related

Il y a aussi la façon ou tu fait un cône et tu tire avec une pince pour faire les flammes.

Pour tes photos utilise la baguette magique si tu es sur photoshop pour enlever le blanc c'est mieux.

Kieran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kieran.

La vidéo est bonne mais s'applique pas trop à mon cas parce que je le fais pas sur une surface place, donc ça risque d'être assez ardue. En fait ça sera comme une torche, donc l'idée du cone me convient mieux!

Pour le blanc j'avais un peu la flemme pour le coup mais merci X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des petites photos des différents porjets (j'en rajoute encore au moisn une bientot!):

EDIT (j'explique un peu maintenant que j'ai le temps!)

Donc comme dis en dessous c'est mon premier essais de travail de lumière et de fondu. Pour el faire j'ai utilisé les nouveaux lavis citadel qui sont vraiment sympa. Il suffit de bien s'appliquer pour avoir quelque chose de potable mais bien sur il faut des retouches pour que ça soit présentables. Au début je voulais la mettre à décaper mais je pense tout de même essayer de l'améliorer en travaillant encore plus dessus, si ça marche pas je la décaperais pour essayer de finir avant la date butoire (mais rien de sur hélas, je serais à lIle Maurice)

dscf1465ch5.8043c40ee3.jpg

dscf1466ve7.jpg

dscf1466ve7.fe318ef507.jpg

J'ai essayé de travailler les fondus et la lumère mais c'est assez ardu, mes premières fois quoi :wink: Les photos sont pourraves je ferais mieux les prochaines fois!

Et un projet de sculpture parti de n'importe quoi (je m'amusais) et qui va vers une sculpture intégrale! Je pense en fait faire un monstre quadrupède avec au bout de chaque doigt des petites langues qui sortent. Sur le visage il n'y aura qu'un multitude d'yeux les doigts servant de bouche. D'ailleurs étant donné que je suis piètre dessinateur si quelqu'un se propose de faire un croquis je suis tout à fait pour ça pourrait m'aider pour la suite!

dscf1467xe0.jpg

dscf1467xe0.0591d42b98.jpg

Bientot la suite du projet pour l'Open que j'espere finir à temps!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je continue mon monologue! Ca avance doucement mais surement, la fig sera finie pour la date prévue!

Tout d'abord ma conversion du champion de l'empereur pour le concours WarFo. C'est pas finis c'est juste pour les flammes, qu'est ce que vous en pensez?

dscf1477mm0.jpg

dscf1478et3.jpg

Puis l'avancée de la fig c'est à dire la cape ^^ Les photos sont graves pourrave mais j'ai pas trop le temps vu tout ce qu'il me reste à faire.

dscf1480md3.jpg

dscf1479hs0.jpg

Ca a été très simple à faire, mais vraiment très simple. Habituellement j'ai des problèmes (des gros) avec les fondus mais pas cette fois. J'ai fais une couche de Scab Red suivis d'un passage de lavis noir (GW), puis d'un autre dans les creux pour les renforcer. Ensuite je fais ressortir les arrêtes avec un mélange de Scab Reb et de lavis (GW), ça change pas la couleur mais par contre la texture devient assez simple à appliquer en fondu. Enfin dernière couche avec le dernier mélange plus une touche de blanc.

J'aurais peut être du pousser plus l'éclaircissement mais j'étais tellement fière de mon fondu que j'ai pas osé de peur de tout gacher ^^

Voilà c'est tout!

PS: je réitère ma demande pour le croquis, pour la sculpture intégrale. Je suis vraiment nul en dessin donc si quelqu'un se sent l'âme d'un dessinateur généreux qu'il me MP!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez triple post mais tant pis ^^ (au moins j'ai bon public = moi XD)

La fig a été finié pour l'Open, peinture jusqu'à minuit et assez baclé pour certaines parties. J'aurais voulu pouvoir plus bosser le métal, la peau et la fourrure mais bon c'est pas grave au moins je suis fière j'ai quand même assez bien progressé depuis l'année dernière:

Avant:

dscn2355ku7.jpg

dscn2356zl2.jpg

Après:

dscf1481uv9.jpg

dscf1482zv9.jpg

dscf1483nt5.jpg

dscf1485gg3.jpg

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant!

La progression est à pleurer, c'est remarquable, aussi bien dans la peinture que dans la sculpture.

Allé je fais pareil...demain..oui demain...ou plutot la semaine prochaine...non...bon je verrai ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Keyman, je ne suis que depuis peu non seulement sur le warfo mais aussi dans le grand bain du monde warhammer. Je viens malgré tout d'un monde artistique (huile, pastels, fusain). Et bien je vais te dire ce qui me surprend le plus dans ta fig, ce n'est pas la maitrise des couleurs ou la précision de son application. ça, on l'a ou on l'a pas, au mieux, tout comme moi, on l'apprend. Non, ce qui me laisse vraiment sur le ... ce sont les différentes matières que tu as trouvé. Que ce soit pour ce bras ailé ou la tête, c'est un très, très beau rendu, réelement. Et le fait qu'ils se posent l'un à côté de l'autre... vraiment génial !

Alors tu vois, je viens de rentrer du boulot (eeeeeeeeet oui !) et les 2 sujets que j'ai ouvert ce soir c'est le slann de Skiv et ta fig... imagine le bonheur de mes yeux !

Vraiment, une très, très belle recherche de matière.

bravo à toi ^_^

thié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement que de chemin parcouru en une année ! la progression est vraiment bonne dans le sens ou tu tente plus de choses au niveau recherche de matières et de couleurs ! L'épée est vraiment excellente ^_^

et puis même si certaines parties sont un ton en dessous (peau au niveau abdo-visage, et métaux) ce n'est pas grave ! rien que réussir à mettre à terme un projet avec un temps imparti c'est le signe que tu deviendra (ou est en train de devenir...) un grand bonhomme du hobby.

Bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Mon dieu que de com' ce soir ^^

Eh bien merci à tous, ça me fait plaisir surtout les encouragements! Il me reste encore du chemin c'est clair mais en testant de nouveau truc c'est assez facile d'avancer. D'ailleurs pour me faire progresser je vais me faire un dio/duel pour 40K et qui sait peut être en même temps une participation pour le GD (y'a rien de mieux pour se motiver, tu devrais peut être essayer amrak ^^).

Non, ce qui me laisse vraiment sur le ... ce sont les différentes matières que tu as trouvé. Que ce soit pour ce bras ailé ou la tête, c'est un très, très beau rendu, réelement. Et le fait qu'ils se posent l'un à côté de l'autre... vraiment génial !

La matière, pour l'aile, vient en fait de l'utilisation des nouveaux lavis citadel, d'ailleurs elle n'a été peinte qu'avec ça et une couche de base. Par contre pour la tête je pense que la photo l'arrange un peu parce que vraiment en vrai c'est raté (on peut le voir sur une des photos). J'ai pensé la peindre très blanche sauf que vu que j'ai pas tout peint ensemble au final c'était pas la même couleur (peau/tête) et aussi parce que travaillé le blanc (pour nuancer) est vraiment très dur. J'aurais du faire plus d'étape intermédiaire!

Encore merci à vous trois! Allez projet dans l'ordre en cours:

Concours Warfo (la fig' est partie à l'acétone), sculpture intégrale (en attente car quelqu'un de généreux s'est proposé de faire le croquis pour m'aider, encore merci!), diorama/duel entre champion salamanders et adepte de khorne, et enfin commencer mon armée ES ^^

PS: j'ai vu ça hier mais je suis sur le WD XD Regardez à travers la vitre au premier plan

sanstitre2tl0nk8.jpg

sanstitre2tl0nk8.0aa79ddc4e.jpg

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du diorama qui n'ira pas au GD XD Je me rend compte que je préfère encore apprendre de nouveau truc pour assurer si un jours j'ai une participation.

Donc début du diorama/duel. Je vous présente des photos du salamanders où je n'ai attaqué que le vert, j'ai commencé à éclaircir mais il n'y a qu'un seul passage donc pas grand chose. Je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez. Les photos sont pourraves (faut que j'investisse dans une deuxième lampe) mais là où il faut regarder c'est le haut de la jambe droite (la sienne) et le haut du plastron mais dans le dos. C'est là que j'ai le plus travaillé pour le moment.

dscf1488gg0.jpg

dscf1486ov6.jpg

J'vais commencer le socle qui lui aussi comprendra plusieurs nouvelles techniques pour moi: le travail de la rouille, celui de la bout ou du sable (débris/poussière) mais de façon réaliste, la travail de l'eau et des éclaboussures avec une grenade atterrissant dans l'eau,.... et je crois que c'est tout pour le moment.

Mon travail sur la fig du concours Warfo vient de reprendre après 4 jours à la mer (acétone ^^). J'espere le finir à temps mais surtout trouver une connexion internet à l'Ile Maurice :D

Enfin un travail durant le temps de séchage: j'avais essayé de faire une épée style....heu...je dirais marbre (pas sur ^^) sur mon vampire ailé mais faute de temps j'avais fait qu'un seul essai assez peu poussé. j'ai donc décidé de le pousser avec ça:

dscf1489xl5.jpg

Alors ça rend bien ou pas (oublié pas qu'en réel ça fait la moitié seulement de votre pouce (voir moins))? Perso je me demandais si je devais pas pousser certaines parties beiges jusqu'au blanc...

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du diorama qui n'ira pas au GD XD Je me rend compte que je préfère encore apprendre de nouveau truc pour assurer si un jours j'ai une participation.

C'est ce que je me disait aussi il y a 6 mois. Il ne faut pas attendre d'avoir le niveau pour y aller. La preuve, j'ai fait une préselsect :D .

Mais il est vrai que le GD Français est dans longtemps donc tu auras le temps de faire un autre dio.

Pour le salamanders, c'est déjà bien pour un premier eclairci mais il va aussi falloir l'ombrer et pousser les lumieres jusqu'au blanc pur à certain endroit.

Pour le sable, les conseils qui t'ont été donné sur Créa (poste y tes travaux aussi, tu auras de bon conseils) sont assez bien. Je te conseille fortement l'utilisation de pigment; ça donne un excelent rendu réaliste

En tout cas, bon courage pour le dio et dieu sait qu'il en faut (moi aussi d'ailleurs :-x )

Modifié par Gelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gelt!

Je savais pas que c'était ton premier GD ^^ Perso je sais que j'ai du temps donc là je fais quelque chose pour apprendre de nouvelles techniques, et puis si c'est concluant j'aviserais sinon je pourrais recommencer spécialement pour le GD!

Pour le Salamanders, c'est clair qu'il faut ombrer et plus éclaircir mais j'y vais tout doucement histoire de rien gâcher :D

J'ai posté sur Créa comme dit, merci beaucoup pour les encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez dernière petite avancée avant le départ. On voit pas grand chose mais c'est pour donner une idée du socle, je précise que suite à des conseils je vais encore rajouter des socle en résine!

Photos pourraves pour changer:

dscf1490pn5.jpg

dscf1491vb5.jpg

dscf1492bv0.jpg

Pour le projet Warfo ça a avancé vraiment un tout, tout petit peu je galère sévère sur les fondus. Je ne suis donc pas du tout sur de la finir à temps, dommage mais bon je pars en vacances j'ai donc d'autres choses auxquels penser (surtout que c'est à l'Ile Maurice!!!).

Bonne vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.