Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

actions héroiques


Echtelion

Messages recommandés

A:Lors d'un combat héroique,il est écrit dans le livre de règle que si le héros tue toutes les figurines avec qui il était engagé,il peut se déplacer a nouveau,mais peut on faire de même avec un éventuel lancier qui le soutenait? J'ai vérifié dans le livre mais ce n'est pas précisé.

B:Deux héros peuvent parfois vouloir faire une action héroique lors du même tour. Dans ce cas ,il faut lancer un dés pour determiner si c'est le camp du bien ou celui du mal qui l'emporte. Jusque ici,pour moi les deux héros perdaient leur point de puissance mais lors d'une partie au GW on m'a précisé que celui qui ne parvennait pas a acomplir son action ne perdait pas son point de puissance. Qui croire et qui se trompe?

Merci d'avance a ceux qui répondront.

Echtelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B-On jette un dé pour savoir qui commence à faire son action héroïque. Si le Mal l'emporte, il fait son action héroïque puis c'est au tour du bien de faire la sienne. Donc les deux héros font leurs actions héroïques et perdent un point de puissance.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-

En lisant précisément les règles, voici le déroulement :

Un joueur déclare qu'il fait une action héroique (sans dévoiler le héros). Puis l'autre joueur déclare qu'il en fait aussi (sans dévoiler son héros non plus). On tire au sort celui qui commence. Ce dernier choisi un héros (qui paye un point de puissance), puis l'autre joueur choisi un héros (qui paye un point de puissance, sauf si c'est Gothmog et qu'il est à moins de 6" du héros adverse). Puis le 1er joueur peut choisir un autre héros etc...

On resoud les actions dans l'ordre ou les héros ont été désignés. Les points de puissance sont utilisés même si l'action héroique n'a pas lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B:j'ai lu également que l'on pouvait empecher un héros de faire son élan héroique (si il passe en deuxième) en le mettant au corps à corps,mais j'imagine que ça ce passe de la même manière si il est tué avec un javelot ou lors d'un "affrontement" de tir héroique ou de combat héroique.

conclusion:Les héros ayant déclaré une action héroique doivent la faire et le deuxième est désavantagé si il se trouve dans le"rayon d'action"du premier.

Si j'ai dit une bétise,avertissez-moi.

Echtelion

Modifié par Echtelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais seul un élan héroïque peut contrer un autre élan héroïque. Le combat héroïque peut offrir un substitut intéressant dans des situations où l'élan héroïque a de fortes chances d'être contré.

En revanche

Un joueur déclare qu'il fait une action héroique (sans dévoiler le héros).
Le GBB ne dit rien de tel. C'est le nombre de points de puissance dépensés qui est tenu secret: si deux adversaires emploient leur puissance, il faut noter sur un papier combien de points sont dépensés puis comparer avec ce que dépense l'adversaire. A noter: ça ne semble marcher que pour les combats, pas pour les actions héroïques. Enfin, les points dépensés lors d'une action héroïque contrée (élan contré, héros tué par un tir héroïque...) sont perdus et l'action annulée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-
Un joueur déclare qu'il fait une action héroique (sans dévoiler le héros).
Le GBB ne dit rien de tel.
Dès que j'ai le GBB sous les yeux, je te fais une explication de texte (sans lire les règles en diagonale comme beaucoup le font).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que le GBB n'oblige pas à garder secret le nom du héros qui va faire un élan héroïque. Mais effectivement quand je n'ai pas l'initiative j'annonce par précaution que je souhaite faire un élan (parfois un combat) héroïque puis je vérifie quel héros, si j'en ai plusieurs, est en mesure de le faire efficacement, pendant que mon adversaire fait de même s'il le souhaite. Est-ce cela dont tu parles?

Par contre, il arrive fréquemment que dans la chaleur d'une partie serrée, on annonce cash "action héroïque de Tartempion". Cette façon de faire zappe une étape mais ne me froisse pas car elle désavantage surtout celui qui annonce ainsi imprudemment ses intentions au risque de se faire contrer.

Enfin, dans une partie petit format, on sait facilement lequel des héros de l'adversaire a encore de la puissance ou se trouve dans une situation l'obligeant à faire un élan pour charger/se dégager. Le secret est alors celui de Polichinelle. A ce moment-là, ça ne me froisse pas non plus que l'étape du secret soit ignorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.