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Forces Impériale[GImp]


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Bonjour ! Je suis nouveau içi et j'aurais besoin de vos opinions sur ma petite armée de la garde impériale. Alors sans plus attendre voiçi ma liste d'armée. ( Au fait je ne peux pas dépasser les 500 points par ce que mes amis n'ont pas plus... :blink: )

Armée de la Garde Impériale

QG

Escouade de Commandement : 117 pts

Chef de compagnie : gantelet énergétique

Porte-étendard : bannière de compagnie

Équipe d’arme lourde : lance-missiles

Médic : médicap

Troupes

Peloton d’infanterie

Escouade de commandement : 55 pts

Chef de peloton :

2 gardes : fusils laser

Équipe d’arme lourde : autocanon

Escouade Alpha : 81 pts

Sergent : fusil laser

7 gardes : fusils laser, lance-flammes

Équipe d’arme lourde : autocanon

Escouade Bêta : 81 pts

Sergent : fusil laser

7 gardes : fusils laser, lance-flammes

Équipe d’arme lourde : autocanon

Escouade motorisée Gamma : 170 pts

Sergent : fusil laser

7 gardes : fusils laser

Équipe d’arme lourde : canon laser

Chimère : multi-laser, bolter lourd de coque.

Total : 504

Je jou exclusivement contre des eldars, des taus, des nécrons et des tyranides. Je cherche à avoir une armée basée sur le tir mais qui peux quand même contre-attaquer au corps à corps. ( D'ou le gantelet du capitaine et les lance-flammes... )

Je pense que je pourrais monter à 600 pts en rajoutant un Basilic. Quand pensez-vous ?

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Salut,

Commence par regarder l'épinglé au sommet de cette section pour mettre ton sujet en conformité (couleurs, tag, etc...).

Pour le reste, ce n'est pas trop mal, mais pourquoi donner un lance-missile au QG? Autant lui donner un ou deux lances-flammes, pour lui permettre d'affaiblir son ennemi avant de le charger.

De même, la combinaison Autocanon + LF n'est pas très heureuse: ce sont 2 armes aux utilisations opposées, et quelle que soit ta cible, l'une d'entre elle s'avérera inutile. Préfère la combinaison lance-missiles / autocanon + lance-plasma dans une optique anti-infanterie lourde et véhicules moyens - légers (nécessaire si tu combats du Nécron et de l'Eldar), ou bolter lourd / LF ou lance-grenades contre l'infanterie légère (Eldars, Tytys). Tant qu'à faire, donne à l'escouade motorisée un fuseur ou un LP, histoire d'augmenter son efficacité.

Pour le reste, ça m'a l'air correct.

Modifié par LaMarmotte
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Lamarmotte a presque tout dit...Sinon, pour quand même ajouter quelques détails :

-Garde quand même un pti quelque chose pour le CaC...Quitte à ce que se soit du léger....C'est ton avantage face aux Tau : ceux-ci sont très fort au tir (souvent plus que les GI!Si on prend en compte la mobilité heing).C'est ta capacité à contacter qui peut faire la différence (ou ta puissance de feu brut : c'est à dire sans prendre en compte la mobilité).

-Je te conseille de prendre en compte la table : vous jouez sur un terrain de patrouille ou de partie à 1000ps ou plus?( 1m20 sur 1m20 ou plus?)

-Le lascann n'est pas vraiment intéressant sur une unité motorisée : plutôt sur une troupe, qui n'aura pas la possibilité de bouger!C'est bête de pas profiter de ce qui fait que la chimerd coute si cher!

-En réglé générale, le lascann n'est pas top sur des GI : le lascann est plus sympa que les L-M quand il est plus cher de 5 points, mais là c'est 10 points de plus...Trop cher!

C'est pour cela que l'on joue plutôt du lascann dans les escouades d'appui feu : là les +5ps se justifie!

-Tu manque clairement de anti 2+ et 3+(face aux nécrons)

Pasiphaé, c'est des détails heing :blink:

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Merçi beaucoup pour vos réponses ! je ne pensais pas qu'on m'écrirait aussi vite. Bon j'ai modifier ma liste d'armée selon vos conseils. La voiçi.

Armée de la Garde Impériale

QG

Escouade de Commandement : 114

Chef de compagnie : gantelet énergétique et pistolet laser

Porte-étendard : bannière de compagnie

2 gardes : lance-flammes

Médic : médicap

Troupes

Peloton d’infanterie

Escouade de commandement : 55

Chef de peloton : fusil laser

2 gardes : fusils laser

Équipe d’arme lourde : autocanon

Escouade Alpha : 85

Sergent : fusil laser

7 gardes : fusils laser, lance-plasma

Équipe d’arme lourde : autocanon

Escouade Bêta : 85

Sergent : fusil laser

7 gardes : fusils laser, lance-plasma

Équipe d’arme lourde : autocanon

Escouade motorisée Gamma : 155

Sergent : fusil laser

9 gardes : fusils laser, lance-plasma

Chimère : multi-laser, bolter lourd de coque.

Total : 494

Voila. Sinon pour le corps à corps je sais pas quoi prendre... Faut dire que j'ai pas de figs approprier... Ah et pour répondre a la question sur les dimensions du terrain. Nous ne jouon pas de combat de patrouille. Car il faut une armée de 400 points. Et qu'on trouve ça peu interressant... D'habitude on jou par terre sur une assez grande surface. Je dirais 1.20 m sur 1.20 m par ce quon jou a trois et quil faut que va sois égal pour tous...

Encore merci pour vos conseils et donner moi en d'autres si vous le voulez. Même si il ne sont pas en rapport avec ma liste. J'essai de collecter le plus d'infos possible sur la manière de jouer les GI.

Salutations

Cpt Guillaume du 21eme Endor

Modifié par Gemini Dragon
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En coup de vent...

Ton armée est pas mal, d'autant que des armes de plus de force 7 sont inutile...Et le full F7 est plutôt baléze!

Par contre, ton QG est un peu étrange, tiraillé entre son rôle de donneur de commandement et celui de combattant..Au final, tu as une escouade fragile qui va vite prendre la mort sans être vraiment efficasse..

Les l-flamme sont pas super balèze parce que pas assez mobile....Une petite chimerd (ce qui pourrait faire passer le total à deux...Niark niark niark!).Sinon, un full l-grenade ou trois l-P+ un médic peut aussi être sympa!

Pasiphaé, fin bon c'est dure de faire beaucoup mieux à 500ps...

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Deux chimère à 500 points? tu as griller un fusible? comment tu veut qu'il place ca? il est obliger pour avoir ( s'il veut des autocanons ) un peleton de commandement et au moins deux escouade ( pour son choix de troupe ) donc il ne peut rien retirer il est au minimum actuellement ( et oui même si les gardes ne valent que 6 points ils demeurent très dur à jouer en petit format ).

Ensuite quelqu'un pourrai me rappeler en gros ce que fait la banière de compagnie? sa présence suffit à remplacer les radios ? ( ben oui il n'y en a aucune dans ta liste donc tu garde ton petit commandement 7 si mes souvenirs sont bon, à moins que le sergent ne donne 8 je m'en souvient plus ).

Enfin il y a bien un moyen pour avoir plein de chimère à 500 points, tu prend la doctrine escadron motorisé ( enfin il me semble que ca s'appele comme ca ) ce qui te permet de ne pas à avoir de troupe standard et tu mets les armes lourdes ( les autocanon et autres ) en escouade d'apuie pour ton QG.

Mais je crois pas qu'ils vont bien apréciés d'avoir deux voir trois véhicule à 500 points^^

Modifié par eldrad13
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Invité dromar le bannisseur

Quelques conseils rapides: remplacer les pistolets laser et les fusils lasers des officiers par soit des bolters, soit des pistolets bolter( pour 1pts seulement, on gagne un tir bien plus efficace).

Ensuite, la doctrine formation serrée serait bien utile car en plus d'etre gratuite, elle donnerai un CD8 à tes troupes et une I4 (cd9 au chef de peloton et I5!)

A la limite, tu pourai enlever l'escouade motorisée pour prendre à la place une escouade de troupe de choc (grace à la doctrine grenadiers), lui donner 2plasma et la mettre en chimère pour le meme prix : y y gagnerai en précision et en puissance de feu.

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Salut ! Je viens tout juste de terminer ma première partie avec mes amis. Et les eldars :) de mon ami ont détruit toute l'armé tau de mon autre ami :lol: ! Puis il s'est gentiment occuper de mes gardes et en à tuer la moitié... ^_^ Bon pour résumé ce qui na pas fonctionner. J'ai rien eu de sérieux pour m'occuper du wraithlord ( seigneur fantôme ) de l'eldar d'en face. Ensuite. Mes lance-plasma on pas servi a grand chose puisqu'ils était presque jamais a porté ( j'avais le choix entre avancer et me mettre à porté avec les L-p ou pas bouger et tirer avec mes autocanons... :) Dur dileme J'ai choisi les autocanons... ) ensuite mon QG équipé pour le cac a servi a rien car javais trop peur de le sortir de son bois vu toute les armes pretes a l'acceuillir... :blushing: Mes tirs d'armes lourdes on pour la plupart ratés. :devil: Au final j'ai détruit un vyper et tuer 6 guerrier tau... :unsure: Pas très réjouissant. Alors je pense que pour ma prochaine partie je vais orienter mon QG vers le tir et le cd. Donc radio de commandement, arme lourde. Et puis je vais rajouter un pti Basilic pour avoir quelque chose de gros... Sinon il faut que je me rachète des figs et je suis un pti peu naze question flouze vous comprenez ? Alors j'attend vos conseils avec impatience... :wink: Ah et pour revenir au l-p Si j'avais affronter des nécrons sa aurait surement été différent mais mon ami viens de me dire qu'il ne les jourait plus... Résultats Faut que je trouve le moyen de casser de l'eldar et du tau !!! mais surtout de l'eldar par ce que le joueur tau est pas tres fin tacticiens et mes armes lourdes étripe ces troupes sans prob. finalement... COMMENT SE DÉBARASSER DE CE PU... DE SEIGNEUR FANTÔME ??!??!

Ah et juste pour préciser... On va faire une partie de 600 pts la prochaine fois. Alors ca me fait 100 pts dans ce que je veux. Moi perso j'ai opter pour un basilic mais si vous avez une meilleure idée... Merci d'avance !

Cpt Guillaume du 21eme Endor

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Le triple canon laser (ou LM a, ça marche aussi) avec Tireurs émerites est assez radical contre les grosses bestioles. Cela dit, ton ami est quand même salaud d'avoir sorti un Seigneur Fantôme (unité loin d'être molle) à 500 points, format où la Garde est hélas assez faible.

Pour le reste, le Basilisk est un bon choix (surtout contre du Tau, c'est le pire ennemi des Crisis), mais ne pourra rien contre le seigneur fantôme. Si tu dois faire face à de l'eldar, je te conseillerais d'investir surtout dans de l'Autocanon (anti-véhicules légers), du Bolter Lourd (vu le nombre de 4+ chez les Eldars), et éventuellement un peu de lance-missile ou de canon laser si ton pote insiste avec son SF.

Et effectivement, contre ce genre d'adversaires mobiles, un QG CàC a peu d'intérêt... En revanche, oublie les radios, dans l'optique d'un QG de commandement, un Colonel + une arme lourde (mortier si tu veux le laisser planqué toute la partie) fait l'affaire. Même si vu ton nombre de troupes, donner des sergents vétérans + formation serrée revient au même pour peut-être moins cher.

Bref, j'aurais tendance à faire une escouade d'autocanons, une de canons lasers ou de lance missiles, et donner des bolters lourds à l'infanterie.

Alors ca me fait 100 pts dans ce que je veux. Moi perso j'ai opter pour un basilic

Si tu prends un Basilisk, le tir indirect est indispensable.

Modifié par LaMarmotte
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salut, le format 500 pts est tres dur pour la garde.

poue l'histoire du seigneur fantome, il y a deux solutions, voir 3 ... la premiere consiste a aligner tout plein de canons lasers mais cela n'est pas forcement rentable en 500 pts, la deuxieme plu simple, est de l'ignorer, il lui faudra 4 tours pour arriver au clos, et avec un peu de mobilité il ne fera qu'un tour de close. La 3 ieme est de l'empetrer ans un stock de cadets pour qu'il te tue 80 pts max :)

les deux dernieres sont les plus utiles, vu le prix du canon laser.

Pour des parties comme ca, un QG cac ne sert a rien, sauf une arme energetique pour le chef (5 pts c'est offert) pour mapart mon QG et toujours constitué d'un autocanon pour la chasse au legers et d'un etandart , la radio est inutile vu le peu de troupes que tu possede. laisse ton chef et l'etandard planqué derriere un decor et met juste en ligne de vue les 3 autres pour faire tirer l'autocanon.

sinon avec 100 pts en rab tu as tout pleins de choix:

2x10 cadets + commissaire independant et signe particulier (c'est tres chiant comme escouade)

basilisk ( bofbof vu la maniabilité des tau et eldars)

1 escouade lance missile ou canon laser (tireurs emerites pratique contre le seigneur patate ou les crisis au pire)

la meme avec bolters lourds ou autocanon ( pratique contre a peu pres tout)

voila bonne chance

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Merci beaucoup pour toutes vos réponses... Seulement le SF ne me gene pas au cac mais bien au tir ! Avec son lance-missile eldar il me tu une unité par tour ! ^_^ Je sais je devrais me mettre à couvert mais il y en a quasiment aucuns... mais je crois que je vais ajouter une escouade de canon lasers... :) Comme ca au moins j'aurais pas de prob pour rêgler son compte a son SF. Encore merci et je vous tiens au courant...

Salutations

Cpt Guillaume du 21eme Endor

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Mouais, le Vindicare reste assez peu rentable comme assassin: toucher sur 2+, blesser sur 4+, ca passe pour un sniper normal, pas pour une unité à plus de 100 points, et ce ne sont pas les quelques balles à effet spécial qui vont changer la donne.

Pour le reste, si tu n'es pas trop malhabile de tes mains, tu peux tenter de faire des conversions: par exemple, un sniper caché dans un tonneau, ou dans des herbes hautes...

Les ratlings, au fond, c'est comme les cavaliers: tout le monde s'accorde pour dire qu'ils sont utiles, mais personne ne les utilise tellement les figurines sont moches.

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  • 2 mois après...

Même si je sais que ma réponse viens tardivement... J'ai justement tester le vindicare. Pas avec la précédente liste mais avec une autre. Et il marche très bien ! jai réussi à abattre Marneus Calgar et un assassin adverse ! ^_^:unsure: Ils s'est très vite rentabilliser en abattant même quelques space marines avec armes lourdes... À côte de ca mon Basilic n'as réussi aucuns de ces tirs de toute la partie ! et il coûte exactement le même prix ! ( Si tu rajoute au Vindicare les toxines des mondes hostiles... )

Au final je dirais que c'est un très bon choix si on lui attribue de bonnes cibles. Même si avec les "nouvelles" rêgles il faut avoir un inquisiteur pour pouvoir utiliser des assassins. Mais bon d'habitude les adversaires sont assez sympa pour me laisser le jouer, ne serais-ce que pour le fun...

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( Si tu rajoute au Vindicare les toxines des mondes hostiles... )

Tu obtiens quelque chose d'ignoble, tout simplement. Capable de tuer n'importe quelle figurine dans n'importe quelle escouade. Non, le problème du Vindicare, c'est qu'en 6 tours, tu feras en moyenne 3 touches, autant bien choisir ses cibles.

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C'est sur qu'il ne pourras pas blesser à chaques fois car c'est sur 4+. mais avec les toxines des mondes hostiles qui permettent de relancer les dés pour blesser ratés + c'est balles spéciales tu peux facilement te débarrasser des persos ennemis dangereux.

Dans le fond le Vindicare m'est utile car même si mon armée peut s'occuper plutôt facilement des troupes d'en face, elle a nettement + de difficulté à descendre les persos indépendant ( souvent dans mon cas suréquipés et vraiment ignobles... ^_^:unsure: ) qui sont entouré de troupe et qui fonce pour me détruire au cac. Moi j'utilise seulement le vindicare pour pallier la grande faiblesse de mon armée a savoir : Le peu de tirs puissants et précis. Je n'aurais pas beaucoup de touche avec le Vindicare c'est vrai. Mais c'est quelques touches suffiront a mon armée pour ce concentrer sur d'autre cibles. Et puis contre un SF il fait vraiment bien sont travail ! En plus la figurine est 10x plus belle que celle des ratlings... :( et je crois que même avec 12 ratlings (132 pts ) de toute façon le vindicare serait meilleur. ( Dans le rôle que j'ai besoin en tout cas. C'est a dire la chasse au perso bourrin... )

Salutations Sincères

Cpt Guillaume du 21eme Endor

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Ton pote s'il sort Marneus en 500 points, c'est deg...

Jouer version patrouille, genre: Pas de +2PV; pas de blindage plus de 33...

Là tu verra, moins bourrin, plus cool a jouer...

Par contre plus de basilisk....Mais plus de SF!!!!

GRIMALDUS

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Premierement merci de participer a la continuité de ce forum et si vous avez quoi que se soit a raconter ou a dire sur la garde impériale n'hésitez pas. :unsure:

Patrouille n'est pas interressant dans nôtre cas puisque nous utilison seulement toutes les figs que nous avons a notre disposition. De plus la garde impériale est vraiment mauvaise à 500 points. Elle n'as que quelques armes lourdes qui ne touche que une fois sur deux... Contre une solide base de guerrier de feu Tau avec quelques crisis et un devilfish, et contre des agiles soldats eldars soutenu par un vyper et un SF... La garde n'as tout simplement pas assez d'unités différente ( à 500 pts ) pour répondre a toute c'est menaces completement différentes...

Marneus calgar je lai rencontrer dans une partie a 1500 points. Désole si je m'étaits mal exprimer sur le sujet. ( mais j'imagine qu'il peut seulement être dans une armée de 2000 pts ou plus non ? )

Salutations

Cpt Guillaume du 21eme Endor

D'ailleur les combats de patrouille sont de 400 points non ? Vraiment pas interressent pour moi et mes deux amis... Nous nous jouons a 500 pts et plus ...

C'était juste pour préciser ... lol

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Patrouille n'est pas interressant dans nôtre cas puisque nous utilison seulement toutes les figs que nous avons a notre disposition.
Le format patrouille a au moins le merite de pauser des restrictions qui favorisent l'equilibre du jeu pour les petites parties à 400, 500 voir 600 points warhammer 40k n'etant pas consu pour de tel formats a la base, apres libre a toi de ne pas tenir compte de ces limitations.
De plus la garde impériale est vraiment mauvaise à 500 points. Elle n'as que quelques armes lourdes qui ne touche que une fois sur deux...
La garde n'est pas si mauvaise en 500pts mais tu affrontes là deux armées particulierement efficaces à petit format, comme a grand d'ailleur...(Tau et Eldars). Tu gagnerais à utiliser les restrictions de Patrouille, une troupe obligatoire, c'est tout. Ca te permetrait d'investir plus de points dans des unités plus specialisées assez efficaces a se format (Cavaliers, Veterants a triple plasmas pour ne citer qu'eux).
La garde n'as tout simplement pas assez d'unités différente ( à 500 pts ) pour répondre a toute c'est menaces completement différentes...
Comme je le dis juste au dessus cela depend du schema d'armée utilisé : 1 QG, 2 Troupes ou 1 Troupe obligatoire. Il y a vraiment moyen de faire de l'efficace avec la garde pour 500pts crois moi.
D'ailleur les combats de patrouille sont de 400 points non ? Vraiment pas interressent pour moi et mes deux amis... Nous nous jouons a 500 pts et plus ...
Rien ne t'empeche d'augmenter le budget en point d'une partie de Patrouille (tu peux aussi modifier les restrictions si le coeur t'en dit) parce que, je me repete Warhammer 40000 est avant tout consu pour du 1500-2000pts et là on en est loin.

jb

Modifié par j-b
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Je crois que je me suis mal fait comprendre. Mon but n'est pas de trouver un moyen pour restreindre mes amis dans leur choix de figurines car ils en on peu, mais bien de créé une liste qui sois efficace et en rêgle pour pouvoir les vaincres.

De plus c'est vrai que la garde n'est pas a son meilleur lors des petites batailles ( car ce n'est pas une armée d'élite ). C'est un fait que tout le monde approuve. Laisse moi te décrire une liste d'armée de patrouille avec la garde. Bon on commence avec 400 pts. La plupart des gens crois que la garde ne coûte pas cher. C'est vrai ! Cependant comparé aux nécrons, space marines et autres. Il lui faut beaucoup, mais beaucoup de troupes avant d'être efficace. ( ou quelques tank mais dans les combats de patrouille seul les chimères sont acceptées ) Ce qui est dur à 400 pts puisque avec mon seul choix de troupe je rempli presque la moitié de mon quota ! ( 60 x 2 pour les escouade + 40 pour l'escouade de commandement ) Mais la je n'ais rien ! Pas d'armes lourdes pas d'arme spéciale. Rien de chez rien. Mais la tu me dit. C'est le nombre qui compte. Et bien sache que je n'ai que 25 figurines... Et que leurs stats sont loin d'être celle de spaces marines. Donc oui en bas de 1000 points la garde à énormément de misère face aux autres armée. Car elles ne peut pas profiter pleinement de ces 2 avantages majeurs : Le nombre et les tanks.

Cependant si tu à une liste d'armée a 500 pts testé et qui est efficace montre la moi ! Je serais ravi de reconnaitre que tu avais raison.

De plus j'ai remarquer que tu avais une nette tendance à me proposer de changer les rêgles qui m'embêtait ( changer le nombre de pts, le nombres de troupes... ) C'est vrai qu'a Warhammer c'est bien de changer quelques rêgles de temps en temps pour simplifier et rendre plus amusant le jeu. Cependant changer trop de rêgles rendrait le jeu trop facile et les livres de rêgles et codex seraient inutiles ! le vrai défi de ce jeu ce n'est pas de gagner. Mais de gagner malgré toute les restrictions et les faiblesses de nôtre armée.

Au final oui warhammer peut se jouer dans un format de 500 points. C'est plus dur pour certaines armées c'est vrai. Et c'est pour ca que j'ai créé ce forum. Pour que des joueurs trouvent des strategies efficaces a ce format. Pas pour que certains nous rabbachent que de toute facon le jeu n'est pas concu pour ce format. ( et en même temps m'argumente sur le fait qu'a 500 pts la garde peut être efficace... ) ( C'est pas un peu contradictoire ca ? )

Alors voila j'ai dit ce que j'avais à dire.

Salutations

Cpt Guillaume du 21eme Endor

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Tu n'as apparement pas aprecié mon intervension... ce n'etait pas mon souhait :blushing:

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Mon but n'est pas de trouver un moyen pour restreindre mes amis dans leur choix de figurines car ils en on peu, mais bien de créé une liste qui sois efficace et en rêgle pour pouvoir les vaincres.
Si je t'ai compris, enfin je pense, mais ça ne semble pas etre reciproque. Pour ce qui est des restrictions mon but n'est pas de desavantager tes amis, ce n'est pas leur liste d'armée que je voudrai voir changer mais bien la tienne. Cela m'etonnais de te voir prendre 1 QG et 2 troupes en 500pts alors que tu veux une liste GI competitive (Pour moi c'est un peu contradictoire ça :clap: ).
La plupart des gens crois que la garde ne coûte pas cher. C'est vrai ! Cependant comparé aux nécrons, space marines et autres. Il lui faut beaucoup, mais beaucoup de troupes avant d'être efficace.
Zap les Necron qui sont plutot a plaindre eux aussi avec 180pts de troupe obligatoire assez peux efficaces... En 400 et 500pts l'efficacité de la garde vient avant tout de la quantité et de la qualité de l'equipement plutot que de la quantité de gardes, les escouades d'infanterie etant assez peu equipée et trop peu mobile il n'est a mon sens pas utile de les multiplier, les deux escouades de dix obligatoires sont suffisantes pour porter des armes lourdes par exemple. Apres il te faut des unités qui soient a la fois plus mobile car ton principale probleme avec l'absence de char c'est la mobilité (tu as surement du t'en rendre compte contre les exo armure Tau...), tes gardes ne sont pas assez resistants pour traverser la table, et plus efficaces (les unités).
Ce qui est dur à 400 pts puisque avec mon seul choix de troupe je rempli presque la moitié de mon quota ! ( 60 x 2 pour les escouade + 40 pour l'escouade de commandement ) Mais la je n'ais rien ! Pas d'armes lourdes pas d'arme spéciale. Rien de chez rien.
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point mais pourquoi ne pas prendre des escouades de Veterants ou de Troupes de Choc qui t'apporteront plus d'armes speciales, avec une meilleur CT pour moins cher (avec moins de points de vie certe, mais ne peut pas tout avoir).
Mais la tu me dit. C'est le nombre qui compte.
Je ne vois pas ou j'ai dit une telle chose dans mon message precedent...
Cependant si tu à une liste d'armée a 500 pts testé et qui est efficace montre la moi ! Je serais ravi de reconnaitre que tu avais raison.
Je ne posterai pas de listes dans ton topic, c'est a toi de le faire, mais je peux t'en envoyer deux ou trois en MP si cela t'interresse.
De plus j'ai remarquer que tu avais une nette tendance à me proposer de changer les rêgles qui m'embêtait ( changer le nombre de pts, le nombres de troupes... )
Oui, je te conseille les regles de Patrouille qui sont tres interessantes et tres adaptées au format auquel tu joues.
Cependant changer trop de rêgles rendrait le jeu trop facile et les livres de rêgles et codex seraient inutiles !
Il y a le Jeu de l'Oie pour ça mais c'est vite lassant.
Au final oui warhammer peut se jouer dans un format de 500 points. C'est plus dur pour certaines armées c'est vrai. Et c'est pour ca que j'ai créé ce forum. Pour que des joueurs trouvent des strategies efficaces a ce format.
Je t'ai donné mon point de vue et de nouvelles pistes que tu pourrais explorer, donc je pense avoir saisi l'objet de se sujet (ou topic mais pas forum :huh:).
Pas pour que certains nous rabbachent que de toute facon le jeu n'est pas concu pour ce format.
Il ne faut pas confondre "pas consu" et "pas jouable", ça evitera l'impression de contradiction, il y a moyen de jouer et de s'amuser a w40k en 500pts mais on en atteind vite les limites, surtout si on cumule les restrictions inapropriées. Tu as du te rendre compte en faisant ta liste d'armée que ton budjet était trop serré pour pouvoir profiter, disons de façon correcte, de la diversité des entrées de ton Codex en utilisant le formats "un QG deux troupes", celui ci etant un peu trop rigide a 500pts, il y a donc un petit probleme. Mais si tu preferes neanmoins utiliser se schema c'est ton choix.

Joyeux Noel. :skull: !

jb

Modifié par j-b
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Tout d'abord j'aimerais souhaiter un joyeux noel a tout les monde ! Par la suite j'aimerais m'excuser aupres de j-b avec qui j'ai été un peu... aggresif dans mes réponse a ces suggestions. Alors désoler de m'être emporter. De plus je ne continurais pas à débattre avec j-b car il semblerais que nous avons des opinions différentes sur plusieurs sujets. C'est très bien comme ca selon moi. Alors ne nous attardons pas et revenons sur le chemin véritable de ce topic ( d'ailleur merci pour la précision de j-b... C'est mon premier topic en fait... )

Bon je poste ma derniere liste de mon armée de garde impériale. Je lai utilisé contre une armée de space marines et contre des chasseurs de démons. J'ai complètement réduit en bouilli mes deux adversaires aux prix de deux escouades de gardes impériaux et d'une de troupes de chocs. Mon sergent à même réussi a embrocher le grand maître des chasseurs de démon a l'aide de son épée énergétique... ( a 5 pts !!! ) alors voila la liste en question. Qui d'ailleur ne me semble pas si destructrice...

Armée de la Garde Impériale

QG

Escouade de commandement : 202

Chef de Peloton : Honorifica Imperialis, gantelet énergétique,

armure carapace, médaille pourpre, champ réfracteur, fulgurant.

1 garde : radio de commandement

1 garde : fuseur

Porte-étendard : bannière de compagnie

Médic : médicap

Tireurs émérites, Combattants Endurcis, Formation serrée

Escouade d’armes Antichars : 120

6 gardes : Canons Lasers

Tireurs émérites, Formation serrée

Élite

Escouade de troupe de choc Alpha : 75

Sergent : arme énergétique, fep

4 fantassins : 2 lance-plasma, fep

Escouade de troupe de choc Bêta : 75

Sergent : arme énergétique, fep

4 fantassins : 2 lance-plasma, fep

Troupes

Escouade motorisée Gamma : 170

Sergent : fusil laser

9 gardes : fusils laser, lance-plasma, radio

Chimère : multi-laser, bolter lourd de coque.

Tireurs émérites, Formation serrée

Peloton d’infanterie

Escouade de commandement : 75

Chef de peloton : fusil laser, arme énergétique

2 gardes : fusils laser, radio

Équipe d’arme lourde : Autocanon

Tireurs émérites, Formation serrée

Escouade Alpha : 96

Sergent : fusil laser

7 gardes : fusils laser, lance-flammes, radio

Équipe d’arme lourde : Autocanon

Tireurs émérites, Formation serrée

Escouade Bêta : 96

Sergent : fusil laser

7 gardes : fusils laser, lance-flammes, radio

Équipe d’arme lourde : Autocanon

Tireurs émérites, Formation serrée

Soutien

Basilic : 165

Tir Indirect, relais satellite.

Total : 1074

Je sais que pour certains la doctrines : Tireurs émérites peut sembler inutile. cependant je fut moi même étonner en constatant que ce fut les fusils lasers de mes gardes qui causèrent le plus de pertes chez l'ennemi et que la relance des 1 me permettait de faire une ou deux perte de plus.

D'ailleur contrairement a ce que la plupart des gens disent. Les fusils laser sont efficaces ! Avec 2 escouades de 10 gardes on peut facilement elliminer une escouade de 10 space marines a chaque tour ! ( en tir rapide bien sur )

Ah et pour d'avance répondre au gens qui me conseillerais de ne pas placer de LF dans un escouade ou il y a un AC. je leur répondrais que moi aussi je pensais cela au début. Mais que apres avoir testé cette composition d'escouade, cela peut etre très efficace pour peu de points. Pourquoi ? par ce que pendant les trois premiers tour les escouades font du tir longues porté avec leurs fusils et leur AC puis pendant deux tour elles avancent pour capturer les objectifs. puis au dernier tour elle reste sur les objectif et effectu un dernier tir pour elliminer des unités qui contesterait le même objectif. Très efficace et plutot amusant a jouer. Car la plupart des adversaire pense affronter une armée de GI statique. Mais quelle surprise quand il voit des dizaines de gardes avancer de concert et tout faucher sur leur passage ! tout bonnement magnifique !!!

Salutations

Cpt Guillaume du 21eme Endor

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