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Antigrav et créatures gargantuesques


Carn'flex

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Salut!

Je me suis rendu compte d'une certaint incohérence vis à vis du sacro saint "6 pour toucher un antigrav en assault". Je précise que mon interrogation vise les parties extaordinaires (type Apo).

La piétaille peut tirer sous un AG mais pas occuper la place (mouvement charge ou position). Du fait de sa hauteur de lévitation ou d'un mouvement antérieur (je n'ai pas le pbn sous la main), l'AG est difficile à baffer -d'où le 6 "bien aimé". Jusque là, pas de soucis.

Maintenant, et si je ne m'abuse, cette rège s'étend (par simplicité ou par équilibre peut être) aux créatures monstrueuses. W40K n'est pas censé être réaliste à 100% et je veux bien admettre qu'un carnifex/PD en charge peine à se redresser/sauter pour choper un AG qui a eu l'imprudence de ne pas bouger au tour d'avant.

Mais pour les créatures gargantuesques (qu'on va être amené à manier plus couramment avec Apo), le doute m'assaille (ahh!! +1 attaque en charge! ). Un trygon (ou encore mieux : un hierophant) qui s'occupe d'un AG peinerait à le cogner? Que dire des tailles 2 piatant à leur pieds?

Autant certains volants sont touchés selon la CT normal dû à leur taille (manta) ou à leur lenteur (harridan, meïotic spores) autant ce problème n'a à mon humble avis (c'est chouette de le voir écrit en entier des fois) jamais été traité.

Qu'en pensez vous? Faut il laisser les Cg taper les AG comme n'importe quel autre véhicule? Ou les faire toucher systématiquement (on loupe difficilement un coup de pied dans une canette..)?

Edit : Post initialement écrit dans la rubrique règle et transféré ici sur le conseil d'Unknow.

Modifié par Carn'flex
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moi je ne toucherai à rien, voila ma logique :

t'es plus gros que les insectes, tu ecrase une blate les doits dans le nez en marchant dessus... facile quoi. Par contre une mouche, tant qu'elle s'est pas posée, pardonne moi l'expression mais c'est la merde, t'agite les bras comme un gogol et au final tu la rate.

Den bleiz qu'aime pas les mouches.

donc non seulement un titan ou une grosse bebette ne touche que sur un 6 les anti-gravs mais en plus les unités ennemies rigolent bien en voyant le monstre agité les bras comme un gogol...

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Je vois bien un monolith jouer à la mouche avec ses guerriers nécrons dedans qui auraient le mal de l'air.. :). Pour les véhicules rapides, je ne dis pas. Mais ya des limites quand même! ^_^

En tout cas merci pour ta réponse! Je me sens moins seul d'un coup :ermm:

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oui le monolyte c'est vraiment une tres grosse moucham' et normalement ça bouge moins vite, celles la on peut les dégomées... bon c'est donc une preuve irréfutable que 40k n'est pas une simulation.

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Fin bref, on s'écarte du sujet. Un antigrav immobile ne peut quand même pas compter sur sa lévitation pour esquiver les bisous des grosses bêtes zet marcheurs super lourds...

Règle proposée dans un contexte d'une partie d'apocalypse :

1. Les créatures gargantuesques et marcheurs super lourds (titan, stompa ork..) portent la totalité de leurs attaques de CC aux véhicules anti grave immobilisés ou n'ayant pas bougé au tour précédant.

2. Tout véhicule venant d'effectuer un mouvement de plus de 12 ps sera touché sur un 4+.

3. Les véhicules rapides anti grave ayant bougé de plus de 12 ps seront touchés sur du 6+.

Explications :

1. Je pense que vous avez compris, suffit de relire le début du topic

2. C'est important, à mon sens, de passer la distance du pbn/GBN de 6ps à 12ps vu la taille des bestioles/engin de guerre. C'est qu'ils ont le bras long!

3. Les véhicules rapides sont (en général) petits. Là je suis d'accord avec l'hypothèse de la mouche énervante. Faudrait voir à ne pas grosbilliser ce qui l'est déjà! :ph34r: En plus ça pourait inciter les adversaires à utiliser des coups tordus et héroïques pour se débarrasser des monstres que vous leur imposeriez.

Maintenant ces points de règles additionnels ne sont pas fixes et vos avis sont les bienvenues de manière à les rendre équilibrés et fonctionnels.

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