walter Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Bonjour, En previsions d'apocalypse je me suis converti diverses bestioles tytys , dont un trygon . Comme d'autre ici je suis revendeurs j'ai donc recu et lu le fameux bouquin (wow il est beau ) et que horreur que vois je les regles du trygon n' y sont pas meme si on peut jouer la fameuse bete. Donc voila ma question , si qqun peut y repondre, dans un vieux dwarf ( le n 84) il y a les regle de mutation genetique pour jouer de la monstruosite tyty , et il y a les regles du fameux trygon. Donc puis je prendre ces regles la? doit je en creer moi meme grace a se fameux article ? Merci d'avance walter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda™ Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Ce sont des regles V3, il faudra donc les adapter à la V4. Yoda, tiens, moi aussi j'ai reçu ma commande. Le gabarit de grenade vortex est enorme ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thori Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 De mémoire, dans le bouquin il y a une note indiquant de prendre les règles Forge pour le trygon ( mais est ce que je l'ai lu dans le bouquin ou en rumeur sur Warseer...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aethis68 Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Au contraire, ils te disent même que c'est dnas le Imperial Armour IV ... Et ils répètent sans cesse l'adresse de Forge World . Bon, ce sujet n'a pas trop sa place ici désolé, je déplace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 (modifié) Et du coup, on va devoir gérer son point de masse. Alors que le hierophant et le hierodule ont été remanié pour être jouable a Apo. Carn'flex, ouin ouin du soir rime avec déboire Edit : Apparament, les data sheet pleuvent en ce moment. Espérons une conversion Apo du trygon! Modifié le 10 octobre 2007 par Carn'flex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undead Tyty Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 j'ai le WD n°84 et le trygon n'a pas les mêmes caractéristiques que celui de FW. Comme dans le livre apo il est précisé que on doit se référer à l'impérial armor 4 donc on oublie le WD. Par contre pour le points de masse, je ne sais pas comment faire! on lui ajoute 1PV au profil? (il a 1 pt de masse), on explique les régles de points de masse à l'adversaire? bon j'ai pas encore le trygon, en attendant j'espère qu'ils sortiront effectivement une datasheet pour cette belle bestiole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Les règles des Créatures gargantuesques : c'est par là! Grâce à elles, de l'artillerie dont la force est supérieur à l'endu blesse automatiquemt un trygon (donc F8 nécessaire). Alors qu'un carni a encore la chance du 1 fatidique en temps que créature "plus faible" (et oui c'est "juste" une créature monstrueuse... ) Encore mieux : Un hierophant a 3 points de masses. Hop un coup de titan killer bien mouleux et il passe à 5 Pv. Hop un deuxième tir de titan killer ou une batterie de canon laser (blessure à 3+ et invulnérable du tyty à 5+) et pouf mallette la gurine à plus de 800 points. Entre des incohérences et des abus, je préfère largement les règles d'apo. De l'E9, 10PV et des armes qui valent les titans killer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Tutut, les pertes de points de masse n'affectent absolument PAS les PV!!! Ton hierophant, il ne perdra de PV qu'une fois ses PM épuisés, pas en même temps, donc le coup d'arme TK en question lui fera perdre auto 1D3 PM sans affecter ses PV, sans compter la sauvegarde invu... Quand au Trygon, un coup d'obusier lui fait perdre auto son PM (arme d'artillerie de F>son E) mais il lui reste encore son plein complément de PV qui lui partira avec le tableau de blessures standard... Par contre, j'espère qu'avec Apo les Grosses Bètes Nydes auront une règle spé pour éviter le pouf malette des armes à "Strength D"... D'ailleurs, comment elles marchent ces armes avec des créatures synapses? C'est précisé mort instantanée pour les flingues auquel cas un guerrier est immunisé à un canon Volcano, ou la règle est directement "tu prends ta fig et tu la rembales"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thori Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 (modifié) Les créatures gargantuesques, c'est 1D3 PV sur les armes D, pas pouf malette Et les synapses meurent aussi-tot sur les armes D car ce n'est pas une mort instantanée, c'est un terme différent. Thori, de mémoire... Modifié le 12 octobre 2007 par thori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariulo Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Par strengh D, vous voulez parler des armes à distorsion comme la grenade voxtex ou le D-Canon eldar ? Si oui, c'est 1D6 sur les créatures colossales, 1D3 c'est pour les véhicules super-lourds, et en effet, c'est pas "mort instantanée" mais bien le terme "pouf malette" qui est utilisé. De plus, tu n'as aucune sauvegarde d'aucune sorte contre ça (ils précisent bien que les synapses ne marchent pas non plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delron Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 de mémoire avec APO, il est dit que les arme TK font poufmalette, mais que les unités gargantuesque ou ignorant le pouffmalette perdait 1D3 points de vie à la place. donc normalement, unité gargnatuesque, synapse, nouveau PD, perso marine avec cape, perde 1D3 PV. bon de toute façon, le point important dans APO, c'est que c'est fait pour de la partie amicale, et pas du tournoi, et qu'en gros il te dise même en long, en large et en travers, que tu peux bidouiller tout ca à ta sauce. doonc à chaque communauté de se faire son "compendium apocalypse" qui rassemblera tout les règles maison, et profil retravaillé des IA" pour faire de la partie apocalyptique. je suis déjà sur le pied de guerre pour préaprer pour notre club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariulo Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Nononon, les armes tueuses de titan ne font "que" blesser ou faire un dommage important automatique, une MI auto, et supprimer les sauvegardes de couvert. Les sauvegardes invulnérables sont autorisées, et les figurines immunisées à la MI ne perdent qu'un PV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 A te croire Mariulo, les Nydes seront donc bien over abusés en Apo... déjà que c'est chiant de faire face à un godzilla en 2K points, si en plus avec les pires armes de la mort-qui-tue-sa-race genre les lasers de défence orbitale on n'arrive toujours pas à vaporiser un pauvre guerrier, qu'est-ce qu'on va manger avec les nuées de carni en FP et les groupes de l'esprit de la ruche qui te mettent -4 en Cd... 'Tain, va falloir en acheter des Terminus ultra pour mes BA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Tutut, les pertes de points de masse n'affectent absolument PAS les PV!!! Ton hierophant, il ne perdra de PV qu'une fois ses PM épuisés, pas en même temps, donc le coup d'arme TK en question lui fera perdre auto 1D3 PM sans affecter ses PV, sans compter la sauvegarde invu... Quand au Trygon, un coup d'obusier lui fait perdre auto son PM (arme d'artillerie de F>son E) mais il lui reste encore son plein complément de PV qui lui partira avec le tableau de blessures standard... Par contre, j'espère qu'avec Apo les Grosses Bètes Nydes auront une règle spé pour éviter le pouf malette des armes à "Strength D"... D'ailleurs, comment elles marchent ces armes avec des créatures synapses? C'est précisé mort instantanée pour les flingues auquel cas un guerrier est immunisé à un canon Volcano, ou la règle est directement "tu prends ta fig et tu la rembales"? C'est ce que je dis! Sauf qu'un hierophant a 3 PM et 5PV. Donc selon l'IA4, deux coup de titan killer et en on parle plus (ou 4 avec BEAUCOUP de chance). Sinon, même le missile à usage unique du warlord n'enlève qu'1D6 PV sans sauvegarde d'aucune sorte aux bestioles dans son genre. Donc pas de pouf malette aux créatures gargantuesques/colossales (ça vient d'où ce terme là?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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