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[Orks]Liste 2000pts et questions de boulet...


Parazit

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Bonjour à tous, amis de la section BFG!

Je me presente rapidement: Parazit, 16 ans, joueur Ork à 40k qui veut se lancer dans BFG...

Depuis quelques temps, je reflechis a une liste Ork valable au format 1500-2000pts (et surtout pas Bill :) , je prefere peindre que jouer, que gagner...), pour pouvoir effectuer tout mes achats VPC d'un coup, et pas par petits bouts...

Je precise que cette flotte ne comportera aucun navire de la gamme Ork (trop moches, chers, pareils, etc), je convertirait a base de rabiots, de croiseurs imperiaux plastiques et autres... Mais la n'est pas le sujet! Revenons à nos moutons.

Voici ma liste (je pense qu'elle ne vaut pas grand chose):

-1 Space Hulk --->600pts

-4 Roks --->320pts

-1 Vesso Kikraint --->185pts

-1 Kroiseur Kitu --->155pts

-1 Kroiseur de classe Hammer --->245pts

-5 Vessos Kikass --->125pts

-3 Vessos Massakreurs --->135pts

-4 Ravajeurs --->140pts

Total: 1905pts

Je laisse environ 100pts pour les options et autres... Est-ce assez?

Est-ce qu'il y a assez d'escorteurs?

Est-ce que les Roks sont considérés comme escorteurs? Il y a ecrit Defenses, mais je demande confirmation...

Voilà, normalement c'est tout, merci d'avance!

N'hesitez pas a proposer des changements (même radicaux), c'est tout ce que je demande.

Parazit, p'tit nouveau de la section...

+

EDIT: Oups! Désolé, je fonce me presenter...

400eme message! Youhou!

+

Modifié par Parazit03
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Bonjour à tous, amis de la section BFG!

Je me presente rapidement: Parazit, 16 ans, joueur Ork à 40k qui veut se lancer dans BFG...

Y'a un petit sujet de présentation des joueurs ici :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=41697

Cela peut aider à trouver des joueurs ou se faire trouver.

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Parazit, p'tit nouveau de la section...

Bienvenue ici et dans ce jeu fantastique (quand les dés vous lâchent pas...) ^^ !

Bon j'y connais rien en orks, mais:

Est-ce que les Roks sont considérés comme escorteurs? Il y a ecrit Defenses, mais je demande confirmation...

Il est décrit comme Défense, et donc c'est ... une défense. Rien à voir avec des escorteur, il y a un une colonne dans le tableau de cannonage à part. Oui, si on tir dessus on a plein de dés^^ .

Je laisse environ 100pts pour les options et autres... Est-ce assez?

Je sais pas si c'est assez, mais tu es obligé de prendre un seigneur de guerre minimum passé les 500pts. C'est 40pts et tu peux lui payer des options très sympa, y a déjà de quoi se faire plaisir. Prends donc ça en compte.

Bon voilà, je ne suis pas super utile mais bon, c'est déjà ça :) .

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Avec un Space Hulk qui bouffe à lui tout seul 600pts, on a vite fait d'arriver à 2000pts.

Mais un truc que j'aime avec les Orks, ce sont les Kill Kroozer (Kitu). Ils sont bien résistant pour pas trop cher (surtout résister à l'envie de les gaver d'option !).

Le Hammer est un vrai bon vaisseau, mais il tente de jouer la carte de la qualité plutôt que celle (classique chez les Orks) de la quantité.

Avec un Space Hulk, il est normal d'avoir plein de Roks (de toute façon, ils sont très bons). C'est aussi un bon moyen de faciliter les éperonnages avec les Ram Ships.

Côté modification, j'investirais massivement dans des personnages et des relances, c'est vital avec le faible commandement des Orks.

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Bienvenue ici et dans ce jeu fantastique (quand les dés vous lâchent pas...) ^^ !
:)

Moi les dés me lâchent tout le temps, que ce soit à W40k, WHB ou autres... C'est pour ça que je pense pas jouer des masses, mais plutôt convertir et peindre au maximum (en plus, je suis loin d'être une pointure en tactique...).

Il est décrit comme Défense, et donc c'est ... une défense. Rien à voir avec des escorteur, il y a un une colonne dans le tableau de cannonage à part. Oui, si on tir dessus on a plein de dés^^ .
Oui, je sais, mais ma question ne portait pas sur ça (les degats et tout et tout...), c'était juste comme ça, quand j'ai lu les regles du tournoi de Sangattes (auquel je ne participe pas, heing), j'ai vu qu'il fallait avoir au minimum 10% d'escorteurs, et je me suis alors demandé si on prenait en compte les Roks dans ce calcul... Pour le coup, j'aurais besoin d'un specialiste des Orks^^...
Je sais pas si c'est assez, mais tu es obligé de prendre un seigneur de guerre minimum passé les 500pts. C'est 40pts et tu peux lui payer des options très sympa, y a déjà de quoi se faire plaisir. Prends donc ça en compte.
Mea Cuplpa :blushing: , je sais pas trop pourquoi, mais je me suis mis en tête que le seigneur de guerre était automatiquement compté dans les points du Space Hulk...

Bon, J'enlève un Vesso d'Attak Ravajeur, comme ça j'ai 35pts de plus pour ajouter des ameliorations a mon seigneur de guerre...

Mais sinon, c'est un bon rapport vaisseaux de lignes/escorteurs ou il faut equilibrer?

Merci beaucoup pour ta reponse Aethis!

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Ne te limite pas à un seul seigneur de guerre ! Chacun apporte une précieuse relance (et un bon bonus en abordage).

Oui, je sais, mais ma question ne portait pas sur ça (les degats et tout et tout...), c'était juste comme ça, quand j'ai lu les regles du tournoi de Sangattes (auquel je ne participe pas, heing), j'ai vu qu'il fallait avoir au minimum 10% d'escorteurs, et je me suis alors demandé si on prenait en compte les Roks dans ce calcul... Pour le coup, j'aurais besoin d'un specialiste des Orks^^...

Que dit la première case du profil du Rok, celle qui s'appelle "Type/PS" ? Il y a marqué "Escorteur/1" ? Non ? Alors tu as ta réponse.

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Ne te limite pas à un seul seigneur de guerre ! Chacun apporte une précieuse relance (et un bon bonus en abordage).
Côté modification, j'investirais massivement dans des personnages et des relances, c'est vital avec le faible commandement des Orks.
Tu as raison, j'edite ce soir pour une nouvelle liste.
Que dit la première case du profil du Rok, celle qui s'appelle "Type/PS" ? Il y a marqué "Escorteur/1" ? Non ? Alors tu as ta réponse.
Zut, je suis stupide... Mais il y a ecrit Defense/8, donc c'est pas un escorteur... Je pense que je vais enlever un Rok pour le remplacer par un ou deux escorteurs type Sauvaj ou autre...

Merci pour tes conseils, je modifie ça ce soir :) .

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Modifié par Parazit03
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Je pense que je vais enlever un Rok pour le remplacer par un ou deux escorteurs type Sauvaj ou autre...

STOOOOOOOOOOoooop !

Surtout pas de Sauvaj', malheureux ! Surtout si c'est en sacrifiant un Rok !

Franchement, les Sauvaj' sont des bouses : lents, peu manœuvrables (bon, comme les autres vaisseaux orks), mais en plus avec un armement à très courte portée. Les Grokanons font de beaux dégâts sur le papier, mais s'ils n'ont pas une occasion de tir, c'est pas fameux.

Bref, oublie. Les autres escorteurs, ok, mais les Sauvaj', définitivement non en ce qui me concerne.

Modifié par Flogus
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STOOOOOOOOOOoooop !

Surtout pas de Sauvaj', malheureux ! Surtout si c'est en sacrifiant un Rok !

Franchement, les Sauvaj' sont des bouses : lents, peu manœuvrables (bon, comme les autres vaisseaux orks), mais en plus avec un armement à très courte portée. Les Grokanons font de beaux dégâts sur le papier, mais s'ils n'ont pas une occasion de tir, c'est pas fameux.

Bref, oublie. Les autres escorteurs, ok, mais les Sauvaj', définitivement non en ce qui me concerne.

^_^ Okay, okay j'abdique^^...

Tu as raison, je suis une bouse niveau selection d'armées :ermm: ...

Bon, donc voici ma liste (que j'espere bonne):

-1 Space Hulk (600) avec Seigneur de Guerre +1 relance (60) et Mekano Taré (25) --->685pts.

-1 Kroiseur de classe Hammer (245) avec Seigneur de Guerre (40) et Artilleurs Frapadingues (35) --->320pts.

-1 Vesso Kikraint (185) avec Torpilles d'abordages à la place de la baterie de Grokanons (5) --->190pts.

-1 Kroiseur Kitu --->155pts.

-4 Roks --->320pts.

-5 Véssos Kikass --->125pts.

-3 Véssos Massakreurs --->135pts.

-2 Véssos d'Attak Ravajeurs --->70pts.

Total: 2000pts (la classe, hein?^^).

Voilà, je soumets cette liste à vos critiques, toujours constructives :) .

Parazit, je veux dormir!!! :)

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Oui ta liste me parait correcte, je joue orks depuis peu mais c'est vrai que les sovaj' sont dur à jouer : il faut les mettre en retrait et à couvert et dès qu'une cible se présente, ca fait très mal :huh: .

J'orais tendance à enlever du massakreur et rajouter des sovaj' et un ravajeur et ces derniers se jouent par escadron de un et les faire accompagner un croiseur ou un autre escadron, vu que l'on ne peut pas cummuler leurs salves.

Voili voilou mon point de vue :clap:

Par contre, je ne sais pas si on peut jouer les roks et space hulks sans un scénario spécial qui joue avec les défenses ?

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Tout d'abord, merci pour ton commentaire :clap: .

Oui ta liste me parait correcte, je joue orks depuis peu mais c'est vrai que les sovaj' sont dur à jouer : il faut les mettre en retrait et à couvert et dès qu'une cible se présente, ca fait très mal
Merci du conseil, mais je ne pense pas être suffisament bon joueur pour maîtriser ce genre de tactique... Déjà que je suis un eternel perdant à 40k (0V-1N-21D), j'imagine pas ce que ça va être à BFG :huh: ... Et Puis, 15cm, c'est vraiment peu, j'aurais un mal fout à les amener à portée
J'orais tendance à enlever du massakreur et rajouter des sovaj' et un ravajeur et ces derniers se jouent par escadron de un et les faire accompagner un croiseur ou un autre escadron, vu que l'on ne peut pas cummuler leurs salves.
Mouais... En fait je comprends pas. Pourquoi les Sovaj' ne peuvent être qu'en escadron de 1? Je vois pas ou est-ce que c'est écrit :huh: ...

Et puis c'est ps grave si leur torpilles peuvent pas être combinées, tant pis, au moins je me debrouillerais pour qu'elles couvrent une plus large bande et puis voilà...

Par contre, je ne sais pas si on peut jouer les roks et space hulks sans un scénario spécial qui joue avec les défenses ?
Non, par contre on peut prendre des Roks avec les points reservés aux défenses dans certains scenarios, je crois...

Encore une fois, merci :lol:

+

Modifié par Parazit03
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Non, finalement c'est vrai que les sovaj' sont trop chers pour etre rentable ... car deux sovaj' = un rok :huh:

Tout les escorteurs peuvent être pris de un à six, mais les ravageurs sont mieux par un :lol:

Et, oui les roks et space hulks peuvent etre pris dans la flotte et on peut rajouter des roks en défenses. :clap:

Donc ta liste est très bien optimisée, si ce n'est enlever des massakreurs pour avoir un cuirassé plus gros comme le deathdeala

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Tout les escorteurs peuvent être pris de un à six, mais les ravageurs sont mieux par un :huh:

Il va te falloir relire la page 105 ...

Le seul problème qui peut se présenter avec les Ravagers, c'est de sortir une grosse salve detorpilles (5 ou 6) mais qui a du mal à se frayer un passage sans toucher un autre vaisseau ork.

Les Roks et Space Hulks sont directement intégrés à la liste. On peut donc les prendre dans n'importe quel scénario.

Donc ta liste est très bien optimisée, si ce n'est enlever des massakreurs pour avoir un cuirassé plus gros comme le deathdeala

Abandonner la quantité pour jouer la carte de la qualité ? Mmm, pas très ork tout ça :clap:

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Ah oui autant pour moi flogus, c'est 2 à 6 escorteurs, par contre on peut mélanger les classes : donc mettre un ravageur avec d'autres escorteurs, ce qui permet de les protéger jusqu'au moment où ils vont liberer leurs salves ... :huh:

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Mélanger les vaisseaux tributaires de l'ordre Rechargement et ceux qui ne le sont pas est une mauvaise idée amha.

En faisant cela, tu pénalises soit les 'rechargeurs' qui n'auront pas forcément la priorité pour récupérer leurs torpilles, soit ce sont les 'non rechargeurs' qui sont pénalisés puisque forcé d'être constamment sous Rechergement au détriment d'un Alerte Impact ou d'un Visée.

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