Aller au contenu
Warhammer Forum

Les royaumes sucésseur d'Arnor


Messages recommandés

Bien le Bonjour amis du SDA. J'ai fait ces trois listes car dans Légion de la terre du Milieu la liste D'arnor et trop peu diversifié ce qui explique pourquoi ell n'est pas assez joué.

Arthedain:

L'Arthedain est le plus puissant des trois royaumes d'Arnor ce fut aussi le dernier à tomber sous les armées d'Angmar. Cette liste représentes une troupe de soldat d'élite soutenu par les petits mais non moins courageux Hobbit de la Comté.

Héros:

Arvedui, Malbeth le devin,Roi des hommes, Capitaine d'Arnor, Dunedain.

Guerriers:

Guerrier d'Arnor, Ranger d'Arnor (avec cheval en option), Archer Hobbit, Garde d'Amon Sul (profils des garde de la fontaine),Guerrier Dunedain (profils des guerriers de Numenor).

Les Alliance: Arthedain peut s'allier au Cardolan, Fondcombe, Havre Gris, Minas-Tirith et Khazad Dum.

Cardolan:

Le Cardolan est le second royaume le plus puissant des Dunedains du Nord bien que les roi du Carlodan convoitaient la colline d'Amon Sul qui abritait un des plantirs du nord ils se rangèrent du coté d'Arthedain lorsque le roi sorcier libera ses hordes.

Héros:

Roi des hommes, Capitaine d'Arnor, Dunedain, Ranger du Nord.

Guerriers:

Guerrier d'Arnor, Ranger d'Arnor (avec cheval en option), Cavalier de Cardolan ( Profil des chevalier de Minas-tirith avec +1 en combat et -1 en bravoure),Guerrier Dunedain (profils des guerriers de Numenor).

Les Alliance: Cardolan peut s'allier à Arthedain , Rhudaur, Fondcombe, Havre Gris, Minas-Tirith et Khazad Dum.

Le Rhudaur:

Le Rhudaur est le plus petit et le plus pauvre des royaumes Dunedain du Nord. Lors de l'invasion d'Angmar il se rangea au coté du Roi sorcier. Cette liste d'Armée représente les armées du Rhudaur avant leur coruption par le roi sorcier d'Angmar.

Héros:

Roi des hommes, Capitaine d'Arnor, Chef hommes sauvages du Rhudaur ( profils des chefs des hommes sauvage du pays de Dun).

Guerriers:

Guerrier d'Arnor, Ranger d'Arnor, Homme sauvage du Rhudaur (Profils des hommes sauvage du pays de dun mais avec lance en option).

Les Alliance: Rhudaur peut s'allier au Cardolan, Fondcombe, Havre Gris, Minas-Tirith et Khazad Dum.

Voila je suis ouvert à vos critiques et sugestion :ph34r: .

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien :ph34r: , j'aime bien Arthedain avec les gardes d'Amon Sul, mais pour les cavaliers de Cardolan, je leur enlèverai -1 en bravoure, comme pour les guerriers d'Arnor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste D'arnor et trop peu diversifié ce qui explique pourquoi elle n'est pas assez joué.
La liste d'Arnor n'est pas assez joué car les troupes en armure ne sont disponibles qu'en blister métal.

C'est exactement le même phénomène que les elfes sylvestres ou les orques de Morannon avant qu'ils ne sortent en plastique. Personne ne les jouaient. Ils étaient juste trop chers à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour les cavaliers de Cardolan, je leur enlèverai -1 en bravoure, comme pour les guerriers d'Arnor.

Bonne remarque j'édite tout de suite.

car les troupes en armure ne sont disponibles qu'en blister métal.

C'est vrai c'est une des nombreuse raison mais sinon il y'a un trés bon guide pour convertir des guerriers de Minas-Tirith sur le Palantir ( mais là je me pose une question: peut on jouer des guerriers de Minas-Tirith convertie en guerriers d'Arnor en tournoi :shifty: ).

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y'a un trés bon guide pour convertir des guerriers de Minas-Tirith sur le Palantir.
Merci pour le compliment. :shifty:
mais là je me pose une question: peut on jouer des guerriers de Minas-Tirith convertie en guerriers d'Arnor en tournoi :shifty: .
Les conversions font partie du livre de règle. Pour quelle raison ne pourraient ils pas être utilisés : Si on reconnait une figurine, le WYSIWYG est respecté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions sont à faire qccepter pqr les orgqs du tournoi.

Néansmoins, il serait dommqge de refuser des lanciers de MT peint en vert pour en faire des guerriers d'Arnor car nous ne les voyons jamais.

J'ai pas bien envi de voir l'Arnor (gros potentiel !) disparaitre à jamais à cause des blisters. A quand une sortie de ces guerriers en plastiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé... J'avais déjà pensé à ça, mais j'avais pas encore pu m'y atteler...

J'aime pas trop l'idée des Guerriers Dùnedains, avoir les Dùnedains tout court et les rangers d'Arnor suffit largement...

Les Gardes d'Amon Sûl : pas mal, même si pas très original...

Par contre, j'adore l'idée des cavaliers d'Arnor... Pourquoi ne pas aussi faire des cavaliers rangers ? (Puisque les rangers du Nord peuvent en avoir... D'ailleurs, bonne idée de les avoir inclus dans la liste :shifty: )

Pour le Rhudaur, l'idée d'hommes sauvages est bien, mais je suis pas sûr que ça colle avec l'historique de l'Arnor en général... Et faudrait rajouter les Dùnedains en choix de héros (et aussi enlever les rois, non ? Même si c'était un royaume, aucun roi n'était illustre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal ton idée des rangers d'Arnor à cheval Khorgrim, j'édite tout de suite :shifty: . Mais sinon si j'ai pas mit de Dunedain dans la liste du Rhudaur car c'est pour montre que les Dunedains s'était beaucoup moins établis au Rhudaur qu'en Cardolan ou en Arthedain.

Pour le Rhudaur, l'idée d'hommes sauvages est bien, mais je suis pas sûr que ça colle avec l'historique de l'Arnor en général...

Si j'ai rajouté des hommes sauvages pour le Rhudaur c'est pour représenté les tributs d'homme des collines (sans doute fédérés au Rhudaur) qui y résidaient bien avant la corruption du Rhudaur par le Roi-sorcier d'Angmar.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme ça a été dit, la faible représentation de l'Arnor dans les listes est du au fait que ses Guerriers, la troupe de base, est en métal alors que les Rangers, troupes d'appoint, sont en plastique.

Quand à divesifier, tu noteras qu'on ne diversifie pas l'Arnor en lui crant un nouvel ennemi...

Le problème, c'est qu'avec ces nouvelles unités... autant jouer directement le Gondor, d'autant qu'avec une bonne alliance fluffique tu auras le même résultat...

Curieusement, Arthedain sensé être plus puissant n'a pas de cavalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à divesifier, tu noteras qu'on ne diversifie pas l'Arnor en lui crant un nouvel ennemi

^_^ Euh je n'ai pas crée un nouvel ennemi à l'Arnor.

Curieusement, Arthedain sensé être plus puissant n'a pas de cavalerie...

A sa c'est pour faire une différence avec le Cardolan, histoire de réquilibrer les listes d'armées.

The Semi-troll de retour sur le warfo.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.