yoyoskywalker Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 (modifié) Bonjour, Pour mon premier message, voici la présentation de ma patrouille de Gardes de Catachan. La liste est faite à partir du codex Catachan disponible sur le site de GW. QG : Capitaine avec gantelet énergétique et Bolter == 56 points accompagné de 3 vétérans des mondes hostiles == 27 points TROUPES : Peloton d'infanterie : 1 Capitaine avec épée énergétique et pistolet plasma == 50 points 1 escouade de 10 vétérans avec sergent vétéran (pistolet bolter) et fuseur == 109 points 1 escouade de 10 vétérans avec sergent vétérans et lance-plasma == 108 points ATTAQUE RAPIDE : 1 Sentinelle des mondes hostiles (lance-flammes lourd) == 50 points TOTAL de 400 points pile poil... Pas eu le temps de la tester encore (j'espère d'ici la fin du mois) mais je pense qu'elle doit être efficace en terrain boisé ou jungle (cela tombe bien puisque je viens de finir mes décors de jungle). Par contre, sur des tables plus classique, par rapport de la garde impériale standard, je risque d'être trop peu nombreux. Le but étant de profiter de la régle Infiltrateur que posséde toutes les unités (à part la sentinelle) pour être proche de l'adversaire si possible dérrière des bois/jungle, rentrer dedans et faire feu. Une fois, un flanc affaibli, lancer une attaque au corps à corps et espère que ma CC à 4 puisse m'aider. J'espère pouvoir peindre une unité d'assaut cette année (scolaire) en plus. Voici une photo de ma patrouille : A vos remarques. Modifié le 18 octobre 2007 par Gemini Dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eru Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Et bien je ne connais rien à ton armée mais en tous cas, ta photo est bien sympa, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolipr@ne Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Les Catachans sont fun à jouer en tout cas il y a une bonne cohérence dans le schéma de peinture de ton armée !bravo Et puis pour ce qui est de l'infiltration j'en joue aussi avec les Tanith (règle infiltration très efficace pour les couvert !(et oui ça peut sauver quelques petites vies...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cirion Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 moi aussi je fait les catachan comment tu a fais la peau? PS:Jolie photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ding Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 moi aussi je fait les catachan comment tu a fais la peau? On va éviter ce genre de hors sujet, nous sommes en section 40k en 40min, poste ton armée en section modélisme, tu feras beaucoup d'heureux car ton armée à l'air très chouette. pour la liste j'aime beaucoup, tout à fait dans l'esprit, puissance de feu intéréssante, je serai juste curieux de savoir si tu as essayé cette liste avec les doctrine du dex GI ( infanterie légere, combattant endurci... ) à voir. A oui, bienvenue au fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Je vais essayer de faire constructif (mais ne montre pas de si belle photos, les gens vont bavé dessus et pas commenter la liste^^) : -Alors gantouse sur un chef : il est ciblable, donc va prendre la mort avant de tapper, donc c'est pas une bonne idée. -Le capitaine avec pisto plasma...Bof, pour deux points de moints t'as du L-plasma, donc une attaque force 7 PA 2 en plus. -Les armes NRJ sur de la foorce 3 c'est bof, m'enfin pour 5 points sa passe... -Pour une fois qu'un peut avoir moins de gus dans une idée de garde! Vire en moi 4 par unité (ou deux, mais en tout cas toujours avoir un nombre paire) et bourra moi sa d'arme spé! Miam les plasma et fuseurs à 8points. -De mnière générale, ne compte pas sur le Cac, essaye de bourrer le tout avec un max de L-plasma (et un ou deux fuseurs, mais surtout du plasma pour une patrouille, le fuseurs est pas très utile...) Pasiphaé, 'fin c'est des conseilles d'optimisations, je me doute que c'est pas pour faire durz ta liste mais plus pour coller aux fig... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoskywalker Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Merci pour les commentaires. Pour la peau, c'est facile, c'est une base de Dark flesh, puis du tanned flesh puis du dwarf flesh et pour finir de légère touche de Elf flesh. Je ne comprends pas pourquoi mon capitaine avec gantelet serait ciblable. Il est accompagné de 3 gardes avec lui, cela devrait lui laisser un peu de répis non ?? Le pistolet plasma, c'est surtout parce que je fais avec les figurines que j'ai... L'arme energetique est quand même interessante, le capitaine ayant trois attaques, il y en a souvent au moins une qui passe... C'est vrai que je n'ai pas pensé à faire des unités plus petites. A tester. Je ne suis pas fan du lance-plasma. Pas de chance avec cette arme, les 1 tombent quand je l'utilise... Je vais d'ailleurs remplacé le lance-plasma par un lance-grenade. Non, je n'ai pas testé cette liste avec les doctrines du codex GI vu que j'utilise la liste Catachan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Je ne comprends pas pourquoi mon capitaine avec gantelet serait ciblable. Il est accompagné de 3 gardes avec lui, cela devrait lui laisser un peu de répis non ?? C'est un PI... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoskywalker Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ah non, mon capitaine avec gantelet energetique qui est dans le QG n'est pas un personnage indépendant. Seul mon capitaine avec epée energétique et pistolet plasma est un personnage indépendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Exact, c'est une des bizarreries de l'ancien Codex Catachan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 yoyoskywalker Écrit aujourd'hui, 08:52 Ah non, mon capitaine avec gantelet energetique qui est dans le QG n'est pas un personnage indépendant. Seul mon capitaine avec epée energétique et pistolet plasma est un personnage indépendant. Lamarmotte Exact, c'est une des bizarreries de l'ancien Codex Catachan. C'est quelque chose de bien interressant sa! En plus avec de la CC5...On peut avoir du Cac à peu près viable... Pasiphaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité STF Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Elle est très bien ta liste mon yoyo Stef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés