Invité gao Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Le principe du tournoi "open" est relativement simple (les joueurs de BB reconnaitront) et devrait en principe bien tourner à petit format (400 à 1000 pts). Le but étant de faire en sorte que les joueurs puissent rencontrer un maximum d'adversaire. Le tournoi se déroule en 2 phases : - phase Open - phase finale Phase Open Les joueurs choisissent eux même leur adversaire ET le scénario (parmis ceux sélectionnés par les organisateurs). Le nombre de parties dans cette phase n'est limitée que par le temps. On ne peut affronter chaque joueur qu'une seule fois. Exemple de distributions des points : Victoire large : 12 Victoire : 10 Egalité : 8 Défaite : 6 Défaite large : 4 (à l'orga de définir ce qui est large ) On peut éventuellement y ajouter des bonus de 1pt , par exemple : - jouer contre une armée bill avec une armée molle - prendre un objectif secondaire et l'accomplir - être pote avec l'orga (à ne pas mettre !) - finir la partie en moins de X minutes, déploiment inclus (X variable suivant le format) Phase finale A la fin du temps imparti pour la phase Open, on prends les 3 meilleurs résultats et on classe. Pour les égalités, soit par compo, soit par goal average, soit les résultats non comptabilisés pour le classement, au choix. Par ordre de classement, demies finales et finales (vec petite finale), scénario imposé. 1 vs 4 |--- finale places 1 à 4 2 vs 3 5 vs 8 |--- finale places 5 à 8 6 vs 7 etc. gao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Sans habitude de tournoi et tout, je vois tout de suite un gros gros problème : Plus tu joues vite, plus tu gagnes de points. Un gars qui se prends deux branlées rapides gagnes autant de point qu'une égalité en temps normale. Or à Blood Bowl chaque tour à un temps limité si je me souviens bien, et il n'y de totue façon que 11figurines sur le plateau à deux trois cas près, donc une partie dure un temps 'constant'. Or à 40k il y a des armées très populeuse (GI, ork, ...) et des armées très très peu populeuse, donc certains sont bien plus rapides à déployer/jouer que d'autres ... Donc ce système favorise énormement les armées à faible effectif. Sur 400pts, je dirais que ça peut marcher, mais vers 1000 il risque d'y avoir trop de différence de durée de jeux. Le risque majeur étant le refus de jouer contre des grosses armées. Il suffit d'imaginer le temps mis pour déplacer/déployer son armée par : - un adepte du mech avec 3/4 véhicules chargés de gens qui descendront un ou deux tours sur l'ensemble de la partie - un joueur de marée tyty ou marée orc avec du full piéton qui se rue sur l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_menore Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 A la fin du temps imparti pour la phase Open, on prends les 3 meilleurs résultats et on classe. Pour les égalités, soit par compo, soit par goal average, soit les résultats non comptabilisés pour le classement, au choix. Donc, non si on joue 7 parties (et qu'on est du style rapide, vous aurez compris), ben on ne prend que les 3 meilleurs résultats des 7, donc au final, que tu joues 3 ou 198476352, tu as le même potentiel de points. Maintenant, il faut aussi savoir qu'on est limité en temps (genre, première journée) et en joueur. On ne peut jouer qu'une seule fois contre un joueur, et si les seuls libres sont des gars contre qui on a déjà joué, ben on continue à attendre. Moi, ça m'a l'air chouette, faudra testé une fois tout ça^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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