Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] 400 points Word Bearers new codex


Invité anarclown

Messages recommandés

Invité anarclown

Salut à tous ! alors voila : on va jouer avec quelques collègues dans le cadre d'une campagne (assez narratyive la campagne) à 400 points. L'Idée, c'est de faire un truc sympa, pas bourrin. des scénars spéciaux, des objectifs de campagne à remplir (genre récupérer des SCS, réveiller un gros démon ect, ect ...).

J'ai donc deux listes de Chaoteux à vous soumettre, avant le nouveau codex, je jouais WB, j'aimerais bien continuer 'fin dans l'esprit en tous cas. Voila les paquets :

LISTE 1

_ 5 SMC (75) 100

1 LP (10), icône du Chaos Universel (10)

Tir de soutien, appui dans les corps à corps au cas où.

_ 6 SMC (90) 125

1 aspi NRJ (30), 1LF (5), équipés CC

Contre charge, capture d'objos au besoin (doucement oui ... mais on l'a dit c'est poas bourrin comme campagne, on joue l'histoire)

_ 5 Havocs 75) 175

2CL (70), 2BL (30)

Reste au fond de la table, canarde

.. Une liste pas mobile pour deux sous, mais j'aime bien les fantassins (oui ...c'est pas tip top comme argument). j'avoue que la seconde me plait mieux.

LISTE 2 (ma préférée)

_ 5 SMC (75) 100

1 LP (15), icône du Chaos universel (10), équipés bolters

Tir de soutien, appui dans les corps à corps au cas où, invoque.

_ 5 SMC (75) 115

aspi NRJ (30), icône du Chaos universel (10), équipés CC

Contre-charge, invoque.

_ 5 Havocs (75) 120

2 BL (30), 1 LP (15)

Tir de soutien en fond de table.

_ 5 Démons mineurs invoqués (65) 65

Aide à la contre attaque, sacrifables.

J'aime mieux cette liste, elle est plus fluff que l'autre, et puis je sais pas, les démons donnent un côté sympa àjouer je trouve !

Ceci dit, je sais que ces deux listes manquent de mobilité, je vous demande en dehors de ça si je peux m'en sortir, sachant que la campagne se joue dans un, environnement urbain et/ou marécageux. Sachant également que normalement du bourrin y'en a pas (pas de LS tornado par exemple :shifty: )

En vous remerciant !

Anarclown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste 1, mettre 2 CL te coûte réellement trop cher, à enlever (tu l'as fait dans la liste 2, mieux). De plus, les patrouilles en 400pts, avec des armes lourdes utilisées en champs de bataille, c'est pas très logique.

Sinon :

équipés CC, équipés bolters

Ils ont maintenant tout ça chacuns, ce qui les rend polyvalents (toujours 2A, 3 en charge), je pense que le mieux serait de faire 2 escouades similaires, car là si l'ennemi ravage ton escouade de close (en fait ton sergent NRJ) ben tu taperas sans annuler les svg, alors que tu pourrais mettre 1 LP et 1 aspi épée dans chaque escouade : tu attends la charge en tirant au bolter+LP et quand elle arrive, tous aux armes de CàC et l'aspi peut riposter convenablement (même si ça vaut pas l'ancienne version).

Gary Hole, si tu enlèves tes havocs, tu peux mettre un rhino, équiper les escouades et même ajouter 5 autres démons; si il reste des points, ajoutes des marines. Bonne chance pour ta campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anarclown

Salut ! Bon, j'ai testé les deux listes, la deuxième est assez équilibrée, et c'est donc celle-ci que je jouerai sous réserve de quelques modifications succintes.

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.