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TOURNOI WARHAMMER BATTLE CANNES 2008 - 40 joueurs


Le Bim

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Lieu : Palais des Festivals à Cannes… ben oui là ou il y a des mégabonnes…. Se déroule pendant le FESTIVAL INTERNATIONAL DES JEUX. C’est donc l’occasion entre deux parties de découvrir de nouveaux jeux (Eldorado….)

Pour toute informations générique à l’évènement :

http://www.festivaldesjeux-cannes.com/1.aspx

REGLEMENT

I – Composition des armées

1/ Bases

- 2500 points d’armée maximum.

- Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées … y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition d’horreurs de tzeench, transformation des généraux du chaos en enfants du chaos).

- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipement particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles.

2/ Restrictions

Personnages spéciaux interdits, y compris ceux portant un nom issus des livres d’armées Orques et

Gobelins et Empire.

Les listes d’armées autorisées sont les listes d’armées principales des derniers livres d’armées édités par GW. En plus de cela, les listes d’armées du supplément de campagne Tempête du Chaos sont autorisées.

Les Mercenaires ne sont pas autorisés sauf les listes d’Armées Mercenaires. Les objets magiques issus des campagnes étrangères (GW Italie ou Honduras par exemple) ne sont pas autorisées.

Aucune règle demandant l’accord de l’adversaire ne pourra être utilisée.

3/ Refus de liste

L’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée si celle-ci lui paraît aller à l’encontre de l’intérêt des parties (listes jugées trop fortes ou trop faibles, liste clairement orienté vers un type de jeu désagréable pour l’adversaire, etc. …).

II – Règles utilisées

Les règles utilisées sont celles de Warhammer Fattle V7, ainsi que celles des différentes livres d’armée et recueils parus. La compilation de Q/R disponible sur le site www.games-workshop-fr.com sera utilisée

III – Déroulement du tournoi

Le tournoi se déroule avec 3 parties en poules le samedi et 2 parties rondes suisses le dimanche. Les horaires sont les suivants :

Samedi

Tous les joueurs devront être présents à 9 heures 15 précises devant l’entrée du palais des festivals : Nous les ferons rentrer tous en bloc pour des questions de sécurité relative à l’évènement puisque cela se déroule pendant le Festival International des Jeux.

9 h 30 : Vérification des armées (peinture, wysiwyg et respect de la liste d’armée fournie lors de l’inscription). A savoir que cette vérification pourra également être effectuée le vendredi soir

10h00 : Début des Parties. 3 parties en poule.

Dimanche

Tous les joueurs devront être présents à 9h15.

- 9h30 – 17 h 00 : 4ème partie et 5ème partie en ronde suisse

- 17 h 30 : Remise des prix.

Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.

A noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières (Ce décor sera pris en compte pour la notation de peinture). De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats.

IV – Classement final

Après les cinq parties, le classement final est établi sur 100 selon les règles suivantes :

- Victoire : 12

- Match nul : 6

- Défaite : 0

- Fluff / Background : jusqu’à 10 points

- Qualité de peinture : jusqu’à 11 points

- Points arbitre : jusqu’à 19 points

V - Conventions de jeu

1- Présentation de l'armée

Un feuille sera remise à chaque participant. Celle-ci détaillera le WYSIWYG de son armée et devra être consultable avant le début de chaque partie (donc avant la détermination des sorts et le choix du côté) par les adversaires. Cette fiche ne présentera bien évidemment pas les objets magiques (seront néanmoins indiqués les marques du chaos, les marques hommes lézards et les clans elfes sylvains) et les troupes cachées telles assassins et fanatiques gobelins de la nuit.

VI - Explications diverses

1- Organisation des poules

Les poules du premier jour seront constituées par niveau d'armée.

2- Organisation de la ronde suisse

Comme nous ne tiendrons pas compte du goal-average, les ex-æquo à l'issue de la première journée seront départagés par victoire, nul, défaite. Ainsi que par note de Compo. Le Dimanche les appariements s’effectuent donc en fonction de ces critères.

Handicap :

Chaque armée se verra donné au début du tournoi une notation allant de 0 à 10. Le fonction est simple un joueur avec une note de 5 affrontant par exemple le samedi un joueur avec une de 6 aura un malus de 100 points au compte final des points et son adversaire une avance de 100 points.

Ainsi par exemple un joueur qui a une note de 7 affronte Dimanche un joueur ayant une note de 2 aura 500 d’avance (et de malus pour l’autre…)

3- Note de peinture

Une note sur 20 sera attribué par les juges peinture. Cette note tiendra compte de l’aspect d’ensemble de l’armée, de la qualité de peinture, de la présence d’un plateau de présentation, de la qualité des soclage, de la qualité des conversions, etc.

Les notes inférieures ou égales à 10 seront gardées ; celle supérieures à 10 seront ramenées entre 10 et 11. (11 à 10,1 / 12 à 10,2 / 13 à 10,3 … 20 à 11).

4-Fluff / Background

Chaque joueur pourra avoir la possibilité de glaner des points supplémentaires.

Une seule méthode ! Développer un certain côté artistique. Laissez votre imagination prendre le dessus, tout compte, historique, déguisement, présentation des personnages, accent….

5- Points arbitres

Les points arbitre sont des points gracieusement offerts à l'inscription par l'organisation.

Ils pourront être perdus partiellement ou en totalité dans les cas suivants :

- Retard dans l'envoi des listes.

- Envoi de listes non valides.

- A partir du deuxième refus de liste, le premier étant accompagné d'explications, ou du deuxième changement de liste, quel qu'en soit la raison.

- Retard pendant les deux jours du tournoi.

- Non respect du WYSIWYG annoncé.

- Mauvais comportement en partie.

Il va de soit qu'un participant pris en flagrant délit de tricherie sera exclu du tournoi !

VII – Inscriptions

Attention aucune pré-inscription ne sera prise sur les divers forums. Elles seront uniquement possibles par email à l’adresse suivante masseurkinesaintraphael@yahoo.f avec votre nom et prénom.

- Première étape pour s’inscrire, envoyer un chèque de 10 euros accompagné d’une feuille indiquant l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, pseudo, e-mail…), à l’ordre du GRAAL, avant le 17 janvier 2008 cachet de la poste faisant foi à l’adresse suivante : Guillaume HUARD 85 Chemin du Petit Bois 83700 Saint Raphaël.

Pour tout autre renseignement email : masseurkinesaintraphael@yahoo.f ou tel : 06 66 71 81 87

Tous les chèques seront encaissés le 5 février 2008. Passé cette date tout désistement ne sera pas remboursé.

- Deuxième étape pour valider votre inscription, envoyer sa liste d’armée dans le corps du mail selon le format ci dessous, au plus tard le 5 février 2008, à l’adresse suivante : masseurkinesaintraphael@yahoo.fr

Pour valider votre inscription, envoyer sa liste d’armée dans le corps du mail selon le format ci-dessous (c'est-à-dire pas de fichier Excel ou toute autre pièces jointes).

Nom : Guillaume HUARD

Armée : Horde du chaos

Téléphone : 06 60 71 81 87

Pseudo : Le Bim

Personnages

Prince démon (300), Maître des mortels (5), Appétit d’âmes (25), Splendeur diabolique (20), Lame d’éther (45), Niveau 1 (40) - 435

Sorcier du chaos (85), Niveau 2 (35), Destrier caparaçonné (16), Parchemin de dissipation (25), Parchemin de dissipation (25) - 186

Champion exalté (100), Marque de Khorne (35), Destrier caparaçonné (16), Fléau (2), Bouclier (2), Oeil divin (30) - 185

Troupes de base

5 chiens du chaos (30) - 30

15 guerriers du chaos (210), Boucliers (15), Etendard (12), Champion (12), Musicien (6), Bannière de colère (50) - 305

5 chevaliers du chaos (165), Marque de Khorne (45), Etendard (20), Musicien (10), Bannière de rage (50) - 290

Char du chaos (120) - 120

Char du chaos (120) - 120

Troupes spéciales

7 Gors armes additionnelles (49) et 10 Ungors (40), Etendard (10), Champion (20), Musicien (5) - 124

15 Bestigors (180), Marque du chaos universel (0), Etendard (12), Champion (12), Musicien (6), Bannière de guerre (25) - 235

Char Homme bête (85) - 85

7 gargouilles (105) - 105

Troupes rares

Géant du chaos (205) - 205

Enfant du chaos (60), Marque de Khorne (15) - 75

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  • 3 semaines après...
au pire il y aura bien un stand MB au FIJ

Ca c'est un bon argument :o .

En effet, on risque d'envoyer une petite déléguation de Mallemortais pour voir ça de nos yeux et à l'occaz pousser des figurines :unsure: .

Le réglement et la date sont définitif c'est bon ?

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