Aller au contenu
Warhammer Forum

GW et les droits d'auteur Tolkien

Xev74

Messages recommandés

Hello,

D'après un revendeur indépendant (avec barbe et qui affectionne tout particulièrement les Nains), GW aurait racheté les droits des livres de Tolkien, et plus seulement les droits des films !

Imaginez donc ce que l'on pourrait avoir à moyen terme : Deuxième Age plus dévellopé, Premier Age, etc ...

Je n'ai pas le temps de fouiner sur la Toile pour confirmer tout cela mais ça pourrait être intéressant de voir, si l'info est valide, comment ils vont se débrouiller.

Perso, je reste perplexe sur la chose mais qui sait ?

Et vous, vous avez des rumeurs/news ?

^_^

Je vais sans doute dire une connerie, mais les armées du style Fiefs du Gondor ou Arnor ne sont-elles pas une preuvre que GW a les droits des livres, puisque ces armées ne sont ni présentes ni mentionnées dans les films ?

Imaginez donc ce que l'on pourrait avoir à moyen terme : Deuxième Age plus dévellopé, Premier Age, etc ...

Je ne pense pas que GW sortirait des limites du Troisième Age, il y aurait un trop gros déséquilibre avec les profils existants (qui a parlé des armées de Balrogs? ^_^ )

666

C'est pas une nouveauté, ça permet a GW de sortir des trucs non vus dans les films:

-dragon

-Tom Bombadil

-etc...

Yoda, ça doit bien faire 2 ans qu'ils les ont

Salut,

Games Workshop possédait déjà les droits de certains livres de Tolkien : Tom Bombadil, les être de Galgal et autres figurines non présentes dans le film mais sorties en figurines, ainsi que certaines figurines de LOME qui vont sortir (Beorn, etc) en sont la preuve.

Je ne pense pas qu'ils vont sortir des figurines du Premier Age, elles seront injouables avec les autres figurines de la gamme. Le deuxième Age à la limite oui, on a déjà Numenor et bientôt Celebrimbor (entre autre).

D'après un revendeur indépendant (avec barbe et qui affectionne tout particulièrement les Nains), GW aurait racheté les droits des livres de Tolkien, et plus seulement les droits des films !

Comme ça a déjà été dit, ils ont les droits des livres du SdA, ce qui leur permet de développer tout ce qu'il y a dans les 3 livres, quelques exemples :

- l'histoire de Bilbo racontée en préambule (donc les Beornides, les dragons...)

- les personnages rencontrés (Tom, les Etres des Galgals, le Vieux Saule, les Huorns...)

- ceux évoqués au conseil d'Elrond (encore les Beornides, ceux d'Esgaroth...)

- les nombreux peuples qui participent aux batailles (Woses, Fiefs, Khand, Demi-trolls...)

- et également le contenu des appendices (Eorl, Helm pour ne citer qu'eux)

Par contre, il me semble que les droits d'exploitation des CLI, tout comme ceux du Silm' n'ont pas été "vendus" et ça m'étonnerait qu'ils le soient avant longtemps étant donné que Christopher continue à exploiter le travail de papa !

Mehapito