Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] 1ères impressions


Xyristina

Messages recommandés

A ceux qui en douteraient encore, l'ASF n'est pas ultime !

Pour preuve mes deux servants de baliste face à un seigneur de guerre et a un chef de guerre orc... :unsure:

Voilà c'est la seule remarque que je puisse faire sur l'asf... ah ces peaux vertes qui s'entretuent avant d'avoir pu charger :o

Nan j'en ai quelques unes mais uniquement pour petit format : 1000pts

- Les sorts de magie en soutient sont bien mieux ! Et le fait que drain de magie soit un sort EN PLUS aide beaucoup. Parce que bon avant le mage niv. 2 à cheval qui pioche drain et pelerin des mondes... :P

- Les choix rares qui ne sont plus par doublette !! Une baliste + un aigle à 1000pts, vive la polyvalence :D

- L'infanterie spéciale à pied par 5+ au lieu de 10+ qui permet d'avoir plusieurs petites unités :)

- Les guerriers fantômes qui ont la haine de tout ! Même si niveau fluff c'est pas top. (par contre la CC5 apporte pas grand chose)

Pour les petits formats je trouve que ce livre est beaucoup plus flexible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que drain de magie soit un sort EN PLUS aide beaucoup. Parce que bon avant le mage niv. 2 à cheval qui pioche drain et pelerin des mondes...
Ca a toujours été un sort en plus... Me dis pas que tu as joué tout ce temps avec un sort de moins sur tous tes hauts mages :unsure: !
- Les guerriers fantômes qui ont la haine de tout ! Même si niveau fluff c'est pas top. (par contre la CC5 apporte pas grand chose)
Mais si la CC5 aide. Pour 1pt, il ont gagné +1CC (équivalent à +1 pour toucher dans bien des cas) et la haine. Passer de 4+ à 3+ relançable je vois la différence moi... Pour encore ajouter à l'intérêt, les gobs les touchent sur 5+ :P .

Pour le fluff c'est vrai, je leur aurais bien mis la frénésie (je rigole hein, non messieurs les concepteurs ne le faites pas! :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a toujours été un sort en plus... Me dis pas que tu as joué tout ce temps avec un sort de moins sur tous tes hauts mages :unsure: !

Oups boulette, je viens de me rendre compte qu'effectivement 1 correspondait à Pelerin des mondes et pas au drain :o (ca va j'ai fait moins de 10 parties en V6 je ne vais donc pas me jeter par la fenetre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tournoi au GW samedi par équipe de 750 points chacun et sur mes 3 parties , je suis tombé la premiere fois sur chaos gobs, pur délire 2100 a 0, mais c'était surtout pour vous dire que je suis tombé les deux autres fois contre du HE et chaos et pour vous faire mon analyse.

Ca y est, les MDE par 5 , les pâtés de lanciers, les archers, même les PDC sont présents dans ce petit format, voila les nouveaux HE, même des LB par 10!!

Le first strike n'a pas fait grande impression ,obligeant juste les DDG a faire leur danse spéciale pour taper en premier, les MDE n'ont pas été top, mais surtout les LB sont vraiment devenus porcs en spécial...

Les PDC, je peux rien en dire vu que les forestiers les ont bloqués dnas la fôret et j'ai pas pu voir leurs effets, mais ils ont pu porter la banniere de sorcellerie, on a vraiment pas l'impression qu'ils coûtent plus cher...

Le magos et ses objets magiques sont devenus eux aussi horribles avec l'anneau de Khaine ne s'épuisant plus,+ la banniere de sorcellerie, ainsi que le bouclier en premier sort, c'est devenu imbuvable aussi.

Malgré tout ca,on les a facilement battu la deuxieme fois et on a juste eu un peu de mal la premiere fois (j'étais HL, mon pote ES on a joué MSU full éclaireur) car ils avaient une trés bonne liste d'armée.

Bref, moi je les trouve pas ultime qu'on les a pretendus les HE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, j'ai remarqué que contre un adversaire qui a un peu de tir, ça devient une vraie course à l'affaiblissement. Au final, j'aime pas trop les unités de 7 parce qu'il suffit de très peu de morts pour rendre l'unité bien moins forte (capable éventuellement de tenir mais plus de gagner un combat).

Oui, c'est pas endurant..mais même avec deux figs en moins, c'est pas ça qui va faire que ton unité ne sert plus à rien (on parle d'une unité à 105 pts, donc rien de dramatique de tenter des trucs avec) L'unité est certes moins forte après quelques pertes, mais elle continue à créer des zones de non droit.

Exact pour les stats. Pour la perte de bannière, j'accepte volontiers le malentendu si ça me permet de prendre les MdE en retour: ce genre de charges risque fort d'être le seul moyen de les affaiblir pour certaines armées.

La svg à 1+, c'est l'empire...pas vraiment besoin pour eux de tenter des charges folles :unsure: Si t'as pas 1+, tu te fais jeter comme un mal propre...

Les EMC ne sont déjà plus automatiques en fait. J'ai peur qu'à trop diluer les points on dilue aussi l'efficacité... le mélange est très précis.

Ca dépend des packs. Sur des lions blancs, ça me semble obligatoire (parce que mine de rien, il y a un mago qui est souvent dedans, donc la bannière magique est obligatoire, de même que le champion pour la protection...et le zicos pour le prix qu'il coûte, je dis banco). Après, les GP n'ont pas forcément besoin d'une bannière ou d'un champion, c'est sûr. Idem pour les MDE, suivant comment ils sont joués.

Et je n'ai pas vraiment vu en quoi l'armée HE etait plus faible en magie qu'avant. A ce format (1750) un Dragon mage c'est parfaitement ignoble. Avec l'aide d'un mage normal, on ce retrouve à 9-10Des de pouvoir + anneau de colère, sans la bannière de sorcellerie. Alors il est un peu fragile mais en faisant attention il peut avoir une bonne longevité, et même s'il lui arrive un problème, on a toujours un dragon alors que l'adversaire (toujours a ce format) à pas forcement pris de quoi le gerer.

un dragon mage..c'est...non testez le vous verrez bien. Si t'as un dragon mage à moins de 2000 pts, ça induit un autre mage pour caler des PAM et le +1 pour dissiper..ce qui de facto donne 8 en Cd à ton armée...bizarrement, ça me fait pas rêver.

mage dragon+niv2 ça fait juste 600 pts...et tu fais quoi avec?? Ton anneau de colère tu le cales sur ton niv 2 (donc pas de PAM) et ton mage dragon va bien lui falloir soit un devin soit un sort en plus non?? Ben voilà, dans cette config, tu te fais éclater le groin en magie, ton mage doit éviter à tout prix d'être ciblable (la boulette peut suffire sur lui). Imagine juste deux malefoudre et l'orbe sur tes unités, tu verras ton dragon différement...

A 1500/1750 pts, la majorité des armées le gère (4A cc5 F5 c'est pas le drame) et faut pas oublier qu'il faut réussir un test à 7 une fois que le mago est mort. Bref, dur à jouer à petit format à mon avis.

En gros, tu ne peux plus comme avant être fort en dissip et en offensif..parce que les OM sont fait comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dragon mage..c'est...non testez le vous verrez bien. Si t'as un dragon mage à moins de 2000 pts, ça induit un autre mage pour caler des PAM et le +1 pour dissiper..ce qui de facto donne 8 en Cd à ton armée...bizarrement, ça me fait pas rêver.

mage dragon+niv2 ça fait juste 600 pts...et tu fais quoi avec?? Ton anneau de colère tu le cales sur ton niv 2 (donc pas de PAM) et ton mage dragon va bien lui falloir soit un devin soit un sort en plus non?? Ben voilà, dans cette config, tu te fais éclater le groin en magie, ton mage doit éviter à tout prix d'être ciblable (la boulette peut suffire sur lui). Imagine juste deux malefoudre et l'orbe sur tes unités, tu verras ton dragon différement...

2 pam + baguette sur le mage dragon et un anneau de colere sur le mage ?

Ca te fait 6 des de bases +2 pour le mage dragon (tu vas tenter deux sorts avec lui) + 1 anneau. Tain one st en short niveau magie avec cette config...

Et puis c'ets sur qu un dragon ca se butte facilement, donc c'est 400-450 points que l adversaire n'auras pas + un quart de table... C'est sur qu und ragon c'est vraiment de la daube a 1500 points...

Quand au probleme du commandement tu peux pallier ca avec des archers (pas besoin de commandement), des lions blancs (qui ne se servent du commandement du gégé que pour la psychologie, des princes dragons (9 de commandement), des balistes, etc etc...

A 1500/1750 pts, la majorité des armées le gère (4A cc5 F5 c'est pas le drame) et faut pas oublier qu'il faut réussir un test à 7 une fois que le mago est mort. Bref, dur à jouer à petit format à mon avis.

Mais pourquoi le mage sur le dragon mourrerait ? Surement a cause d un fiasco ca. Les unités de tirs doivent etre gerées par tes tireurs, au close personne ne prendra ton mage, quand a la magie tu as 4 des + 2 pam et tu va surement tenetr de dissiper a la hache...

Ca dépend des packs. Sur des lions blancs, ça me semble obligatoire (parce que mine de rien, il y a un mago qui est souvent dedans, donc la bannière magique est obligatoire, de même que le champion pour la protection...et le zicos pour le prix qu'il coûte, je dis banco). Après, les GP n'ont pas forcément besoin d'une bannière ou d'un champion, c'est sûr. Idem pour les MDE, suivant comment ils sont joués.

Euh le mago dedans enleve une attaque cc5 f6. De plus els liosn blancs sont tenaces et par ce fait meme ne sont pas obligés de remporter TOUT les combats. Un pack de 13 avec musicien au premier tour de contact fait un nul face a presque toutes les infanteries du jeu puis les explosent aux tours suivant. Les maitres eux gagnent grace a leur impact seul (pas besoin de rangs coutant trop chers). Par contre je vois bien la garde phenix tentant de gagner avec ses rangs et une banniere de guerre vu que eux ils n ont pas d'impact.

Donc pour moi:

- Maitres en nombre reduits (7 + musicien = 111) => rappellons que meme si ils subissent des pertes au tir ils rembarrent quand meme la plupart des unités d infanterie avec leurs 10 attaques force 5 voir certaiens unités de cavaliers pas trop lourds.

- Lions blancs avec un rang sans banniere (13 + musicien = 201)

- gardes Phenix avec plusieurs rangs une banneire de guerre (15 + musicien + banniere de guerre =263) sachant qu il faudra surement la soutenir avec un perso face a du tres tres lourd.

Ceci evidemment en tirant les couts au plus bas possible :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin un dragon ça s'endommage facilement au canon, et il est plus facile d'en caser deux à moins de 2000 pts que ce reptile volant.

Et le mage dragon à poil sur son dragon ça m'amuse bien.

Quitte à ne pas l'envoyer au combat pour qu'il survive, autant prendre un mage niveau 2 pour moins cher.

Le mage dragon, si j'en sors un un jour (probable), ce sera avec le coeur du phénix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin un dragon ça s'endommage facilement au canon, et il est plus facile d'en caser deux à moins de 2000 pts que ce reptile volant.

Et le mage dragon à poil sur son dragon ça m'amuse bien.

Quitte à ne pas l'envoyer au combat pour qu'il survive, autant prendre un mage niveau 2 pour moins cher.

Le mage dragon, si j'en sors un un jour (probable), ce sera avec le coeur du phénix.

Mais pourquoi tu prendrais un coup de canon ?

Et evidemment que tu va t en servir pour la terreur + le souffle + l envoyer au contact. Faut juste bien choisir ses contacts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pam + baguette sur le mage dragon et un anneau de colere sur le mage ?

Soit. Utilité d'un mec sur dragon qui se planque devant n'importe quoi qui tire ou qui fait de la magie?? Les sorts du feu, c'est bizarement des blasts, ça induit des lignes de vue; pour faire de la terreur faut sortir...et c'est pas comme si il y avait pléthore d'unités rapides qui tiraient pour venir lui mettre quelques blessures.

Et puis c'ets sur qu un dragon ca se butte facilement, donc c'est 400-450 points que l adversaire n'auras pas + un quart de table... C'est sur qu und ragon c'est vraiment de la daube a 1500 points...

ben oui, ça se bute facilement, pour des archers, c'est à peine plus fort qu'un griffon( la svg de 5+ et le pv) et bizarrement, cette bestiole n'est pas réputée pour encaisser tout et n'importe quoi. teste contre des EN, je pense que tu vas aimer.

C'est pas un vieux buldozer qui coupe tout, il a cc5 f5 et 4A...ben bizarrement il fait pas flipper grand monde.

Le mec dessus, il est à poil, une boulette suffit ou quelques arcs. Donc faut faire des choix, soit se manger des tirs et tenter de terroriser/paniquer des packs soit "conserver" ses points...

Quand au probleme du commandement tu peux pallier ca avec des archers (pas besoin de commandement), des lions blancs (qui ne se servent du commandement du gégé que pour la psychologie, des princes dragons (9 de commandement), des balistes, etc etc...

Mouai, faut être fan du Cd à 8 sur le reste de l'armée...c'est pas mon cas. :unsure: Faut accepter d'avoir très peu d'unités pour protéger tes machines/tireurs...donc de donner du point.

Les unités de tirs doivent etre gerées par tes tireurs, au close personne ne prendra ton mage, quand a la magie tu as 4 des + 2 pam et tu va surement tenetr de dissiper a la hache...

Par nos tireurs?? On à 600 pts de poser avec deux gus, tu rajoute tes archers et tes balistes tu montes à 1000 pts...il te reste en gros 500 pts à caler pour "tenter" d'avoir une liste qui ressemble à quelques choses et "dissiper à la hache"...tu vas me faire croire que le gars va pas réussir à venir te chauffer ton dragon avec toutes les unités qu'il a (au pire, il prendra juste le reste)?? Evalue juste son utilité contre une armée de l'Empire ou de skavens à 1500 pts.

Euh le mago dedans enleve une attaque cc5 f6. De plus els liosn blancs sont tenaces et par ce fait meme ne sont pas obligés de remporter TOUT les combats.

Ben d'où l'utilité de mettre le mago dedans..c'est une unité qui n'a pas besoin de remporter les combats, donc elle peut protéger un perso sans problème, c'est pas une pipe F6 qui va te faire gagner.

Un pack de 13 avec musicien au premier tour de contact fait un nul face a presque toutes les infanteries du jeu puis les explosent aux tours suivant.

Faut quant même être immunisé à la peur/terreur pour éviter les malentendus hein...sinon ça peut être le drame. Surtout sans le Cd du gégé pour le test de terreur eventuel. Et puis coûter 200pts et ne pas boiter des packs qui en valent moitié moins, mon cher ich bin, ça ferait mauvais genre... :o

Moi je vois les LB comme la seule unité capable d'arrêter n'importe quoi de la main, sécurisant au maximum les persos et étant immunisé aux principaux soucis de leur Cd de 8. Après, chacun sa vision du truc. Il est possible que je découvre la force cachée du mage dragon à 1500 pts, mais pour l'avoir vu, j'ai comme un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque ; un mage dragon niveau 2, ça ne fait pas 600 points mais plutôt dans les 400. Cela fait quand même 200 points de différence...

L'intérêt de ce personnage, ce n'est pas tellement le cavalier dont on sait bien qu'il va y passer à un moment ou un autre, mais bien le dragon qui, même privé de son maître, garde la PU nécessaire pour menacer les flancs de n'importe quelle unité. Le grand plus, c'est la possibilité d'avoir un tel "monstre" sans être obligé de passer par le choix de seigneur, et donc d'en inclure lors des petites parties à 1500 points.

Contre les armées dénuées ou presque de tirs, le mage dragon est une véritable plaie capable de paralyser bien plus que son quota en points sans avoir nécessairement besoin de les détruire.

Contre celles dotées de tir, et bien, si on a réussi à jouer avec son prince haut elfe sur dragon avec les précédentes éditions contre de tels adversaires, je ne vois pas pourquoi ça deviendrait subitement impossible avec une version (beaucoup) plus modeste. Maintenant, comme je l'ai déjà dit, la perte du cavalier peut tout à fait être inéluctable, le tout est de savoir gérer l'instant où ça arrive, histoire de pouvoir en profiter malgré tout.

Enfin, le potentiel magique de ce personnage n'est vraiment pas à négliger - y compris au corps à corps lorsqu'il utilise son Epée Ardente de Rhuin. Le fait que cela ne tienne vraisemblablement qu'un seul tour n'est pas spécialement embêtant en soi, si on tient compte du fait que généralement, les unités avec dragon essaient de l'emporter sur le tour de la charge et supportent mal les combats d'usure.

Bref, contrairement à ce que certains disent ici, ce n'est pas une unité si nulle que ça. C'est sûr, ça coûte cher, mais il y a des tours de porcs à concevoir avec.

Et puis, bon sang, c'est un dragon que l'on peut prendre avec que des choix de héros, quand même. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit. Utilité d'un mec sur dragon qui se planque devant n'importe quoi qui tire ou qui fait de la magie?? Les sorts du feu, c'est bizarement des blasts, ça induit des lignes de vue; pour faire de la terreur faut sortir...et c'est pas comme si il y avait pléthore d'unités rapides qui tiraient pour venir lui mettre quelques blessures.

Ouai donc tu as combien d armés qui font ca ? Elfes noirs (là tu pleures un grand coup), Empire (et encore a part les pistoliers c'est pas du mobile), hommes lezards (quoiqu'avec les balistes, les arcs et le souffle, tu les geres les skinks avec facilité), ES (les archers aiment la baliste il parait), rois des tombes (3 touches pour un pack de 10 archers, AU LOUP !) et c'est tout. Le reste dispose de tirs non mobiles donc d une securité accrue pour pouvoir deplacer ton mage dragon. Bref va falloir faire gaffe face a 1/3 des armées du jeu. Moi ca me parait jouable :o

ben oui, ça se bute facilement, pour des archers, c'est à peine plus fort qu'un griffon( la svg de 5+ et le pv) et bizarrement, cette bestiole n'est pas réputée pour encaisser tout et n'importe quoi. teste contre des EN, je pense que tu vas aimer.

C'est pas un vieux buldozer qui coupe tout, il a cc5 f5 et 4A...ben bizarrement il fait pas flipper grand monde.

Ouai c'est sur les archers doivent juste le toucher 40 fois pour le tuer... Soit aller soyons fou dans les 60 tirs. Chose tres courante evidemment :P

Ben le bulldozer il a 4 attaques et prend le flanc en enlevant le bonus de rang. il a besoin de faire 2-3 morts par tour face a un pack d infanterie ce qui est tres probable. Evidemment lui envoyer un peu de soutien n'est pas exclus ^^

Le mec dessus, il est à poil, une boulette suffit ou quelques arcs. Donc faut faire des choix, soit se manger des tirs et tenter de terroriser/paniquer des packs soit "conserver" ses points...

Faut que le mec se prennent 4 coups d arc pour mourrir statistiquement, soit 12 tirs ayant touchés le dragon. Tu peux te permettre une baliste a repetition, une salve d archers / arquebusiers, etc etc. Mais c'est sur que c'ets super dangereux de le sortir face a des armes de tir.

Mouai, faut être fan du Cd à 8 sur le reste de l'armée...c'est pas mon cas. smile.gif Faut accepter d'avoir très peu d'unités pour protéger tes machines/tireurs...donc de donner du point.

Ouai enfin rappellons que le dragon pourris bien les mouvements de l'adversaire avec sa menace de flanc, son souffle (ouai force 2 mais c'est deja ca :D ), sa terreur. Quand a proteger tes tireurs, ils peuvent le faire par eux meme (frappe en premier) face a du leger. Les balistes restent couvertes pret des patés ou n'hesitent pas a bouger pour passer hors de ligne de vue.

Par nos tireurs?? On à 600 pts de poser avec deux gus, tu rajoute tes archers et tes balistes tu montes à 1000 pts...il te reste en gros 500 pts à caler pour "tenter" d'avoir une liste qui ressemble à quelques choses et "dissiper à la hache"...tu vas me faire croire que le gars va pas réussir à venir te chauffer ton dragon avec toutes les unités qu'il a (au pire, il prendra juste le reste)?? Evalue juste son utilité contre une armée de l'Empire ou de skavens à 1500 pts.

Voyons 435 de mage dragon, 175 de mage, 110 d archers, 200 de balistes. Soit 940 points. C'est pas la joie mais ca te fait quelques patés. (2*13 LB campeurs des bois ^^ 402, le reste en princes dragons). oui c'est super chaud de sortir le pepere a 1500 points ( ou alorsd on abandonne les archers ou on fait une liste avec un seul mage dragon et 2 pam), mais rappellons qu il est ingerable par de nombreuses armées (morts vivants, RDT, chaos, hommes betes, bretonnie) et qu'il se fait pourrir par d autres armées (qui souvent elels pourrissent bien l'Asur vu qu il aime pas qu on lui tire dessus)

Faut quant même être immunisé à la peur/terreur pour éviter les malentendus hein...sinon ça peut être le drame. Surtout sans le Cd du gégé pour le test de terreur eventuel. Et puis coûter 200pts et ne pas boiter des packs qui en valent moitié moins, mon cher ich bin, ça ferait mauvais genre... tongue.gif

Ben hormis poru le test de peur raté (le pas de bol fatal a tout les elfes :) ), tu pars assez zen dans els combats :unsure:

Moi je vois les LB comme la seule unité capable d'arrêter n'importe quoi de la main, sécurisant au maximum les persos et étant immunisé aux principaux soucis de leur Cd de 8. Après, chacun sa vision du truc. Il est possible que je découvre la force cachée du mage dragon à 1500 pts, mais pour l'avoir vu, j'ai comme un doute.

je doute que le mage dragon soit la bourrinerie de l'année. De totue facon la magie et moi on est fachés (saleté de liste yams). Mais pour le sortir va falloir faire une armée en fonction donc une armée differente des autres ! (joie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menkiar, en no limit c'est pas un canon que t'as en face...

Et en no limit le gars sera pas assez teuber pour s'exposer a deux canon, mais à un seul c'est largement jouable (aprés un drag de ce type là dans tes lignes c'est la debandade chaez l'imperial.

Bon aprés si c'est un noob qui joue les hauts elfes je rejoins guy il se fera pouter, le bon joueur lui comment dire.... Quand au faîte qu'il glisse ouais fait une petite priére pour l'irressistible et pour l'avoir au tirage.

Nan la force 7 et le 7 point de vie, va vraiment faire suer l'empire (sauf si bien sur il y a qu'un ou deux décors sur la table) mais bon rien ne sert de fair des parties virtuel on verr bien si cela se confirme.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon stellaire est casable en 2000 pts mais ça donne une liste assez extrème bien qu'efficace dans une optique de jeu en clic plutôt qu'une optique de tournoi classique.

Le pépére dessus peut avoir différentes options, de la version je fonce dans le tas et je défonce à la version je shoote 3 tours et poutre 3 tours pour finir sur la version je poutre et j'encaisse bien.

Je suis pas vraiment convaincu qu'on le verra souvent dans ce format, le 2500 pts s'y prêtant mieux.

Pour le mage dragon, comme je l'ai dit plus haut un archimage en soutien et une bannière de sorcellerie et on peut faire des trucs marrants passant sans problème le refus de liste car le mage n'est effectivement pas la meilleure façon de grobiliser une liste.

L'enterrer reste AMHA prématuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le mage dragon, tout un débat...

2 pam + baguette sur le mage dragon et un anneau de colere sur le mage ?

Soit. Utilité d'un mec sur dragon qui se planque devant n'importe quoi qui tire ou qui fait de la magie?? Les sorts du feu, c'est bizarement des blasts, ça induit des lignes de vue; pour faire de la terreur faut sortir...et c'est pas comme si il y avait pléthore d'unités rapides qui tiraient pour venir lui mettre quelques blessures.

Certes sa fragilité n'est pas à prouver, ça me rappel juste un certain électron libre dans la façon de le jouer...

Bref tu dépends pas mal du décors, mais tu peux facilement te mettre en position de lâcher des blasts tout en étant en couvert lourd... et tout de suite t'es plus serain.

Non le seul problème de cette bestiole, c'est les mages/tirs mobiles, et normalement ils ne doivent pas rester longtemps en vie contre un HE...

Faut quant même être immunisé à la peur/terreur pour éviter les malentendus hein...sinon ça peut être le drame. Surtout sans le Cd du gégé pour le test de terreur eventuel. Et puis coûter 200pts et ne pas boiter des packs qui en valent moitié moins, mon cher ich bin, ça ferait mauvais genre... tongue.gif

Bizarrement je vois plus des GP dans cet optique -2000 pts avec dragon mage...

Les LB et autres MdE tirent toute leur puissance avec une GB AMHA.

Sans GB, je préfère jouer des chars en impact/soutien :P

Bref le mage dragon est jouable selon moi, à tester bien sûr mais je lui vois bien du potentiel, comme toutes les unités et personnages de la liste d'ailleurs. Et ça, ça faisait longtemps qu'on l'attendait nous autre joueurs HE :o

Mommonboss, et si je débarquais à Tassin un de ces week end qu'on se fasse du tests et autres goleries :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mage dragon, comme je l'ai dit plus haut un archimage en soutien et une bannière de sorcellerie et on peut faire des trucs marrants passant sans problème le refus de liste car le mage n'est effectivement pas la meilleure façon de grobiliser une liste.

L'enterrer reste AMHA prématuré.

Entièrement d'accord, surtout que lui faire lancer 3 sorts, c'est 3 dés de pouvoir en plus.

Et puis, il ne faut quand même pas se leurrer: pour un mage spécialisé en magie offensive, le 1er tour peut être intégralement dédié à occuper un flanc en ciblant prioritairement les machines de guerre: boules de feu, anneau, souffle-panique et terreur, c'est quand même pas rien. Avec le concours des tirs/éclaireurs en sus s'il le faut (et il faut bien le garder vivant ce mage).

ça me rappel juste un certain électron libre dans la façon de le jouer...

Sauf qu'en face, ils préfèrent une grande cible... :unsure:

Et puis au delà du placement du mage dragon et des décors, on a quand même pas mal d'unités qui font peur pour attier l'attention.

Faut quant même être immunisé à la peur/terreur pour éviter les malentendus hein...sinon ça peut être le drame. Surtout sans le Cd du gégé pour le test de terreur eventuel. Et puis coûter 200pts et ne pas boiter des packs qui en valent moitié moins, mon cher ich bin, ça ferait mauvais genre... tongue.gif

Exactement. Une unité de GP et une de LB avec la bannière qu'il faut, ça fait quand même 2 épines pour toutes les armées qui causent la peur. Je vois bien les LB par 12 à 14 avec EMC (au pris où il est...) et la gemme, ça fait quand même une sacrée ancre.

Modifié par niaouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe que ce mage dragon soit fort ou pas. GW développe maintenant des unités qui, sur les petits formats, rendent complètement inéficiente certaines listes. Un HA, TAV , un dragon, tout ça à moins de 1500 points, c'est vraiment chaud à gérer avec des listes fair play et sans mettre l'action sur les projectiles de toute sorte.

On se trouve assez vite avec un problème normalement quasi ingérable et comme il y a de plus en plus d'armées qui ont accés à ces monstruosités très cheres mais très chaudes à prendre en terme de points, les batailles sont encore plus desequilibrées dès le départ.

Même si globalement, je trouve que les derniers LA sont en train reserrés les niveaux des armées. Le fait est que dès le moment où on sort ces trucs, la partie est d'un coup moins intéressante ou avec un niveau de pression assez fort pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc tu as combien d armés qui font ca ? Elfes noirs (là tu pleures un grand coup), Empire (et encore a part les pistoliers c'est pas du mobile), hommes lezards (quoiqu'avec les balistes, les arcs et le souffle, tu les geres les skinks avec facilité), ES (les archers aiment la baliste il parait), rois des tombes (3 touches pour un pack de 10 archers, AU LOUP !) et c'est tout.

T'as zapper les bretos et les tireurs mobiles... :-x Rajoute les O&G pour le tir, ils peuvent te faire bien mal.

Pour les HL, il y a aussi le soucis salas..un gros soucis quant même. Pour tes Rdt, pense à la magie ich bin..

Ben mine de rien ça fait déjà beaucoup. Tu rajoutes à ça les armées qui ont du tir non mobile mais qui font que ton mage sort pas et ça fait monter les listes pouvant le gérer (genre les Skavens, nains)

Je vais pas contre argumenter pour chaque point, je dis juste qu'à 1500 pts, un dragon ça se gère tranquillou avec une liste bien polyvalente comme il faut. C'est dû au fait que le dragon te gratte trop de points dans ce format.

Ben le bulldozer il a 4 attaques et prend le flanc en enlevant le bonus de rang. il a besoin de faire 2-3 morts par tour face a un pack d infanterie ce qui est tres probable.

Faut faire trois morts..parce que le test à -1 dû à la trompette et c'est le drame...dur quand on a que 4A.

Voyons 435 de mage dragon, 175 de mage, 110 d archers, 200 de balistes. Soit 940 points. C'est pas la joie mais ca te fait quelques patés. (2*13 LB campeurs des bois ^^ 402, le reste en princes dragons). oui c'est super chaud de sortir le pepere a 1500 points

T'as vu la tête de la liste ich bin?? Mets en face des vraies listes qui tourtent à 1500 et vois comment tu t'en sors? Et rajoute le fait que si le décor est une plaine ou qu'il n'y a pas de forêt (ce qui va t'arriver au moins une fois par tournoi, faut pas se mentir).

Après je le redis, le mage dragon pourquoi pas, mais à 1500 j'ai comme un doute sur son retour sur Investissement.

Bref le mage dragon est jouable selon moi, à tester bien sûr mais je lui vois bien du potentiel, comme toutes les unités et personnages de la liste d'ailleurs. Et ça, ça faisait longtemps qu'on l'attendait nous autre joueurs HE

Qu'il soit jouable c'est évident Monmon, qu'il fasse le café à 1500 pts c'en est une autre.

Mommonboss, et si je débarquais à Tassin un de ces week end qu'on se fasse du tests et autres goleries

On sera ravi de te remettre dans le droit chemin à grand coup de boites... :)

Pour le reste, la vision de Ghuy me convient tout à fait, ça reste un truc ultra jouable qui va pouvoir amener un peu de fraicheur sur les tables de jeu.

Un HA, TAV , un dragon, tout ça à moins de 1500 points, c'est vraiment chaud à gérer avec des listes fair play et sans mettre l'action sur les projectiles de toute sorte.

C'est sûr que dans une optique ludique, ce genre d'unité fait pas rêver, mais d'une optique compét, elles ne font pas le poids. Toutes les armées ont des parades pour chacunes de ces grosses unités..ça oblige juste les joueurs a dévellopé davantage la polyvalence de leurs listes, ce qui n'est pas un mal.

Même si globalement, je trouve que les derniers LA sont en train reserrés les niveaux des armées. Le fait est que dès le moment où on sort ces trucs, la partie est d'un coup moins intéressante ou avec un niveau de pression assez fort pour l'autre.

Jouer ce type d'unités induit à la fois de faire de gros sacrifice en terme de point (et donc d'avoir une liste bancale qui va tomber sur des grosses némésis) et de savoir les jouer (car la moindre boulette avec ces unités fait perdre la partie à petit format).

Je ne pense pas que ça soit si peu intéressant de jouer contre ce type de créature, ça permet juste de diversifier encore davantage les armées.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit si peu intéressant de jouer contre ce type de créature, ça permet juste de diversifier encore davantage les armées.

C'est là où je ne suis pas d'accord. On est condamné à pondre une liste qui puisse calmer ce genre de trucs. Et du coup, ça réduit fortement la variété des listes. Les listes compet', c'est quand même une grosse base identique dans 80% des cas. Après, c'est des nuanaces du style, "tiens je suis fun je prends pas tel OM" ou "j'ai pas la doublette de shcmurtz".... Pour autant, les listes sortent des mêmes biberons (y'en a qui ont du chocolat et y'en qui sont nature, mais c'est dans tous les cas une grosse base de lait), au petit déjeuner on pourrait envisager autre chose que des biberons, sauf que non, parce y a que le biberon qui se mange en 1 mn et qui prend 30 secondes à préparer. Des listes avec des croissants et des tartines beurrés, t'as aucune chance, trop caloriques, trop long à manger, surtout pour bouffer du dragon après...

C'est ça le paradoxe, Skalf, tu dis que le dragon se gère avec les listes compet', donc qu'en fait c'est pas si compet' que ça. Mais elles font quoi les autres listes si du coup on le met face à elles?

Et à chaque fois, on revient toujours à plus de tir. :) Plus de tir pour gérer l'ingérable. Plus de tir pour minimiser ses risques. Pour finir à réduire un jeu de figurines à un jeu de dés. Donc a priori moins de variété.

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est condamné à pondre une liste qui puisse calmer ce genre de trucs. Et du coup, ça réduit fortement la variété des listes.

Pas forcément Zara, tu peux gérer ce type de bestioles avec quasi rien (genre deux balistes chez les O&G, ce qui te coûte 80 pts et un choix spé, le reste, tu mets ce que tu veux et le TAV ne sors pas de sa cachette par exemple). Ca t'empêche pas de mettre des cochons, des chars orques etc...et de jouer des trucs inédits. T'auras juste pris une "précaution" contre les vils qui osent sortir ce type d'unités dans les petits formats.

Les listes compet', c'est quand même une grosse base identique dans 80% des cas. Après, c'est des nuanaces du style, "tiens je suis fun je prends pas tel OM" ou "j'ai pas la doublette de shcmurtz"

On est d'accord, c'est formaté..mais libre aux joueurs de jouer et de faire tourner des listes dites "faibles". Ca se fait sans problème, mais pas dans beaucoup de tournois car un drame est si vite arrivé...et se faire éclater le groin par une liste qui se joue toute seule, c'est juste rageant.

C'est ça le paradoxe, Skalf, tu dis que le dragon se gère avec les listes compet', donc qu'en fait c'est pas si compet' que ça. Mais elles font quoi les autres listes si du coup on le met face à elles?

On parle en contexte de tournoi? Si c'est le cas, ça n'arrivera pas...parce que ce type de listes ne rencontrent pas des listes "molles" ou "fun" (à moins d'un craquage des orgas, ça arrive). Je parle dans le cadre de poules de niveau. En ronde suisse pure, tu sais à quoi t'attendre et tu viens en connaissance de cause, mais si c'est de la poule de niveau, on s'arrangera toujours pour que ta liste puisse poser des problèmes à ton adversaire, qu'il sorte sa bestiole ou pas.

Après ça reste un dragon, avec un flanc long comme le bras, donc difficile à cacher. Il a pleins de défauts, de même que le TAV ou l'HA...

Et à chaque fois, on revient toujours à plus de tir. sick.gif Plus de tir pour gérer l'ingérable. Plus de tir pour minimiser ses risques. Pour finir à réduire un jeu de figurines à un jeu de dés. Donc a priori moins de variété.

Pas forcément Zara..des armées sans tir arrive bien à gérer ce type d'unités: Les CV ont de quoi gérer un TAV ou un dragon, le chaos c'est pareil....bref, le tir à outrance ça sert pas à grand chose, ça accroit les némésis et fait perdre en polyvalence contre des listes qui arrivent au clos au tour 2.

Après oui, on réduit les aléas, les pertes de points sur des jets de dés et on minimise les risques. Mais ça ne veux pas forcément dire que l'on va mettre davantage de tirs pour arriver à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément Zara..des armées sans tir arrive bien à gérer ce type d'unités: Les CV ont de quoi gérer un TAV ou un dragon, le chaos c'est pareil....bref, le tir à outrance ça sert pas à grand chose, ça accroit les némésis et fait perdre en polyvalence contre des listes qui arrivent au clos au tour 2.

Ces armées sont conçus pour se passer de tir, c'est différent. Elles compensent cette abcense de manière très forte autrement, sachant que la magie est également un autre problème dans le jeu "sympa". Maintenant, parlons des armées qui ont accès aux tirs et qui affrontent ces unités concentrant des points durs à chopper: l'empire, les OG, les elfes de toutes sortes, les skavens, les nains etc. Peuvent-elles sereinement faire l'impasse elles aussi et avoir des chances de gagner un max de parties compte tenue des listes qui finissent en haut de classement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange un peu dans certains posts, hormis les whinage sans réelle expérience (et que j'ai déjà entendu à rabord sur Warseer :wink: ), c'est l'évaluation au cas par cas. A croire qu'avant les HE V7 le monde était parfait et que toutes les armées étaient parfaitement équilibrées et parfaitement équivalentes en 1 contre 1 :P

C'est pas une nouveauté chaque armée a toujours eu ses bêtes noires et ses boucs émissaires. Faut voir l'équilibrage d'un point de vue global et non pas dans des situations pré formatées :D

Autre chose qui m'ennuie : le MathHammer. Faire des stats du style "7 MdE se battent contre 20 lanciers EN et au final ils font 4.75369854224 blessures" excusez moi mais c'est d'un ridicule ! C'est bien de savoir évaluer la puissance et l'impact d'une unité, mais c'est MAL de croire que tout va se passer selon un scenario bien rôdé, et heureusement !

Dernière chose : personne vous oblige à vous conformer à un certain type formaté de liste. Ca m'a toujours insupporté de voir les gens qui avant même de réfléchir à leur propre conception de leur armée vont à la pêche aux templates. Perso j'ai mon armée HE depuis 10 ans, j'ai jamais joué full cav, j'aligne quasiment jamais d'archers, j'ai toujours aimé prendre mes 15 MdE même quand ils se faisaient dézinguer en une phase de tir, et pourtant ça m'a pas empêché de prendre du paisir, et même de gagner ! :P

Je crois honnêtement que le formatage est une mauvaise méthode, tout comme le fait pour certains de croire que la majorité de la victoire se situe dans la liste d'armée. Warhammer a toujours été, est et restera un jeu où la victoire dépend d'un nombre incroyable de paramètres, depuis l'anticipation des mouvements, le déploiement ou encore la chance.

Bref stop le whine, faites des batailles pour vous faire une idée, mais je vous en prie arrêtez de juger des batailles sur le papier ! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, parlons des armées qui ont accès aux tirs et qui affrontent ces unités concentrant des points durs à chopper: l'empire, les OG, les elfes de toutes sortes, les skavens, les nains etc. Peuvent-elles sereinement faire l'impasse elles aussi et avoir des chances de gagner un max de parties compte tenue des listes qui finissent en haut de classement?

Que veux tu me faire dire Zara?? Que si on fait l'impasse sur certaines unités on ne peux pas gagner contre ce type de créatures?? Ben il y a de fortes chances..mais après ça dépend beaucoup des deux joueurs. Mais c'est sûr que si tu enlèves ce qui pose problème à ces unités et que tu tombes dessus dans les dernières rondes, ce sera probablement le drame...mais un tournoi c'est beaucoup de chance pour finir bien classé, rien qu'en ayant la chance d'esquiver ces némésis :skull:

C'est pas une nouveauté chaque armée a toujours eu ses bêtes noires et ses boucs émissaires. Faut voir l'équilibrage d'un point de vue global et non pas dans des situations pré formatées

Voui, voui, cest ce qu'on essaie de faire avec le mage dragon à 1500 pts... :D

Autre chose qui m'ennuie : le MathHammer. Faire des stats du style "7 MdE se battent contre 20 lanciers EN et au final ils font 4.75369854224 blessures" excusez moi mais c'est d'un ridicule ! C'est bien de savoir évaluer la puissance et l'impact d'une unité, mais c'est MAL de croire que tout va se passer selon un scenario bien rôdé, et heureusement

On est d'accord qu'il y a de l'aléas..mais avant de charger n'importe quelle unité, tu fais ces stats dans ta tête, c'est un reflexe pour éviter les malentendus et les évaluer...ça permet d'anticiper beaucoup de choses de faire ces calculs..tout le monde ne le fait pas..mais bizarrement ça aide un poil pour éviter de se faire retamer.

Dernière chose : personne vous oblige à vous conformer à un certain type formaté de liste. Ca m'a toujours insupporté de voir les gens qui avant même de réfléchir à leur propre conception de leur armée vont à la pêche aux templates.

C'est pour ça qu'il n'y a plus de forum armée...mais bizarrement ça change pas énormément de chose en tournoi, on voit toujours a peu près les mêmes listes...Chacun fait ses listes dans son coin, mais suffit de bouger un peu pour trouver des infos pour ceux qui ont la flemme de faire des listes. Heureusement, après il faut savoir les jouer... :wink:

Je crois honnêtement que le formatage est une mauvaise méthode, tout comme le fait pour certains de croire que la majorité de la victoire se situe dans la liste d'armée.

Peut être pas la majorité, mais une bonne partie..après il y a le niveau de jeu et d'autres paramètres, mais le niveau de la liste est très important pour avoir une idée de qui va se prendre sa boite :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui m'ennuie : le MathHammer. Faire des stats du style "7 MdE se battent contre 20 lanciers EN et au final ils font 4.75369854224 blessures" excusez moi mais c'est d'un ridicule ! C'est bien de savoir évaluer la puissance et l'impact d'une unité, mais c'est MAL de croire que tout va se passer selon un scenario bien rôdé, et heureusement

On est d'accord qu'il y a de l'aléas..mais avant de charger n'importe quelle unité, tu fais ces stats dans ta tête, c'est un reflexe pour éviter les malentendus et les évaluer...ça permet d'anticiper beaucoup de choses de faire ces calculs..tout le monde ne le fait pas..mais bizarrement ça aide un poil pour éviter de se faire retamer.

Il ne faut pas confondre, il n'a pas dit qu'il ne fallait pas calculer, il a dit que la configuration de base du calcul risquait d'être improbable.

Les MDE sont beaux et puissants mais à 5+ de svg, à E3 et M5, on peut supposer que l'unité subira des pertes avant de parvenir au contact. La configuration minimale d'une telle unité se devra donc d'être d'au moins 10 pour souhaiter ne pas voir fondre les effectifs rapidement. Même des trappeurs gnobalrds peuvent les menacer, c'est dire (à ce propos dans l'exemple des RO vs HE c'est plutôt 2 crache plombs que j'aurais opposé, ce qui rend déjà l'exemple un peu moins favorable aux HE)!!!

J'ai bien parcouru le LA et fait un récap des modifs entre le LA V7 et le LA V6, les intentions apparaissent assez nettement. A moins de privilégier les soldats citoyens, les HE seront dramatiquement en sous nombre. Leurs carac de défense (E et svg) étant faibles, je doute que des configs basées sur les unités d'élite soient viables sauf à retenter un pseudo full cav.

Les premiers essais de liste donnent en effet des effectifs faibles malgré lanciers et archers. Il faudra raboter des points sur les persos car ils sont au final assez chers.

La liste est fort intéressante, en tout cas bien plus que celle de l'ancien LA.

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'ai commencé à faire une liste d'armée HE à 2250 (transformable en 2500 sans trop de difficulté), et ca m'interresserais d'avoir l'avis de gens éclairés (et si possible des orga de tournois) pour sa voir si cette liste passerait un refus de liste lambda ou pas (et puis même un avis tout court sur l'intérêt, la puissance et le fun de la liste me comblerais). En effet c'est basé sur un concept "full machin" qui peut se révéler puissant je pense, mais qui était plutôt un trip personnel à la base qu'un volonté d'optimisation sauvage. D'habitude, j'arrive à estimer moi-même la compo de mes listes, mais comme les HE sont une armée nouvelle et que l'ASF généralisé est assez "exotique" comme capacité, j'ai du mal...

Comme la divulgation de listes est interdite, comment (et où) m'exprimer ?

Sinon, je pense que le plus intéressant dans ce sujet serait de voir plus de témoignages de parties ayant eu lieu opposant des HE à d'autres armées : Qui a gagné ? Qu'est ce qui a géné les HE ? Qu'est ce qui s'est révélé être insurmontable pour leur adversaires ?

C'est vrai que même si j'ai l'impression que les HE restent quand même relativement équilibrés, je craint un peu à l'instar de Sire d'Epinette et d'autres qu'on se retrouve devant une armée de tueurs nains "bis", c'est à dire une armée qui gagne quasi-automatiquement contre les armées de corps à corps, et qui est quasi condamnée à perdre contre les armées faisant la part belle au tir... J'attend donc de voir (et de faire des parties), en espérant que cette armée se révèle intéressante à jouer et à affronter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.