Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] 1ères impressions


Xyristina

Messages recommandés

Pour les heaumes d'argent que la plupart des joueurs HE possédaient par 15 et qui resteront au placard, vous pouvez pensez conversion pour en faire des princes dragons, les envoyer jouer les mercenaires pour d'autres armées, et vous rappeller que la conception de gw est aussi économique et qu'ils ont réussis un joli coup en vous obligeant a acheter des infanteries métal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir au sujet du mage dragon :

arrêtez moi si je dis une grosse connerie, mais il me semble que depuis la v7, un mage peut desormais lancer des sorts en armure.

Alors pourquoi ne pas donner au monsieur une chtite armure de caledor?

Tout simplement parce qu'il n'a pas accès aux armures en équipement. Il ne peut du coup pas avoir d'armure magique. Donc la seule protection possible pour un mage, c'est une invulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, je précise que je n'ai jamais joué les Gardes Phénix, ni V6 ni V7. Mais je me demande pourquoi tout le monde dit qu'il faut absolument les jouer en gros pavés. Certes, la PU avec la Peur, c'est cool ; mais la Peur ne sert pas qu'à ça : elle peut forcer à toucher sur des 6 quand on charge et paralyser l'ennemi si c'est lui qui veut nous charger. Ces avantages ne sont-ils pas suffisants? En ce qui me concerne, je pense les jouer par 15, et considérer la Peur comme un bonus appréciable sans pour autant me baser dessus.

Pour la peur, je la joue uniquement pour etre immunisé moi meme a la peur, donc l'effectif important ne concerne pas cette capacité; Mais je pars d'un principe simple: nos troupes frappent en premier: Soit elles encaissent tres bien et de ce fait ne sont pas obligées de faire des pertes, c'est pour moi le cas de la GP qui ne fait pas de pertes, ou tres peu. Soit elles cognent fort et les ripostes sont reduites, c'est le cas des LB et des MdE. On en arrive a un shema tactique simple; pour gagner un combat, on se base sur la resistance + bonus fixes, ou sur les pertes; si les LB et MdE peuvent jouer sur les pertes (avec tenacité au cas ou pour les LB), la GP ne peut jouer quasiment que sur les bonus fixes, or le moindre gugus coute 15 pts, donc ça devient bien cher pour les bonus fixes, donc ça perd de son interet :D Apres, ça encaisse bien, je dis pas le contraire, mais pour gagner du close faut y aller :devil:

Tu veux les jouer par 15? Pour moi par 15 ça devient du gros effectf ^_^

pour qu'ils servent vraiment tactiquement, il faudrait ne pas avoir de magie

Pourquoi cela?

pas de magie, mais aussi jouer contre du morbac ou du demon, et les jouer par 15 env. C'est cumulatif, car la magie par ex selon moi permet avec le sort1 de reduire considérablement les pertes avec une invu5+. La GP intrinsequement a quelques avantages qu'il faut maximiser pour qu'elle devienne interessante a mon sens; sinon, mieux vaut se pencher sur les LB et MdE. Apres, c'est sur, comme centre dans une liste defensive ça peut valoir son pesant d'or, mais dans les gros format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux les jouer par 15? Pour moi par 15 ça devient du gros effectif
Ah d'accord! Pour moi 15 c'est "normal" pour de l'élite (et les Maîtres des Epées et Lions Blancs par 10 ou moins, vraiment très peu). Ca ne fait jamais que 255 points, soit le prix de 15 MdE V6 avec un ch'tit objet. D'accord, les jouer dans cette configuration, c'était suicidaire...
ils ont réussis un joli coup en vous obligeant a acheter des infanteries métal

Non non, j'achète tout en seconde main ^_^ Games l'a dans l'os! (Bon, pour le Mage Dragon et les kits nobles, j'y couperai pas...)

Modifié par Force Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu par seconde main? D'occasion?

En occasion, sur le warfo, e-bay,dans les brocantes, a ces amies ect...

Sinon au passage, ca se confirme de plus en plus ce qui est vraiment abuser chez les hauts elfes c'est pas le first strick c'est belle et bien le drag stellaire, et ce p**** de teclis qui vient ce mettre au cotê de thorek dans les perso spé completement degéneré.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu par seconde main? D'occasion?

En occasion, sur le warfo, e-bay,dans les brocantes, a ces amies ect...

Sinon au passage, ca se confirme de plus en plus ce qui est vraiment abuser chez les hauts elfes c'est pas le first strick c'est belle et bien le drag stellaire, et ce p**** de teclis qui vient ce mettre au cotê de thorek dans les perso spé completement degéneré.

B)

Menk'

Ne démarrons pas les conneries suite au tournoi de la MGWA ^_^!

Teclis ne vaut pas Thorek et de loin ne serait que par la différence de patate entre les listes avec ce que tu mets à côté et surtout, Teclis, sauf lorsque l'un des domaines est une némesis de l'armée affrontée, ne te permettra pas toujours de faire le café !

Vouloir jouer un full magie avec Teclis ne sert à rien car si tu es dans une poule de gros porcs en magie, Teclis passe ses sorts en irrésistible et le mec garde toute sa dissip pour éviter les merdes des magos complémentaires, conclusion, ton anneau ou tes petits blasts, tu les mets dans ton slip dans la plupart des cas car ils ne passent jamais.

Le dragon stellaire n'est qu'un dragon donc où tu as une armée qui peut gérer un dragon ou tu n'en as pas ! Ca ne change pas grand chose à la donne.

Ce qui fait mal au cul, c'est le mélange Prince Dragon/Teclis qui permet des trucs bien fendards grâce à la bête ou à l'ombre.

De toute façon, le truc qui fait que Teclis est à éviter (et là je te rejoins sur le côté Thorekien du perso), c'est que le fait de ne rien pouvoir faire contre ses sorts si tu les as sécurisé rend la partie frustrante.

Pour autant, je peux te garantir que ce n'est pas nécessairement gagné quand tu as une liste de gros fumier en face et même avec des listes plus light, tu peux arriver à nuller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne démarrons pas les conneries suite au tournoi de la MGWA !

Hé faut arrêter d'être nombriliste à la capital ^_^ , je ne base pas sur la MGWA pour dire ca (mais suite a ton message je suis passé voir et il est vraie qui ça va dans mon sens ^_^ )

Teclis ne vaut pas Thorek et de loin ne serait que par la différence de patate entre les listes avec ce que tu mets à côté et surtout, Teclis, sauf lorsque l'un des domaines est une némesis de l'armée affrontée, ne te permettra pas toujours de faire le café !

Donc pour toi Téclis est un perso spé totalement équilibré et pas dégénère? :huh:

Nan sans deconner, il est abus. Aprés relit moi guy, tu me dira ou tu a vu que je disait que le petiot etait plus fort ou même l'égale de torek sur une table de jeu?

Je m'auto cite

ce p**** de teclis qui vient ce mettre au cotê de thorek dans les perso spé complètement dégénère

Je persiste et signe, dans les perso dégénéré que Games nous a pondu, pour l'instant les deux vraiment dégénéré pour moi c'est eclis et thorek. Après je n'ai fait aucune comparaison de puissance entre les deux.

Faut pas démarrer si vite guy :P

Le dragon stellaire n'est qu'un dragon donc où tu as une armée qui peut gérer un dragon ou tu n'en as pas ! Ca ne change pas grand chose à la donne.

-_-:devil::) tiens quand on parlais de conneries :D On en reparle dans quelques mois guy, je suis sur que tu aura changé d'avis, là j'ai pas trop le temps de disserter sur les petits point de changement du drag stellaire qui fond de véritable gros changement... (c'est un peu comme l'enclume au début cétait un truc fun , ou l'hautel de guerre après tous c'est qu'un char :D )

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne démarrons pas les conneries suite au tournoi de la MGWA :D!

Teclis ne vaut pas Thorek et de loin ne serait que par la différence de patate entre les listes avec ce que tu mets à côté et surtout, Teclis, sauf lorsque l'un des domaines est une némesis de l'armée affrontée, ne te permettra pas toujours de faire le café !

Vouloir jouer un full magie avec Teclis ne sert à rien car si tu es dans une poule de gros porcs en magie, Teclis passe ses sorts en irrésistible et le mec garde toute sa dissip pour éviter les merdes des magos complémentaires, conclusion, ton anneau ou tes petits blasts, tu les mets dans ton slip dans la plupart des cas car ils ne passent jamais.

Salut,

Puisque j'ai (aussi) joué teclis-un-expresso-svp à la mgwa (je reconnais, c'est mal ^_^), je confirme qu'il est quand même sacrément bourrin, même en envisageant la réduction de l'immunité de fiascos à un seul (avec la bannière de sorcellerie, c'est quand même un ou deux sorts à 4 ou 5 plus le reste..., je vous laisse calculer les probas de doubles). En résumé, il passe grosso modo automatiquement 1 ou 2 sorts par tour, de quoi fiabiliser des "coups".

Par contre, là où je suis d'accord, c'est que plus d'un mage en soutien (niv 2 et haute magie) est inutile: je préfère largement une GB. Mieux vaut également se passer de l'anneau, trop cher et inutile.

Pour le reste, les infanteries d'élite, c'est bonheur, surtout les LB avec la gemme pour bloquer une moitié de table. Je parle même pas de la tête sur l'adversaire quand il voit les 3 infanteries en même temps.

Modifié par niaouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne démarrons pas les conneries suite au tournoi de la MGWA !

Hé faut arrêter d'être nombriliste à la capital :P , je ne base pas sur la MGWA pour dire ca (mais suite a ton message je suis passé voir et il est vraie qui ça va dans mon sens )

Teclis ne vaut pas Thorek et de loin ne serait que par la différence de patate entre les listes avec ce que tu mets à côté et surtout, Teclis, sauf lorsque l'un des domaines est une némesis de l'armée affrontée, ne te permettra pas toujours de faire le café !

Donc pour toi Téclis est un perso spé totalement équilibré et pas dégénère?

Nan sans deconner, il est abus. Aprés relit moi guy, tu me dira ou tu a vu que je disait que le petiot etait plus fort ou même l'égale de torek sur une table de jeu?

Je m'auto cite

ce p**** de teclis qui vient ce mettre au cotê de thorek dans les perso spé complètement dégénère

Je persiste et signe, dans les perso dégénéré que Games nous a pondu, pour l'instant les deux vraiment dégénéré pour moi c'est eclis et thorek. Après je n'ai fait aucune comparaison de puissance entre les deux.

Faut pas démarrer si vite guy -_-

Le dragon stellaire n'est qu'un dragon donc où tu as une armée qui peut gérer un dragon ou tu n'en as pas ! Ca ne change pas grand chose à la donne.

:devil::D:huh: tiens quand on parlais de conneries ^_^ On en reparle dans quelques mois guy, je suis sur que tu aura changé d'avis, là j'ai pas trop le temps de disserter sur les petits point de changement du drag stellaire qui fond de véritable gros changement... (c'est un peu comme l'enclume au début cétait un truc fun , ou l'hautel de guerre après tous c'est qu'un char ^_^ )

B)

Menk'

Mon Menki, ce n'était pas que pour toi que je le disais, j'en attends d'autres !

Et je m'autocite également

De toute façon, le truc qui fait que Teclis est à éviter (et là je te rejoins sur le côté Thorekien du perso), c'est que le fait de ne rien pouvoir faire contre ses sorts si tu les as sécurisé rend la partie frustrante.

La différence entre les deux est que dans un cas, selon ta liste et la liste HE, la partie est jouable, dans l'autre (Thorek) la partie sera toujours à sens unique sauf s'il explose tout seul

Le drag, je l'ai pris sur la gueule et j'ai manipulé quelques petites listounettes petits oignons, il est gras mais prends une bonne liste avec des tirs un peu costauds et on en reparle :)

La liste reste de l'HE à côté et le mec dessus reste un quinquin à endurance 3 qui où cognera fort en charge mais encaissera mal ou cognera moyen mais resistera bien sauf si sabre laser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste reste de l'HE à côté et le mec dessus reste un quinquin à endurance 3 qui où cognera fort en charge mais encaissera mal ou cognera moyen mais résistera bien sauf si sabre laser

dispersion sur du 5+ sur lui au tir suivi d'une 2+relancable et une invu4+ par derrière?Ca encaisse pas pour toi?

Arrêtez avec l'endu de trois de toute facon vu la geule des projectiles qu'il va se prendre dans la face qu'il est endurance de 3 ou 4 ca n'a pas énormément d'importance (l'endurance de 5 là c'est mieux )

Pour la force de frappe le drag tous seul et ces 6 pain de force 7 cc7 magique est horrible. Rajoute à ca les 4 pain de force 5 magique ou force 6 en charge magique....

Sans oubliez le souffle de drag de force 4 avec effet kiss cool assez intéressant.

Après quand tu vois ce que tu peut mettre encore à cotê... Perso ce drag même face à du nain burné ou de l'empire il est pas mal sauf si bien sur tu joue en plaine :D.

Pour moi ca reste un des meilleurs choix de perso à + de 2000 pts. (a 2000pts il est un peu chaud)

B)

Menk' Allez avoue que j'ai raison vil parisien nombriliste ^_^:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste reste de l'HE à côté et le mec dessus reste un quinquin à endurance 3 qui où cognera fort en charge mais encaissera mal ou cognera moyen mais résistera bien sauf si sabre laser

dispersion sur du 5+ sur lui au tir suivi d'une 2+relancable et une invu4+ par derrière?Ca encaisse pas pour toi?

Arrêtez avec l'endu de trois de toute facon vu la geule des projectiles qu'il va se prendre dans la face qu'il est endurance de 3 ou 4 ca n'a pas énormément d'importance (l'endurance de 5 là c'est mieux )

Pour la force de frappe le drag tous seul et ces 6 pain de force 7 cc7 magique est horrible. Rajoute à ca les 4 pain de force 5 magique ou force 6 en charge magique....

Sans oubliez le souffle de drag de force 4 avec effet kiss cool assez intéressant.

Après quand tu vois ce que tu peut mettre encore à cotê... Perso ce drag même face à du nain burné ou de l'empire il est pas mal sauf si bien sur tu joue en plaine -_-.

Pour moi ca reste un des meilleurs choix de perso à + de 2000 pts. (a 2000pts il est un peu chaud)

B)

Menk' Allez avoue que j'ai raison vil parisien nombriliste :devil::)

Comme il m'insulte le nordiste analphabète :D

C'est un excellent choix c'est clair mais ce n'est pas plus fûmé qu'un bicéphale à l'oeil doré :huh:

Le pépére fait quand même pas le fierot quand tu joues une doublette de canons ou de cata ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent choix c'est clair mais ce n'est pas plus fûmé qu'un bicéphale à l'oeil doré

Moi je trouve ca plus bourrin... mais bon c'est un point de vu comme un autre

Le pépére fait quand même pas le fierot quand tu joues une doublette de canons ou de cata

Encore une fois si tu joue sur une plaine c'est sympa ^_^

B)

Menkiar

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, les HE joués à la MGWA était des configs 2500 pts donc excellent format pour l'armée et je ne crois pas qu'il y en ait eu avec moins de 3 balistes et dragon stellaire s'il n'y avait pas d'archimage ou de Teclis.

Les armées présentes lors du tournoi avaient le répondant pour purifier vue la délicatesse de ce que j'ai observé sur les tables (Pifpaf jouant trop soft sur un tournoi, ça vaut le détour ^_^)

Trop tôt donc pour juger car comme après la sortie du LA impérial, si les premières places sont pas mal prises par des HE, il ne faut pas oublier que près de 20% des armées du tournoi étaient elfiques :D

Pour le dragon stellaire, je me suis amusé à regarder un petit truc :

Ancien LA, dragon HE 320 pts, svg 3+, souffle F4 avec panique inside

Nouveau LA, dragon solaire 300 pts, svg 4+, souffle F3 paniqueur

Donc pour 20 pts de moins, tu perds quand même 1 pt de svg et F-1 pour le souffle

Le stellaire fait 370 pts pour avoir la 3+ et la F4 du souffle et prend CC+1, F+1, I-2, A+1, Cd+1

Le coût est loin d'être mal idiot et j'attends de voir la refonte du bicéphale mais surtout, de pouvoir ressortir Slann Killer, bientôt 10 ans de placard pour mon cockatrix :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le plus important Ghuy ... PV +1 ! Et ça c'est le petit plus qui fait que tu donnes difficilement les points de victoire, ne serait-ce quela moitié ^_^

Sinon dommage que Téclis fut tant joué à la MGWA (note que mon cousin ne jouait ni Téclis ni stellaire :D ) cela fausse notre premiere impression sur les HE en milieu compet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le plus important Ghuy ... PV +1 ! Et ça c'est le petit plus qui fait que tu donnes difficilement les points de victoire, ne serait-ce quela moitié ^_^

Sinon dommage que Téclis fut tant joué à la MGWA (note que mon cousin ne jouait ni Téclis ni stellaire :D ) cela fausse notre premiere impression sur les HE en milieu compet.

Oups, je croyais l'avoir écrit :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Armure de Caledor et bracelet de defense, mais t'as pas d'arme magique derriere (cela dit une lance de cav et les attaques du dragon en général pas besoin de plus...)

Faux, tu lui cases une épée de puissance ou l'amulette pour rendre les attaques magiques (d'où F6 en charge avec attaques magiques grâce à la lance de cavalerie :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, tu lui cases une épée de puissance ou l'amulette pour rendre les attaques magiques (d'où F6 en charge avec attaques magiques grâce à la lance de cavalerie :rolleyes:)

On va dire que l'épée de puissance...Franchement bof j'prefere largement la lance de cav surtout si y a la frappe du dragon avec...par contre l'amulette peut etre effectivement une bonne idée, surtout que du coup le dragon fait aussi des attaques magiques...ça pardonne pas :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, tu lui cases une épée de puissance ou l'amulette pour rendre les attaques magiques (d'où F6 en charge avec attaques magiques grâce à la lance de cavalerie :shifty:)

On va dire que l'épée de puissance...Franchement bof j'prefere largement la lance de cav surtout si y a la frappe du dragon avec...par contre l'amulette peut etre effectivement une bonne idée, surtout que du coup le dragon fait aussi des attaques magiques...ça pardonne pas ^_^

ça allume surtout la GB éthérée qui te bloque ou la banshee avec GB à côté :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.