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[Tyranide] 6000pts.


TYRANIDE

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Salutations,

je suis nouveau sur ce forum, je viens de Warmania, et mon premier post se résume à vous donner mon humble liste pour apocalypse.

D'abord la liste, puis les commentaires.

La liste:

1 Prince: canon-venin+dévoreur-jumelés. Carapace renforcée, sacs à toxines, sens acrrus. Suite de 3 gardes. 174+135=309. 309pts.

1 Prince: canon-venin+dévoreur-jumelés. Carapace renforcée, sacs à toxines, sens acrrus. Suite de 2 gardes. 174+90=264. 264pts.

1 Prince: doubble paire de griffes tranchantes. Ailes, glandes surrénales (i+cc), sacs à toxines. Champ warp. 197pts

6 Guerriers tyranide: Une paire de griffes tranchantes+pinces broyeuses. Carapace renforcée, glandes surrénales (i+cc), sacs à toxines, saut. 44*6=264. 264pts

6 Guerriers tyranide: Une paire de griffes tranchantes+pinces broyeuses. Carapace renforcée, glandes surrénales (i+cc), sacs à toxines, saut. 44*6=264. 264pts

3 Lictors: Une paire de griffes tranchantes+pinces broyeuses. Tentacules sensitifs, crochets.

3*80=240. 240pts

2*9 genestealers: Pinces broyeuses. Carapace renforcée. 9*20=180 180*2=360

360pts (pour les deux escouades)

2*12 genestealers: Pinces broyeuses. Carapace renforcée. 12*20=240 240*2=480

480pts (pour les deux escouades)

2*15 gaunts: Ecrocheur. Innombrables. 15*9=135 135*2=270

270pts (pour les deux escouades)

2*16 gaunts: Ecrocheur. Innombrables. 16*9=144 144*2=288

288pts (pour les deux escouades)

2*16 hormagaunts: Une paire de griffes tranchantes. Glandes surrénales (i+cc), sacs à toxines. 16*14=224 224*2=448 448pts

2*7 socles de voraces: Dents et griffes. Saut. 7*14=98 98*2=196

196pts (pour les deux escouades)

3 rôdeurs: Une paire de griffes tranchantes+pinces broyeuses+dévoreurs. 3*50=150. 150pts

2 rôdeurs: Une paire de griffes tranchantes+pinces broyeuses+dévoreurs. 2*50=100. 100pts

3*8 amas de spore mines: 3 Bio acides. (par amas de psore mines) 12*3=36 36*8=288

288pts (pour les 8 amas de spores mines)

3 Zoanthropes: Dents+mini griffes. Miasmes toxiques. Champ warp, Eclair warp, synapse. 3*69=195 195pts

Force d'assaut Mycétique.

4 Carnifex tyranide: Canon-venin+étrangleur. Carapace, chitine, exosquelette => renforcée. Sens accrus, sacs à toxines, crache épines. 4*224=896 896pts (pour les 4 carnifex)

1 Carnifex tyranide: 2 dévoreurs jumelés. Chitine renforcée, sens accrus, sacs à toxines, crache épines. 184pts

896+184+150=1230. 1185pts (pour la force d'assaut Mycétique.)

1 hiérodule tyranide: Une paire de griffes tranches+2 bio-canons. 700pts

Total de l'armée: 6003pts.

Soit 3 points de trop !!! ^_^" La galère...

Que me conseillez-vous ?

Pour le hiérodule, c'est la figurine du faucheur, mais en attendant qu'ils sortent le prochain impérial armour, où il y aura ses règles, je le joue en tant que Hiérodule barbelé.

Mes atouts stratégiques:

_Ecran de fumée. Pour protéger mon prince ailé et les hormagaunts et être à porter de charge au tour deux, (vu que mes adversaires ne chercheront pas le contact ^^) sans avoir subit trop de perte.

_Bombardement orbital. Ma flotte ruche en orbite base affaiblira les lignes ennemies, avec un peu de chance elle pourra tirer pendant les deux premiers tours de la partie (très important pour les tyranides) et créer une brèche dans les lignes ennemies que je pourrai exploiter.

Les commentaires:

Commençons par le commencement (je suis génial):

Les princes tireurs agissent de concert, et se verront renforcée par le carnifex full dévoreur en milieu de partie. Ils auront devants eux les gaunts qui devront arriver au contact à n'importe quels prix, vu que les points de victoires à apocalypse ne compte pas, je leur ai mit innombrables. (noter que en face, il peut y avoir un baneblade et un hellamer ==> Vive les gaunts, toujours l'esprits du sacrifice ^^) le tout appuyer par les zoanthropes.

Les guerriers, deux missions. La une: Survivre. Pourquoi ? Pour pouvoir faire la deux (cf: La deux)!!! La deux: Tuer l'élite d'en face grâce aux pinces broyeuses (seigneur fantôme, terminator ...).

Les lictors vont faire mumusent avec les escouades d'arme lourde d'en face (dev, mini dev, escouade d'armes lourdes, Botzide...).

Le prince ailé et avec les hormagaunts sur un flanc et ils doivent arriver au contact !!! C'est simple sur la feuille mais dur dans la partie.

Les 4 autres carnifex sont mes réserves de choc, ils sont là pour colmater un trou dans mes lignes, enfoncer au contraire la ligne adverse, consolidé la percée etc.

Le hiérodule lui avance au centre avec les princes et tir avec ses bio-canons (à ma dernière partie, c'était un land raider à chaque tour !!!) Mais j'hésite à le mettre dans la force d'assaut Mycétique.

Donc voilà, je possède bien entendu toutes ses figurines.

Merci d'avance pour vos conseils, commentaires (positifs ou négatifs, peu importe), jet de tomate et autre...

Voili voilà,

TYRANIDE, à vous les studios...

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Pourquoi tu ne fais pas un essaim synaptique? Tu as les fig pour et -3 au cd avec tes zozo, ça calme. Surtout si tu le met devant caché par ton stratagème et que tes unités rapides le dépasse au tours deux.

Sinon je trouve que tu n'a pas assez de gaunts par rapport à tes autres choix d'unités. J'ai fait la folie d'acheter la nuée implacable, je ne le regrette pas : Fluff (tu parlais de sacrifice? ^_^ ), fun et beau à jouer, les hordes de chairs à canon vont vraiment faire hésiter ton adversaire sur le choix de ses cibles à abattre en priorité. De plus ça te fais la boite de gaunts à 20€ au lieu de 30€. Avec cette formation spéciale, "innombrable" ne coute quasi plus rien (même pas 1 points par tête) et en plus tu peux annuler la phase de tir d'une unité un peu trop zélée :P

Je pense que c'est l'incontournable des tyty à Apo.

Ca fait beaucoup de soutien mais bon... On s'en fout n'est ce pas? :)

Allez pour le plaisir...

il me restait un peu de sauce tomate : *SPLUARGK*

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Bonjour !!!

Merci pour cette réponse rapide :P .

il me restait un peu de sauce tomate : *SPLUARGK*

^_^ .

Sinon sérieux:

Pourquoi tu ne fais pas un essaim synaptique?

Car je ne pourrais pas tirez avec mon prince.

les hordes de chairs à canon vont vraiment faire hésiter ton adversaire sur le choix de ses cibles à abattre en priorité.

Ben comme tu la vus, j'ai la chair à canon (==> 62 gaunts) mais j'ai pas les 60 hormagaunts, aux max j'en ai 38.

De plus ça te fais la boite de gaunts à 20€ au lieu de 30€

Non, désoler, j'ai déjà fait mes achats (60 euros, dûr le régime du porte feuille) alors je fais une pose là ^^.

Je pense que c'est l'incontournable des tyty à Apo.

Sur la base je suis d'accord, mais comme je l'ai dit plus haut, là je fais une pose dans mes achats, mais je prends note pour le futur :)

Ca fait beaucoup de soutien mais bon...

Si je te dis que j'ai pas mit les biovores ^^...

Sinon pour le hiérodule, mycétique ou pas ?

Et sur les équipements c'est bon ?

Et les stratégiques c'est bon aussi ?

Voili voilà,

TYRANIDE, lumière action ça tourne...

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Alors, un hierodule barbelé en mycétique :

-pas de tir tour 1

-plus proche des ennemis (mais bon 48ps de tir...)

-pas de tir tour 1

-une unité rapide à déployer en moins au début

-pas de tir tour 1

Pour le scythed hierodule, je ne contredit pas l'interet grosbillesque stratégique de le déployer (bien escorter) pour aller taper du titan en ballade, des congrès annuels de leman russ ou encore tout simplement pour détourner l'attention.

Mais pour le hierodule barbelé, je trouve ça dommage. Et en plus il ne peut pas tirer tour 1. ^_^

Les princes devraient être plus orientés. A chaque fois tu va perdre un type de tir à cause de sa non spécificité (cv sur cibles des DJ et inversement). Les spécialiser rend ton armée plus sensible à leur perte (et encore..) mais au moins ils seront redoutables.

Les lictors je n'ai jamais été fan mais bon ça peut triper. A utiliser en groupe si tu veux être efficace.

Certains mettent rampeurs aux troupes. Je ne sais pas à combien ton adversaire va se déployer de sa ligne de déploiment (il joue contre des tyty quoi!) mais il y a de grande chance pour qu'il ne soit pas tout proche.

Tes hormagaunts sont cher, ils vont déjà faire peur de base de part le faible écart de distance que vous aurez, attention au sac à point qui ne s'utilisera pas!

Tes rodeurs peuvent faire mal mais je préfère les faire arriver avec mon trygon, c'est plus rigolo!

Les craches épines des carnifex j'ai toujours trouvé ça bidon... Surtout avec deux armes à 36ps. D'ailleur je ne saisi pas l'utilité de ton assault mycétique. Tu perd encore un paquet de tir au premier tour. Les créatures monstrueuses tirent sur qui elles veulent donc comme escorte de ton HB au centre de ta ligne de déploiment ils seront bien mieux!

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Salutations,

Bon ben, pas d'assaut mycétique ^^.

Les craches épines des carnifex j'ai toujours trouvé ça bidon... Surtout avec deux armes à 36ps

Je te l'accorde, j'enlève.

Les princes devraient être plus orientés. A chaque fois tu va perdre un type de tir à cause de sa non spécificité (cv sur cibles des DJ et inversement). Les spécialiser rend ton armée plus sensible à leur perte (et encore..) mais au moins ils seront redoutables.

Polyvalence, véhicules/troupes.

Pour le scythed hierodule, je ne contredit pas l'interet grosbillesque stratégique de le déployer (bien escorter) pour aller taper du titan en ballade, des congrès annuels de leman russ ou encore tout simplement pour détourner l'attention.

Pour l'instant je le joue en barbelé vu que les règles du faucheur ne sont pas encore arriver (bientôt !!!), et je prèfère les 12 tirs de Force 10, que le profil de l'IA 4 ^^.

Tes hormagaunts sont cher, ils vont déjà faire peur de base de part le faible écart de distance que vous aurez, attention au sac à point qui ne s'utilisera pas!

Et mon stratagème !!! Je gaspille pas moi.

Et puis, on a 15 pts d'éccart minimum. Donc en deux tours je fais 6+6+3.5+3.5+12=31pts avec la charge et la course. Ca devrait suffirent ^_^

Tes rodeurs peuvent faire mal mais je préfère les faire arriver avec mon trygon, c'est plus rigolo!

J'hésite à acheter un trygon, car il se peut que games le sorte en plastique. Mais sinon, c'est prévu.

Donc je reposte la liste bientôt.

Voili voilà,

TYRANIDE, couper !!! On la refait...

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Et puis, on a 15 pts d'éccart minimum

Faudra que tu m'expliques là...

J'hésite à acheter un trygon, car il se peut que games le sorte en plastique. Mais sinon, c'est prévu

Il ne faut pas hésiter à acheter un trygon! Spèce d'hérétique! en plus on est pas près de voir un trygon plastique et si cela devait être le cas, il serait bien moins beau que le modèle en résine. Et pour le scratch built, arrf...

Carn'Flex, et oui, pas de pitié pour les petits porte monnaie. ^_^

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Salutations,

Faudra que tu m'expliques là...
Il veut dire 15 pas d'écart minimum lors du déploiement des armées.

Ben oui, c'était pourtant clair non ? Faut que tu lises apocalypse !!!

Il ne faut pas hésiter à acheter un trygon! Spèce d'hérétique! en plus on est pas près de voir un trygon plastique et si cela devait être le cas, il serait bien moins beau que le modèle en résine. Et pour le scratch built, arrf...

D'accord d'accord... Tremblez mortels !!! Un essain fouisseur est en cour de création ^_^ niak niak niak...

Bon alors la nouvelle liste:

1 Prince: canon-venin+dévoreur-jumelés. Carapace renforcée, sacs à toxines, sens acrrus. Suite de 3 gardes. 174+135=309. 309pts.

1 Prince: canon-venin+dévoreur-jumelés. Carapace renforcée, sacs à toxines, sens acrrus. Suite de 2 gardes. 174+90=264. 264pts.

1 Prince: doubble paire de griffes tranchantes. Ailes, glandes surrénales (i+cc), sacs à toxines. Champ warp.

197pts

6 Guerriers tyranide: Une paire de griffes tranchantes+pinces broyeuses. Carapace renforcée, glandes surrénales (i+cc), sacs à toxines, saut. 44*6=264. 264pts

6 Guerriers tyranide: Une paire de griffes tranchantes+pinces broyeuses. Carapace renforcée, glandes surrénales (i+cc), sacs à toxines, saut. 44*6=264. 264pts

3 Lictors: Une paire de griffes tranchantes+pinces broyeuses. Tentacules sensitifs, crochets.

3*80=240. 240pts

2*9 genestealers: Pinces broyeuses. Carapace renforcée. 9*20=180 180*2=360

360pts (pour les deux escouades)

2*12 genestealers: Pinces broyeuses. Carapace renforcée. 12*20=240 240*2=480

480pts (pour les deux escouades)

2*15 gaunts: Ecrocheur. Innombrables. 15*9=135 135*2=270

270pts (pour les deux escouades)

2*16 gaunts: Ecrocheur. Innombrables. 16*9=144 144*2=288

288pts (pour les deux escouades)

2*16 hormagaunts: Une paire de griffes tranchantes. Glandes surrénales (i+cc), sacs à toxines. 16*14=224 224*2=448 448pts

2*7 socles de voraces: Dents et griffes. Saut. 7*14=98 98*2=196

196pts (pour les deux escouades)

Essain fouisseur Tyranide.

1 Trygon: Double paires de griffes tranchants, champ psy. 295pts

3 rôdeurs: Une paire de griffes tranchantes+pinces broyeuses+dévoreurs. 3*50=150. 150pts

3 rôdeurs: Une paire de griffes tranchantes+pinces broyeuses+dévoreurs. 3*50=150. 150pts

595pts pour l'essain fouisseur.

3*8 amas de spore mines: 3 Bio acides. (par amas de psore mines) 12*3=36 36*8=288

288pts (pour les 8 amas de spores mines)

3 Zoanthropes: Dents+mini griffes. Miasmes toxiques. Champ warp, Eclair warp, synapse. 3*69=195 195pts

4 Carnifex tyranide: Canon-venin+étrangleur. Carapace, chitine, exosquelette => renforcée. Sens accrus, sacs à toxines. 4*219=876 876pts (pour les 4 carnifex)

1 Carnifex tyranide: 2 dévoreurs jumelés. Chitine renforcée, sens accrus, sacs à toxines, crache épines. 184pts

1 hiérodule tyranide: Une paire de griffes tranches+2 bio-canons. 700pts

Mes atouts stratégiques:

_Ecran de fumée. (cf premier post.)

_Bombardement orbital. (cf premier post.)

Total de l'armée: 6178pts.

Aie, donc 178pts de trop... J'enlève quoi ?

D'autre remarque ?

Sinon, ben un rodeur à acheter et un trygon, petit porte monnaie, petit petit, viens voir papa...

Voili voilà,

TYRANIDE

Modifié par TYRANIDE
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Salut, il est dommage que tu ne puisses bénéficier de formation légendaire tyty, elles ne sont pas mauvaises du tout.

Par contre pour les points ne t'en fait pas si tu en as de trop le point positif de Apo c'est justement que tu peux jouer avec une liste n'ayant pas le même nombre de points que ton adversaire, ici tu lui donnerais juste un atout strétgique en plus ^_^

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P20.

3°colonne.

2° paragraphe.

Je vous laisse relire ^_^ . Sinon je n'ai que l'IAB4 et dedans ce n'est pas le cout en point du trygon. Mais on va avoir droit à une réédition de ses règles (cf ce post). Donc patience.

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Salutations,

ici tu lui donnerais juste un atout strétgique en plus

Oui je sais, mais on avait prévu 6000pts et deux atouts chacun.

Donc voilà ^^.

Sinon je n'ai que l'IAB4 et dedans ce n'est pas le cout en point du trygon.

J'ai l'Impérial Armour IV et il me le donne, 295pts.

Mais on va avoir droit à une réédition de ses règles (cf ce post). Donc patience.

Oui je sais, regarde je l'avais précisai dans mon premier post:

Pour le hiérodule, c'est la figurine du faucheur, mais en attendant qu'ils sortent le prochain impérial armour, où il y aura ses règles, je le joue en tant que Hiérodule barbelé.

Voili voilà,

TYRANIDE

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J'ai l'Impérial Armour IV et il me le donne, 295pts.

^_^

Je me souviens de 290 points.. Je regarderais ce soir quand j'aurai mon livre dans les mains. Ce pourrait il qu'il y ait plusieurs édition de l'IAB4?

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Salutations,

Je me souviens de 290 points..

Je viens de vérifier sur le miens et comment dire... J'ai peux être fait, une toute petite, ridicule, minusucle erreur...

Donc oui 290pts.

Plus que 173pts en trop ^_^ !!!

Bon ben ils aurront 3 atoûts...

Voili voilà,

TYRANIDE

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Errare humanum est, perdore divinus. Je t'accorde donc mon pardon puisque tu te repends (mais c'est nul de se pendre deux fois ^_^ )

Ton adversaire a un atout stratégique supplémentaire s'il y a 250 points de moins que toi. Vous resterez donc à vos 2 atouts de base. Libre à vous de prendre autant d'atout que vous le voulez d'un autre coté..

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Salutations,

Je t'accorde donc mon pardon puisque tu te repends

Tu es bon prince, je ne l'oublierai pas ^_^ .

Ton adversaire a un atout stratégique supplémentaire s'il y a 250 points de moins que toi. Vous resterez donc à vos 2 atouts de base. Libre à vous de prendre autant d'atout que vous le voulez d'un autre coté..

Ba, c'est pas équitable, donc 3 atoûts pour eux, sa m'apprendra ^^. (où alors ils prendront tout simplement plus d'unités ^^)

Voili voilà,

TYRANIDE

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Ba, c'est pas équitable, donc 3 atoûts pour eux, sa m'apprendra ^^. (où alors ils prendront tout simplement plus d'unités ^^)

Je ne comprend pas ta phrase, vous jouez à combien exactement?

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  • 2 semaines après...

Salutations,

Tout d'abord désoler pour le retard ^^.

Je ne comprend pas ta phrase, vous jouez à combien exactement?

Je disais que mes vénérables adverssaires pourront prendre un atout de plus que moi pour compenser le fait que j'ai plus de points qu'eux.

Sinon, j'ai fait une partie avec ma liste contre du chaos.

5400 vs 5400.

Je n'avais pas le trygon, un rodeur et les 3 lictors.

2 atouts chacun.

Les photos c'est l>>ici<<l.

Dès que vous voyez des tyty c'est le miens :skull:. Les petis futés veront même le magnifique scorpions de korne que mon adverssaire a déployer contre mon hiérophant. (il n'est pas peint non plus !!! J'ai une excuse ^^...)

Je sais mon hiérodule n'est pas peint... et les hormagaunts rouge sont à repeindre.

Donc en gros j'ai gager sur les objectifs (4/6 pour moi, 1/6 pour lui et 1/6 contester).

Conclusion de ce match:

_Pas assez de créature synapse !!! Un alpha peut être ?

_6 princes démon, sa fait mal... (surtout avec karne, typhus, abaddon...)

_Le scorpions de korne c'est méchant.

_Les zozo, c'est pas top dans les grosses parties.

_Je me suis trop étaler dans mon déploiment.

_Pas assez d'hormagaunt !!!

_Les carnifex mangent trop de points, l'endurance 7 n'est pas obligatoire...

Vous avez des avis ? Une expérience a me faire partager ? Des critiques ?

Voili voilà,

TYRANIDE

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