Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

comment faire accepter les "warhammer" aux parents?


Invité otargos

Messages recommandés

B'jour a tous

Mon sujet sera surtout pour les mineurs car étant moi-meme mineur je suis sous la tutelle de mes parents.

Mais justement mes parents, n’aiment pas les "warhammers"(si je pouvait les enregistrer ), et pour tous problèmes qu'ils soient cons ou pas c'est a cause des "warhammer".

Je ne pense pas que je sois le seul ou alors je suis mal chanceux, mais mon niveau scolaire est plus que suffisant bref je ne vois pas pourquoi il ne l'accepte pas.

Quand je dis warhammer, pour eux sa veut dire GW, donc argent et pourtant il ne dépense rien c'est moi qui dépense avec l'argent que je peux trouver par ci par la.

Souvent on attribut warhammer a des jouets, maquettes ou encore jeux tactiques, certains attributs ne sont pas faux.

Jeux tactique souvent dans la pensé des parents cela veut dire "réfléchir" et oui comparé un jeu de guerre avec un jeu de stratégie vous verrez leur avis.

Le termes jouets a été employé chez moi avec une phrase que j'ai adoré"des jouets de clowns", jouets de clowns? Es ce juste l'incompréhension de ce jeux qui parle en eux? Ou es ce leur stupidité ?

Maquettes s'attribut surtout quand on peint et monte les figouzes. Sinon ce sont de vulgaires objet qui ne ressemble a rien.

Je joue tyty et pour vous dire les tytys ne sont pas forcément beaux aux yeux de tous, et donc sa a flashé sur les miens.

J'ai commencé homme bête, trop brutaux il parait, donc j'ai arrêté pour pouvoir continuer le hobby et je suis parti sur l’homme lézard.

Reptiles ressemblant a la civilisation aztèque, donc l'histoire et sa a été accepté.

Mais la tolérance s'arrête la, qui a déjà fait ses devoir avec la peinture pinceaux a cotés? Qui a déjà passé 2 heures au tel pour parler d'une partie ou autre?

Eh oui décidément les parent ne comprennent pas ce que l'on peut bien trouver dans cette univers.

Je pense que tous quand on été petit on joué soit a des jeux fantastique ou futuristes, ou encore avec les playmobiles avec les dragons et autre je me trompe?

Je pense aussi que l'on est intéressé par sa a cause ou grâce a notre enfance.

On n'aime tous les chevaliers défonçant les dragons comme dans eragon,ou les extra-terrestre déferlant sur notre planète,ou encore les robot créé pour un seul but......

Bon après mon post n'a peut être rien a voir avec les techniques n'empêche que c'est une technique de leur faire accepté nan? et justement j'aimerai vos avis sur cela ,déjà pour pouvoir leur répliqué des réponses pertinentes autres que celle que je me suis faites tout seul mais aussi pour voir si je suis le seul .

Et enfin pour comprendre ce fait si étrange.

Voila

Ps:je m'excuse si sa n'intéresse personne, et aussi aux modos si c'est du gros HS

Modifié par otargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont ravis ils disent selon leur propre mots " Quant tu fais sa tu fais pas de connerie " donc la tolérance et a 200% présente dans la piaule , et de plus mon grand pere fesait du modélisme donc pour eux y a aucun blem et j'aime bien l'expression jouet de clown lol fallait trouver .

Mais c'est juste le fait que se soit violent qui les chocs parce que vu les jeux auquel on joue en ligne ou autre ou les film tellement gore qui tue le gore c'est un peu bizarre comme résonnement

Ps : le seul truc qui gene c'est que sa met encore plus de bazar dans la maison

Modifié par merwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chaosleague

Salut! Ton sujet est HS c'est sur vu qu'on est dans la rubrique modélisme, mais c'est quand meme un sujet intéréssant. Moi aussi j'ai ce probleme mais j'ai reussi a les faire accepter les problemes se posant apres c'es le prix et surtout la plce pour les ranger parce ke va ranger vingt décor et 4 tables de 60x60 cm! En plus si ta un chat t obligé de les mettres ds des tiroirs etc enfin c la galere lol ^^ , pour les parents, essaye de leur montrer le concept, genre quand ils arrivent et quils tengueulent tu parle du games day (ya des milliers de gens au games day et principalement des adultes !) ou sinon tu joues la carte de "c mes passion, ma soeur aime le cheval (par exemple) ben moi jaime les ptits morcos de plastiques" enfin joue la dessus et fait les jugoter sur le moment ou EUX jouer a LEURS jeux pendant leurs adolescence !

espernt avoir pu taider ^_^

chaosleague, qui compatie et soutien psychologiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

réponse rapide dis donc les 2 ^_^

il ne connaisse meme pas mes jeux,ni l'univers de 40k ou battle,donc c'est pas encore sa justement

J'ai déja joué au faite que moi jaime ci et elle aime sa mais que dal^^

Enfaite sa va pas pour els jeux de roles,du genre"des gens sont morts pour sa" ptet j'en sais rien mais c'est l'extremiste la qui parlait^^

bref je demand epas qu'on raconte sa life hein mais bon juste pour debattre un epu sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chaosleague

Ben tu peux taper une petite révolte en gardant toujours des figurines et essaye den peindre des supers belles pour leur montrer, ou encore en vendre une sur internet a bon prix (si ils aiment bien largen) (un peu psychopate comme technique ... hum hum) pour leur faire voir que ca a de la valeur, et puis avec le temps ils accepteront !!! ou alors montre leur un jeu ou un film bien gore et montre leur que ce nest que des figs en plastik ^^ (encore un peu folle comme solution mé fo savoir skon veut ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh, question métaphysique s'il en est.

Ben déjà, l'argent que tu as, d'une façon ou d'une autre, c'est majoritairement tes parents qui te le donne. Sauf si tu bosses à côté à tondre les pelouses (je suppute que tu n'es pas encore en âge de vraiment bosser, (différence entre 'ca' et 'sa' mettant la puce à l'oreille)

Donc, logiquement, il faut écouter ses parents. Certes, mais non, sinon un vrai djeun'z n'en serait pas un.

Or donc,

1] Il ne faut pas faire front contre tes parents, c'est la mort assurée

2] Il faut discuter, et être gentil à côté, pour pouvoir faire passer ta passion plus facilement

3] Tu expliques que la peinture augmente ta concentration, jouer avec de la stratégie permet, comme aux échecs, de développer ses facultés d'analyse (genre les maths toussa), et rencontrer des gens améliore ton relationnel, pour l'oral lors de présentation au collège/lycée.

4] Tu ne traines pas dans les rues, ou tu ne regardes pas des trucs débiles à la télé (voire tu ne regardes pas la télé du tout, car "débile" et "télé", ça va de paire)

Mais dans le même temps, c'est tes parents, et bon, comme déjà dit, la peinture c'est bien, mais s'ils te voient écrire avec autant de fautes de typo/ortho, ils peuvent te 'punir' et te demander de t'améliorer et de faire passer l'école avant ton hobby, chose qui, tu le comprendras plus tard, est totalement fondée.

Et puis, mine de rien, le Hobby, c'est pas aussi gratuit qu'autre chose. 30€ la boite, c'est 200F, soit pour une personne gagnant le SMIC 1/40eme de sa paye, ce n'est pas rien.

Mais là, je me tâte sur l'intérêt réel du post, car ca va partir en "ouinouin les parents cé kom GW, y son treau meuchant"

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question "Mais pourquoi tu joues avec ces trucs ?" tu pourras caser "Il nous faut des buts dans la vie, et monter une armées avec ces "trucs" est le mien."

Théoriquement là, on te laisse continuer de jouer ^_^

Après, si c'est un manque d'ouverture d'esprit de leur part, on peut pas y faire grand-chose nous.

Faut espérer qu'ils changent leur regard sur nos 'gurines, montre leur le Games Day (avec tout plein d'adultes qui sont avec ces jouets de clowns :P ), tous les passionnés qui pratique Warhammer, tout ce qu'une figurine représente (valeurs économiques et sociales) ect...

Bien sûr, il faut leur parler aussi, NE SURTOUT PAS faire le rebelle du genre "dites ce que vous voulez, m'en fiche je continue" car là, ça risque de chauffer sévère (pour toi, mais aussi pour tes 'gurines/décors).

Faut savoir être diplomate des fois.

Avancer des arguments construtifs (comme les figurines :lol: ... c'est bon, je sors), montrer qu'on est pas accroc et qu'on se rend compte de ce que représente une bête boîte de régiments à 30€, que l'esprit tactique se développe, le bon sens aussi, faire le bon choix dans telles ou telles situations, évoluer, grandir...

(Je vais un peu loin ?)

Croc d'Acier, chacun ses goûts après, donc ils pourraient rester sur leurs positions :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour crilest

Mh, question métaphysique s'il en est.

Ben déjà, l'argent que tu as, d'une façon ou d'une autre, c'est majoritairement tes parents qui te le donne. Sauf si tu bosses à côté à tondre les pelouses (je suppute que tu n'es pas encore en âge de vraiment bosser, (différence entre 'ca' et 'sa' mettant la puce à l'oreille)

bien evidament ^_^

1] Il ne faut pas faire front contre tes parents, c'est la mort assurée

2] Il faut discuter, et être gentil à côté, pour pouvoir faire passer ta passion plus facilement

3] Tu expliques que la peinture augmente ta concentration, jouer avec de la stratégie permet, comme aux échecs, de développer ses facultés d'analyse (genre les maths toussa), et rencontrer des gens améliore ton relationnel, pour l'oral lors de présentation au collège/lycée.

et si par un hasard avant de poser ce post j'avais essayer :) mais sa n'a pas marché

4] Tu ne traines pas dans les rues, ou tu ne regardes pas des trucs débiles à la télé (voire tu ne regardes pas la télé du tout, car "débile" et "télé", ça va de paire)

c'est surtout une interdiction

Mais dans le même temps, c'est tes parents, et bon, comme déjà dit, la peinture c'est bien, mais s'ils te voient écrire avec autant de fautes de typo/ortho, ils peuvent te 'punir' et te demander de t'améliorer et de faire passer l'école avant ton hobby, chose qui, tu le comprendras plus tard, est totalement fondée.

je le nie pas ,mon ortho est ce qu'elle est mais c'est parceque je tape ptet trop vite sur le clavier^^

Et puis, mine de rien, le Hobby, c'est pas aussi gratuit qu'autre chose. 30€ la boite, c'est 200F, soit pour une personne gagnant le SMIC 1/40eme de sa paye, ce n'est pas rien.

il est vrai mais le hobby peut s'étendre a plein de chose,guitare,cheval,perle.........alors es ce que le modelisme n'est pas egalitaire?

Mais là, je me tâte sur l'intérêt réel du post, car ca va partir en "ouinouin les parents cé kom GW, y son treau meuchant"

Il serait deja fermé,et pis l'intérèt si il n'y en a pas tans pis un modo fermera :P

pour Croc d'Acier

A la question "Mais pourquoi tu joues avec ces trucs ?" tu pourras caser "Il nous faut des buts dans la vie, et monter une armées avec ces "trucs" est le mien."

Théoriquement là, on te laisse continuer de jouer

une théorie malheureusement

Après, si c'est un manque d'ouverture d'esprit de leur part, on peut pas y faire grand-chose nous.

Faut espérer qu'ils changent leur regard sur nos 'gurines, montre leur le Games Day (avec tout plein d'adultes qui sont avec ces jouets de clowns ), tous les passionnés qui pratique Warhammer, tout ce qu'une figurine représente (valeurs économiques et sociales) ect...

je suis d'accord,mais je leur ai deja dis et il font"ils font ce qu'ils veulent c'est de toi qu'on parle"

Donc sa ne les intérrèsse pas plus que sa^^

Bien sûr, il faut leur parler aussi, NE SURTOUT PAS faire le rebelle du genre "dites ce que vous voulez, m'en fiche je continue" car là, ça risque de chauffer sévère (pour toi, mais aussi pour tes 'gurines/décors).

Faut savoir être diplomate des fois.

Avancer des arguments construtifs (comme les figurines ... c'est bon, je sors), montrer qu'on est pas accroc et qu'on se rend compte de ce que représente une bête boîte de régiments à 30€, que l'esprit tactique se développe, le bon sens aussi, faire le bon choix dans telles ou telles situations, évoluer, grandir...

(Je vais un peu loin ?)

Oui mais après il réplique "ok d'accord ,on reparlera"

donc j'ai toujours rien compris^^

je demande en faite pourquoi l'obstination des/mes parents a aller contre cet univers?

Modifié par otargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hin !

Voilà un sujet qui m'interresse !

Alors pour te dire, moi aussi je suis mineur (15 ans quesque tu veux jpeux pas grandir trop trop vite ^^)

En fait moi j'avais dit un truc à mes parents le jour où j'ai eu mes premiers warhammers:

En fait j'emmerdais ems parents pour en avoir:

-M'aman jveux des warhammers jveux des warhammers !

-m'en fout t'en aura pas, ramène moi une bonne note et t'en aura !

Bien evidemment, quand on est en sixième (chui en seconde calculez de quand ça date), ben c'est pas dur de ramener un 18 en maths :)

Alors j'ai bossé toute l'aprem: et le jeudi hop devoir-> note 18,5/20 moi super content je donne ma note et là devinez quoi tadam ma première boite de warhammers (pour ceux qui veulent savoir c'était une boite de démarrage à 80€ avec une armée d'orques et une autre de l'empire)

Je rentre chez moi, ma mère était de bonne humeur, je les ai collé et devinez quoi ?

C'est ma mère qui m'a aidé à peindre mon chef orque !(n'empeche je dois avouez que c'était pas trop moche, mêm plutôt pas mal)

Elle m'a aidé, et depuis elle apprécie beaucoup les warhammers.

Quand je suis bien content d'une peinture je la montre à ma mère et elle juge si c'est beau ou pas :P

Bon en attendant elle trouve les Spaces marines moche ...

mais bon

tout ça pour dire que mes parents acceptent et m'incite même à en acheter à noêl ou pour les anniverssaires :lol:

J'espère que je ne suis aps le seul dans ce cas ^_^

Modifié par Skrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montrer qu'on est pas accroc

"Non vraiment, faudrait que t'arrête les warrameurs, je te trouve trop accroc, Paul..."

Serait-ce un lapsus claviste ? Problème de chemise peut-être ?

Frocpoilu, s'rait pas content Bernard ^_^

EDIT : Pour rester dans le sujet, je recommande la technique "Pendant que je fais ça, je ne suis pas au bistrot"

Modifié par Frocpoilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j ai eu les memes problemes que vous et je peux vous donner un petit truc tout simple

disposez bien en evidence un codex ou tout autre LA dans vos TOILETTES ^_^

en effet lors de leurs moments" d'occupation personnelles" vos parents pourront à loisir les consulter et

decouvrir l'univers qui nous fascine tant ...

'ai testé et je peux vous assurer que sa marche vraiment !! (ma mere m'a meme offert certaines figurines apres les avoir vu dans un codex et les avoir trouvées jolies !!!)

azazel , roi de la technique stupide à effet garanti B)

Modifié par Azazel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chaosleague

Ben deja les warhammers peuvent ameliorer pas mal de matieres a lecole genre les maths (comptage de poinst stratégie etc) arts plastiks (ok plus au lycée mais savoir dessiner et peindre c toujours bon), social (faut pleins damis pour jouer au warhammer et pouvoir demander des conseils etc .. ) et limagination peut aussi etre accentué, enfin bref ya aucune raison pour ne pas accepter les warhammer, faire un bo bato avec une boite heller c comme monter une escouade, c lon mé c joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben un sujet qui intérrèsse fiou! ^_^ tans mieu :)

Pour azazel

Les toilettes c'est a essayer

pour skrom

Oué mais meme avec des bulletin marquant "tres bon trimestre" ou autre eh ben nan

pour frocpoilu

j'ai rien compris^^

pour chaosligue

la pour sa parfois sont d'accord ,mais je ne comprend pas pourquoi sa les gene?

Avant il em demandé des bonnes notes pour continuer alors hop et maintenant il veule que j'arrete car sois disant j'arrete pas d'en acheter.

Mais 1 j'ai pas d'argent de poche 2,si j'en achete c'est s'en qu'il le sache et avec l'argent que par je rouve "par ci par la '"

donc voila .

Modifié par otargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja les warhammers peuvent ameliorer pas mal de matieres a lecole genre les maths (comptage de poinst stratégie etc) arts plastiks

Si tu savais le nombre de sujets en arts plastiques que j'ai fait et qui portait sur les warhammers ^_^

J'ai du en faire au moin une vingtaine dans ma scolartié au collège :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montrer qu'on est pas accroc

"Non vraiment, faudrait que t'arrête les warrameurs, je te trouve trop accroc, Paul..."

Serait-ce un lapsus claviste ? Problème de chemise peut-être ?

:)

je demande en faite pourquoi l'obstination des/mes parents a aller contre cet univers?

Bon, inversons la réponse alors:

Ils trouvent que les prix sont trop élevés, ils peuvent associer les figouzes à des légos (d'où le jeu pour enfant), mais c'est aussi leur instinct protecteur qui fait surface, car dans le monde de Warhammer, c'est la guerre, et la guerre c'est mal (à cause des morts, des blessés, des horreurs qui s'y passent, des enjeux politique...)

Croc d'Acier, aaah la psychologie inversée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso mes parents accèptent pas que je passe mes journées sur internet et devant mon bureau à peindre parce qu'ils me trouvent associal, mais bon c'est ma passion donc voilà, sinon ils ont accepté que je peigne des figurine car mon père faisait des maquettes de trains donc il aimait bien. Et sinon pour le jeu, ben comme je suis associal, je joue pas !

Mais bon au moins je fais pas de conneries pendant que je reste chez moi, je suis informé grâce à internet et je me fais des amis online (internet et WoW !) et le reste du temps je suis à l'école donc je fais pas de conneries.

En définitive mes parents voudraient que je sorte plus, mais ils commancent à s'y habituer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution, tu commence a sécher les cours, puis te te prostitue pour payer tes doses d'héroines que tu prend dans des seringues que tu partage avec tes copains séropositifs

La nuit tu sort en boite a ta remplir les veines d'alcool et de drogue et a fumer pour 3 personnes et en rentrant a 5h du mat tu te connecte a WOW jusqu'a 16h, heure de ton saut en Base-Jump quotidien après un petite ligne de coke

Tu verra que dans 1 mois, tes parents te supplieront de reprendre warhammer, c'est un peu radical mais efficace

Les gens qui ne comprennent pas le 2nd degré sont priés de passer leur chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue tyty et pour vous dire les tytys ne sont pas forcément beaux aux yeux de tous, et donc sa a flashé sur les miens.

J'ai commencé homme bête, trop brutaux il parait, donc j'ai arrêté pour pouvoir continuer le hobby et je suis parti sur l’homme lézard.

Reptiles ressemblant a la civilisation aztèque, donc l'histoire et sa a été accepté.

Heureusement que tu n'avais pas des démonettes :)

J'aimerai bien savoir combien de temps tu passes dessus,

parce que imaginons que tu passes 2-3 heures enfermé dans ta chambre à peindre ou à jouer, tu fais ça deux trois fois : ok , tout une semaine : mouais, tout le week-end : :P et enfin en permence : ^_^.

C'est sur que tes parents ne vont pas aprècier les "warhammers" (ça ne se dit pas! :lol: ) et entrainner ce qui t'arrive, c'est un peu comme même phénomene de wow (bien que peu de monde pourront se permetre de jeter la première pierre dans ce cas là xD)

Je voulais savoir aussi si tu as la bonne patience de peindre tes figs ?

Car déjà certains parents n'apprècient pas qu'on claque tout son argent la dedans mais tous n'appprèciront pas quue tu ne les touches plus voir pas, après avoir succombé à la pub du white dwarf du mois (chose qu'y m'arrive frépquement :wub: )

Si tu n'as fais aucune des choses que je viens de mentionner ni même songer à les faires, ignore totalement ce poste et dis que c'était une erreur aux prochaines personnes qui sonneront à ta porte avec FBI sur leur tee-shirt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol stof mais je crois pas que je vais faire ça^^ (d'autant plus qu'ils accèptent de plus en plus !)

A LE ROI ARTHUR :

Perso je vais m'acheter des démonettes bientôt ! ^^

Et à vrai dire je rentre de l école et je quitte ma chanmbre que pour aller pisser et manger ^^ et c'est pareil pour wow^^ Et oui j'ai la patience et je claque tout mon argent la dedans mais ça mes parents s'en foutent, je fais ce que je veux avec mon argent de poche.

Donc le seul problème c'est que je n'aime pas être social donc voilà le suel problème qu'il faut que je règle, mais bon j'ai des amis online !^^

Donc moi j'ai trouvé le poblème mais mainteant reste à regler le mien et celui d'otargos !^^

Mais dès que j'aurais une ou deux armée complète promis je deviens un peu sociable !!!! (mainteant il me reste qu'à peindre un max pour avoir enfin 1000 pts de G.I. !)

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir

eh bien astraek je suis heureux pour toi un pingouin social on aura tout vu sur ce forum!

eh bien ,je sors assez souvent masi pour voir des potes,et aller faire des parties ,glander dans un magasin pres de chez moi.

Bref sinon j'y reste la journée entiere et la nuit aussi j'arrive pas a dormir.

En meme temps je ne peux pas avoir d'autre loisirs ,car soit il n'aime pas soit je n'aime pas.

Par exemple je veux une gratte(guitarre) et il sm'ont fait "t'en veux une bin sa te changera de tes waharmers(mot exact^^),tu pourra les vendre pour l'occasion"

donc c'est assez decevant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah vaste sujet...

Tout d'abord je voudrais faire une petite compil' de toutes les choses insolites sur ce post ^_^ :

disposez bien en evidence un codex ou tout autre LA dans vos TOILETTES laugh.gif
pas mal, mais je crois que mes parents n'apprécieraient pas :wub:

la perle :

Ben deja les warhammers peuvent ameliorer pas mal de matieres a lecole genre les maths (comptage de poinst stratégie etc)
:):P PAS MAL PAS MAL. Bonjour , Antoine , 16 ans, Terminale S, grâce à GroWolleur je sais mieux compter, en effet, ça m'aide à comprendre les composées de fonction, les approximations affines sans oublier les logarithmes .... :ermm:
la guerre c'est mal
philosophie, quand tu nous tiens :lol:
perso mes parents accèptent pas que je passe mes journées sur internet et devant mon bureau à peindre parce qu'ils me trouvent associal
je les comprend :P
sécher les cours
c'est MAAAAAAAL, comme les snots qui ne savent pas écrire ( je parle pas de toi Astraek :D )
les "warhammers" (ça ne se dit pas! pinch.gif )
et pourtant, le nombre de fois que mes parents et ma soeur l'utilise ,de façon plutôt péjorative d'ailleurs. Mon père utilise le plus souvent "tes p'tits warhammer" , c'est dur pour moi ^_^

Woila ^^

Pour te répondre, j'ai le mm problème (quoique toi ça à l'air très grave, désolé ).

J'ai 16 ans, je suis en TS et mes parents s'inquiètent pour mon avenir (ce que je comprends).

J'ai pas en dessous de la moyenne, mais comme ils le disent, je peux faire beaucoup mieux, et j'aimerais faire mieux, mais j'aime peindre, j'aime trop peindre...Le med-fantastique m'a toujours passionné,et ils semblent ne jamais l'avoir compris...Pourtant je suis comme toi, j'aimerais qu'ils comprennent que ce n'est pas une crise passagère, c'est une vraie passion (enfin je crois :P )

Et j'en souffre, et j'imagine que toi aussi, car pour un garçon de notre âge, c'est dur de "subir un désintéressement total" de ce qu'on fait. J'ai l'impression que mon père me méprise, et je complexe par rapport à mon frère qui est dans une grande école.

Apparemment, tu te débrouilles bien en classe (je sais pas en quelle classe tu es, mais si tu es en 3ème, les bonnes notes ça veut pas dire grand chose ). Ma réponse à ta question va être banale, montre leur simplement que tu travailles, essaye de t'intéresser à ce à quoi ils veulent que tu t'intéresse, essaye toujours d'atteindre les objectifs qu'ils te posent et je pense qu'à partir du moment où tu ne laissera pas tomber tes joiles figouzes tout en conciliant tout ce que je viens de te dire, ils comprendront que c'est une vraie passion...

Après c'est à toi te savoir si c'est vraiment quelque chose que tu aimes.

Parce que sinon tout ce que je viens de dire, c'est du vent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué enfin je suis en 4eme(retapant eh oui)

Bon oui les notes maintenant ne veulent rien dire ou presque.Mais c'est dans elur esprit que c'est important.

M'intérrèssé a ce qu'ils veulent je te donne un exemple tu vas voir l'envie de m'inspirer de leur motivationest flagrante:

j'ecoute du métal mais eux ils ne le savent aps ,pour eux c'est comme si je sais pas c'est mortel!bon eh bien ma mere voulait que je fasse de la danse classique car sa fait progresser le calme et je sais plus quoi d'autre il parait.Bref...Tu as compris

Ou autre chose je demande a faire du rugby ,bon le joru de l'inscription de ma vilel pour les sports eh ben j'étais malade,et ils reviennent en me disant on t'as pris foot c'est moin violent ^_^

oui la philosophie est une chose compliqué.

La guerre c'est mal pourquoi?car sa fait des morts?sa oppose des peuples?c'est bien plus poussé je pense ,et du haut de mes 15 ans je pense que c'est une affaire de fric et rien d'autre nan?

CITATION

sécher les cours

c'est MAAAAAAAL, comme les snots qui ne savent pas écrire ( je parle pas de toi Astraek )

il l'aurait pas pris mal XD

et pourtant, le nombre de fois que mes parents et ma soeur l'utilise ,de façon plutôt péjorative d'ailleurs. Mon père utilise le plus souvent "tes p'tits warhammer" , c'est dur pour moi

a toi aussi tiens une liste des expressions:(prononciation)

wararmer

warameir

jouet de clown

tes bidules

et le meilleurs pour moi :

tadaaa: "tes conneries a la cons " si si je vous jure

bon bref tous sa poru dire que je suis pas le seule t que apparament sa va me suivre encore longtemps....

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a toi aussi tiens une liste des expressions:(prononciation)

wararmer

warameir

jouet de clown

tes bidules

et le meilleurs pour moi :

tadaaa: "tes conneries a la cons " si si je vous jure

bon bref tous sa poru dire que je suis pas le seule t que apparament sa va me suivre encore longtemps....

powa mon père m'a sortit wartamère après que je me sois disputé avec ma mère à propos de trop de dépense la de dans (tout mon frick de noel ><)

sinon en permance c'est : warhammeur, wameur, p'tits bidules, p'tits soldats ^^

mais bon big hs (escusé les modos ^_^ )

bref c'est vrai que t'as des parents assez dur si je puis me le permetre (surtout le coup de l'inscription au rugby devenut du foot >_<) ce que je peux te conseiller c'est de toujours continuer mais en sacrifiant un peu plus de ton temps avec tes parents pour être plus sociable avec eux, d' éviter les engueulades (genre tes tout le temps dans ta chambre avec tes "warhammeurs") ! et de leur faire des petits services (faire le café, préparer à bouffer ....) histoire qu'il ne pense pas que warhammer t'as fais sombrer dans le coté obscure (ou en darkikoulolabaddon :X) et de ne plus en parler avec eux, si ils n'aiment pas ne leur en parle plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le post jusqu'au bout, j'ai un peu compris le point de vue de tes parents. Tu as 15 ans, et tu es en 4ème, donc tu as dû reboubler deux fois. Voir que tu t'interresses à Warhammer (pitié, pas "les warhammer"!!!!) dois signifier pour eux moins de temps accordé à tes cours.

Quand tu dis que tu as de bons résultats, en 4ème, ça ne signifie pas grand chose malheureusement. Quand j'étais au collège, un pote qui avait 9 de moyenne dans ma classe (la classe des intellos, en gros) est passé à 17 de moyenne dans une autre classe. et ça en 3ème. Comme quoi les bons résultats...

Ceci dit je comprend également ton point de vue. C'est lourd. Quand j'ai commencé à jouer vers 12 ans (en 5ème) mes parents employais un nombre de qualificatif assez péjoratifs relativement nombreux. Pour info, j'ai maintenant 25 ans bien sonnés, et mon engouement pour ce jeu, qui ne s'est jamais démanti, est toujours fort peu partagé par mes parents. "Jeu de merde, jeu de cons, tes machins." en gros c'était ça il y a des années et c'est toujours ça. Il acceptent mieux, mais en fait ils ont compris que c'était une partie importante de ma vie.

J'ai en projet de monter un commerce indépendant qui commercialisera la gamme GW. mes parents le savent, et ne changerons rien à l'affaire. ils le savent, ça non plus d'ailleurs. Poutant cet univers est un truc de taré, un jeu de merde... toujours.

Tout ça pour dire ne te galère pas, tu arriveras sans doute jamais à les convaincre que c'est un loisir comme un autre. Par contre tu peux toujours les emmener dans ton magasin (surtout si c'est un commerçant indépendant) pour que le vendeur leur explique ça d'adulte à adulte. ça passe mieux après souvent. Je l'ai fait maintes fois pour des jeunes dans le magasin ou j'ai travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire accepter,tu leur montres des vidéos de Nolife et de gens qui réussissent trop bien a l'école et qui se font discriminer pour ca(sisi y'en a mais les citer serait diffamatoire).

Ou tu fais le ponton art=peinture de figurines en montrant les photos du Golden Demon.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.