Le Grand Blup Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Ben c'est facile en 2007 : à ma gauche les jeux vidéos, aucune création, côté jetable, peu de vie sociale. à ma droite, le monde merveilleux des figurines : lecture chiffres modélisme/peinture création artistique vie sociale (rencontre de joueurs, etc). imagination. etc... moi c'est tout vu pour mes gosses, ah zut j'ai que des filles ah oui je ne suis pas du tout objectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri youkov Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Bon je ne vais pas reprendre tout les arguments déjà cité. Mais tu peux dire à tes parents qu'il ne s'agit pas de jouet pour ados prépubères. Tu peux tenter de leur expliquer qu'il s'agit d'un hobby "sérieux" pratiqué par beaucoup de personnes de par le vaste monde et notemment par beaucoup d'adulte. Tu n'as rien qu'à voir le nombre de trentenaire qui trainent sur ce forum. YY 33 ans, des cheveux blancs et des centaines de fig. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arckal Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Ah là, moi c'est terrible, en gros c'est jamais d'argent pour s'acheter des warhammers, après ces des phrase sarcastique, du genre "va jouer avec tes petites figurines", et pis y a ma mère, aucun respect, qui quand elle va dans ma chambre fait tombé mes figurines comme si de rien n'était. En gros, ils veulent pas en entendre parler, ils pensent que c'est une mode, m^me si sa existe depuis 30 ans. M'enfin.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crow76 Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 bah moi mes parents, ils disent: "C'est bien, au moins tu t'abruti pas sur les jeux vidéos " ou alors: "bon range ta chambre !!! - ben nan je fais des décors ! -m'en fout ! -bon je vais me faire une partie de jeux videos " le seul truc qui coince : t "t'as dit que ca coute combien ces machins ?! - bah 30€ - QUOI ?! - mais oui mais la figs est jolie et en metal " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hark Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 (modifié) [3615 Ma vie] J'ai 16 ans , Warhammer pour mes parents est une mode qui dure depuis 4 ans. J'ai raccroché un moment pendant une année et là ils ont soufflé , puis ils ont vu que je me suis mis au MMO et c'était plus la même chose. Pour tout vous dire , c'est mon père qui ma initié à la Fantasy , c'est lui qui ma expliqué le SDA quand j'étais jeune et c'est lui qui juge avec admirations mes petits bouts de plombs. Et ma mère elle écoute du Heavy La classe quoi... Donc voilà , chez moi ça passe facilement , a part quand il faut passer à la caisse. Aprés j'ai jamais entendu dire que Warhammer est un hobby pas sérieux (comparer aux JV) , ou sinon emmene tes parents à un tournois (surtout pas dans un GW :/ ) ah oui je ne suis pas du tout objectif. Tiens peties questions , si tes filles veulent se mettre à un hobby farfelue (genre Poney ou un truc comme ça) ce sera quoi ta reaction ? Modifié le 5 novembre 2007 par hark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Bonjour à tous, pour pouvoir te répondre, il faudrait savoir avant tout ce que reproche tes parents à notre hobby préféré? Au besoin, essaye d'avoir une vraie justification de leur part et pas quelque chose de flou. Au passage, merci de faire un effort avec votre orthographe. Aktaïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Caesar Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 (modifié) Bon je voudrais bien t'aider mais je n'ai pas beaucoup de suggestions qu me viennent à l'esprit alors comme j'aime bien le sujet je vais faire de mon mieux. J'ai 15 ans moi aussi, et on pronoce surtout "Warharmeur" chez moi et c'est plutôt du genre "ohlala les petits détails qu'est-ce que c'est compliqué à peindre" et mon père étant ancien modéliste ça passe plutôt facilement. Ca a déja été dit mais fais pencher dans la balance le côté artistique d'une armée peinte entièrement, bon après ils n'y seront pas forcément très sensibles mais faut peut-être mieux ça que leur montrer l'historique. Le games day pareil, déja dit avant, mais ça montre que ç'est plus qu'un effet de mode. Après si tu as des amis qui en font, tu peux toujours dire: "tenez regardez, les autres en font et ça gêne pas leurs parents" Il y a même des romans là-dessus, donc de la lecture, c'est toujours bon à prendre. S'ils n'ont rien contre le modélisme, montre leur le baneblade il est pas mal quand même et je suis à court d'idées moi. Et la solution extême, la meilleure que j'ai trouvé sur ce forum, le coup du livre d'armée comme lecture dans les toilettes, ça c'est radical. Non finalement dans tout ce qui a été dit ici, leur faire parler aux vendeur, des personnes adultes, donc raisonnées, qui leur feront comprendre que ça n'a jamais tué personne, ç'est le mieux. Modifié le 5 novembre 2007 par Guillaume Caesar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverpaint68 Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Et hop, encore une réponse de vieux : Alors pour le sérieux du hobby : si on recence les professions des joueurs adultes, on va trouver un forte proportion de fonctionnaires (y compris gendarmes et militaires), nombre de professions libérales (avocats, médecins, etc..). ça m'étonnerait que ce genre d'individus aient un loisir de "gamin". Les points forts du wargame à figurines (WH et autres, peu importe) : - il faut lire les règles : il y en a plein, et ça fait de la culture (si, je suis sûr que vous avez tous cherché des infos historiques par exemple pour améliorer vos armées). - il faut monter et peindre : création, patience, sens artistique. - construire une armée et la jouer correctement face à un adversaire : stratégie, coordination. - lancer plein de petits dés : statistiques et probabilutés. - rencontrer d'autres joueurs : sociabilité, ouverture d'esprit. Les (soi-disant) points faibles : - on se replie sur soi (enfin il parait)... pas plus que dans les autres loisirs, les fanas de foot par exemple, ils forment aussi des "clans", et en plus je ne vois pas trop à quoi ça sert de regarder un match... c'est comme regarder une partie de WH au lieu d'y jouer : intérêt = 0. - on dépense beaucoup : ben oui, mais le type qui passe son temps sur sa voiture, celui qui est à la pèche, etc... ils ne dépensent pas ? - c'est violent : vous regardez les infos à la TV ? Si au lieu de se foutre sur le coin de la figure, les superpuissances règlaient ça autour d'une table de jeu... D'ailleurs, lors du déploiement d'une armée réelle, le plan de bataille ressemble beaucoup à une partie de wargame (et souvent avec des figurines, en tout cas, avant l'ère de l'ordinateur) : les romains et napoléon ont conquis le monde... - c'est violent bis : parce traîner dans les rues et taper sur les gens c'est mieux ? là, on simule, et en plus ça canalise une partie de la violence. Alors le mieux est effectivement d'essayer de concillier tes loisirs (passions ?) avec ta vie familiale. Mais franchement, ce n'est pas en dénigrant un jeune et sa passion qu'on va arriver à quelque chose de constructif... et comme il a été dit plus haut : pendant ce temps, tu ne fais pas de conneries ! Juste une question : ils font quoi dans la vie tes parents ? Ils n'ont pas une passion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jukurpa Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Pour les plus anciens, ca me rappelle la chasse au sorcières qu'on vécu les rolistes dans les années 90 (après la saccage des tombes à Carpentras....), c'était pas seulement les parents qui s'inquiétaient, il y avait aussi les grands parents ("mais non, mamie, on organise pas des messes sataniques"), les profs qui vous faisait la morale, les documentalistes du cdi qui refusaient les photocopies ("on peu t'aider petit, tu peux t'en sortir"), bref à l'époque, c'était risqué de sortir un jdr en plublic. Pour revenir au sujet principal: le coup du livre d'armée comme lecture dans les toilettes oui et non, si ils commencent à lire le LA Chaos ou elfe noir, c'est pas sur qu'ils soient emballé par les lectures de leur jeune fils pur et innocent. montre leur le Games Day pareil, le problème c'est qu'ils ne verront pas le cadre sup, marié, propre sur lui qui pratique le hobby comme d'autres le vélo, mais ils se focaliseront sur FBDM, 30 ans, célibataire, se nourrissant de coca et de pizza et qui engloutit la moitié de son salaire dans le hobby et les garages kit d'héroine manga dénudées (avec tout mon respect pour les FBDM) De manière général, qu'est ce que tes parents t'autorisent et qu'est ce qui t'interdise formellement, Peut être qu'ils s'oppose tout simplement à tout loisir plus "adulte" parce qu'ils voient encore en toi leur charment petit chérubin innocent qui joue dans l'herbe avec son nounours, ils ont du mal à s'imaginer que tu deviens adulte petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Et un point de vue de "jeune vieux" Cherche dans tes proches un allié qui pourrait comprendre ta passion (Un grand cousin, un oncle, un ami de la famille...) et l'expliquer à tes parents. Je pense que c'est le mieux. Le coup du LA dans les toilettes, perso je suis pas chaud. Les LA Nains ou HE, à la limite, mais avec les Skavens, Chaos ou MV tu vas aggraver ton cas. et je parle même pas du codex GI... Un truc très simple pour améliorer ton orthographe ici : il suffit de se relire ! Mais j'ai noté que tu as plutôt un bon mode d'expression pour ton âge. (Mon demi-frère de 15 ans serait incapable de faire des phrases comme les tiennes !) Bon, et sinon, je me joins au concert de grincements de dents quand j'entends un hobbyiste (donc pas un profane) dire "les warhammers" Sur ce, bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elanion Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Ben pour moi tu vois quand je m'y suit mis ça fait un peu plus de cinq ans, c'était ça a la maison: Une mère qui disait "wéé tes warameuur c'est con et en plus c'est l'arnaque" et un père qui disait "trop la classe tes chevaliers". Donc quand mon père s'est mis a tester le produit, genre petite intro aux règles, peinture de la figouze ça passe plutot bien, et en plus c'est carrément trop bien des guerrier qui ressemble a Rahan (dixit mon père^^). Par contre pour ma mère, il a fallu la jouer calme, genre "pfiou je vien de passer 6 heures sur une figurine elle est trop belle tu veut la voir?" et la tu lui fait voir Alarielle (évite le démon majeur de Nurgle) et tu lui dit "elle c'est la reine des elfes elle aime la nature" et pas "lui il répand la peste et les gens meurent par millions sur son passages, infesté par des atroces maladies qui te font trotrop mal au ventre". Après ça, pour moi c'est bien passé, a voir donc. Le coup du LA dans les toilettes, J'adore, mais j'ai jamais essayé . PS: De toute façon les parents "cé ke dé con dailleure" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthubert Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 salut a tous les warhammer c'est bien ca dévellope le sens artistique ,on a+ d'immagination,+ créatif,+calme et concentrer,le must c que on joue pas au jeu video(a part des fois dawn of war )on regarde plus trop la télé.par contre fau pas dépenser top d'argent d'un coupmême si c'est difficile tu prends a noel et pour l' anniversaire.il faut montrer que les warhammer son son super intéressant.aussi des fois montrent leur des figurines moi les détails ca les impressionent. voila salut arthubert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elanion Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Tu doit parler en connaissance de cause non? Mais parfois il faut se rendre a l'évidence les parents on toujours raison pour savoir ce qui et bien pour leur enfant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Ah là, moi c'est terrible, en gros c'est jamais d'argent pour s'acheter des warhammers, après ces des phrase sarcastique, du genre "va jouer avec tes petites figurines", et pis y a ma mère, aucun respect, qui quand elle va dans ma chambre fait tombé mes figurines comme si de rien n'était. Les parents ne sont pas forcement intelligents, remarquez. Au passage ta mère tu devrais lui parler du prix, juste histoire de, hein. pour pouvoir te répondre, il faudrait savoir avant tout ce que reproche tes parents à notre hobby préféré? Au besoin, essaye d'avoir une vraie justification de leur part et pas quelque chose de flou. Mais je doute qu'on obtienne une vraie réponse, certaines personnes rejettent sans comprendre ce qu'ils ne connaissent, ou ne comprennent pas. Le coup du LA dans les toilettes, perso je suis pas chaud. Les LA Nains ou HE, à la limite, mais avec les Skavens, Chaos ou MV tu vas aggraver ton cas. et je parle même pas du codex GI... Moi-je-dis, des parents qui s'offusquent de l'univer de warhammer 40k, ce sont des parents qui pensent que leur fils est con (peut-être comme eux après tout), ça veut dire qu'ils le prennent pour un abruti incapable de faire la différence entre le bien/mal ou jeu/réalité. Et ces gens là, je les plains. (nan je déconne je les laisse à leur sort). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gbo Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Difficile de rajouter du constructif avec toutes ces remarques que je ne vais pas "reparaphraser" ici... Garde juste à l'esprit que, à mon avis, le refus des parents vient de l'incompréhension (mutuelle d'ailleurs). Et dis toi bien que l'effet inverse n'est pas forcément bon: combien de fois vois-je au GW des parents ignorant tout du hobby, accompagnant leur enfant qui en sait a peine plus qu'eux (genre : "j'en ai vu chez Kévin c'est trop génial lui il en à plein") et qui dépensent (les parents bien sûr) mon loyer en figs qui ne seront jamais peintes, rarement montées. Tu as au moins la chance que tes parents s'inquètent pour toi, plutôt que d'ouvrir les écoutilles et de t'abreuver de tout, tel le canard dans sa batterie. Je pense qu'il faut simplement prendre le temps de leur expliquer ce qu'est réellement le hobby GW (je me refuse à dire "ce que sont les warhammers") Sinon, une astuce qui me vient comme ça montre leur tout simplement ce topic !! Leur faire voir nos diverses réponses, voire les profils des membres, pour leur ouvrir les yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité merwin Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 je peux pas trop te conseiller moi mes parents ont cru a un miracle quand je me suis assis et que j'ai rien fait péter eh oui j'ai toujours eu de bon résultat en classe , mais niveau comportement je passé tout mon temps a mettre le zouk dans la classe donc sa veut dire collé quazi tout le temps , viré ect ect Donc quand mes parents m'ont vu avec sa ils ont crus en jésus lol Mais pour les cas extreme je dis solution extreme aprés faut juste avoir du cran si ils sont prét a te les interdire tu leur dis sans aucune agréssivité 2 , 3 idée de connerie qui te passe par la tete trés calmement ( super important ) , si il te dise on va te punir tu sor mon argument de choc " génial comme sa j'pourrez mieux mettre mon idée en pratique " sa refroidit sec MAIS c'est extreme donc attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chaosleague Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Bon en faite tout a était dit lol, ta plus qu'a te mettre a l'oeuvre et nous dire ce que ca a donné, parce que pour beaucoup d'entre nous hormis le prix l'acceptation c'est tres bien passé! Apres a toi de raconter comment ils ont découvert les warhammers la premiere fois car ca peut beaucoup influencer leur opinion par la suite et bonne chance ! Chaosleague, qui trouve ce sujet long pour ce qu'il y a dedans (ca se repete un peu non?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hark Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Au passage c'est : WARHAMMER ou : les FIGURINES Warhammer Par pitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortecouille Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Merci Hark pour ton monoligne constructif... Un certain nombre de personnes l'ont déjà fait remarqué avant (c'est cool de lire tout ou au moins une partie du sujet avant de poster), et c'est pour ça que l'auteur du post l'a mis entre guillemets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bibouch2 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Mais 1 j'ai pas d'argent de poche 2,si j'en achete c'est s'en qu'il le sache et avec l'argent que par je rouve "par ci par la '"donc voila . 1: attention à l'orthographe sinon même le brevet c'est pas gagné... 2: je préfère pas savoir ce que veut dire "avec l'argent que par je rouve "par ci par la " mais je comprends mieux tes parents faudrait que tu ne te trompes pas, tes parents c'est avec le jeu Warhammer ou avec ta conduite qu'ils ne sont pas content ? un hobby aussi cher est-il approprié par rapport à vos moyens ? Enfin si tu n'es pas capable d'expliquer en quoi le hobby t'intéresse, alors effectivement l'envie t'en passera vite et tu peux remercier tes parents de t'empêcher d'y claquer le peu de thune que tu as. pareil, le problème c'est qu'ils ne verront pas le cadre sup, marié, propre sur lui qui pratique le hobby comme d'autres le vélo, mais ils se focaliseront sur FBDM, 30 ans, célibataire, se nourrissant de coca et de pizza et qui engloutit la moitié de son salaire dans le hobby et les garages kit d'héroine manga dénudées (avec tout mon respect pour les FBDM)Le cadre marié avec enfant peut être FBDM si si j'en connais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chaosleague Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 C'est quoi FBDM? Modo: Fan Boy De Merde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortecouille Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Salut otargos, j'ai trouvé sur warmania ce reportage, qui pourrait t'intéresser. Oublie les Kévin au début, il y a des adultes qui disent des trucs pas c***, voir mm plutôt sensés, dc à montrer au parents éventuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 (modifié) Merci Hark pour ton monoligne constructif...Un certain nombre de personnes l'ont déjà fait remarqué avant Oui, et on remarquera que juste un post au dessus un snot dit encore "les warhammers", comme quoi le dire très fort n'est pas un mal, d'autant plus que personne n'écoute. Mais quand je vois ce topic, je suis horrifié par votre écriture de merde, je comprend vos parents, feriez mieux d'apprendre à lire et à écrire au lieu de vous coller les doigts sur des figurines plastiques hors de prix. Modifié le 7 novembre 2007 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trieb Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 feriez mieux d'apprendre à lire et à écrire au lieu de vous coller les doigts sur des figurines plastiques hors de prix. Il dit qu'il ne voit pas le rapport..... Surtout venant de quelqu'un qui est à peine plus vieux que l'auteur du post (4ans de différence) Et qui, surtout, arrive à faire 3 fautes en 3lignes dans son profil ne penser pas aux choses qui vous attendent dans les ombres où mon chant de sirène vous attire. Venez hommes, venez rats, venez créatures des ténèbres. N’écoutez pas les cries de ceux qui vous ont précédé, ne voyez pas le bord de l’abysse où vos pas vous emmène." Trieb, qui n'est pas irréprochable, et donc qui ne reproche rien aux autres (sauf quand justement...) PS: mais c'est vrai que vous pourriez faire de petits efforts quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chaosleague Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 c d jeun kékriv mdr ^^ Non mais c'est vrai, vu que ce forum concerne plutôt les jeunes, les petites fautes sont au rendez vous mais c'est largement lisible, sauf si vous êtes un prof de français agrégé je le conséde... Chaosleague, qui défend ceux de son âge ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés