Slez Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Désolé si ce sujet à déjà été poster, mais les recherches n'ont rien données. Je vais bientôt à mon premier tournoi (le tournoi MLF du 18 novembre 2007) et là se pose un problème : Comment transporter mes figs ? Jusque là les plupart des batailles que je faisait c'était chez moi et mes amis n'avait besoin que d'une boite. Moi pareil, quand j'allais chez eux une simple boite suffisait. Mais là c'est pas pareil. Il vas falloir prendre le train, puis la voiture, puis le métro, et sans doute marcher un peu. Alors là avec une simple boite ça risque d'être compliqué. Heureusement, m'ont grand-père à retrouvé une ancienne valise qui servait à transporter de la verrerie (bécher, éprouvette, ballons, ...) avec des étages en mousse. Vas falloir que je l'arrange un petit peu mais elle vas aller à merveille. Je m'était aussi renseigné sur les mallettes GW mais ça me parait pas très pratique leur truc. Comment mettre un piquier Uruk-Haï dans une si petite case ? J'aurai bien aimé savoir comment vous faites pour transporter les votres, ça peut toujours aider ce qui n'ont pas la chance d'avoir un grand-père travaillant anciennement dans la pharmaceutique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uglak Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 (modifié) Salut, Actuellement j'utlise deux petites boites en carton, avec 2 épaisseurs de mousse, le tout trouvé par mon père je-ne-sais-où (sûrement un colis qui contenait quelque chose d'assez fragile). Tu peux facilement trouver de la mousse de ce genre. C'est suffisant pour mettre une soixantaine de figurines sur socle d'infanterie. J'arrive à y mettre des cavaliers et des Trolls du Mordor. Avec un élastique assez large autour de la boite, les figurines ne bougent plus. Mais avant j'utilisais simplement une boite à chaussure, avec deux étages, où j'avais mis des bouts de patafie pour faire tenir les figurines par leurs socles. Ca tenait bien, mais c'était un peu long pour enlever toutes les figurines et les remettre. Modifié le 6 novembre 2007 par Uglak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 La première fois, une boîte à chaussure avec de la mousse épaisse (genre mousse de coussin qu'un chien a étripé sauvagement). La seconde fois, j'ai utilisé une boîte en métal avec des aimants. Pratique, mais si l'aimant n'est pas assez fort, il ne retient pas les figurines. Troisième chose : une valise avec de la mousse de blister (on utilise tout dans les blisters ^^). Les figurines en métal en avait encore contre l'autre face de la valise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Moi j'ai fabriqué une boîte de transport à partir d'une boîte à outils, garnie de mousse percée à l'emporte-pièce. Plus de détails ici: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...sport+figurines A noter que pour les figurines de cavalerie en métal, j'ai trouvé une solution encore plus sûre: un tube de PQ coupé à la hauteur appropriée. Collés par 4, ils ont en outre l'avantage d'être très modulables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg5901 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 j'utilise des boites de gâteau en métal et je mets des aimants sous les fig Les émans proviennent de manette que l'on trouve dans les boites vache qui rit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri youkov Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Pour les aimants j'en connais des très bon. C'est ici http://www.supermagnete.ch/ Prenez les petits de 1mm, ils sont parfait car petits ils se mettent facilement sous un socle et ils ont une force surprenante pour leurs tailles. Petit mais costaud... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mogwaï Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Un super site où tu pourras avoir les renseignements que tu souhaites. http://www.stephane.info/show.php?code=arm...sport&lg=fr Mog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
telrunya Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut, tu as plusieurs options pour transporter voici ce que j'utilise: -malettes d'outils (genre perceuse ou scie electrique) garnie de mousse découpée de façon à former des cases ; pour les piquiers il suffit de faire une entaille dans une des paroies et de les mettre face à face avec la pique qui dépasse dans la case de l'autre _____ I I I I I I Ie__e_I e=entaille I I I I I I I I I_____I - quand j'ai plus de fig' à transporter je me sert d'un attaché-case que j'ai récupéré (lui aussi avec ds plaques de mousses récupérées) les photos suivent dès que je peux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité numa1209 Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 moi je les range dans des boite a oeufs c'est rustique mais c'est plutot efficace tu rajoute du coton pour caller les grosse figurine et puis hop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Contrairement à ce que tu penses, les malettes et valises GW sont parfaitement adaptée à l'infanterie "taille humaine" du SDA. La mousse souple permet de protéger ce qui dépasse de la figurine, ton piquier sera donc parfaitement protégée. Le seul problème est pour la cavalerie et les monstres, pour eux rien n'est prévu. Et les aimants c'est bien, mais dans ton périple ça va secouer un peu trop quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedo Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=91113 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lurtz13 Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 (modifié) moi je fais l'sengard et comme toi j'ai des uruk en armure avec lance et bien moi j'ai coupé un bout de mousse et j'en met en et l'autre a l'envers enfin c'est compliqé mais fesable et c'est super pratique les valise GW !!!! Edit: pour la 2e fois, "moi" ça demande pas plus d'efforts que "mwa" mais ça a l'avantage d'être du français correct... On est pas des intégristes de l'orthographe mais fais un effort! Pour ton système, une photo serait bienvenue. Rohirrims Modifié le 24 décembre 2007 par rohirrims Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Muschroomar Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Moi bon ok je fais des nains ça prend pas beaucoup de place mais les boites en plastique dans lesquelles sont rangées les fig's GEUWEU dans leurs boites de départ. Jsais pas si vous voyez.... et pour les fig's en plomb la mousse des blisters suffit... Voila Musch, parce que la simplicité a l'état pur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Les nains plastiques n'ont pas de cases en emballage plastique, et les nains métalliques sont loin d'en avoir tous, ça ne résout pas grand chose ta solution, on a toujours des figurines qui se balladent et s'écaillent les unes les autres. Quand aux blister, ça ne protègent pas grand chose non plus, et pour toute une armée ça devient très problématique. Surtout quand on ne joue pas nain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Muschroomar Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Nan je parlais pas des blisters même, mais de leurs mousses ! Et puis il reste la solution de base, la caisse a outil en métal dépliable un stock de mousse en quantité suffisante, et le tour est joué.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rustor Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Perso j'utilise une valise GW... en fait je l'avais acheter pour Warhammer ou là il ya vraiment beaucoup de fig... Mais pour le SdA ca va aussi.. Pour le cavalier tu peux simplement couper dans ta valise des espaces plus grand en enlevant les séparations. Si tu as une armée très grosse avec comptons 12 cavaliers et 60 soldats d'infanteries, tu utilises deux étages pour ton infanterieet tu divises les 36 espaces de la dernière plaque en 4 tu obtiens 9 espaces pour cavaliers... Tu divises encore les 12 places qu'il te reste sur les plaques au dessus en 4 et tu as ton compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lurtz13 Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 mwa pour lesw args j'a coupé les petites cases il faut en compter 3 pour un warg ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 (modifié) Perso j'utilise une valise GW... en fait je l'avais acheter pour Warhammer ou là il ya vraiment beaucoup de fig... Mais pour le SdA ca va aussi.. Je trouve ça super cher quand meme. Perso avec une valise à 20€+10€ de mousse, j'arrive à caser 2000 points d'orques et gobelins environ 150 figouzes dont 2 chars un géant et une vouivre. Il faut aller à l'étage bricolage du BHV (j'pense qu'il en n'existe qu'à paris par contre...) mwa pour lesw args j'a coupé les petites cases il faut en compter 3 pour un warg ! Twa pas comprendre ce que rohirrims t'as dit à twa? Modifié le 24 décembre 2007 par Smily Goblin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 j'pense qu'il en n'existe qu'à paris par contre... Aucun problème, moi j'ai réalisé les mêmes achats pour quasi le même prix, mais à l'Entrepôt du Bricolage et à Mondial Tissus (pour la mousse). Dans ma t'ite boîte je met 700pts d'armée, y compris un char de Khand et 10 cavaliers. Attention, les piques uruks supportent mal la faible hauteur du plafond! Twa pas comprendre ce que rohirrims t'as dit à twa? Mwa être plus clair et plus direct la prochaine fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rustor Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Oui c'est pas donné... Mais en atendant c'est zéro boulot et très solide... En fait j'en ai marre de perdre mon temps à chipoter avec du matos non GW... Exemple : les pinceaux. J'ai cru faire des économie en achetant des pinceaux à 1.80 ailleurs mais depuis plus de trois ans que je peins j'en ai changé plein de fois et mon pinceau de base GW tient toujours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hark Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 (modifié) J'ai cru faire des économie en achetant des pinceaux à 1.80 ailleurs mais depuis plus de trois ans que je peins j'en ai changé plein de fois et mon pinceau de base GW tient toujours Oui mais non , les pinceaux GW c'est naze (pour être poli). Et du bon pinceau c'est 5 € à peu prés , (moins cher que du pinceau GW qui est trés bas de gamme contre une marque pas trop mauvaise) Par contre pour les valises , c'est vrai que comparé à Battle Hive (108 figurines) et a GW (c'est deux fois moins cher chez GW pour le même nombre de figurines.) Enfin ça c'est chez mon revendeur. Modifié le 30 décembre 2007 par hark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eomer74 Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 (modifié) Moi perso pour ranger mes figs je prends des boites rectangulaires (n'importe lesquelles) et je fais des bandes de cartons que je fixe sur les côtés et entre je mets mes figs (posée normalement). Elles se callent entre elles. Comme ça si les fig sont plus grandes on met plus d'espacement entre les bandes. EDIT : enfait c'est nul parce que si ca bouge beaucoup tout se barre donc je suis revenu au bon vieux système boite en métale => patafix sous chaque figouse long mais efficace et pas cher. Eomer74 Modifié le 27 mai 2008 par eomer74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 2 juin 2010 Partager Posté(e) le 2 juin 2010 Salut, j'ai pensé à un truc que je vais bientôt essayer: une planche avec du double-face (pour moquette=puissant), les figurines collées par dessus. Si ça marche ça permettrait de retirer et de remettre les figs rapidement et facilement et de réutiliser la même plaque. Je propose ça car j'ai à peu près 250 figs à déménager, donc je cherche des solutions rapides et simples. Si qqun lit encore ce sujet dites-moi ce que vous en pensez +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kieffer Posté(e) le 2 juin 2010 Partager Posté(e) le 2 juin 2010 (modifié) Le souci de cette idée étant que si la figurine se renverse dans la boite, il y a de fortes chances pour que la peinture reste collée au double face et fasse ainsi de gros ravages. De plus, avec le temps, le double face va perdre de sa superbe et les dépôts de poussières et autres éléments tels que des cheveux, des morceaux de papier vont s'accumuler. Personnellement, la meilleure solution restant encore la technique des boites à biscuits en métal accompagnées de petits aimants sous chaque figurine. Voir ici : http://fabrice.lemainque.free.fr/magnetisme2.html Cordialement. Modifié le 2 juin 2010 par Kieffer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés