Kommandork Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Il est je cite JJ : p18 GBA : Celle-ci peut inclure n'importe nombre d'unité de n'importe quel Codex, plus n'importe quel nombre d'unité légendaitre et de formations légendaires et de formation de combat... Je pars du principe que chaque choix doctrinaire est issu d'un codex différent, je peux donc mettre tout et n'importe quoi en raison de cinq doctrines par choix (je compends la même chose pour les traits du dex Vanille, j'appelle cela la première compagnie ultramarine, avec un choix de compétence digne du défunt dex chaos). Je peux aussi prendre autant qu'il me convient des équipements limités type 0-1. Je recite JJ Notez qu'aucune restriction des schémas de structure d'armée s'applique, contentez vous d'amener toute vos figurines ! Ignorez les limitations telles que 0-1... et Les joueurs peuvent prendre autant d'améliorations qu'ils le souhaitent (au coût approprié), mais à Apocalypse elle doivent absolument être représentées sur la figurine Comment tout comprendre, pour ma part je considère que les restrictions internes à un choix ne changent pas. Par contre les persos ont accès à un équipement illimité, tant que la figurine est Wiziwig, note les restrictions 0-1 ne s'apllique plus (Distribution de honnorifica imperialis). Est-ce que mes interprétations son bonnes ? Je vais poster une liste d'armée pour illustrer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scykhe Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonsoir, Je pense que tes interprétations sont en parties justes et fausses. Mais en fait, je pense que le principal quand tu fais une partie d'Apocalypse soit que tu t'amuses avec ton adversaire et que vous vous amusiez. Alors si tu veux donner des honnorifica imperialis à tous les gardes qui peuvent en avoir, si tu veux jouer avec plein de traits de chapitre SM , tu peux mais encore faut il que ton adversaire soit d'accord et que tu paies bien tout en terme de points. (Pour une question d'équilibre) Pour bien jouer à Apo, faut pas être pinailleur à mon goût. Perso, je vais pas organiser une partie à 10 000 pts pour jouer avec un mec qui va tout chercher à justifier par la ligne de texte du bouquin qui va bien, ou alors avec un type qui va me sortir une armée over abusé de derrière les fagots. Apo c'est pour du fun pas pour du tournoi, alors à partir de là, à mes yeux, c'est chacun qui voit avec les joueurs qu'il fréquente et en fonction de la partie joué. Bon après reste le côté fluff mais ça c'est un autre problème et comme c'est assez souvent dis fluff et règles font pas forcement bon ménage (Ah la la les tyranides qui peuvent avoir des alliés ). En espérant avoir répondu, bien que de manière indirecte à ta question Bonne journée Scykhe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgotha Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 bsr, Bah pas mieux que Scykhe, la seule limitation auquelle tu es tenu c'est celle ou ton (tes) adversaire(s) claque(nt) la porte. Après à toi de voir si tu veux jouer pour gagner à tout prix (quitte à jouer tout seul) ou jouer pour le fun (et risquer de perdre). Donc, oui tu peux mélanger les doctrines, prendre plein d'objet limités (mais là considérer que tu joues plusieurs armées à toi tout seul, ce qui est déja en soit le début d'1 abus). Prendre plein (ou que) des troupes limités.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 (modifié) Bon voilà la liste promise, j'abuse outrageusement des libertés d'apocalypse par contre je reste dans l'esprit fun pour contre balancer les billeries. Colonel Schaeffer à Apocalypse : 3445pts QG + 2 Troupes : 461pts 1er sous-groupe Colonel Schaeffer 75 pts Kage 35 pts Surin (16pts) Pistolet à Plasma 10 pts arme énergétique 5pts Looping (16pts) Pitolet bolter 1pts arme énergétique 5pts Heros (16pts) arme énergétique 5pts Fute (16pts) radio 5pts ? La bête (16pts) Fuseur 10pts arme énergétique 5pts (80pts) + 110 + 36 226pts 2ème sous-groupe Barracuda : (16pts) Bolter lourd 10pts Amazone : (11pts) Rocket Girl : (16pts) Lance missile 15 pts Huggy : (11pts) Scope : (16 pts ) Fusil de sniper 10pts Canonier vostroyen : (16pts) Canon laser 25 pts Servant vostroyen : (11pts) (97pts) + 60 pts 157pts 3ème , 4ème , 5ème sous-groupe 3 spécialistes, 3 CDM = 78 pts dont Démolition Man 78pts QG 1 : 437pts Doctrines : caméléoline, Tireurs émérites, FEP, Infanterie légère, discipline de fer Chef de peloton 40pts : Bolter 1 pt Honnorifica imperialis 25pts arme énergétique 5pts vétéran + bannière 11pts Radio de commandement 25pts caméléoline 10pts, FEP, Infanterie légère 10pts, discipline de fer 5pts 132pts Escouade d’armes antichars 35pts+ , 3 canons lasers 75pts Tireurs émérites 10pts caméléoline 10pts, FEP, Infanterie légère 10pts 140pts Escouade d’armes antichars 35pts 3 lance missiles 60pts Tireurs émérites 10pts caméléoline 10pts, FEP, Infanterie légère 10pts 125pts Commissaire : 40pts QG 2 : 421pts Doctrines : caméléoline, Tireurs émérites, FEP, Infanterie légère, inhalateurs chimiques Chef de peloton 40pts : Bolter 1 pt Honnorifica imperialis 25pts arme énergétique 5pts Radio de commandement 25pts caméléoline 10pts, FEP, Infanterie légère 10pts, inhalateurs chimiques, 10pts 116pts Escouade d’appui feu 35pts + caméléoline : 10pts, 3 bolters lourds 45pts Tireurs émérites 10pts FEP, Infanterie légère 10pts, inhalateurs chimiques, 10pts 120pts Escouade d’appui feu 35pts+ caméléoline : 10pts, 3 autocanons 60pts Tireurs émérites 10pts FEP, Infanterie légère 10pts, inhalateurs chimiques, 10pts 135pts Marshall (compte comme commissaire) 40pts Fulgurant 5pts arme énergétique 5pts 50pts QG 3 : 190pts Doctrines : carapace, Durs à cuire, FEP, discipline de fer, combattant endurcis Chef de peloton (Juge arbritre 40pts) : Fusil arbitrator(Compte comme Fulgurant) 5 pts Honnorifica imperialis 25pts arme énergétique 5pts 4 vétrans 20 pts 4 Bolters 4pts carapace 20pts, Durs à cuirs 5pts, FEP, discipline de fer 5pts, combattant endurcis 15pts 144pts Commissaire 40pts arme énergétique 5pts Pistolet bolter 1pt 46pts Elite 1 : 55pts 5 Ratlings 55pts Elite 2 : 306pts 3 escouades de Van Saar (FEP et infiltration) Escouade TC 5 hommes (60pts) avec 2 LP 20pts Sergent Vet 6pts pist plasma 10pts arme énergétique 5pts 101pts Escouade TC 6 hommes (72pts) 2 lances grenades 16pts Sergent Vet 6pts Mitrailleuse (compte comme fulgurant) 5pts arme énergétique 5pts 104pts Escouade TC 5 hommes (50pts) avec 2 LP 20pts Sergent Vet 6pts pist plasma 10pts arme énergétique 5pts 101pts Elite 3 : 147pts 1 escouade de Cawdors Doctrines : Durs à cuire, FEP, Prêtres, 10 Vétérans endurcis +un sergent 85pts Mitrailleuse (compte comme fulgurant) 5pts arme énergétique 5pts Lance flamme 6pts Durs à cuire 5pts FEP 106pts Prêtre : Bolter 1pt 41pts Elite 4 : 129pts 1 escouade de ratskins + Bob le mutant Doctrines : caméléoline, FEP, Infanterie légère, combattant endurcis 8 Vétérans endurcis +un sergent 69pts Honnorifica imperialis 25pts Gantelet énergétique 20pts : caméléoline 10pts, FEP, Infanterie légère 10pts, combattant endurcis 15pts 129pts Elite 5 : 128pts 1 escouade de la légion d’acier Doctrines : FEP, inhalateurs chimiques 10 Vétérans endurcis +un sergent 85pts inhalateurs chimiques 10pts, FEP, Lance missile 15pts Lance grenades 8pts 128pts Elite 6 : 283pts 2 escouades Goliaths de 8 hommes Doctrines : FEP,, combattant endurcis, bioniques 8 Vétérans endurcis +un sergent 69pts Honnorifica imperialis 25pts Gantelet énergétique 20pts Lance grenades 8pts 2 Lance Flammes 12pts bioniques 10pts, combattant endurcis 15pts 159pts 8 Vétérans endurcis +un sergent 69pts Mitrailleuse (compte comme fulgurant) 5pts arme énergétique 5pts 1 Lance plasma 10pts Bolters lourd 10pts Bioniques 10pts, combattant endurcis 15pts 124pts Elite 7 : 544pts 4 escouades Orlock dont trois de 8 hommes et une de dix Doctrines : FEP, combattant endurcis, durs à cuire 8 Vétérans endurcis +un sergent 69pts Honnorifica imperialis 25pts Gantelet énergétique 20pts 2 fuseurs 20pts 1 Lance Flamme 6pts Durs à cuire 5pts, combattant endurcis 15pts 140pts 8 Vétérans endurcis +un sergent 69pts Mitrailleuse (compte comme fulgurant) 5pts arme énergétique 5pts 2 Lance flammes12pts Durs à cuir 5pts, combattant endurcis 15pts 111pts 8 Vétérans endurcis +un sergent 69pts Honnorifica imperialis 25pts Gantelet énergétique 20pts 3 Lance flammes18pts Durs à cuir 5pts, combattant endurcis 15pts 152pts 10 Vétérans endurcis +un sergent 85pts Bolter 1 pt arme énergétique 5pts 3 Lance plasma 30pts 1 lance missile 15pts Durs à cuir 5pts, 141pts Elite 8 en allié: 120pts Assassin Vindicare 120pts Troupes Alliées (Dex Tau) :224pts Escouade de 13 Kroots dont un mentor 112 pts Escouade de 13 Kroots dont un mentor 112 pts Note : J'ai Schaeffer comme perso spé. J'ai 9 escouades de vétérans endurcis,normalement limités à 1 ou à 3 élite, le tout body buildé à la doctrine selon mes caprices du moment. Avec les armes spéciales et une CT 4, voilà ce qui peut donner des soucis à mon adversaire. J'ai trois escouades de TDC qui FEP et infiltrent. Tout le monde s'infiltre dans l'armée, et tout le monde FEP sauf les alliés et les Ratskins. J'ai deux alliés de dex différents, les kroots du dex tau et l'assassin Vindicare des CD. Sinon tous mes choix sont plus ou moins alliés entre eux vu que je délire grave sur les doctrines, quasiment toutes les unités ont des doctrines différentes. Pour mes 153 GI, j'ai dix doctrines en tout réparties sur mon armée, avec 5 ou moins comme limitation pour chaque choix. J'ai fais le choix de prendre un max de troupe à pied pour voir, 186 figurines de fantassins. Sinon j'ai 7 Honnorifica impérialis, je pourrais plus abuser et faire une distribution générale, mais je pense que pour le moment cela suffit largement... La technique et simple,avec les kroots, l'assassin et les ratskins, je prends le terrain en début de partie. Je planque quelque armes lourdes en infiltration, en regardant bien ce que pose l'ennemi. Puis je fais venir tout le beau en FEP comme une one shot. Chaque unité devant s'adapter au type d'adversaire. Je me demande ce que je pourrais mettre d'appo pour rendre ça encore plus fun. (Des ogryns qui courrent, pour rester dans l'esprit à pied , un baneblade ou une compagnie de trois pour apporter un peu punch à tout ça...) Modifié le 6 novembre 2007 par Kommandork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Phare Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour, N'ayant pas mon Codex apocalypse pour l'heure ce que je vais dire est donc à vérifier. Lors d'une partie d'Apocalypses, c'est à dire en jouant le scénario Apocalypse, la règle spécial « infiltrateur » n'est pas jouée. Donc les troupes avec la règle universelle « infiltrateur » ne peuvent donc en bénéficier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Lors d'une partie d'Apocalypses, c'est à dire en jouant le scénario Apocalypse, la règle spécial « infiltrateur » n'est pas jouée. Donc les troupes avec la règle universelle « infiltrateur » ne peuvent donc en bénéficier. Si elle est jouable, en fait son efficacité dépendra du bon vouloir de l'adversaire, s'il a charché à remplir sa zone de déploiement ou non. Sinon ça ne marche que pour le défenseur celui qui se déploie en dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;o)rion Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 (modifié) en voyant Schaeffer dans ta liste d'armée et le fait qu'a apo on peu prendre un peu ce que l'on veut en quantitée que l'on veut, est il possible du coup d'ignorer les restriction des tetes brulées du nombre max d'escouade (5 je croit)? et du nombre max de gugus? (20 de tete) et ainsi se fair une grosse armée de Tetes brulée? sachant qu'on peut y fair des escouade de 1gugus? Modifié le 7 novembre 2007 par ;o)rion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 en voyant Schaeffer dans ta liste d'armée et le fait qu'a apo on peu prendre un peu ce que l'on veut en quantitée que l'on veut, est il possible du coup d'ignorer les restriction des tetes brulées du nombre max d'escouade (5 je croit)?et du nombre max de gugus? (20 de tete) et ainsi se fair une grosse armée de Tetes brulée? sachant qu'on peut y fair des escouade de 1gugus? A priori les restrictions d'unités ne sautent pas, donc je dirai non. Par contre, si tu te fixes du 100 pour 100 têtes brûlées, et que ton adversaire est d'accord, pourquoi pas. Vu que tu as le droit à tes créations, tu peux faire une règle spé pour une partie, à condition de prévenir ton adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 pour l'infiltration, elle ne marche pas pour la première équipe (joueur) qui se déploie. par contre elle est utilisable pour la deuxième équipe (joueur) à se déployer. les infiltrateurs du camps qui se déploie en second peuvent donc utiliser leur regle de façon normale une fois que toutes les unités ont été déployées et que tous les mouvements scouts ont été effectués mais toujours dans la limite de temps impartie pour le déploiement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savoyard666 Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 A priori les restrictions d'unités ne sautent pas, donc je dirai non. Par contre, si tu te fixes du 100 pour 100 têtes brûlées, et que ton adversaire est d'accord, pourquoi pas. Vu que tu as le droit à tes créations, tu peux faire une règle spé pour une partie, à condition de prévenir ton adversaire. En effet il faut malgré tout respecter les restrictions d'unités donc pas de bande de 1 tête brulée( en plus ça servirait à rien il déserterai tout de suite ) Par contre l'idée d'une armée full têtes brulées et excellente et pas si dur que ça à constituer: hop on sort toutes les vieilles figs de gardes, quelques récentes et plein de figs necromunda et hop le tour est joué. En plus ça demande pas tant d'arrangement que ça avec l'adversaire. Ben moi je trouve que ça c'est une idée qu'elle est bonne, en plus en regardant ta liste je me dit que tu pourrait presque le faire vu que justement tu as l'air d'avoir un tas de figs différentes pouvant représenter des gardes... Bon tout ça pour dire que j'ai trouvé que c'est une bonne idée, oui je me suis un peu emballé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 A priori les restrictions d'unités ne sautent pas, donc je dirai non. Par contre, si tu te fixes du 100 pour 100 têtes brûlées, et que ton adversaire est d'accord, pourquoi pas. Vu que tu as le droit à tes créations, tu peux faire une règle spé pour une partie, à condition de prévenir ton adversaire. En effet, de même quel'on ne fera pas de pelotons de 100 Cadets, on garde la structure Schaeffer, Kage, 20 gus max. Après, tu peux faire plusieurs groupes de Têtes Brulées, dirigés par Schaeffer, Bob, Max, Albert... Tout en gardant en tête que la règle de Garde Chiourme du groupe de Bob ne s'appliquent qu'aux troupes de Bob, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Content, j'ai fini de peindre (pas les 3500 pts en une semaine je vous rassure) , je peux maintenant jouer la liste ci dessus avec wizywig. (va falloir que je pose des radios à mes troupes). Bon pour ma liste j'abuse ou j'abuse pas, je dis ça parce que j'ai pas eu de réponse Wouin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savoyard666 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bon pour ma liste j'abuse ou j'abuse pas, je dis ça parce que j'ai pas eu de réponse Wouin ! Ben je trouve pas, en plus c'est moi ou il y a pas de blindés dans cette liste? Sinon bon le nombre d'Honorifica Imperialis me parait pas choquant, ça aura pas non plus un impact monstrueux à apo selon moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité korai Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Content, j'ai fini de peindre (pas les 3500 pts en une semaine je vous rassure) , je peux maintenant jouer la liste ci dessus avec wizywig. (va falloir que je pose des radios à mes troupes). Bon pour ma liste j'abuse ou j'abuse pas, je dis ça parce que j'ai pas eu de réponse Wouin ! 3500 cela donne 7 baneblade ou alors 14 land raider, ou alors une dizainne de basilic appuyé par des sado-marine en armure termie, tiens une légion de termie, mon dieu, des terminators par centainne, quel réve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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