Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30 Août 2003] L'heure est au bilan.


Invité Administrateur

Messages recommandés

Bon, maintenant que le present est regle, il faut penser au futur.........

je pense que WHF pourra "sponsorise" des clubs, ou plutot des culbs qui sponsorisent WHF. Ce seront les points de vente officiel des Tshits (meme si j'aime pas trop cette idee......) et chaque club payera par an un certain nombre d'argent en rapport avec le nombres de membres. Par exemple, imaginons que tout les membres qui sponsorisent WHF sont 400, et qu'il y a 2 clubs: 1 de 300, et 1 de 100. le 1ere payera 300 euros, et le second 100 euros, les benefices obtenu grace a la vente des tshirts contant dans le prix a payer (Par ex: club 1 fait 100 euros de benef sur les tshirts, il ne reste plus que 200/300 par personnes a payer......). Si le benef de tshirts depasse le montant a paye, l'argent en plus reste au club pour son extansion.......

alors qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo

othar : réglé chais pas , vaut mieux prevoir les desistements au cas ou , quitte a avoirn un peu de rab ... :D

bon je recapitule :

on en est a 450 € !

hachepsout : 40

masa : 30

gros hulk : 30

perno : 30

khan : 30

sun tzu : 30

kouran : 20

thaindor : 20

othar : 20

mim : 20

obéron : 15

Kha'nahr 15

malcolm : 10

Koudelkar 15

Gotrek Gotrekson Poing de Fer: 10

anomander : 10

kurt helborg : 10

Pit : 10

chaotique : 10

monssier : 10

cracou2 : 10

Glocauer 10

the-clown-06 10

sceoland : 10

karnak : 5

bon je pense qu'on peut arreter la :wub:

merci a tous ! :wink:

ca devient bon , c les 9/10!! ca approche !!!!!!

on arrete a 450 ? neph ?

Modifié par masamunetetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

othar : réglé chais pas , vaut mieux prevoir les desistements au cas ou , quitte a avoirn un peu de rab ...

ben quand meme, en quelques heures, on a eu 405 euros, alors il faut arreter de s'inquieter...... on les trouvera tes 45 euros, sans compter que je vais surement envoyer plus...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo
ben quand meme, en quelques heures, on a eu 405 euros, alors il faut arreter de s'inquieter...... on les trouvera les 45 euros, sans compter que je vais surement envoyer plus...........

non c sur ... :D

normalement y aura pas de pb ...

donc ben neph , les sous sont la , aprés tu vois ce que propose GW , mais je pense qu'une majorité s'indignerait qu'il y ait une quelconque contrepartie ou une perte de liberté . :wink:

esperons qu'ils seront juste charitable , sans arriere pensée ( ou remonter leur reputation dans le domaine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monssier Hommes Lézards

faudrait prevoir plus ,parceque il va y avoir des désistement et des détournement (de la poste hein pas de vous :wink: ) enfin je pense ,pour ceux qui paieront en liquide en tous cas ,comme moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esperons qu'ils seront juste charitable , sans arriere pensée ( ou remonter leur reputation dans le domaine )

c'est vrai que ce serait cool quand meme que GW suporte WHF...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, le temps que je tappe le texte, que mon ordi plante et que je reboot, y'a eu encore une page d'écrite :wink:

J'aimerais avant de parler de ma cotisation financière que nous nous rappellions tous cette grande discussion que nous avions eu il y a un certain temps à ce sujet. Ma mémoire étant mauvaise (si si :D ), je ne me rappelle pas de tout, mais certains points avaient fait surface :

- L'association reste une solution tres efficace pour collecter l'argent. J'aime bien Perno (quand je pense que je l'ai croisé pas plus de 10 secondes à Nantes :D ) mais l'argent doit etre collectée chaque année, ce qui n'est pas rien. L'assoc présente l'avantage de mettre plusieurs personnes dans la gestion, ce qui est un gage pour les gens qui n'ont pas confiance dans les personnes. D'aileurs je croyais que Celeborn en avait monté une.

- Une bonne source de financement serait de "détourner" une partie de l'argent des tournois. Par exemple à Nantes j'ai payé 10 euros qui ont certainement tres bien servis aux orgas pour la salle et les frais annexes. On m'aurait demandé 11 euros, j'aurais payé pareil, et sur 100 participants on avait 100 euros pour le forum. Alors apres c'est aux orgas de tournois de faire ce choix, je sais par exemple qu'a Saint Etienne aucun mini-tournoi ne permettra de récolter de l'argent, mais un tournoi comme celui de la ludo peut etre une bonne occasion, pareil peut etre pour le GNF4. A la discrétion des orgas coommme on dit, de faire payer un peu plus cher (mais quand on y réfléchis; l'inscription au tournoi c'est un blister, Nantes m'a couté de quoi me faire une petite armée, et plus courant l'essence pour GNF4 avec le péage ne va pas etre donnée) pour financer le forum.

- Le T-shirt n'est pas actuellement viable pour des raisons de temps, mais s'il n'est pas trop moche :blink: ce sera un vrai succès. Faudra voir le prix de revente, il est clair que si on doit le vendre 35 euros pour faire du bénef il n'aura aucun intéret cependant un tel t-shirt me tente. (mais je veux un beau dessin dessus, au moins en épaulette)

Passé les questions d'argent, il y a les questions techniques. Et d'une, Nepher es tu pret à continuer dans une optique moyen terme qui dépassera certainement les 12 mois, ou en a tu assez de gérer ce bordel que doit etre la partie technique et caché du forum ? Parce que tout le monde parle d'argent, mais un administrateur ce n'est pas simple à trouver. Il doit etre doué en informatique et intéresseé par son travail. Il me semble qu'une telle personne est délicate à trouver, la perle rare quoi, parce que ce forum m'a l'air légerement plus évolué que les petits forums qu'on voit éclore et mourir sur la toile.

Ensuite la deuxieme question, c'est est-ce que l'argent nous apportera le bonheur ? (j'suis presque poete là :wub: ) Personnellement, le forum plante tres souvent (avec la page invision board qui me dit cliquer ici etc...) j'avoue que ca m'énerve profondément. J'ai une impression de perte de temps. Ce ne m'empeche pas de venir, mais si le prix d'un serveur dédié - ou la prochaine version d'invsion - ne permet pas de résoudre ce probleme, si on risque encore des surcharges, comment l'exprimer ? ca lasse quoi.

Quant à la cotisation : L'homme est girouette, entre ce qu'il dit et ce qu'il fait il peut y avoir une marge. Quand l'un dit 30, et l'autre 10, le premier va se dire, pourquoi je donne autant. Donc plutot que les sommes varient, je serais favorable à une répartition équitable entre les donateurs volontaires (15 € c'est bien non ?) jusqu'a ce qu'on atteigne la somme nécessaire.

Aucun probleme de mon coté pour donner 20 euros, mais, c'est pas pour faire le radin, je pense que la répartition des sous à 15 € par volontaire serait un bon principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grand pas

une idee comme ca en passant (peut etre stupide mais soit ) pourquoi ne pas faire une vente aux encheres avec des figurines que les utilisateurs du site auront envoye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas d'association avec un site commercial comme GW ou autre. Et pas de pub non plus.

Primo, le liberté de penser et d'écrire est fondamentale. Si on commence à avoir des modérateurs à la solde de GW, ça va mal aller.

Secundo, la pub il y en a partout, partout. Pour une fois qu'on a un produit de qualité sans pub, il ne faut pas baisser les bras !

Tercio, Vive la solidarité !!! Montrons à tout le monde qu'avec la solidarité on peut déplacer une montagne, nom-de-Dieu !!!

Moi je donne sans hésistation 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo

on en est a 5000 € !

hachepsout : 40

masa : 30

gros hulk : 30

perno : 30

khan : 30

sun tzu : 30

kouran : 20

thaindor : 20

othar : 20

mim : 20

Zarrko 20

Guizmo.8 20

obéron : 15

Kha'nahr 15

malcolm : 10

Koudelkar 15

Gotrek Gotrekson Poing de Fer: 10

anomander : 10

kurt helborg : 10

Pit : 10

chaotique : 10

monssier : 10

cracou2 : 10

Glocauer 10

the-clown-06 10

sceoland : 10

Trollslayer : 10

karnak : 5

bon je pense qu'on peut arreter la :wink:

merci a tous ! :D

Modifié par masamunetetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Obéron

L'idée de vendre aux enchères des figs de qualitées est très interressantes tant pour le collectionneur, que pour amasser des doublons et faire valoir la réputation du peintre de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je débarque et je tombe sur le problème... :wub:

Je suis un "nouveau" du forum (à peine quelques semaines) mais l'ambiance y est agréable, les gens aussi, et l'implication personnelle importante. Je m'y plait, et grace à se forum, j'apprends de chacuns les p'tits trucs modelismes, le point de règle qui va bien, la liste d'armée, j'envisage les tournois etc... Donc je profite bien de ce qui est là.... :D

Donc Masa tu peux rajouter 20 euros de plus!

Depuis que j'ai connu le forum j'y fais régulièrement mon p'tit tour journalier et je ne voudrais pas que cela s'arrete aussi bêtement. La piste du serveur dédié est interessante...

J'espère que beaucoup d'autres suivront aussi (anciens comme nouveaux)...

LONGUE VIE AU FORUM, ON VA Y ARRIVER !!!!

Zarrko un peu triste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo

c noté :D

bon on arrete de prendre des promesses de don .

aprés ca fera trop et on prendrait plus tout le monde ...

neph ton avis stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Mahmoud avait une étable où il entreposait ses moutons... Il avait une très grande étable, et très peu de moutons. Par la force des choses, il offrit son étable à certains amis bergers don le troupeau n'était guère plus conséquent. Son cercle d'amis s'agrandissant, son étable était de plus en plus utilisée. Un jour, il l'agrandit, suite à un héritage, heureux d'avoir réussis à agrandir son étable, Mahmoud le Berger proposa à ses amis d'y inviter les moutons des amis de ses amis. Ainsi se fit, et Mahmoud le Bon reçut la visite de beaucoup de bergers dont le troupeau était, certes, très faible, mais les bergers, eux, étaient nombreux. Mahmoud le Généreux était fiers de son action, et invita tous les bergers à venir s'installer dans son étable, sans jamais leur demander ni or, ni argent, mais le leur rendait par son caractère despotique. C'est avec grande fougue et dureté qu'il rendit son étable la plus belle de tout Tatooine, et s'en vantait. Presque un millier de bergers vivaient dans l'étable de Mahmoud le Présomptueux, au point que tous, devinrent de simple numéro pour l'ancien berger. Au fil du temps, les numéros devinrent de plus en plus nombreux et c'est avec joie que Mahmoud regarder les chiffres disparaîtrent pour se laisser remplacer par d'autres, plus grands, et ceci, sans jamais se préoccuper de rien... Mahmoud le Superviseur vint jusqu'à regarder tous ses numéros du haut d'une tour qu'il avait construis sur son étable. Du haut de cette tour, Mahmoud admirait ses numéros se mouvoir dans l'inquiétante brume du désert de Tatooine, se prenant pour le dieu de ce petit monde. Un jour parmi d'autres, Mahmoud reçut un nouveau berger, un berger parmi d'autres, qui avait un petit troupeau parmi d'autres. Mahmoud l'Hypocrite le convia dans son étable et alla vers son plus grand numéro... Mais là, il le trouva remplit. Aucun numéro ne le dépasser, augmenté un chiffre devenait impossible... Mahmoud ne s'en remis pas. Il se trouva face à son problème : il ne pouvait plus accueillir de nouvelles bêtes dans son étable, ne pouvait donc plus accroître sa réputation, sa domination. Mahmoud se mit à penser, et, après autant de temps qu'il faut à un mouton pour bêler, il trouva la solution de son problème... Ou du moins sa solution. Mahmoud se décida de quitter sa bergerie, voulant la fermer, prétextant qu'il n'avait pas assez d'argent pour l'agrandir... Mahmoud le Prétentieux ne voulait pas que sa bergerie ne puisse accepter tous les bergers des alentours, et il l'aurait fermé si ceci avait été le cas. Les bergers de Mahmoud, effrayés par cette fermeture, car depuis longtemps, totalement dépendants, prirent sur eux d'agrandir la bergerie. Ils collectèrent des fonds, et les présentèrent aux pieds de Mahmoud le Manipulateur. Celui-ci ne pût résister et les accepta sans contrepartie. Sa bergerie continua à être, toujours aussi despotique, mais un peu agrandi, alors qu'elle aurait pût gardé sa taille originelle, en refusant les nouveaux bergers. Mais c'est par sa prétention exacerbée et pour son amour propre que Mahmoud fit perdre de l'argent à ses bergers, qui devinrent les moutons de Mahmoud...

Volkmar le Sévère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Volkmar, c'est une bien belle histoire hein, mais dans le contexte, elle n'a un peu rien à voir. Genre que en fait, quel que soit l'état des forums, personne ne se préoccupe des lurkeux (et ne ditent pas que vous le faites, les lurkeux n'apportant rien et n'ayant donc rien à exiger). Mais si tu as une meilleure idée Volkmar, nous l'attendons. Moi je m'en fiche remarquez, je suis sur tous les autres forums, quoi qu'il arrive je peux voir les survivants :D

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo
Mieux vaut en avoir en rab pour l'anne prochaine non?

ben chais pas j'aimerais avoir l'avis de Neph pour savoir la suite , si je prends encore des dons ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, il faut pas se relacher, pensez à toutes les infos interessantes que vous avez trouvées ici, aux conseils que vous avez eus, rumeurs que vous avez lues, figs d'occase que vous avez achetées, adversaires que vous avez trouvés ...

Pensez au lapin malin, aux différentes conneries qui vous ont fait marrer, seuls comme un con devant votre écran.

Allez masa, + 10 euros de ma part pour le warhammerforumThon

perso, je penses qu'il y a moyen de trouver de l'argent à moyen et long terme :

- les organisateurs de tournois qui reversent une cotisation

- les T shirts interressant du monde. J'ai déjà fait des T-shirts à une boite de photocopie (10 euros /pièce), bonne qualité, dessin personnalisable, et chaque personne du forum pourrait avoir un T-shirt avec son pseudo, un logo et l'URL du forum, il s'engagerait à le porter à chaque fois qu'il va acheter des figurines, va à un tournoi, se promène dans la rue... quitte à le resortir du bac à linge sale :D

bon allez, WH forum vivra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors des clubs qui peuvent vendre de tshirts, et qui se gardent tout les benefices, mais doit payer seulon le nombre de joueurs inscrit (comme j'ai dit plus tot)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de lire la plupart des messages et le forum est vraiment en péril.

Je pense pouvoir mettre 20 à 30 E par an pour qu'il survive.

Dpuis maintenant 1 an, dès le retour du boulot, je me plonge dans le forum pour y connaitre les news ou tout simplement bavarder...et cela doit continuer !

SAUVONS LE FORUM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir par avoir assez d'argent pour payer pour 2 ans..... et dire que nepher disait

Participation volontaire : ca ne marchera pas, personne ne payera, ça c'est certain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo

vla la situation :

on en est a 510 € !

hachepsout : 40

masa : 30

gros hulk : 30

perno : 30

khan : 30

sun tzu : 30

kouran : 20

thaindor : 20

othar : 20

mim : 20

Zarrko 20

Guizmo.8 20

obéron : 15

Kha'nahr 15

malcolm : 10

Koudelkar 15

Gotrek Gotrekson Poing de Fer: 10

anomander : 10

kurt helborg : 10

Pit : 10

chaotique : 10

monssier : 10

cracou2 : 10

Glocauer 10

the-clown-06 10

sceoland : 10

Trollslayer : 10

Le-Captain

karnak : 5

:D:wink::wub::D

Modifié par masamunetetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le-Captain

excusez moi d'avoir dormi cet apres midi, mais je me reveille

je peux mettre 10 euros par an (le probleme restant l'en,voi....), si ca peux aider bien sur!

je veux bien que WHF soit anti-pub, mais mettre des pubs sur des forums etranger, portent et dakka au pif, ou pour GW, ca ne serait pas du hors-sujet, contrairement au "enlarge your penis for only 25$99" :D

ou prendre une commission sur les vente via internet, ou encore payer une minuscule (quoique .... :wink: ) taxe pour poster une annonce

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.