Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30 Août 2003] L'heure est au bilan.


Invité Administrateur

Messages recommandés

Invité Elfiriond

J'ai mal choisi les terme... Individualiste vas mieux que capitaliste (terme qui ne veut plus rien dire).

Excusez moi! :D

Volkmar a déjà pris des reponsabilités, et pas les plus petites, le top 50 à longtemps rythmé le web, et le JT était un projet novateur et risqué.

Maintenant Nepher, en laissant WHF à Volkmar, je pense que ça va te briser le coeur! Non? :wink:

Parce qu'il n'a pas la même vision de la chose que toi. :wub: (Laquelle est la meilleure, je ne saurai le dire, mais les 2 ont des défauts :D)

Elfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wargames

Moi je veux bien étre adminitstrateure mais pas Président ( j'ai pas les moyens en ortographe ... ) J'ai de bonne connaissance html, php et tout se qu'il faut. Pourait t on avoir un admi et un presidant ?

Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kalhim-Ehrö

Nepher cherche un remplaçant, et sérieusement qui est le mieux placé pour le remplacer?

Cela semble évident que c'est notre bon Volkmar qui sévit depuis aussi de temps si ce n'est plus que Neph dans note communnauté.

Il a toujours su rester pres de vous et est donc au courant de se qui passe, deplus il a largement les qualités nécessaires (au niveau charisme et au niveau technique) pour reprendre le flambeau.

Bon, ce serait sympa d'avoir une réponse de Warmania assez rapidement alors...

Sur warmania, nous sommes deux admin, j'ai toujours travailler en équipe du fait de mon ignaorance relative dans le domaine informatique.

Mais bon vu qu'Anthonny est en vacances, je pense pouvoir parler à son nom.

Non nous ne pouvons pas et ne voulons pas récupérer totalement wafo, car comme l'a dit Coyote, wafo est le bébé de Jdr Battle tandis que Lewarp (une partie de warmania) est le descendant (du moins l'un des) de Jdr40k (La belle époque de sql, Greuh, Naz et moi sur lewarp). Bien que tres proches nous n'y connaissont pas vraiment en Battle et nous n'avons peut être pas le même état d'esprit.

Jdr Battle doit rester sous la forme de Warhammer-forum Battle, tandis que 40k doit allez vers nous, c'est ce qui me semble la meilleure solution et surtout la plus logique en regardant l'évolution de notre communauté ces dernieres années.

Kalhim-ehro a apparement dit que certains engagements entre WM et nepher n'avait pas ete tenu par nepher....J'aimerais bien savoir de quoi il retourne, surtout que je vois la une idée ou deux: par exemple Wh 40K (que je pratiques) retourne chez eux, avec ici un lien pour leur section, solution pratique

Je n'en veux pas à Nepher, car je sais qu'il est débordé de boulot, mais force est de constater que la, il n'y a toujours pas eu fusion, mais bien assimilation. Pour plus de détail va voir la section Discussion libre de warmania.

Mais il ne s'agit pas de leur donner 40K... il s'agit de faire enfin cette fusion !

2 site en 1, WM étant représenté par 40K et le WHF par battle, un simple partage pas une fissure entre les futuristes et les battleux.

WM héberge toute la partie 40k (voir aussi les sous-forum comme pour le SDA et les autres jeux) et le WHF fait la page d'accueil et héberge la partie battle le reste serait des liens pour WM. (y a moyen de faire des liens sans s'apercevoir qu'on change de site...)

Je suis sûr que c'est faisable

C'est tout a fait ça, j'espére de tout coeur que cela aboutira, la communauté va s'en ressortir grandit quoi que l'on en dise (et non nous ne sommes pas des flammeurs nés).

Pourquoi 400 EUR ? Tout simplemet parce qu'après de longues recherches, aucun n'hébergeur n'accepte des sites ayant une base de données de plus de 50 Mo... or la nôtre fait 100 Mo. Si on supprime la partie 40K, elle fait toujours 75 Mo... et elle continue à grossir sans arrêt

C'est toujours ça de gagner pour plus tard, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu serieux nepher.. ton truc avec ta base de donnée sa métonne vraiement.... paske moi j'ai pas de limite pour ma base mysql... donc si j ai 1go d'hébérgement, je peu foutre 1 go de bases de donnée!!! j ai même envoyer un mail à nexlink pour leur demander... donc 130 euro par années mais avec un max de 100000 hits par jours (200000 si tu prend entrepise)!!!!! Dsl mais la je suis pratiquement sur d avoir raison!!! :D:wink::wub: lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que maintenant, ayant lu tous les messages, je suis divisé. Plusieurs "opposants" comme Volkmar ou Elfiriond on des arguments très convainquant... et réaliste.

D'autres parts la solidarité et la générosité (de temps et d'argents) me touche beaucoup et je ne peux les regarder faire sans vouloir en faire partie.

:wub:

Le problème c'est que moi, ici, au Québec je n'ai jamais eu la chance de rencontrer en personne un membre "sérieux" du forum. Je n'ai jamais disputé de partie de warhammer avec eux, et tous ces membres sont pour moi si virtuel que j'ai du mal à leur faire confiance. J'aime bien juger les gens en personnes et non par clavier interposé. Alors l'idée de donner mon fric à un inconnu virtuel je trouve ça assez déroutant. Cette confiance aveugle ça ne me ressemble pas :wink:

Sauf ton respect Perno, pourquoi c'est pas Nepher qui collecte l'argent ? Qui est Perno, qu'est-ce qu'il fait dans la vie, qui le connait bien et pourrait m'en parler ?

Comprenez mon inquiétude et n'y voyez pas un désistement.

NDCele' qui efface : merci d'éciter les attaques personnelles, surtout quand elles sont aussi ridicules :D

Modifié par Celeborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila un debat aussi interessant peut etre serait il utilse de faire voter le peuple. Il faudrait des personne potentielles pour la gestion admin.

Je suis d'accord avec Nepher, volki peut reprendre l'affaire le temps qu'on trouve une solution.

Pourquoi ne pas créer une equipe cela represente beaucoup moins de travail que lorsque l'on est tous seul.

Ensuite il serait peut etre bon de voter pour savoir si oui ou non War40k doit repartir en integralite chez warmania?

Qu'en penser vous?

crunlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wargames

C'est l'idée que j'avais, il faut une équipe soudée, avec des poste different ...

Ps: je me propose toujour pour le poste de technicien

Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Menkar[NdC]

Pour tous ceux qui repetent encore et encore que c'est moins cher ailleurs relisez attentivement le post de Nepher et je suis sur que vous comprendrez...

Au vu du nombre de post sur le forum, de reponses, de rubriques et d'users je pense que ca justifie un prix somme toute pas si enorme que ca... 400E c pas la mer à boire surtt si il y a une association qui pourra ceetainement financer largement ce cout avec ventes, tournois etc...

Du coté de GW Nepher tu leur a demandé s'ils pouvaient faire quelque chose ? Bien sur si nous avons une totale et entiere liberté de parole, mais bon y a deja pas tant de reproches contre GW et c'est peut etre pas des charognards à ce point. Par contre faudrais peut etre que sa leur apporte quelque chose, peut etre un lien vers la vpc un truc du genre... j'en sais rien faudrais leur demander.

Et puis pour tous ceux qui trouvent que Nepher est un megalomane despotique ivre de pouvoir, ca m'attriste :D profondement etant donné le formidable travail qu'il a fait et les couts qu'il a deja supporté, et son attitude que je quelifierais d'"humble", meme si je peux tres bien etre un gros couillon manipulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo

bon voici donc le recapitulatif des dons :

on en est a 825 € !

feurnard environ 45 €

hachepsout : 40

jehan de la tour : 35

masa : 30

gros hulk : 30

perno : 30

khan : 30

sun tzu : 30

true_cricket : 30

sgtPIFPAF : 30

camaris : 30

kouran : 20

thaindor : 20

othar : 20

mim : 20

Zarrko 20

Guizmo.8 20

Anuriel l'Elfe Sylvain 20

furion : 20

obéron : 15

Kha'nahr 15

Moriar-l-Elu : 15

Koudelkar 15

alhazred : 15

timil : 15

Hugues de Breizh : 15

khaela : 10

malcolm : 10

Gotrek Gotrekson Poing de Fer: 10

anomander : 10

kurt helborg : 10

Pit : 10

chaotique : 10

monssier : 10

cracou2 : 10

Glocauer 10

the-clown-06 10

sceoland : 10

Trollslayer : 10

Le-Captain : 10

Karl von carstein : 10

flibnt firrgunsson : 10

synalys : 10

karnak : 5

nineh corb 5

Par contre j'aimerais si possible qu'on ai un poste clair concernant le futur du forum , l'envoi des dons etc ... merci :D

edit : n'envoyez plus rien , la collecte est annullée !

Modifié par masamunetetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, wargames, mais tu ne me parraîs pas convaincant, d'autant plus que je ne t'ai jamais entendu parler ici. UN admin ne se parachute pas dans une communauté.

OK, je dérape, mais j'espere que j'ai tord et que j'ai raté tes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo

ba je veux bien aussi me proposer pour un poste dans l'assoc dans la mesure de mes moyens :

c a dire : info , ca va mais sans plus :D

mais plutot administratif , compta , relations publiques ( surtout :wink: )

voilou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, wargames, mais tu ne me parraîs pas convaincant, d'autant plus que je ne t'ai jamais entendu parler ici. UN admin ne se parachute pas dans une communauté.

T'as pas tort du tout ... c'était son 48eme message, sa proposition :wink:

Volkmar le Sévère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste de président m'intéresse , mais pas d'admin , je ne suis pas assez calé niveau informatique php......et tout ce qui s'ensuit !

Je sais que pas beaucoup de monde ne me connait , je n'ai que quelques mois d'activité au sein de ce forum mais je tenais juste à me signaler comme éventuel intéressé pour ce poste . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf c sur wargamer tu ne fais pas"serieux" comme car en fait personne ne te connait, c tous, si faut tu est la personne que l'on chercher mais personne ne le sait donc...

En fait il faudrait avoir un admin:

Competent en info

Connaissant bien le forum (et meme jdr.com)

Ayant du temps

Forcement ya pas bcp de monde...mais bon!!

crunlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la!! on ne vient pas un jour et s'est la merde.

Apres avoir decouvert le probleme en grillant plus d'une heure de forfait je me suis fais l'oppinion suivant:(Je dirais plutot que s'est pastiche d'idée engros s'est de garder le nom warhammer forum )

mais de renomer warmania => warhammer forum Lewarp (dsl je suis nostalgique) ou 40k dirigé par anthonie et K-E qui s'occupera de la parti 40k des jeux Games workshop (donc pas de rackam).

et de renomer warhammer forum => warhammer forum battle dirigé par Volkmar et d'autre comperes qui s'occupera de la parti battle des jeux games workshop.

Ce qui pourrait montrer la reel fusion et de plus warhammer forum actuel serait moin charger donc plus fluide.

Chacun avec une banniere reliant a l'autres.

L'argent recolté pourrait aidé a lancer les t-shirt des 2 forums.

L'association warhammer forum regrouperai les deux forums.

Bref s'est que des idées.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wargames

Il ne faut pas que l'admin façe le technicien et le président il aura beaucoup trop de travaille, Il faut un président et un techniciene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' date='dimanche 31 août 2003, 18:05']Pour tous ceux qui repetent encore et encore que c'est moins cher ailleurs relisez attentivement le post de Nepher et je suis sur que vous comprendrez...

 Au vu du nombre de post sur le forum, de reponses, de rubriques et d'users je pense que ca justifie un prix somme toute pas si enorme que ca... 400E c pas la mer à boire surtt si il y a une association qui pourra ceetainement financer largement ce cout avec ventes, tournois etc...

vous me faites tous marrer... le blême vient à la base de l'hébérgement non??? Nepher nous dit qu'il en faut un à 440euro... ok, mais un à 120 euro va tout aussi bien (et sa a rien a voire la limite de 100 mo qu il a cité...) donc sa serait prôblême résolut avec cet^hébérgement...

Ps: Dernier post que je fais sur se topic et j'arrête de vous emmerder :D:wink: (heu si jamais ya un poste de modéro battel... penser cid123 :wub::D:blink: c est trop lol)

Modifié par Cid123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec la proposition de Durgrimm, qui rejoint ce que plusieurs autres (dont Volki et moi même) ont proposé...

Ca me semble être la meilleure solution: moins couteuse, plus logique, rendant utile la fusion WHForum/Warmania...

Pour ce qui est des choix d'Admin et compagnie, je pense qu'il faudra voir ca plus tard, dans un post à part pour lequel on débloquerait la fonction Sondage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Administrateur

Cid... ta base de données, elle a quelle taille ? 100 Mo ? Non, à mon avis... essaye un jour une base de 100Mo et tu verras ce qu'ils vont te dire... L'espace disque dur n'a rein à voir là-dedans, le forum ne fait que 10Mo. Et à la limite, si t'as pas confiance en mes qualités d'informaticien, je m'en bats les couilles, clair ?

Sinon pour les autres... Je viens d'avoir une proposition de JB et Lulu, qui sont prêts également à reprendre le forum. Ils demanderont certainement un temps d'adaptation, mais je pourrais rester à leurs côtés le temps de mettre à jour le code du site et le forum, leur montrer comment gérer l'histoire, et puis voilà. Et si en plus ils pouvaient intégrer l'asso avec Perno et Putriss, ça n'en serait que mieux.

Sinon Kalhim, non ça ne me fait pas mal de laisser Volkmar se charger du forum. Il est qualifié, et possède les compétences nécessaires, même s'il est vrai, nous avons un différent qui nous oppose sur nos conceptions respectives de la vie communautaire sur le net. Il n'en reste pas moins une personne de valeur que je respecte beaucoup.

Enfin pour Durgrimm et Ludwig : même en supprimant la partie 40k, la base resterait encore trop grosse pour la limite des 25 Mo fixée par les différents hébergeurs... un hébergement mutualisé n'accepte que très rarement plus de 25Mo de DB, celà consommant énormément de ressources SQL. Déjà que j'ai du négocier avec notre hébergeur actuel... mais là ce n'est plus possible, sur les 1024 Mo de RAM DDR que possède notre server dédié au SQL, on en bouffe presque la moitié à nous tous seuls, en heure de pointe, alors que nous sommes + de 1000 comptes sur le serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant ses dernieres infos, je repropose mes idées (updater).

-C'est de creer le site warhammer forum l'asso (en gros warmania le site):

-Ce site regrouperais deux forums

warhammer forum 40k dirigée par kalhim et antonny qui s'occupera de la parti 40k des jeux Games workshop (donc pas de rackam).se forum ayant un lien avec GWmania

warhammer forum battle dirigé par Volkmar et d'autre comperes qui s'occupera de la partie battle des jeux games workshop.(se forum bénéficiera d'etre un site semi dédiée avec l'aide des dons de l'associations).

-Les deux forums ayant un lien sur l'autres (pour renforcer l'idée de fusion).

-Les bonus gagnées par cette fusion

achat vente echange deviendra plus leger

création idem

autres jeux idem

Bref tous les forums et sous forums parlant de 40k.

-L'argent recolté permetra la création d'un site semi dédiées pour warhammer forum battle et du site warhammer forum (WF40k ayant deja sont site semi dédié sur GWmania)

Voila

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.